Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:01 
25 000 000 Berrys

La faute se siffle sans problème le gardien le touche pas qu'un peu il le percute carrément au tibia fin brefs j'ai revu les images se matin et il n'y a pas photo penalty indiscustable, evra est pas trop du genre a plonger en plus il joue en angleterre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 23:26 
125 000 000 Berrys

redge a écrit:
La faute se siffle sans problème le gardien le touche pas qu'un peu il le percute carrément au tibia fin brefs j'ai revu les images se matin et il n'y a pas photo penalty indiscustable, evra est pas trop du genre a plonger en plus il joue en angleterre.

Le coup du "Il joue en Angleterre donc il ne simule pas" c'est une très grosse connerie .

http://www.sport24.com/football/championnats-etrangers/angleterre/fil-info/n-gog-avoue-312125/

Je trouve l'action litigieuse, selon l'angle j'ai l'impression que le gardien touche ou non le ballon .
Je vois la faute comme le penalty qu'on siffle en Serbie : j'ai lu ci et là qu'il n'y avait pas penalty parce que le serbe ne pouvait pas récupérer le ballon derrière .
Si on admet cela, alors on ne doit pas siffler le contact sur Evra .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 00:36 
25 000 000 Berrys

C'est pas une règle absolu MDR sortir un article sur un joueur c'est une connerie si tu connait un peu le foot anglais tu sait que c'est fait d'engagement et qu'ils aiment pas trop les plongeur rien que le fait que tu sorte un article sur une simple simulation prouve que dans le pays ont préfère les gros bourrin que les plongeurs qui sont hués et décrié par la presse ( drogba, ronaldo etc.....)

d'autant qu'on siffle beaucoup moins facilement les fautes. Donc voila c'est dans la culture du championnat que de ne pas plonger surtout que les arbitres siffle peu pour laisser place au jeu donc si tu connaissait un peu le foot anglais sa te paraitrait évident sa n'a rien d'une connerie.

Ngog a quoi? 19ans 20ans? il joue jamais titulaire a liverpool evra lui il est titulaire tout les matchs depuis 3 ou 4ans a manchester il connait la mentalité du pays et a plus de maturité ton exemple est donc hors de propos.

Sinon ont s'en fout qu'il touche le ballon ou pas il fauche le joueur avec les deux pieds en avant jeu dangereux ont s'en fout que le ballon puisse être récupéré ou pas a partir du moment ou il est dans l'air de jeu la partie continue je sais pas ou ta entendu sa mais sa n'a rien a voir avec les règles du foot. Le ballon n'est pas sorti, l'arbitre n'a pas sifflé la partie continue, et une faute peut-être sifflé indépendamment du ballon si il y a contact physique sur le joueur se qui est évidemment le cas ici.

Parce que avec cette logique la deux mecs qui se tape sur un terrain peuvent le faire tranquillement si ils touchent pas le ballon....La faute se siffle en fonction du contact physique licite ou non, trop agressif, trop dangereux, ou empêchant une action de but mais sa c'est pour les cartons, mais la faute elle est indiscutable.

Après sur le match de la serbie pour ^moi il y avait peno mais apparemment d'autre qui ont revu les images m'ont dit que zigic avait plongé et lloris dit qu'il le touche pas, le débat n'est donc pas sur la position du ballon qui n'a aucune importance mais sur l'existence du contact.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 20:34 
125 000 000 Berrys

redge a écrit:
C'est pas une règle absolu MDR sortir un article sur un joueur c'est une connerie si tu connait un peu le foot anglais tu sait que c'est fait d'engagement et qu'ils aiment pas trop les plongeur rien que le fait que tu sorte un article sur une simple simulation prouve que dans le pays ont préfère les gros bourrin que les plongeurs qui sont hués et décrié par la presse ( drogba, ronaldo etc.....)

d'autant qu'on siffle beaucoup moins facilement les fautes. Donc voila c'est dans la culture du championnat que de ne pas plonger surtout que les arbitres siffle peu pour laisser place au jeu donc si tu connaissait un peu le foot anglais sa te paraitrait évident sa n'a rien d'une connerie.

Ngog a quoi? 19ans 20ans? il joue jamais titulaire a liverpool evra lui il est titulaire tout les matchs depuis 3 ou 4ans a manchester il connait la mentalité du pays et a plus de maturité ton exemple est donc hors de propos.

Sinon ont s'en fout qu'il touche le ballon ou pas il fauche le joueur avec les deux pieds en avant jeu dangereux ont s'en fout que le ballon puisse être récupéré ou pas a partir du moment ou il est dans l'air de jeu la partie continue je sais pas ou ta entendu sa mais sa n'a rien a voir avec les règles du foot. Le ballon n'est pas sorti, l'arbitre n'a pas sifflé la partie continue, et une faute peut-être sifflé indépendamment du ballon si il y a contact physique sur le joueur se qui est évidemment le cas ici.

Parce que avec cette logique la deux mecs qui se tape sur un terrain peuvent le faire tranquillement si ils touchent pas le ballon....La faute se siffle en fonction du contact physique licite ou non, trop agressif, trop dangereux, ou empêchant une action de but mais sa c'est pour les cartons, mais la faute elle est indiscutable.

Après sur le match de la serbie pour ^moi il y avait peno mais apparemment d'autre qui ont revu les images m'ont dit que zigic avait plongé et lloris dit qu'il le touche pas, le débat n'est donc pas sur la position du ballon qui n'a aucune importance mais sur l'existence du contact.

> J'avais oublié que tu détenais la science infuse !
Honnêtement, TOUS LES JOUEURS SIMULENT !
Même Zizou, Maradonna et tous les plus grands .
Dès qu'ils en ont l'occasion, ils la saisissent !
Tu nous déblatère ton idée comme quoi ce championnat véhicule une idée du football "juste", j'entend par là sans simulation : c'est largement romancer ce championnat .

Ps : http://www.youtube.com/watch?v=uVb2gbMtN3I
Lui il n'a pas que 20 ans, ca n'est pas un bleu comme Ngog ...
Mais j'attends ta réponse avec impatience .

Ensuite en ce qui concerne le pénalty : je me suis mal exprimé .
L'idée que je souhaite véhiculer est la suivante : lorsque le joueur est loin du ballon/ne peut pas l'obtenir malgré l'absence de contact, il est entendu qu'il n'y a pas penalty .
- D'abord parce qu'il a tout de suite suspicion de simulation (le joueur peut facilement amplifier son geste, c'est tout bénef' parce qu'il ne pouvait pas obtenir le ballon sans cela, et avec sa simulation il peut gagner un penalty) ;
- Ensuite parce que (si bien évidemment le gardien ne fait pas de véritable faute lors du contact) le gardien n'annihile pas une action de but : le joueur en tant normal n'aurait pas pu obtenir le ballon, donc encore moins marquer .

Tout ceci est soumis à l'appréciation de l'arbitre, et c'est pour cela que l'arbitre ne siffle pas pour le moindre contact dans la surface : parce que les notions d'action de but et de simulation sont prépondérantes .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 21:49 
25 000 000 Berrys

ta pas compris se que j'ai dit et visiblement tu connait pas le football anglais.
D'une zidane et maradonna n'ont jamais joué en angleterre je sais pas se qu'ils viennent faire la dedans.
de deux comme je l'ai souligné en angleterre l'arbitrage est plus lâche que dans les autres championnat et le jeu plus dur donc simuler ont a plus tendance a rendre les coups ou a évité d'en prendre plutôt que de simulé puisque l'arbitre siffle moins exemple ronaldo qui arrêtait pas de simuler mais qui a force de voir les arbitres lui dire de se relever a arrêté. Génial ta vidéo des exemples de simulations il y en aura toujours mais en angleterre c'est moins la tendance et sur le match des bleus evra simule pas.

Mon commentaire vaut pour le championnat anglais en général après tu aura toujours des contre exemples mais si tu regardait le championnat anglais tu t'apercevrait que se que je dit est ont ne peut plus exact.

effectivement tu tes mal exprimé et encore une fois tu fait erreur, c'est faux de dire ''il n'y a pas penalty''. J'ai peut-être pas la science infuse mais dans se que tu décrit l'arbitre est influencé par des éléments extérieur et cela le rends coupable d'une erreur d'arbitrage.

Parce que l'annihilation d'action de but comme prise en compte ne vaut que pour les cartons, l'arbitre n'est pas censé le prendre en compte pour une faute, sinon ont sifflerais pas les tirages de maillots dans la surface ou les agressions etc....... qui n'ont rien a voir avec le ballon.

Tu souhaite véhiculé une idée mais ici se n'est pas une vision de l'arbitrage c'est l'influence d'élément extérieur qui pousse a une faute d'arbitrage.

D'autant que dans ta vision la notion d'intégrité physique n'entre pas du tout en compte alors que quand le gardien arrive les pieds décollé en direction de la jambe adverse c'est la première notion qui prime et non celle de annihilé une action de but. Je le répète cette notion n'intervient qu'en cas de double peine ( carton rouge ou jaune)

Parce que il y a contact licite il y a tacle et donc pas de faute le problème ne se pose pas, si il y a faute qu'importe ou se trouve le ballon l'intégrité physique est enjeu l'arbitre prends donc une mauvaise décision.

Après les erreurs d'arbitrages sont aussi du a l'appréciation de l'arbitre mais sa n'a rien avoir avec les règles foot.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:09 
125 000 000 Berrys

redge a écrit:

Parce que l'annihilation d'action de but comme prise en compte ne vaut que pour les cartons, l'arbitre n'est pas censé le prendre en compte pour une faute, sinon ont sifflerais pas les tirages de maillots dans la surface ou les agressions etc....... qui n'ont rien a voir avec le ballon.

Si justement ; l'arbitre siffle pour un tirage de maillot/une agression (et à plus forte raison dans la surface) parce que cela perturbe l'action, détériore le jeu, en gros annihile l'action de jeu (qui peut être une action de but ou bien le devenir) .

redge a écrit:
Tu souhaite véhiculé une idée mais ici se n'est pas une vision de l'arbitrage c'est l'influence d'élément extérieur qui pousse a une faute d'arbitrage.

J'ai trouvé l'arbitre serein ; durant le match il a tout autant sifflé contre les Irlandais que les Français .
A partir de là, le simple fait qu'il se décide très rapidement à ne pas signaler de penalty me laisse croire qu'il n'a pas été déstabilise/influencé par l'ambiance extérieure : selon moi il n'en a pas eu le temps .

redge a écrit:
D'autant que dans ta vision la notion d'intégrité physique n'entre pas du tout en compte alors que quand le gardien arrive les pieds décollé en direction de la jambe adverse c'est la première notion qui prime et non celle de annihilé une action de but. Je le répète cette notion n'intervient qu'en cas de double peine ( carton rouge ou jaune)

Parce que il y a contact licite il y a tacle et donc pas de faute le problème ne se pose pas, si il y a faute qu'importe ou se trouve le ballon l'intégrité physique est enjeu l'arbitre prends donc une mauvaise décision.

D'accord ... mais je l'avais déjà précisé dans ma réponse plus haut

Moi même a écrit:
(si bien évidemment le gardien ne fait pas de véritable faute lors du contact)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 22:29 
25 000 000 Berrys

Quand je parle d'élément extérieur je veut dire que si l'arbitre a regardé la position du ballon au lieu de regardé le joueur c'est un élément extérieur qui amène a une erreur. J'étais avec pas mal de personne et ont était tous d'accord. Au ralenti ont voit clairement que given fauche evra avec ses deux pieds décollés mettant en jeu son intégrité physique, c'est pour sa que je dit que si il a regardé la position du ballon l'arbitre a été influencé par un élément extérieur, il y aussi le fait que se soit un match capital et que sifflé penalty n'est pas forcément une bonne idée car il sont toujours sujet a contestation et que ceci peut enflammé un match ou pire mais bon sa je n'en sait rien je ne l'avance même pas mais c'est possible.

Après sur les tirages de maillot les ceinturage etc....ta raisons dans la majorité des cas mais il arrive parfois ( pas souvent mais je l'ai deja vu et toi aussi) que l'arbitre siffle une faute n'ayant rien a voir avec le jeu uniquement pour punir l'agressivité, exemple l'opération ''surface propre'' lancé en l1 il y a quelques années ( uniquement sur mario yepes d'ailleurs) c'était pour sanctionné la supposé agressivité d'un ou de plusieurs défenseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 17:17 
1 000 Berrys

Alala... Je comprend pas pourquoi, vous les gars, ça vous passionne tellemnt le foot. C'est vrai, nous les filles ( en tout cas moi ) on comprend pas la joie qu'il y a dans l'interet de voir des hommes courir après une balle et la shooter dans un filet. Sérieux, je vois pas l'interet...

"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 23:43 
1 000 Berrys

Pendant que vous parlez et pendant que j'écris le match retour contre l'Irlande est en trais de ce jouer, je suis quasiment sur que plusieurs d'entre vous sont en train de le regarder ou y sont (le match se déroule quand même au stade de france).
Pour le moment nous somme mené 1 à zéro, je sens bien la séance de tir au but au finale. En tout cas j'espère de tout coeur que nous allons être qualifier pour la coupe du monde et souhaite bonne chance au français en train de jouer le match ou de le supporter.

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 00:40 
375 000 000 Berrys

Bon bah voilà le billet en poche pour l'Afrique, en route for the cup ^^
Sinon maintenant parlons du match, un debut alarmant, beaucoup de tirs non cadrés, une possession de balle de l'Irlande qui se maintient et je me suis dit "sa va se finir dans les filets" et en effet l'Irlande commence le match avec un but de Keane.
Mi-temps, la 2ème periodé, la France reprend confiance et multiplie les occasions mais finalement aucune equipe se departage pendant ces 45 dernières minutes, et on est parti pour les prolongations, encore des occasions et avec une bale envoyé sur Thierry Henry qui la reprend de la main passe à Gallas et GOAL 1-1
L'arbitre ne siffle rien, toute l'equipe d'Irlande en colère et l'entraîneur, les supporters, c'est une honte comme le disait le coach et il faut les comprendre en même temps avec un but de ce genre, Maradonne de la main >__<
Mais bon ce qui est fait, est fait, pour moi l'essentiel c'est que la France est qualifiée pour la coupe! !! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 01:11 
500 000 000 Berrys

Cette soirée est triste pour ma part. Certes, je suis très heureux de savoir que je vais une nouvelle fois connaitre l'ivresse de la compétition l'été prochain, mais c'est plus qu'un goût amer qu'il me reste après avoir vu le match de ce soir... On peut retourner la question dans tous les sens, mais pour moi la vérité cingle terriblement à l'aune de cette épopée sud-africaine : les Irlandais ont été volés comme ce n'est pas permis.

Attention, je ne jette pas la pierre à l'arbitre, j'imagine sans mal que ça doit être très dur de voir dans le feu de l'action que Henry contrôle le cuir de la main à la 104ème, en position de hors-jeu lors du coup-franc de surcroit, avant de délivrer sa passe décisive à Gallas. Mais quand même, n'importe quel supporter de l'Équipe de France n'a t-il pas rêver d'une plus honnête qualification ? Honnêtement, durant tout ce match retour, je me suis dit que les Irlandais méritaient on ne peut plus leur ticket pour l'Afrique du Sud. Et encore plus honnêtement, je me suis retrouvé à avoir peur de cette équipe alors que ses joueurs ne me font aucun effet d'ordinaire pour la plupart (excepté Given). Là, j'ai vu un Duff comme je ne l'avais pas vu depuis son époque glorieuse à Chelsea, j'ai même réussi à me faire du mauvais sang à cause de Doyle, un attaquant dont je n'avais jamais entendu son nom ailleurs que dans les FIFA. Et l'Équipe de France dans tout ça ?

Inhibée au possible, balbutiante ; rarement on avait vu une Équipe de France aussi transie par le stress lors d'un rendez-vous de la sorte. Généralement, c'est l'exacte inverse qui se passe et j'ai été scié de voir un tel spectacle se produire sous mes yeux. Si il ne devait n'y avoir qu'un joueur pour cristalliser cet énorme passage à vide, je dirai Lassana Diarra : un match solide à Dublin et apocalyptique à Saint-Denis. Mais bon, la contre-performance de l'équipe a permis à un homme de gagner durablement sa place sur le terrain : Hugo Lloris. D'ordinaire, je suis impressionné par ce joueur et j'étais très ravi de ses titularisations successives et là... il donne à tous les observateurs de quoi être rassuré. La maladresse des Irlandais devant le but durant cette double-confrontation a aussi joué, mais quand même, il y a de ces miracles que Lloris a fait durant ce laps de temps... À la fin du match, on ressent quand même qu'il a une baraka de tous les diables, comme sa sortie au poing très, très loin de ses cages à la toute fin de la prolongation. Sincèrement, pour la Coupe du Monde, j'attends maintenant des traits de génie en provenance de sa position.

Les Bleus ont le temps de réaliser quelque chose d'ici le début de la compétition l'année prochaine, dommage que cette qualification soit si peu heureuse et si injuste avec nos adversaires extrêmement lésés sur le coup...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 01:39 
200 000 000 Berrys

On a eu chaud. On ne mérite pas ce résultat. On a été mauvais.

Mais.

On est en Afrique du Sud. On est qualifié pour la Coupe du Monde. Lloris a été magistral.

Je vais le dire comme je le pense : Je m'en fous de la main d'Henri, et je m'en contre-fous des leçons de morales de Christian Jean-Pierre. Des mains, des actions litigieuses, ça fait parti du foot. Du foot moche, certes, mais du foot quand même. Alors, il est hors de question que je boude mon plaisir ce soir. Combien de fois a-t-on été sous le coup des erreurs d'arbitrage ? Combien de fois ce genre de situations s'est retrouvé contre nous ? Suffisamment pour que le vent tourne pour une fois en notre faveur. Et il a tourné au bon moment, point.
Par égard aux irlandais, qui sont vraiment des battants et un collectif impressionnant, il ne fallait pas que l'équipe de France exulte à la fin. Elle ne l'a pas fait, et tant mieux. Maintenant, il s'agit de voir ce qui n'a pas fonctionné, et ce qui l'a.

Des matchs difficiles, ça arrive. Et ce n'est pas pour ça qu'on doit tout de suite se dire : "Autant ne pas y aller, on va perdre LOL !" comme je l'entends sur certains forums. C'est ridicule, et très stupide. L'Irlande a joué très bien, et Trapattoni a mis en place une formation difficile à contrôler. Vu sous cet angle, il était impossible que ce soit facile.

Delà à parler, toujours sur ces forums, de figuration pour la CdM... ? Et puis quoi encore ? Tout n'est pas à jeter, et je suis convaincu que cette équipe est capable du pire, comme du meilleur. Il le faut, avec des joueurs de cette qualité. Et ça, tout le monde le sait, et surtout les spécialistes. Maintenant, on va en Afrique du Sud, pas comme des favoris, mais certainement pas non plus comme des poids plumes qui vont regarder les autres jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 02:06 
25 000 000 Berrys

Clair je vais être honnête je vais pas pleuré sur les irlandais et leurs jeu ultra naze typique de l'anglaise. La faute d'arbitrage oké mais bon penalty oublié a l'allé et finalement l'arbitre aurait mieux fait de le sifflé, oké ils ont été meilleurs en première mi-temps mais bon après je vais pas pleuré pour eux la France est qualifié.

Après c'est clair que sur le match retour c'est carrément pas mérité L.Diarra n'a pas été si bon a dublin une floppé de passe raté la énormément d'erreur brefs il a le profile de jeu pour prendre la place de vieira ( comme diaby) mais bon sur ses 2 matchs je l'ai trouvé décevant par rapport au real.

Confirmation que Gignac n'a pas le niveau international catastrophique ont peu dire se qu'on veut benzema est dix fois meilleurs dans le jeu la c'était pathétique.

Gourcuff comme d'hab depuis son retour de blessure très moyen......
Le manque de fonds de jeu était criant quelques belle actions mais bon sans plus......

La défense enfin bon après avoir tout testé je pense que gallas-abidal est la paire a garder tout simplement parce que c'est la paire qui a joué le plus souvent ensemble arrêtons de changer.

MERCI lloris j'ai toujours pensé qu'il était meilleurs que mandanda tant les sortis aérienne du marseillais sont mauvaise. Lloris me donne raison bravo!!!!

Après sur les chances de la France faut savoir que les poules sont très abordable pour les têtes de séries et la France en sera en tant que vice championne du monde. Après il va falloir améliorer sa au milieu. Et surtout se qui me déprime me coaching même si je dois reconnaitre que pour une fois l'entrée de govou a apporté a l'équipe mettre Gignac titulaire et pas faire jouer benzema c'est une faute professionnelle surtout quand ont voit le niveau de Gignac..........

Par contre il n'y a pas hors jeu il y a juste main avant c'est hors jeu passif puisque qu'un irlandais la retouche après il y a main mais bon c'est du hand non? ( ha du foot pardon.........)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 08:26 
1 000 Berrys

Non, pour ma part les Irlandais aurai mérité de gagner!
Ils ont bien mieux joué que les français et la faute de la main qui n'a pas été sifflé est vraiment exaspérante. Je suis pour les français, je vous l'accorde, mais la qualification que nous venons de faire n'est pas comme le disais quelqu'un plus haut honnête. Dans le sport one dit toujours que le meilleur gagne, et bien cela n'a pas été le cas hier soir.

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 15:23 
125 000 000 Berrys

Je suis triste, honteux et content .

D'abord un peu triste pour ces pauvres Irlandais qui auront cru à leur chance, qui auront été bon .

Honteux de la prestation de l'équipe de France : honnetement on a été plus que nul, seul Lloris et Anelka on su se montrer dignes (plus le premier que le second) .

Je suis content qu'on aille en coupe du Monde, malgré la main de Henry .

D'ailleurs je n'aime pas le déchainement à l'encontre du capitaine : il a n'a fait que son boulot .
A ce niveau, il n'y a que la victoire qui compte .
C'était moche de faire cela, mais c'était à tenter, et il a réussi .
Les Irlandais ne sont d'ailleurs pas les mieux placer pour nous donner une lecon de football, eux qui ont joué comme des rugbymen .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]