Whoo ! Whoo ! Whoo !
C'est quoi ces résultats là ? On doit bien voter pour la meilleur série non ? Alors je peux encore comprendre que les Experts ramasse un petit paquet de voix, mais expliquez moi pour le Caméléon ?
Vous avez dans ce groupe une des séries les plus abouties qui existe et personne n'en parle ? C'est sûr que ça n'a jamais eu le droit à une diffusion répété comme les Experts ou le Caméléon, mais est-ce une raison de zapper cette série ?
Oui messieurs, je n'ai pas peur de le dire,
Babylon 5 est une extraordinaire série TV épique comme on en fait plus. Et ce n'est pas un hasard que Babylon 5 soit une série quasi parfaite, son scénario globale avait été écrit bien avant le tournage du premier épisode. Et que dire des personnages, charismatique, haut en couleur, et en éternelle évolution. Il en ressort même un petit côté kitch, bien obligatoire pour du space-opéra.
VOTEZ UTILE, VOTEZ BABYLON 5 !!!!
Pour ce qui est du reste, à l'exception des Experts, je connais pas ou mal ce qui est présenté. J'apprécie les Experts, comme divertissement grand public, mais cette série, comme ces spin-off, cumule pas mal de tare et se révèle fade au fur et à mesure des saisons (10 pour celle-ci). Comparé à Babylon 5, il y a pas photo, mais ça ne me dérangerais pas qu'elle se qualifie.
J'aimerais voir se qualifier également deux autres séries, la première, les Fraggle Rock, série de mon enfance réalisé par le magnifique Jim Henson. Malheureusement elle semble quasi méconnue sur le forum, et quitte à favoriser une série méconnue dans ce groupe, je préfére miser sur une autre. De plus, il reste encore le Muppet Show pour représenter Jim Henson, qui est d'un autre calibre que les Fraggle Rock (encore du HBO en repassant ^^).
L'autre série que j'aimerais voir se qualifier, et celle que j'aimerais favoriser, et la Caravane de l'Étrange, encore semble t-il une série de qualité qui malheureusement n'a pas connue le succès qui lui était mérité (ce n'est pas la seule dans ce domaine). Je vois quand même qu'elle a ces détracteurs et je serais peut être pas obligé de voter pour elle, favorisant en priorité Babylon 5.
Pour les deux dernières séries, Tru Calling était sympa mais pas extraordinaire, une certaine originalité dans le genre de série pour ado. Quoi qu'il en soit, son manque de succès a fait qu'elle a été annulé à partir de la saison 2.
Pour le Caméléon, bah, pour ce que j'ai vu, c'est bien fadasse, et ça ne se compare même pas avec l'aspect mythique et épique de Babylon 5. Pourquoi a telle autant de voix ? Ah oui, une diffusion sur M6 penche les votes de ce sens, dommage, vraiment dommage.
Maintenant j'aimerais beaucoup voir une intervention d'ange bleu, voire de Dark Sol pour sauver cette magnifique série qu'est Babylon 5. Oui, sauvons Babylon 5 et portons là le plus haut possible dans ce tournoi car c'est un grande, non une très grande série que nous avons là.
SAUVONS BABYLON 5 !!!! VOTONS BABYLON 5 !!!!
PS pour Isuzu:
Citation:
Parce que bon... Richard Dean Anderson est bien sympa, mais Dead Like Me est qualitativement meilleure.
J'ai finalement voté pour Dead Like Me, qui semblait regorger plein de qualité, dommage.