Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 21:48 
175 000 000 Berry

Au lieu d'avancer dans mes projets, je fais des gribouillis. En même temps, si je ne faisais pas de fanart de Kingdom Hearts 358/2 Days, je ne serais pas moi-même.

Image

Vous aurez donc reconnu Roxas et Xion (enfin j'espère). Celui tout à droite n'existe pas dans le jeu, c'est une création non-originale.
Je suis content, j'ai enfin trouvé un feutre qui donne une bonne couleur de peau humaine !

EDIT : J'aimerais vraiment pouvoir faire plus d'effets et jeux de couleurs, mais comme les feutres en grande quantité ça coûte un bras, je reste assez minimaliste. Mais c'est vrai que je pourrais m'y prendre autrement qu'en multipliant les couleurs, en jouant avec le blanc. A creuser.
Quant aux yeux, je suis le premier à constater que c'est une de mes grandes faiblesses... Faudrait que je me lance dans un recopiage intensif de styles aux yeux qui me plaisent.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mar 3 Nov 2009 18:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 00:26 
8 000 000 Berrys

C'est bien ! Il n'y a pas trop de problèmes de proportions et les postures sont correctes =) ! Peut-être que le bras tendu du personnage central est trop grand... Je pense que tu peux avoir de meilleurs rendus en utilisant plus de couleurs différentes.. Je ne sais pas manier le feutre, mais varie les contrastes pour obtenir de bons effets d'ombre et lumière.
Je vais sûrement me mettre au feutre quand j'en aurais un jour... Je voudrais voir s'il est possible de faire bon dégradé afin de faire de bons éclairages :) !
Continu, TEW ! Par contre, je pense que tu peux soigner un peu l'apparence des yeux de tes personnages ?
Je sais qu'on pourrait me retourner cette critique x), mais je le dis ! Na !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:50 
8 000 000 Berrys

Excusez, je fais un double post, mais dans la bonne intention d'actualiser =) !

Voilà un dessin de OP, encré, il manque plus que l'aquarelle ! Yop !

"We rule the World" they said.

Image

J'ai des problèmes avec mon scanner qui met des traits noirs horizontaux sur mes dessins en ce moment... J'essayerais de scanner d'une façon correcte la version finale ! Enjoy it !

Ps : ce dessin a été fait à pas d'heure. Mauvais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 21:55 
175 000 000 Berry

J'aime ! La composition est bien trouvée, avec les personnages qui semblent jaillir du côté droit, avec seul Luffy immobile et central. De plus, on sent vraiment ta patte dans ce dessin : on reconnaît les personnages originaux, mais on sait que c'est toi qui les a dessiné. Et ça leur va très bien.
Le seul bémol que je trouve, c'est Sandy, qui a un visage un peu plat (même si la majorité est caché par ses cheveux, le reste n'est pas très expressif). Et la tête de Brook, qui est un peu bizarre.
Mais on pardonne parce qu'il a été fait tard.

De plus, tu dis que tu vas appliquer l'aquarelle : donc tu encres avant de l'appliquer. Je testerai pour voir ce que ça donne (je me suis toujours demandé s'il fallait appliquer l'aquarelle sur le crayonné, ou sur la ligne ? C'est peut-être selon sa sensibilité, remarquez). Mais dans ce cas, pourquoi avoir rempli des zones en noir et ainsi perdu la possibilité d'y faire des effets de lumière, même avec des couleurs sombres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:03 
125 000 000 Berrys

J'adooooooore!!!
Je dois n dire plus? Roh....

Personellement, je suis un des fans de ce genre de dessin où il n'y a pas d'ordre, enfin, les personnages sont chacun de leur coté... j'me comprends.
Apres, c'est vrai que chacun de ces personnages sont bien placés, tu les met plutot en valeur hormis peut etre un peu Sanji et Zorro un peu moins detaillé au niveau du visage mais bon on va pas se plaindre^^

Vivement la version finale, ça sent le fond d'ecran si la taille le permet... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:05 
85 000 000 Berrys

j'aime vraiment ton style qui ne copie pas les originaux
de plus j'adore ta façon de dessiner robin on sent que tu a passé plus de temps que sur sandy (sauf si je me trompe)
et puis la disposition des persos est très bien faite
vraiment chapeau

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:33 
150 000 000 Berrys

Je préfère tes colos, mais bon ce dessin est quand même bien foutu.
Même si je suis pas fan de la tête de Robin et Brook (Sanji sa me dérange pas sa lui donne un style au contraire), tu donnes a ton dessin une supere ambiance.
Ouais c'est ça qui ressort le plus de ton oeuvre, c'est l'ambiance qu'il y a: la posture de Luffy avec ses mugis autours.
Finalement, ça rend bien, mais j'attends ta colo, pour voir si tu réussira a améliorer cette ambiance héhéhé...

Citation:
J'ai des problèmes avec mon scanner qui met des traits noirs horizontaux sur mes dessins en ce moment...

Assumes que t'es une fille sale!

[jalousie]Et l'excuse de "ce dessin a été fait a pas d'heure..."...
Quelques fois, il faut savoir reconnaitre sa baisse de niveau [/jalousie]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 19:10 
8 000 000 Berrys

Youhou ! Des commentaires ! Super :) !
Je suis ravie que l'ambiance dégagée par ce dessin vous plaise, parce que c'est plutôt cet aspect qui me plait dans cette création ^^ !
J'avoue avoir beaucoup moins planché sur Sanji et Zoro... Mais ceci dit, c'est à cause de leur posture... Puis on les vois en grands, donc les détails passent un peu à côté... Même si j'en ai fait ! o_o
Pour ma part, le visage de Sanji me dérange moins que celui de Nami ou Robin... Je dirais que Luffy est correct dans sa position, peut-être que les épaules sont trop avancés...
Et je crois qu'il y a un problème dans la tête de Brook, mais je ne me suis pas trop attardés ^^' !! Fainéante :/ ...

Bon, j'ai fait la colo en toute urgence hier soir parce qu'il fallait que je réussisse à scanner ce dessin avant de l'offrir ce matin à l'heureux élu dont l'anniversaire tombait aujourd'hui :D !
Hem. u_u
Bon, le voilà, j'ai fait mieux, désolé, mais j'ai pas pu accentuer les contrastes et lumières >_< dans les couleurs...

Ah oui, pour répondre à certaines questions techniques : je préfères poser le noir avant car ça rappelle l'esprit manga, et même si ça m'empêche de travailler les nuances dans des couleurs foncés, ça ne me dérange pas puisque je ne suis pas très fan... Oui faire des nuances dans du noir... Bof' ! Et puis, quand c'est noir, c'est noir >_< !
...
Sinon ça marche très bien de faire l'aquarelle après avoir encré :D !

Hem ^^ ! Allez, enjoy ! :Vogue Merry:

Image

Sinon le scan rend mal les couleurs !! O_O Je vous assure, je viens de remarquer, ça fait très sombre (=_=)'''........

EDIT : Wouuhouuu !! 300 messages !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 19:26 
150 000 000 Berrys

Outch Nami en prend un coup... Autant te le dire je n'aime pas sa couleur de peau. Autant la peau un peu sombre va bien a Robin, autant j'aurai plus vu un teint clair a Nami.

Pour le reste pas grand chose à dire t'as bien géré ta colo. L'effet fumée, l'effet slash, les habits de Luffy en Gear 2 et TTC en mode Monstre sont pour moi les mieux réussis.
J'espère que l'heureux élu a apprécié son cadeau (et qu'il ta fait la même remarque sur Nami).

Je pense que je peux dire sans me tromper que tu es ma dessinatrice préférée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 19:26 
375 000 000 Berrys

J'aime ta colo mais en mode couleur evidemment ^^
Ce que j'apprécie aussi c'est le gris de la fumée du gear second de Luffy, stylé et sympa =)
Sinon les couleurs pour chaques membres est bien interprété ^^
Je voudrais rajouter juste une petite chose que je reprocherait donc mon avsi c'est bien sûr mais la couleur de la baguette climatique en action,je veux dire la foudre couleur jaune mais avec un peu d'orange je trouve, je suppose car si tu aurait mis que du jaune on n'aurait vu pas grand chose non ???
Mais j'aime aussi les effets d'ombres et de lumière qui sont agréable à voir, voilà pour mon avis
En tous cas j'ai préféré attendre que tu la mettais en couleur cette colo pour pouvoir y mettre mon avis =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 19:27 
125 000 000 Berrys

Epoustouflant à nouveau, en meme temps tu pars avec une bonne base, donc sauf si tu fais n'importe quoi, tu dois obtenir un resultat correct.
Et c'est largement le cas!
Les effets de mouvement sont bien retranscrits, les ombres sont parfaites, de meme pour les degradés...

Donc une nouvelle reussite en ce qui me concerne!

P.S: Pas de nouvelle pour mon dessin... :( peux tu me tenir au courant :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 20:00 
85 000 000 Berrys

j'appréciais vraiment le dessin et le couleur le rend plus lisible on comprend un peu plus ce qui se passe sauf comme dit plus haut nami est un peu bizarre mais on va mette ça sur le dos du scanner
sinon juste une question c'est quoi l'arc en ciel au beau milieu des couleurs sombres

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 23:47 
8 000 000 Berrys

:D Je vois que ça attire du monde cette petite colo, et ça fait plaiiisiiir !! =)

Ouaich... Nami en prend un coupl, mais la personne pour laquelle ce dessin était dédié s'intéresse plutôt à Robin... Donc ça a pas du le chagriner :s... Je suis tout à fait d'accord pour qu'elle ait une peau plus clair, malheureusement j'ai fauté. u_u
Oui, j'ai fauté en me gourant de couleur... ça arrive :/ Et c'est mauvais... La preuve ^^' !

Ça me touche beaucoup ce que tu dis Silvers, mais c'est un trop grand honneur ! :D J'en connais des meilleurs dessinateurs tu sais, et pour ça, pas besoin d'aller bien loin --> Go Deviant Art ^^ !

La foudre de la baguette est un peu plus foncé, avec une touche de marron et de orange (une touche) pour permettre un rendu plus net ! C'est mieux ainsi ;) !
Merci Yosuke !

Merci aussi à toi pour ton Ryuk, j'ai essayé de compenser les mauvais points du dessin et de la colo par des effets dynamiques, entre autre chez Zoro par exemple, avec son sabre, et j'avoue adorer moi-même le sang qui glisse -sur le sabre- sous la vitesse du coup xD !!
Euh, sinon je suis hyper chargée en boulot, et les anniversaires tombent en masse en Novembre, encore Octobre, j'aurais pu me consacrer plus à ton dessin, mais là j'ai du mal >_< !! J'en suis navré, mais tout le monde m'assaille de toutes part @_@ !! Alala ! J'y pense, ne t'inquiètes pas !!

Hahaha ^^ ! tonychopper, l'arc-en-ciel est tout simplement le reflet de mon esprit rebelle et complètement déganté !! [...]
Oui, sinon, c'est juste une touche originale pour le fun, pour que ça me plaise, et pour qu'on retrouve les couleurs associées à chaque Mugiwaras :) !!
Il faut savoir que je suis une petite adepte des détails qui se rapportent aux protagonistes de manga ;) ! (La taille, la date des anniversaires, les nombres associés, les couleurs aussi... Grâce à ça on peut s'éclater comme une folle 8D !! Bon, bien sûr, c'est dans le domaine des fous furieux, comme moi, donc les autres ne comprendront pas. Sorry. u_u)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 12:47 
5 000 000 Berrys

Luciol, j'aime bien la disposition de tes personnages sur le dessin, ça fait très "couverture one piece", ça reste donc bien dans l'esprit du manga.

Personnellement, je trouve ça dommage de faire les noirs "noir" sans effets de lumière dedans, ça aplatit les volumes. Mais c'est un avis personnel.

Selon moi, le personnage le mieux réussi est Franky. Chopper est pas mal non plus. Les autres ont tous un petit problème en quelque part (le visage déjà). Les doigts de Robin surtout, sont très vilains.

Tant que mon internet fonctionne à peu prés, je vous montre quelques dessins faits récemment pour l'école : des poissons en étude documentaire, et du model sheet en dessin animé. Mon appareil photo étant toujours aussi pitoyable, il y a un poisson que je voulais vous montrer qui n'apparaitra pas, car les photos obtenues étaient toutes beaucoup trop floues.

Un poisson à l'aquarelle :

Image

Un autre aux crayons de couleur (le prof a fini par accepter que j'en fasse un petit aux crayons!)

Image

Ensuite quelques dessins du model sheet. Il fallait choisir entre quatre personnages, j'ai choisi Rhino, le hamster dans Volt (parce que c'était le plus mignon de la liste et le plus chouette à dessiner)

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 13:18 
375 000 000 Berrys

Yosh me v'là de retour sur ce merveilleux topic.

Alors vite fait un rapide coup d'œil sur les précédents dessins (uniquement de cette page).
TEW : Bonne gestion du noir et blanc, maintenant le personnage blond à l'air un petit peu trop coincé mais sinon le tout se tient et j'aime bien la tête et l'expression du personnage roux.

LucioL : Comm d'hab c'est du bon. Les couleurs et le placement des personnages sont bien gérés par contre j'ai un peu de mal avec la tête de Nami. C'est le risque quand on dessine des personnages connus. Et pourtant j'aime bien la réinterpretation de Robin bien plus expressive que l'originale.

Rin : Joli poiscaille ! Quand au hamster du peu que j'ai vu du film c'est très fidèlement reproduit quoi qu'il aurait gagné à avoir des yeux plus gros et donc plus expressif mais après ce n'est qu'un point de vue. Ah oui et dommage qu'il ne soit pas en couleurs.

Quand à moi quelques croquis fait en cours de .. croquis. Certains sont des gens de la classe d'autres sont des nus , une première pour moi et d'après le prof je m'en suis pas trop mal sorti.

ImageImageImageImage
Image

Having fun !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]