Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2012, la fin du monde, encore.
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 02:46 
375 000 000 Berrys

Image

Woh purée ! Quel film !
Pour ma première avant-première (un bien grand mot puisque c'est la veille) j'ai décidé d'aller voir un film qui m'avait conquis dès la première BA et franchement ce n'était rien comparé aux deux heures et demi de spectacles que je me suis pris en plaine face.

Alors je vais tenter de commencer par donner un avis sans spoiler.
Ce que je peux en dire sans avoir vraiment pris de recul c'est que ce film est un divertissement. Le scénario est bancale comme une table a 3 pieds, certaines scènes sont pompés sur la guerre des mondes ou le jour d'après et le film est trop long. Oui mais voilà tout ces défauts sont balayés par un élément crucial : les effets spéciaux.

Allez maintenant je spoil.
Souvenez-vous quand vous étiez gosses avec vos Lego. A un moment un sentiment infondé vous poussait a tout détruire, maintenant imaginer que la terre est un grand ensemble des Lego et ditent vous que l'équipe du film est composé d'anciens gosses.

Joui-ssif. Voilà le mot qui vient a la bouche. On est pas dans de la simple destruction mais dans de l'anéantissement. Les scènes entièrement numériques valent le coup d'oeil et voir le Yellowstone imploser ou Los Angeles chavirer c'est tellement awesome !!
Mais le meilleur c'est quand même la american touch, mais si vous savez quand le hero est a un centimètre de la mort et qu'au dernier millième de seconde il s'en sort. 2012 c'est ca puissance 2012 !!

Des fois c'est clairement abusé mais tellement que ca en devient marrant. Avec une amie on a pas arrêter de se marrer en commantant des scènes mythiques comme la limousine couvert de mer** qui fait des sauts de 10 mètres ou encore l'avion qui se faufile entre les immeubles. Et comment ne pas parler du USS Kennedy qui fait du surf, l'arche de Noé qui se prend le mont Everest etc etc..

Mais ce qui me gêne vraiment c'est la second american touch, celle qui impose que même dans un film comme 2012 il faut des bons sentiments. Eurk !
J'sais pas vous mais moi ca me saoule un peu beaucoup qu'en permanence les gens ait le besoin de s'embrasser au lieu de courir ou qu'ils veuillent a tout pris sauver les gosses qui visiblement les foutent plus dans la merde qu'autre chose. La moral ricaine veut aussi que les méchants soit puni (exemple le russe qui meurt lors du PIRE effet spécial du film) et que l'Amérique soit le centre de tout.
C'est en Amérique que se passe les meilleurs trucs, c'est l'Amérique qui fait construire aux chinois des arches. Fin bref y a de belles métaphores a faire derrière tout ca et que dire du continent africain africain berceau de la population mondiale qui surgit des eaux a la fin.

Bref 2012 c'est avant tout un film a voir au ciné et sûrement pas a la télé. Pour moi ca se résumera aussi ade bonnes crises de fous rires (owned les mamies qui crash leur voiture !!) et a des "oh putain !" toutes les 10 minutes.
Enfin surtout au début du cataclysme car sur 2h30 il n'y a vraiment que 40-50 minutes très prenante,le reste brasse de l'air.

Un film a voir pour se détendre l'esprit mais dépêchez-vous, la fin du monde arrive..

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 23:04 
500 000 000 Berrys

Il est difficile pour ma part de me prononcer trop fermement sur 2012, le film offrant des choses vraiment divertissantes tout en offrant à côté de nombreuses autres qui pouvaient facilement m'ennuyer sur la durée du film. Difficile aussi pour moi d'écrire que le film est honnête, « remplissant son cahier des charges », ça passerait mieux...

Je vais commencer par le gros point d'attrait du film, son spectacle apocalyptique qui est tout bonnement étonnant à de nombreuses reprises. Il y a réellement dans 2012 une très bonne maitrise des effets spéciaux et numériques, on en prend plein la vue et on s'étonne parfois de se retrouver bouche bée devant certaines scènes (ce qui se déroule à LA m'a ainsi amené à une telle posture). Ici, il n'y a pas de publicité mensongère et ceux qui iront voir ce film pour cet aspect en auront pour leur argent, le spectacle valant le détour. Et puis... c'est tout, mais c'est déjà ça. Mais il faudrait signaler aussi qu'un twist vers la fin rend cette dernière un peu moins convenue qu'au début, ce qui est appréciable. Pour tout écrire, si le film est généreux dans son approche de film-catastrophe, ce dernier en est juste une ambulante pour moi concernant les à-côtés.

Honnêtement, je ne tire pas à boulets rouges sur les films de Roland Emmerich d'ordinaire pour l'aspect qui va suivre car il y a généralement un petit quelque chose qui rend le tout candidement sympathique, mais là... la galerie de personnages qu'on nous propose est quasi-inintéressante sur la longueur et rien ni personne ne sauve l'autre du naufrage. On peine à s'intéresser au destin des personnages autrement que pour la situation dans lesquels ils se retrouvent malgré eux, on peine à être étonnés par ces derniers par ce qui peut leur arriver à des moments clés, on peine à se dire que le film tourne autour normalement autour de ces figures mises à l'épreuve par la catastrophe... En gros, je me suis presque ennuyé ferme avec eux et aucun n'a suscité quelque chose auprès de moi, si ce n'est peut-être le personnage lié au site de Yellowstone. Sinon, le « message » derrière le film n'est pas trop transcendant, et parfois, apparaît quelque peu comme daté dans les images que le film requiert chez le spectateur dans sa compréhension de la situation.

Riche d'un côté, très pauvre des autres, 2012 vaut surtout à mes yeux pour ses prouesses techniques et de réalisation dans ses moments de pur film-catastrophe. On peut quand même être désolé du peu d'attrait de ce qu'il y a tout autour et qui peut donc laisser un goût amer après la séance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 01:19 
8 000 000 Berrys

Bah moi je l'ai pas pris au sérieux ce film, j'y suis allez en m'imaginant un bon film comique et je n'ai pas été déçu. On s'est bien marré.

Franchement il y à une quantité de scènes hilarante que ce soit avec la voiture sur Los Angeles ou l'avion qui nous fait des pirouettes archi classiques, ou encore le boeing qui nous fait une remonté vu et revue, le bras qui s'agrippe pour montrer que le héros n'ai pas mort alors qu'il y est tombé dans une faille énorme, le Russe qui est quand même énormissime avec un accent sorti je ne sais d'où, ses fils n'on parlons pas, le président sage est fidèle à son peuple, . Ou encore le remake de Titanic, le remake de 'y'a t-il un pilote dans l'avion' ect...

Bref le nombre de scènes comiques et de clichés est incalculable tellement il y en a, palme d'or aux personnages qui arrivent à faire de l'humour en train d'éviter les roches qui sortent de partout alors que des millions de gens crèvent sous leur avion. Un gros navet donc,drole et avec de bons effet spéciaux, surtout vers la fin avec les vaisseaux le seul passage du film que j'ai pris au sérieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 02:25 
400 000 000 Berrys

Je reviens du ciné et suis un peu comme mes collègues du dessus.
C’est plutôt bien fait les effets spéciaux sont au rendez-vous et c’est encore heureux,
car j’y suis allé pour cet attrait tout particulier du film.

Le reste n’es qu’une mauvaise blague, entre burlesque, ridicule, cliché et j’en passe et des meilleurs.
Ont à vraiment devant les yeux un film beau mais complètement creux.

Certains personnages un minimum travaillé sont oublié,
mais retombe dans le fil de l’histoire comme un cheveux sur la soupe pour rajouter de la catastrophe au scénario.
Finalement on ne suis que les héros les autres personnages passant à la trappe par la suite.

Pas une déception en soit car je n’en attendais pas autre chose que ses effets spéciaux,
mais moins bien que ce que je pensais.
Au final moyen serais trop gentil, je le caractérise de médiocre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 10:34 
The old man

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé voir un film de Roland Emmerich et je l'ai trouvé assez fun ce 2012. Je me suis bien éclaté à suivre cette grande aventure oscillant entre destruction massive, burlesque débridé et grands sentiments - il remplit au final parfaitement sa note d'intention.
Mention spéciale au fil rouge de l'aventure, simple mais efficace et qui permet de finir en beauté - j'adore ces gros machins!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 11:51 
100 000 Berrys

J'ai surkiffé!!! (oui ce n'est pas très argumenté mais bon, je ne suis pas fort pour les grands discours).
Effets spéciaux magnifiques, cataclysmes a se dire mama mia!

Mais quelques scènes longues tout de même, et souvent de l'amour au lieu de fuir.

Si je devais donner mon perso préféré, je dirais le taré qui anime une radio et qui se prends la roche en fusion en pleine face :Luffy hilare:

Sur ce je conseille a tout ceux qui ne l'ont pas vu d'y aller au plus vite. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 12:20 
4 000 000 Berrys

Et bien contrairement à certain, je n'ai pas rigolé une seule fois dans le film. Il y avait des blagues ? J'ai les ai peut être remarqué mais c'était tellement pathétiques que j'ai du pleuré au lieu de rire. Le problème principal du film c'est qu'on y croit vraiment pas. Encore, le Jour d'après avait un semblant de réalisme et on pouvait se dire " et si j'étais à leur place " mais dans 2012, ça devient n'importe quoi. Et vas y que les américains sauvent une fois de plus le monde, que la famille ( pourquoi n'est elle pas morte ?!! ) unie et tout, soit sauvée etc... Les personnages sont cons, l'histoire est plate et on se fait chier pendant au moins deux bonnes heures. Les 40 minutes qui restent sont en revanche, époustouflantes. J'étais comme dans les cartoon, la bouche grande ouverte et les yeux dans tous les sens dans la scène du yellowstone. Les effets spéciaux sont spectaculaires ! Malheureusement les petits gars, vous ne pourrez en profiter qu'au cinéma car voir 2012 sur petit écran, c'est voir 2012 dans sa pire version : les effets spéciaux ne pourront pas compensé la nullité de ce film.
Bref, j'ai pas aimé ! Bravo pour les effets spéciaux mais pas pour le reste !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 13:37 
150 000 000 Berrys

Je suis allé voir le film apres avoir lu le commentaire de Captainkevin (sans le spoil). Ce qu'il en ressort, c'est que c'est un tres beau film, des effets spéciaux époustouflants, le réalisateur a du bien kiffé exposer la terre.

[SPOIL] J'avoue que quand on voit Yellowstone partir en volcan, la Californie s'effondrer, l'Himalaya innondé, bref pas mal de scènes où on en prend plein les yeux.
On ressent aussi le coté "américan", du genre quand le héros et sa caravane se fait engloutir par une faille a Yellowstone. Plusieurs mètres avant, son véhicule est "poursuivi" par cette faille mais au moment où il tombe, subitement, la faille cesse d'éventrer la terre, afin que le héros sen sorte! Mais ces scènes où "je m'en tire vivant alors que tout le monde crève" sont contre-balancées par la tonne d'effets spéciaux et en conséquence, on passe au dessus de ce coté "burlesque" pendant la première partie.
Par contre j'ai pas du tout aimé la fin. L'action se déroule dans l'Arche 4. Deja il n'y a plus les super effets spéciaux, donc on mange sévère du "american way"(Y a rien pour contre-balancer). Par exemple, quand le héros doit retirer cette lance a incendie, sinon tout le monde meure, mais il prend le temps de dire qu'il aime son ex-femme (elle a vite oublié son mari mort elle d'ailleurs). Où du genre, le fils qui veut aider son père a retirer cette lance a incendie qui bloque l'engrenage dans un zone inondée. Son père lui balançant un très joli "pti fou" pour montrer l'acte un peu fou-fou de son fils (je rappelle que le temps est compté et qu'il doit sauvé 100 000 personnes). Et puis d'ailleurs, depuis quand une lance a incendie peut-elle bloquer un engrenage d'ouverture de porte aussi énorme? Et qui a placé une caméra dans l'engrenage afin que tout le bateau puisse voir l'acte héroïque du héros?
Bref, plusieurs points négatifs a mon goût, intervenant a la fin du film, qui viennent saper mon opinion sur ce f ilm.
[/SPOIL]

J'en retient un film très beau visuellement, mais au scénario très moyen.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 13:41 
The old man

Oui les grands sentiments c'est le mal!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 14:22 
8 000 000 Berrys

La fin c'est justement ce que j'ai préféré car c'est le plus réaliste, si compare avec le reste du film. Cette idée de construire des énormes vaisseaux, en Chine, bah je me dis c'est possible après tout on ne peut pas être au courant de tout sur ce qui se passe sur cette planète!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 14:35 
475 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
Pas une déception en soit car je n’en attendais pas autre chose que ses effets spéciaux,
mais moins bien que ce que je pensais.
Au final moyen serais trop gentil, je le caractérise de médiocre.
J'avoue que j'ai lu et essayer de relire ta dernière phrase ... Ça m'a fait sourire de voir les différents stades où tu passes lorsque tu donnes ton ressentiment face au film ^^
Au départ, tu es déçu, puis tu trouves ça moins bien, puis tu dis que c'est plus que moyen pour finir en beauté, en disant que le film est médiocre ...
Donc, en clair tu n'as pas du tout aimé le film, car médiocre est vraiment péjoratif et rabat le film a quelque chose de mauvais, nul, sans intérêt ...

Pour ma part, ce sera la semaine prochaine que j'irais le voir et donner mon avis. Mais j'avoue que j'ai bien hâte ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 16:05 
400 000 000 Berrys

J'avoue que je n'ai pas été inspiré sur ma phrase, c'est digne du film ... ^^'
Bref je vais la reformulé :

C'est une petite déception puisque je m'attendais à mieux.
J'y suis allé pour les effets spéciaux mais je m'attendais à ce que les à côtés soit un minimum intéressant.
Or ici je n'ai pas accroché aux à-côtés.

Pour le médiocre il peut signifier beaucoup de choses.
En synonymes on peut y trouver mauvais mais également passable,
et c'est d'avantage comme ce dernier que je vois le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 01:05 
375 000 000 Berrys

Je rentre du ciné tranquille avec ce film vu et il est vraiment bien, j'ai toujours aimé les films catastrophes, (eh oui pas forcement que de l'horreur ou du gore >__<)
Un film stupefiant, emouvant et parfois drôle, surtout le Russe ^__^
2h38 !!
Toutefois certains passages m'ont lassé je trouve concernant les explications physiques, les raisons....
J'ai compris la moitié ( j'ai essayé ) mais pas evident, ces scènes d'effets speciaux avec les routes qui s'effondrent, les bâtiments.. c'est awesome exactement !!
Malgré quelques passages ennuyeux, j'ai bien apprécié ce film, par contre j'aurait bien aimé savoir des choses supplementaire à propos de certains trucs mais j'en reste là ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 15:57 
125 000 000 Berrys

Eh bien je l'ai vu aussi, et a vrai dire, je le trouve un peu gros.
C'est vrai, les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire est bien, on voit bien le caractères de certain ripoux de ce monde mais bon des fois c'est un peu too much.
Le debut, c'est la que j'ai trouvé que c'etait trop gros, surement le temps de me mettre dans l'ambiance. Par exemple, lui en limousine qui passe sur la route, la route s'effondre 1 seconde après son passage.... de chaque coté de sa route, les maisons se font démontées mais la voie du héros reste impenetrable.... Ou encore les scènes en avion où l'avion russe d'un certain volume arrive a se mettre les ailes presques a la verticales sans vraiment changer de direction....

On retrouve une tripoté d'acteurs et actrices assez connus tel que Chiwetel Ejiofor qui joue dans Inside-Man notement, ou bien Thandie Newton qu'on avait vu dans MI2.
Apres dans les plus gros poissons, on a bien sur John Cusack qui fait un tres bon travail, la légende Danny Glover qui lui aussi passe tres bien. Et on a le pourri de génie Oliver Platt qui avait joué dans Dr Dolittle, franchement, c'est sa prestation qui ma vachement seduite. Il porte tres bien ce manteau d'homme "important" qui pense qu'a ses fesses.

Pour faire court, c'est un bon film avec de super effet spéciaux mais qui fait un peu too much a mon gout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 22:57 
30 000 000 Berrys

Moi j'ai aimé ce film car il faut se le dire ce n'est que de la science fiction. Quelques personnages sont peut être pas assez travaillez, mais on s'en fout!!! Ce qui est bon c'est l'action y'a que ça de vrai. Faut aussi dire que le héros c'est un vrai pilote, de plus il devrait joué au loto parce qu'avec une chance pareille. Put***!!!
Bien sur on a ressorti certaines phrases de ce film style "c'est qu'il est russe" ou "On va prendre la Bentley" ou même quand on a un truc qui marche plus on dit "l'efficacité chinoise"
Bref un bon petit film à la con. Mais comme l'a si bien dit Ryuk un peu too much par moment

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]