Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 15:33 
475 000 000 Berrys

C'est pas souvent que je donne mon avis par ici, mais j'avais envi ...
Tout d'abord, oui il faut bien le dire on est en finale, on va pas cracher dessus, ni faire la tête, on y est, même si ...
... Même si, il ne faut pas le cacher, on aurait pu mieux y arriver, y aller. Genre, bien jouer ou éviter d'égaliser avec une main (mais où est l'arbitrage ??) ... Franchement, ça se voyait trop, c'est à croire que les arbitres de touche ont été acheté, c'est pas possible autrement oO
D'ailleurs, après "la main de Dieu", c'est devenu la "main dela grenouille" (je vous laisse un article qui retrace les plus célèbres buts marqués ... grâce à la main !.
Honnêtement, (je parle juste au niveau de cette faute) les irlandais aurait dû mérité (mieux que nous) cette place pour la coupe du monde.

Maintenant, on y est. Une seule chose compte : bien jouer !!! (ça c'est dit ^^)

Sinon, de très bonnes interventions de Lloris, respect \o/

Enfin, voilà on a sauvé les meubles, mais je trouve que l'équipe manque de dynamisme, de spontanéité ... Les joueurs font encore des fautes qui ne devraient plus se faire (des fautes d'inattentions ...).

A suivre ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 16:17 
8 000 000 Berrys

[align=center]L'ALGERIE EN COUPE DU MONDE 2010[/align]

[align=center]Image[/align]

L'Algerie arrache son billet pour l'Afrique du Sud aprés un match sur terrain neutre face à l'Egypte.
Unitil de rappeler ce qui c'est passé au Caire (voir repportage de France 2 et CANAL +) agression, attaque, intemidation.....et le silence honteu de la FIFA !!!!
A savoir que l'Algérie a pris part à deux coupe du monde 1982 et 1986, donc une abscence 24 ans.

[align=center]1 2 3 VIVA L'ALGERIE[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:24 
475 000 000 Berrys

Une petite news de dernière minute afin de faire relancer le débat \o/

Citation:
Dermot Ahern demande à la FIFA de rejouer le match retour des barrages perdu par l'Irlande suite à un but de Thierry Henry inscrit de la main.

Il fait appel au conseil d'administration de la FIFA. Le ministre irlandais de la Justice n'est pas aussi fataliste que les joueurs de sa sélection. Pour lui, il faut réagir. Dermot Ahern demande donc officiellement de rejouer le match. "Ils ne l'accepteront sûrement pas. Ils n'ont jamais accepté ce genre de choses dans le football, mais nous devons essayer" déclare le ministre.

Pour lui, "des milliers de jeunes irlandais sont dévastés. Et si on ne rejoue pas le match, on leur explique qu'il faut tricher pour gagner." Le ministre estime qu'il a d'autant plus le droit de demander à rejouer le match que Thierry Henry a admis avoir fait une main. Un but entaché d'un double hors-jeu et d'une double main. Pour Dermot Ahern, c'est suffisant pour insister. "Nous devons tout mettre en oeuvre auprès du petit monde de la FIFA pour obtenir un match d'appui."

Alors, on le refait ??? :luffy langue:

Moi, je dis (et je conclue, peut être). Oui c'est un peu dommage de gagner de cette façon, mais il y a eu une erreur d'arbitrage, donc la faute revient aussi à l'arbitre qui a laissé faire ^__^

Qu'est ce qu'on aurait dit, si Thierry Henry avait dit à l'arbitre : "non monsieur, j'ai­ utilisé la main refusez le but" que la france­ avait perdu aux pénaltys ... Certains auraient admiré ce­ geste de fair-play, mais une immense majorité serait­ maintenant en train de cracher sur lui et de dire quel­ "a.b.r.u.t.i" ce henry ! ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:36 
25 000 000 Berrys

pfff j'aime bien le mec conclue en disant qu'il n'y connait rien au foot les erreurs d'arbitrage sa arrive, deja il y a deux penalty oublié un a l'aller sur evra un au retour sur anelka ont a rien dis a l'aller c'est toujours la même chose les perdants veulent toujours rejoué le match. Bon j'avoue c'est pas glorieux mais ont s'en fous arrêtons de faire la fine bouche ont est tous content d'aller en afrique du sud.

Par contre il peuvent obtenir la suspension d'henry pour un match ou deux ( c'est probablement le maximum qu'ils obtiendront) et tout le monde sera content. Il y a des choses bien pire ou personne s'indigne la ont gagne certe grâce a une erreur et tout le monde s'enflamme la France s'est deja faite enfler et sur les deux matchs deux penalty oublié pour nous.

Sinon je suis d'accord el-d-brokeur ont aurait dit la France Naïve ne sait pas gagner alors qu'on aurait encensé l'allemagne des années 80 ou l'italie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 21:34 
20 000 000 Berrys

redge: il n'y a pas penalty sur anelka hier anelka perd le ballon et va sur given

Citation:
Qu'est ce qu'on aurait dit, si Thierry Henry avait dit à l'arbitre : "non monsieur, j'ai­ utilisé la main refusez le but" que la france­ avait perdu aux pénaltys ... Certains auraient admiré ce­ geste de fair-play, mais une immense majorité serait­ maintenant en train de cracher sur lui et de dire quel­ "a.b.r.u.t.i" ce henry ! ^^'

et maintenant a ton avis, comment est vu l'equipe de France a l'etranger apres une qualification de cette manière?

"bravo, la france a la coupe du monde c'est bien"

deja que l'image se degradait de plus en plus ces dernieres années la je pense que c'est le coup de grace sur l'image de l'equipe de france

et imagine juste les gosses il voit ca

"ah bah henry il le fait alors je peux le faire"

Henry ne fait pas seulement que toucher le ballon

il le controle en l'empechant de sortir avec une premiere main, et se la met sur le pied avec un deuxieme coup de main pour centrer

donc pour ceux qui disent

"il a fait son job"

ah et aussi pour les fans de benzema

dommage pour lui, tant ue domenech sera la il jouera plus

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 22:00 
25 000 000 Berrys

dynamès: Anelka en rajoute a mort mais il est touché sa se siffle discutable oké mais given rate sa sorti
Sur Evra il est indiscutable le mec est fauché. Donc voila la France aurait pu bénéficié de penalty et le débat n'aurait pas lieu d'être arrêtons un peu ont se qualifie sur deux matchs par sur 1 d'autant que l'irlande a 1a0 n'était pas qualifié.

Après ont peut pleuré sur la morale etc mais bon faut pas être naïf ont fait du buisness avec des dictatures ont expulsent des sans papiers , il y a de la violence a la TV partout et les gosses vont être chamboulé par une main? un peu hypocrite tu crois pas?

Alors oui il a fait son ''job'' sont job c'est pas modèle de moral mais footballeurs oké il n'a pas respecté les règles mais comme il le dit il n'est pas arbitres et dans neuf mois ont aura oublié qu'aurait ton dit si ont c'était loupé a part '' dehors domenech escalettes'' comme d'habitude......

Les italiens les allemands les argentins les brésiliens ont tous gagné comme sa et ils s'en foutent nous en France ont pleurnichent et ont veut rejouer le match c'est n'importe quoi.

Au lieu de pleurer inquiétons nous plutôt de la futur coupe du monde et de comment améliorer l'équipe ( avec domenech donc un handicap)

Benzema vaut cinq gignac ont a pu voir a quoi le toulousain servait a rien c'est pas les fans de benzema qui pleurent mais les fans de l'équipe de France Benzema c'est le futur numéro un en équipe de France Gignac il a pour le moment pas le niveau international.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 23:46 
100 000 000 Berrys

Pour revenir sur le débat de la main de Henry, oui il y a à redire, parce que passer sur ça moi je trouve ça limite. Ok l'équipe de France est passé, mais à quel prix ?
En tant que sportif, il aurait pas du tricher, car il dit que le ballon est arrivé sur sa main, mais c'est clairement pas le cas, c'était bel et bien volontaire. Je fais parti des partisans de "refaire le match", car pour l'équipe d'Irlande, être éjecté pour ça, ça se fait vraiment pas.
Alors oui c'est pas la première fois (la main de Maradona très célèbre déjà), mais bon en plus il y a Hors Jeu là, ça fait vraiment beaucoup pour les Irlandais.

Après je m'y connais vraiment pas en foot, donc je sais pas si dans de pareils occasions il y a déjà eu ce genre de choses, mais pour moi la question du match à rejouer est vraiment à se poser.

Pour redge : le problème n'est pas de "chamboulé" les enfants, mais ils vont vouloir faire pareil en sport, peu importe la façon, seul le résultat compte, et tricher sans être vu ne les choquerait pas ...

D'ailleurs la remarque du président est aussi critiquable, car on peut penser qu'il prône ça, de mémoire il a dit "Malgré les péripéties, l'important est qu'on se soit qualifié". Elle est belle l'image qu'il donne...

PS : je ne suis pas du tout le foot, mais je pense que cette main pose de réels débats, même si je conçois qu'il y a bien pire dont il faudrait débattre...

EDIT : J'aime la reprise des propos ! Oui je dis bien que la remarque du président est critiquable, mais je le dis pas de façon étonnante ( je fais parti de ceux qui lui reprochent pleins de choses, mais c'est un autre débat). Pour les enfants, effet psychologique, je pense vraiment que pleins penseront que si ils arrivent à tricher sans être vu c'est bon. Puis la question de refaire le match, c'est que , ça n'engage que moi, mais je pense que plus qu'une faute d'arbitrage (d'ailleurs Penalty sur Anelka ? je pense pas , il simule plus qu'autre chose) c'est une question de fair-play, et c'est quand même le vol d'une place pour le mondial, sur un geste volontaire et anti-jeu on va dire, c'est peut-être que d'habitude je suis pas le foot (c'est l'un des rares matchs que j'ai regardé), mais je trouve ça vraiment rageant pour les Irlandais.
Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Dernière édition par DocJojo le Ven 20 Nov 2009 00:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:07 
25 000 000 Berrys

La France s'est vu refusé deux penalty sur les deux matchs je voit pas pourquoi ont rejouerais se match parce qu'une erreur d'arbitrage a été en nôtre faveur c'est n"importe quoi. Dans se cas ont aurait du demandé de tiré le penalty d'evra a l'aller c'est n'importe quoi. Et puis si ont commence comme sa ont refait tout les matchs de foot ou 90% puisqu'il y a toujours des erreurs d'arbitrages.

En se qui concerne henry sa me choquerait pas qu'il soit suspendu 2match sa serait logique juste et sa contenterait tout le monde ( façon de parler).

Après c'est clair que cette main est plus médiatisé qu'une autre mais ont peut le voir en sens inverse ont a tellement flagellé Henry que les enfants ne risqueront pas de le reprendre pour modèle après le tollé et la bronca médiatique.

Ho le président serait critiquable? nooooooooon :Sanji amoureu:
Normal qu'il dise rien comme tout supporters de foot il a un peu honte mais bon il est soulagé de voir la France en afrique du sud surtout il sait que le match n'a aucune chance d'être rejoué pour une fois je lui en tient pas rigueur il parlait pas en président même si bon pour le modèle ont repassera mais bon il en a deja teeeeeellement fait que celle la ont peu lui pardonner^^. Par contre la journaliste lui a posé aucune question sur la main d'henry quel courage!!!

Après oui la main pose le débat de la vidéo mais bon comme toutes les erreurs d'arbitrages depuis 10ans environ c'est toujours pareil.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:09 
1 000 000 Berrys

la conversion de henry au hand ball va encore faire couler beaucoup d'encre...
Pour ma part, je suis surtout déçu de l'attitude du selectionneur, qui explose de joie des la fin de la rencontre, dans une atmosphère ridicule de confettis et de flons-flons completement malvenus.
en gros, pour domenech, la fin justifie les moyens, et notre président le pense aussi car comme il dit "peu importe les péripéties, le resultat est la".
Bon.
Et bien l'ère Domenech reste une epoque des plus spéciales pour le foot français et l'équipe de France va devoir faire fort pour récupérer son honneur...
Perso ça me fait chier pour Henry, il doit salement dormir en ce moment. Trop de pression évacuée d'un geste de la main...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:17 
200 000 000 Berrys

Citation:
Après je m'y connais vraiment pas en foot, donc je sais pas si dans de pareils occasions il y a déjà eu ce genre de choses, mais pour moi la question du match à rejouer est vraiment à se poser.

C'est bien ça le problème, quand on parle sans connaitre.

Le problème dans ce match est que le but a été marqué, non pas sur une tricherie, mais sur une erreur d'arbitre. Ce qui est totalement différent. La faute revient à l'arbitre, qui n'a pas signalé la faute. Henry s'est retrouvé dans une situation extrêmement rapide et confuse, où il a tenté quelque chose comme l'aurait tenté n'importe quel autre joueur, irlandais compris. Lui imputer la faute exclusivement, alors qu'il reste un joueur de grande classe et très gentleman, c'est excessif.
L'autre conséquence du fait qu'il s'agisse d'une erreur d'arbitrage et non d'une tricherie, c'est le fait que rejouer le match est impossible. Imaginer la situation suivante : le match France-Eire est rejoué pour ce motif. Donc, il agira comme police-prudence. Ce qui veut dire, donc, que dans chaque match où une erreur d'arbitrage sera trouvée, on aura la possibilité de le rejouer. Ca semble idyllique, mais il faut savoir quand dans ce cas, ce sera 50 % des matchs disputés par semaine qui seront concernés. C'est juste intenable, et irréalisable.

Citation:
L'Algerie arrache son billet pour l'Afrique du Sud aprés un match sur terrain neutre face à l'Egypte.
Unitil de rappeler ce qui c'est passé au Caire (voir repportage de France 2 et CANAL +) agression, attaque, intemidation.....et le silence honteu de la FIFA !!!!
A savoir que l'Algérie a pris part à deux coupe du monde 1982 et 1986, donc une abscence 24 ans.

1 2 3 VIVA L'ALGERIE

Ce que je retiens aussi, c'est que, que cette nation gagne ou perde, il y a toujours des débordements. Alors oui, les égyptiens les ont caillassé, oui c'est inadmissible et la FIFA aurait dû réagir, mais il faudrait aussi que les algériens apprennent quelques notions de dignité, de la part des irlandais tiens, puisqu'on en parle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:19 
25 000 000 Berrys

Pas mal ta blague docteurfonzo il y en a eu beaucoup mais celle la je l'avait pas vu ni pensé bien joué^^ :Luffy hilare:

C'est clair que le triomphalisme de domenech est limite scandaleux le mec se vante d'avoir qualifié la France alors qu'on passe limite en barrages avec un match nul des qualifs nul et un but volé ( le but est pas valable faut le reconnaitre^^). Le mec en veut plus parlé foot et parle de fête et d'émotions. Comme d'hab avec domenech arrogance et incompétence, seul point positif pour une fois un bon coaching malouda govou de bonne rentrée après l'erreur Gignac en pointe.

Après Henry est un très grand joueur probablement le meilleur attaquant français de tout les temps ( sisi j'affirme en palmarès nombres de buts en clubs et sélection confondus distinction individuelle il tue papin ou cantonna).

Mais bon il est pro il a appris a gagner avant tout perso sa me dérange un peu de passé comme sa mais je le comprends un peu même si la tricherie sur le but est trop flagrante pour être un rebond.....

C'est vrai que les irlandais ont été ultra fairplay j'ai pu le constaté quand j'ai vu le match eire-france en 2006 au sdf (0-0) un super publique fêtard et sympa rien a voir avec leurs cousin anglais fêtard mais pas toujours sympa^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 15:33 
475 000 000 Berrys

Voilà le fin mot de l'histoire ^^

Citation:
Après un peu plus de 24 heures de polémique, de buzz sur le Net, de lynchage en règle et de réactions en tous genres, allant jusqu'aux plus hautes sphères étatiques, la Fifa a mis tout le monde d'accord. Comme on pouvait s'y attendre, l'instance a confirmé que le barrage entre la France et l'Irlande ne serait pas rejoué, conformément aux lois du jeu. La Fifa a également confirmé que le résultat ne peut pas non plus être changé. Les scores sont donc entérinés : succès français 1 à 0 à l'aller, 1-1 au retour après prolongation. Les Bleus sont qualifiés pour la coupe du monde, l'Irlande éliminée.

Comme le rappelle la Fifa dans son communiqué, les lois du jeu sont très claires. « Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du match », peut-on lire dans le chapitre 5 de la loi du jeu. « L'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé ». Or le match France-Eire est allé à son terme au bout de la prolongation.

Rappelons que la fédération irlandaise, soutenue par le Premier ministre irlandais, avait demandé jeudi à la Fifa de rejouer la rencontre estimant que la « décision grossièrement incorrecte de l'arbitre » avait « mis à mal l'intégrité du sport ». Mais il était écrit que la Fifa ne donnerait pas raison aux Irlandais, aucun point de règlement ne permettant de remettre en cause le résultat. Giovanni Trapattoni, le sélectionneur de l'Irlande, avait reconnu lui-même qu'il était « impossible de rejouer le match ». Malgré tout le soutien possible et imaginable, sportif ou extra-sportif, c'est donc bien devant sa télévision que l'Irlande regardera la coupe du monde.

Maintenant, un autre buzz vient d'arriver et est en train de tourner. On se demande si c'est pas un coup de piston de Platini pour l'équipe de France ?

Ça n'en finira jamais ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 19:48 
25 000 000 Berrys

Petite vidéo révélatrice de la triche dans le foot HO surprise les irlandais aussi ont trichés? : http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 00:24 
1 Berry

on est qualifier pour la coupe du monde mais que va t on faire en en AFS,on aurait mieux fait de laissé Irlande il y aller.au moins eu ils mouillent le maillots. on n'a pas de jeu. Il y a pas de communication entre les joueur sur le terrain . domenech ça fait deux ans quil essaye de construire une équipe pour la coupe du monde 2010 . Quand on voit ce que ça donne au bout de 2 ans, ça fait peur obliger de tricher pour ce qualifier. Jai du mal a croire Quil y arrive en 7 mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 02:42 
1 000 000 Berrys

Cantona tacle Domenech

Dans le tourbillon des réactions à la qualification de la France pour la Coupe du monde, Eric Cantona a apporté sa pierre à l'édifice vendredi en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. «Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI», a lancé l'ancien international. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...».

Cantona a également eu quelques mots pour Thierry Henry : «Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le "niquer" trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....». (Avec AFP)

Voila une réaction que j'aime ! A quand un Cantona sélectionneur de l'EDF ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]