Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 07:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Ah brazil, un film désenchanté comme souvent avec Gilliam, même si dans celui-ci cela vire à un paroxysme déprimant! Dans tous les cas, les scènes de rêves et d'évasions m'ont profondément marqué, même si c'est sans espoir...



Image
10. Speed Racer (2008)
Réalisation : Wachowski brothers
Casting : Emile Hirsch, Christina Ricci, John Goodman et Susan Sarandon
Synopsis : Année indéterminée. Speed Racer est un jeune prodige de la course automobile, né pour la course au sein d'une famille vouée entièrement à la course. Habitué aux petites courses, Speed va se voir offrir la chance de participer au Grand Prix, la plus prestigieuse de toutes les courses.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 10:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Speed Racer: Du fun à l'état pur.
J'ai adoré, du grand divertissement qui en fout plein la gueule; on a l'impression de voir un "anime en live", sans que ce soit ridicule. Enfin pour moi en tout cas, mais malheuresement le film n'a pas fait du tout l'unanimité on dirait...et c'est bien dommage, parce-que les frères Wachoswki ont fait quelque-chose de très original et de frrais par rapport à ce qui se fait et qui valait bien mieux que des réactions que j'ai souvent entendu du genre: "Oh berk, on dirait un dessin'nimé, c'est pourri berk" etc.
Speed Racer: fun, rapide, drôle, coloré, pas prise de tête, un excellent film en ce qui me concerne.
Mention spéciale aux circuits, MA-GNI-FI-QUES! *__*
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 10:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Enfin libre aprés une semaine bien chargée et pas mal de films à rattraper. Alors dans l'ordre:

- Retour vers le futur: J'adore!! Petit j'aimais revoir de temps en temps cette saga et c'est toujours le cas, je m'en lasse jamais. Un bonne histoire, des personnages attachants, drôles, sympathique, cultes, une voiture culte, des répliques cultes, de bons acteurs, etc...

- New York 1997/Los Angeles 2013: Je n'ai vu que le premier opus et j'ai beaucoup aimé, pas mon Carpenter préfèré mais c'est du bon quoi. Quant au deuxième il fait parti des films de ce réalisateur que je n'ai malheureusement toujours pas vu, j'ai entendu de bonnes choses à son sujet mais qu'il n'était pas aussi bien que le premier, ce qui semble être le cas ici également.

- Alien: Autant petit j'avais peur car cet Alien fait vraiment flippé (encore maintenant je trouve que les monstres ou alien qui sont créer ne sont pas aussi terrifiant) mais avec le temps j'ai appris a aimé cette quadrilogie avec une sigourney Weaver énorme. Mon préfèré est le quatrième malgré ses défauts.

- The Matrix: J'ai beaucoup aimé le premier mais pas beaucoup les deux suivants. Aprés avoir lu le sujet d'ange bleu, dont je n'ai pas tout compris je dois l'admettre, je me dis qu'un nouveau visionnage ne me ferait pas de mal pour mieux comprendre le fond de cette saga mais sur la forme je trouve les deux dernires moins bon que le premier, que ce soit les acteurs, l'ambiance, les combats, etc... Mais bon ce n'est que mon avis.

- Le voyage dans la Lune et Metropolis: Jamais vu mais toujours entendu de bonnes choses les concernant, faudrait que je les vois un jour.

- Le Cinquième Elément: Autant je n'aime pas son Arthur et ses copains ou son Jeanne d'Arc mais j'ai beaucoup aimé son Léon et justement Le 5ème élément. L'univers futuriste proposé est plaisant, les acteurs à l'aise et plutot bon mise à part Milla Jovovich que je ne peux pas voir. Bref c'est un film assez sympathique.

- Brazil: Toujours pas vu ce film de Terry Gilliam, j'ai lu de bonnes critiques mais "j'appréhende" de le voir car s'il est dans le style d'humour des Monty Python je ne vais pas beaucoup aimé.

- Speed Racer: Alors bien que j'ai trouvé les acteurs et leurs personnages moyens, je me suis bien amusé devant ces courses de voitures impressionantes et trés colorées qui nous font retombés en enfance. Un film sympathique.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Speed Racer, comme d'autres, je l'ai râté lors de sa sortie, surtout du fait de la période de sortie (été, si je me souviens bien), et des critiques assassines qu'il a reçu. Et puis un copain qui aime bien le cinéma et avec qui je partage pas mal de goût l'a vu, un peu par hasard, et m'a dit qu'il avait trouvé ça vraiment très bien, très audacieux, et formellement impressionnant. Depuis, je me dis qu'il faut absolument que je le vois, et le découvrir dans ce classement, franchement, ça m'y encourage encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 23:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Revenons d'abord sur Brazil, le monument de Terry Gilliam. J'ai été complétement bluffé par cette univers et cette ambiance malsaine et déprimant. Et cette fin, bordel, ça m'a scié en deux, un truc qui vous la déprime comme jamais. Une véritable œuvre d'art ce film.

Venons en à Speed Racer. Le film ne m'attirais pas vraiment à première vue, comme l'avait été Matrix à son époque, et par hasard j'avais vu des extraits et je m'étais dis que ça avait l'air bien délirant. Puis viens les soldes et mes remises à gogo sur les DVD. Pas trop d'hésitation, je me procure le DVD de Speed Racer et je me fais un soirée cinéma en solo.

LA CLAQUE !!!!

Bordel, j'ai adoré grave. Des courses saisissantes, un humour accrocheur, de la diversité, du grand spectacle, un véritable trip visuel. Du pur bonheur quoi, à tel point que je l'ai maté deux fois de suite, et la dernière fois que j'ai regardé une film deux fois de suite ce fût la Communauté de l'Anneaux.
Franchement, j'ai grave adoré. Je le reverrais une nouvelle fois sans problème tant le trip est accrocheur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Speed Racer, un film étonnant et totalement jouissif si on accroche au trip mais je dois confesser que je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma. J'en avais plus ou moins l'intention mais j'ai tardé et vu que le film a fait une carrière ultra éclair (disparu quasi partout au bout d'une semaine), ce fut un beau loupé. Lorsque je l'ai enfin vu en DVD, dès les premières minutes j'ai compris mon erreur T_T
D'ailleurs sur le fait qu'il ait été descendu par les critiques, lors de la sortie DVD, Libé qui l'avait initialement détruit, a fait un Mea Culpa, reconnaissant avec le recul que le film est une oeuvre réussie et étalon en termes de fusion des médiums. Comme l'a signalé un commentaire à cet article, il est dommage que l'avis de Libé publié sur Allociné restera celui négatif. Je pense que cet exemple est bien symptomatique du problème dont a souffert le film à sa sortie.
Pour ma part je ne sais pas si Speed Racer va réellement devenir une oeuvre étalon et référence de la fusion des mediums mais une chose est sûre, le film est un sérieux challenger au titre.
La suite!



Image
11. Planète Interdite (1956)
Réalisation : Fred McWilcox
Casting : Leslie Nielsen, Walter Pidgeon et Anne Francis
Synopsis : Année 2257. Le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis 19 ans.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 08:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Héhé
Forbidden Planet et son mythique Robby le robot et sa capacité ultime à pouvoir tout créer!
C'est clair que le film a mal très mal vieilli, mais ça reste un des pionniers de la science-fiction.
Un petit film sympathique, assez rigolo (et pas forcément parce-qu'il est devenu pas mal kitch) et qui en plus a permis le développement de la musique électronique aux Etats-Unis (la bande-originale étant uniquement composé de musique, enfin plutôt de bruits et de sons bien chelous, électroniques).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Planète interdite, j'ai vu ce film cette année et comme la dit Deu$, même s'il a mal vieilli, ça reste un des pionniers dans ce genre, un film sympa, culte et puis qui ne connait pas ce robot que pas mal de personne aimeraient bien posséder.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 07:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Planète Interdite fut une super-production à l'époque avec autre autres son robot ayant coûté la somme faramineuse de 125 000 $ - De la même façon on image d'ailleurs très bien dans 60 ans, les spectateurs du futur découvrant médusés le prix astronomique des images de synthèses Kitchs de nos super-productions actuelles ^_^
L'air de rien Planète Interdite rassemble tout un tas de motifs essentiels de la SF moderne, de son robot culte, à la soucoupe pilotée par des humains (une première, précurseur de Star Trek), en passant par son savant génial, son monde abritant un monstre caché dans les ténèbres (précurseur d'Alien) et son évocation fascinante de la puissance de l'Esprit.
Bref une oeuvre somme devenue embryonnaire.
La suite!



Image
12. Dark City (1998)
Réalisation : Alex Proyas
Casting : Rufus Sewell, William Hurt, Richard O'Brien et Jennifer Connelly
Synopsis : Année indéterminée. Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 10:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'ai vu Dark City il y a longtemps et vu toutes les bonnes choses que j'entend aujourd'hui à son sujet, je devrai surement le revoir car à l'époque je n'avais pas du tout aimé, que se soit l'histoire dont je n'avais pas compris grand chose, l'ambiance, l'acteur principal, etc...
Bref un film à revoir pour m'en faire une meilleure idée.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pareil, j'ai vu y'a super longtemps et tout ce dont je me souviens, c'est des petites créatures bizarres et un univers badant. <__<
Faut que le (re)mate (en plus y'a Jennifer Connely =p).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 16:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben avec Planète interdite, ça fait un film de plus à découvrir alors!

Pour Dark City, c'est tout simplement un film culte pour moi, et j'ai attendu avec beaucoup d'impatience les films suivants d'Alec Proyas... qui ne sont pas vraiment venu avant un moment avec I, Robot, très sympa aussi, mais tellement tardif!!!

Parce queDark City, ça avait été une claque, pas son atmosphère, son intrigue amnésique, sa fausse quotidienneté, son twist! Juste la fin et les super pouvoirs que je n'avais pas apprécié alors. Faudrait voir à présent, d'autant que ça me rappelle par sa trame et sa fin le premier Matrix! Encore une fois, je recommande chaudement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 17:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Planète interdite ... je note, je note.


En ce qui concerne Dark City, dès le premier visionnage j'ai adoré ce film et je prends toujours plaisir à le revoir.

Pour quelles raisons ?

D'abord pour son scénario labyrinthique qui balade le spectateur jusqu'à la terrible et absurde révélation sur la nature de la cité.Ensuite, pour son atmosphère obscure et très années 50.Enfin, la synthonisation ! Qui n'a jamais rêvé d'un tel pouvoir ?D'ailleurs, c'est amusant de constater que c'est justement un "rêve" qui permet au héros de découvrir la vérité et qui, au final, permet de la modifier.

Si le film a perdu de son côté "révolutionnaire" avec ses effets spéciaux un peu datés ( attention juste un peu, hein ^^ ), il a en contrepartie acquis un côté "culte" pour reprendre l'expression de seleniel.Ce qui , je trouve, n'est pas plus mal ^_^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 21:32 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour l'avoir vu il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé Dark City pour son ambiance 50's et futuriste à la fois, toute l'inventivité graphique et de la structure. Par contre, mais c'est moi qui dois trop intellectualiser, je ne vois pas où le scénario veut en venir, le pourquoi du comment si ce n'est un gros trip sur la construction/déconstruction. La fin m'a laissé plus sur ma faim qu'autre chose, et je n'ai pas vraiment saisi le dénouement.

Mais ça se regarde sans problème, pour toutes les trouvailles sur la modification de la ville et voir Kiefer Sutherland en faible et lâche scientifique (ce qui parait hallucinant de nos jours tant l'image de Jack Bauer lui est collée !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 07:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Très beau film que Dark City et proposant une vision assez fascinante sur la mémoire et la réalité. Un film étonnant et inattendu!
Ensuite :



Image
13. Blade Runner (1982)
Réalisation : Ridley Scott
Casting : Harrison Ford, Rutger Hauer et Sean Young
Synopsis : Année 2019. Les répliquants sont des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain et utilisés dans les colonies spatiales. Lorsqu'un groupe de répliquants se mutine et se réfugie sur Terre, à Los Angeles, un blade runner (agent spécialisé dans leur traque) est chargé de les mettre en "retrait".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com