Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 13:44 
15 000 000 Berrys

Pour shanks sa on va devoir attendre de voir sa 'mise a prix'. Pour Dragon tous me dit que si il est devenu un révolutionnaire ( enfin c'est lui le chef :) )c'est en voyant ce que la marine fais au peuple du monde: Ohara, Le pont Tequila wolf, etc... Sinon j'aime bien ce petit paragraphe sur Garp soit c'est parce qu'il ne voulait que son fils sois un hors la loi comme son père ou sois tout simplement il voulait que ces enfants sois comme lui un des membres de la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 13:57 
25 000 000 Berrys

justement hoshisora,moi aussi je pensais au peuple d'ohara mais c'était 2 ans après l'exécution de Roger,et apparemment il était déja dans son idée de révolutionnaire lors de la mort du SDP,donc c'est pas sa,et pour le reste le pont Téquila Wolf,etc... ce sont des lieus ou l'on vient de voir l'armée révolutionnaire se manifesté,mais ce n'est pas pour autant que c'est dela que par son envie de révolte,elle est etre plus anodine que cela,reposer sur un seul fait,comme sur plein de petites choese.

c'est pour cela que j'ai poster cela ici,hé hé

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 14:35 
The old man

L'autre question est de savoir depuis quand il y a un mouvement révolutionnaire. Parce que cela fait 800 ans que le GM est en place, donc a priori c'est un truc qui tient la route et qui ne souffre pas de concurrence en dehors du monde de la Piraterie (qui est un univers trop violent et trop instable pour séduire les masses).
De plus le GM a-t-il toujours été aussi inflexible et dur, ou est-ce une conséquence de l’émergence de la Grande Vague de Piraterie initiée par Roger ? Et d’où les Pirates actuels seraient-ils en partie responsable de la Justice Absolue du GM ?
De ce fait est-ce Dragon qui a créé ce mouvement révolutionnaire (et pourquoi cela arrive seulement au bout de 800 ans ? ou bien est-ce périodique ?), ou bien ce mouvement a-t-il toujours existé mais il a pris une nouvelle ampleur avec l’arrivée de Dragon en son sein ?
Autant les intentions du GM sont claires (ordre et stabilité absolu), autant il y a de nombreuses questions autour de l’origine de ces fameux révolutionnaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 14:41 
30 000 000 Berrys

assassin tu viens de me faire penser à un truc. Pourrait il y avoir un lien entre Shanks et Dragon? Car les deux semblent se préoccuper de Luffy ex: Dragon à Loguetown ou dans sa planque à la vue du wanted de son fils, et pour Shanks la fête qu'il faits à chaque nouvelle prime de Luffy. Quand on y pense il pourrait très bien se connaitre et Dragon aurait très bien pu dire au Roux: " Va a Fushia Town et donne à mon fils l'envie de devenir pirate, parce que je sais qu'il peut réalisez de grande chose,etc..."
Ca le fait pas trop mais bon tout est possible.
Pour ce qui est du mouvement révolutionnaire je pencherai pour le faite qu'il est toujours exister mais qu'il a pris de l'ampleur avec Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 14:45 
25 000 000 Berrys

exactement,et au vu des dires de Robin lorsqu'on apprend que dragon est le père de Luffy,c'est le premier mouvement révolutionnaire,puisqu'elle que c'est la première fois qu'un goupe s'en prend directement au GM et à ses institutions,du moins à ce qu'elle en sait,mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en pas eut d'autre,étouffer ou écraser,ou qu'il n'était pas la en secret attendant d'avoir un chef avec suffisamment de charisme.

donc ouais,depuis quand sa dure ce courant révolutionnaire,a-t-il une base encore plus profonde que dragon,et toutes les questions que ange bleu soulève

et voila la folie continue

edit: nico d. nico, bien vu,pour moi en tout cas,sa pourrait etre une grande question sa,est-ce que Shanks et Dragon se conaissent?

Surtout que Garp à laisser trainer Luffy avec Le roux,c'est louche

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 14:56 
15 000 000 Berrys

Bah comme je l'avais écrit: ETC,.. :). L'etc voulait aussi dire les évènement passé liée au gouvernement mondiale parce que sa m'étonnerait que la marine est juste fait Ohara et Taquila wolf et stop, d'autres évènements ont eu lieu au passé c'est une certitude.

* d'abord j'ai loupé plusieurs chapitre* En ce qui concerne la durée de la création de l'armée révolutionnaire?...
Faut aussi se poser la question qui est de : " il y a 800 ans y avait t'il des pirates?". Le GM avait t'il pour but de juste éliminer des simples ennemies ou bien a t'il était d'abord créer pour juste combattre les révolutionnaires et puis après la piraterie?

Sinon malheureusement pour toi assasin tu va devoir attendre des réponses après le combat de BB face au GM et encore... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 15:32 
25 000 000 Berrys

but de ce topic: question qui turlupine et sans réponse à l'heure actuelle

concernant l'armée révolutionnaire on a aucune donnée la concernant,a part que dragon est son chef et qu'Iva est un de ses représentants,et 2-3 autres mini-détails

donc point de débats enflammés,j'ai juste exposé des questions qui "m'empèchaient de dormir"

je n'attendais donc nul réponse,donc je coupe court tout de suite

et pour répondre à ta question supplémentaire posée hoshisora:

le GM n'est pas créer pour combattre les pirates ou l'armée révolutionnaire,il a été créer afin d'instaurer un ordre établit à l'échelle mondiale,une société mondiale régit par des lois mondiales,ensuite tout ce qui déroge à cet ordre et met en danger le pouvoir en place,est combattu,en l'occurence par la marine,qui est le bras armé du GM.

CEla est d'ailleurs expliqué par ange bleu bien précedemment(mais je sais plus ou)

donc la véritable question qui se pose,et qui a été posé,est:

qui a créer le GM?? et je crois meme qui a eut des débuts de réponses,mais la je sais vraiment plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 15:51 
30 000 000 Berrys

On le sait qui a créer le GM ce sont les 20 Rois (pas sur de ce chiffres), d'ailleurs ce sont les ancetres des tenryuubitos

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 15:56 
The old man

Ce qui est fascinant avec Ohara, les Dragons Célestes et Tequila Wolf, qui sont présentés comme des éléments hors-normes et relevant de l’exception, c’est qu’ils deviennent pour certains lecteurs des généralités définissant le GM ce qui est pourtant une contradiction avec la nature même de ces éléments (exceptions). Et donc le GM c’est le mal. Il faut dire que ces éléments sont tellement forts émotionnellement (Ohara équivalent symbolique d’Hiroshima : on raille de la carte une population civile innocente pour maintenir la paix) que le fait que les pirates soient en partie des bandes qui passent leur temps à piller et à ravager des îles passent au second plan. Limite les Pirates deviennent sympathiques de façon globale, surtout avec Shanks et Barbe Blanche (et nos héros), et ce sont les méchants pirates qui deviennent des exceptions. On voit d’ailleurs parfois des réflexions comme quoi ce serait cool que les Pirates renversent le GM ! Alors que le monde régit par des Seigneurs de Guerre (car c’est fondamentalement la nature des Pirates de One Piece) serait forcément source d’instabilité et d’injustice (voir l’exemple parmi tant d’autres de l’époque des Seigneurs de Guerre du Japon Féodal).
La machine à fantasme marche alors à fond : on image mille autres cas où le GM maltraite la population, alors que pour les pirates on occulte systématiquement le fait qu’ils sont des êtres violents et tournés vers leur ego.
Et au milieu les révolutionnaires très mystérieux pour le moment dont on ne sait pas trop pourquoi ils attaquent le GM, en dehors du fait que le GM est « le mal et qu’il est évident qu’il doit être détruit » - alors qu’en même temps des personnages comme Garp, Smoker ou encore Aokiji (positifs et puissants) se battent depuis des décennies sous sa bannière.
Alors qui sont les méchants et qui sont les gentils ? En fait pas grand monde est totalement bon ou mauvais (chacun à sa part d’ombre et de lumière), et même Luffy peut se comporter de façon égoïste : à Impel Down comme lui fait remarquer Hannyabal par sa faute des criminels vont s’évader et que leurs victimes n’auront pas eu Justice.

Ensuite :
La théorie comme quoi Shanks aurait été envoyé par Dragon est assez classique – même si cela fait très longtemps qu’elle n’avait pas fait surface.
Pour moi le gros défaut c’est qu’elle annihile toute la dimension Hasard/Destin de l’aventure de Luffy et le transforme en outil de Dragon et Shanks pour révolutionner le monde. Luffy devient alors le jouet des grands de ce monde qui lui pré-construisent le chemin de son aventure. Cela fait très manipulation du Destin. Luffy n’affirmant plus son individuation par rapport au chemin prédestiné par son grand-père (La Marine) en devant Pirate (car c’est sa destinée/nature) mais prend un autre chemin prédestiné cette fois-ci par son père et Shanks (s’il vient exprès pour que Luffy devienne Pirate).
Dommage tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 16:14 
25 000 000 Berrys

c'est vrai que vue comme cela pour Shanks et Dragon,sa serait beaucoup moins romantique comme histoire,mais me concernant j'étais rester tres terre à terre,j'étais meme pas aller jusque la,je m'étais simplement dit que Shanks serait venue voir le fils d'une connaissance,et que si relation particulière il y a entre Shanks et Dragon,alors peut etre(et la je part dans le fantasme) que Dragon aurait pu justement envoyer Shanks pour influencer un peu Luffy,et qu'il ne subisse pas totalement l'éducation pro-marine mené par Garp,pour justement lui laisser son libre arbitre.
Car au final Shanks l'a juste influencé,c'est Luffy lui meme qui a décider de son destin

et tout à fait d'accord avec ce que tu dis Ange bleu en 1ère partie,d'ailleurs cela n'a t'il pas déja été évoquer à maintes reprises. et comme déja rien n'est tout noir ou tout blanc. En tout cas c'est super bien expliqué,tres concret

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 19:08 
15 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
but de ce topic: question qui turlupine et sans réponse à l'heure actuelle

concernant l'armée révolutionnaire on a aucune donnée la concernant,a part que dragon est son chef et qu'Iva est un de ses représentants,et 2-3 autres mini-détails

donc point de débats enflammés,j'ai juste exposé des questions qui "m'empèchaient de dormir"

je n'attendais donc nul réponse,donc je coupe court tout de suite

Euh... le but de ce topic est de répondre a la question d'une personne qui s'en pose, et non de parler de ce qu'on pense "..." pour faire 20 pages sur ce topic. Surtout que si tu sais que personne a la réponse et que tu en cherche pas ( tu le dis toi même), l'intérêt de poster dans ce topic est de -0.5 avant JC ( en gros 0%). Surtout que tu as de très bonne question et que tu pourrais même en créer un sujet la dessus. Bref sinon merci pour ta reponse. Sinon en ce qui concerne Dragon, shanks et luffy. Je ne pense pas que Dragon ait fais sa, sa gâcherait vraiment tout et bon se n'ai pas de style de Oda de faire sa :).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 20:44 
1 000 Berrys

Yo!
Je suis le petit nouveau donc soyez gentil avec moi! :Luffy hilare:
C'est à propos d'un des deux empereurs pirates encore inconnus.Sur le site on peut voir les visages des empereurs pirates dans:Le monde>Les 3 pouvoirs>en bas de la page:http://volonte-d.com/monde/pouvoirs.php
Je retient l'attention sur l'empereur en bas à gauche.Et bien je trouve que cette personne ressemble à l'un des quatre personnages mystère de la page:Détails>Anecdotes>en bas de la page aussi:http://volonte-d.com/details/anecdotes.php
Elle ressemble assez à celle qui a la hache dans le dos,non?

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Et puis sinon le dernier empereur à l'air d'être un homme-poisson.
Mais ils ne doivent pas être beaucoup connus par la marine,ils sont sûrement dans le nouveau monde.
Ca y est j'ai fini!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 21:45 
1 000 000 Berrys

j'ai aussi quelques question que je me pose >.<
1) brook a 88 ans, mais avant quil soit mort il ya 50 ans, il avait donc 38 ans, je me demande si brook maintenant est considerer comme un personnage de 38 ans ? car dans le tome 51 que je viens de m'acheter, brook s'est battu contre des exocets riders, il a peine combattu quelques uns, quil est deja fatiguer, je sais pas si vous voyer ce que je veux dire :Ussop tien tien:

2) dans le tome 51, les exocets riders disent :"escadrille en formation de combat " ou "n'attaquer qu'en groupe"ou "ne romper pas la formation " et franky il repond : "hein" a chaque fois qu'il entend ca, je n'ai pas compris ce passage, pourriez vous mexpliquer svp :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 22:08 
30 000 000 Berrys

Pour répondre à la 2eme question i faut regardé l'anime en vostfr ou comprendre le japonais car c'est un jeu de mots, si je me souviens bien...
Il me semble qu'au niveau prononciation ils disent "hentai" ce qui veut dire pervers donc Franky se demandent pourquoi ils l'appellent ou un truc comme ça.
Pour la 1ere Brook n'est qu'un tas d'os vivat ce qui peut expliquer le fait qu'il se fatigue vite, et a mon avis déjà à 38 ans c'est normal qu'on se fatigue surtout si ça fait un bout de temps qu'on fout rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 23:41 
275 000 000 Berrys

Sokira a écrit:
Et puis sinon le dernier empereur à l'air d'être un homme-poisson.
Mais ils ne doivent pas être beaucoup connus par la marine,ils sont sûrement dans le nouveau monde.
Ca y est j'ai fini!^^

De un, un empereur homme poisson est impensable pour moi, car Jimbei nous est presenté comme le "parrain" des mers...en gros l'homme poisson le plus fort...

Ensuite mise a part une super formulation de phrase (super beaucoup connus ^^), je pense que la marine connait bien sur tout les empereurs, et je dirais même qu'elle les surveilles a la maniere de Shanks et Barbe Blanche...c'est a dire avec des flottes (rien que 23 pour le vieux si j'me souviens bien)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, [228], 229, 230, 231 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]