Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:27 
125 000 000 Berrys

sir crocodile a écrit:
"L'homme le plus fort de la marine" c'est un probleme de traduction car Les 3 amiraux portent le titre de "l'homme le plus fort de la marine" ou plutot "la plus grande force de frappe de la marine"("kaigun no saiko senryoku"); à l'époque il n'y avait que aokiji qui avait été présenté c'est donc normal que son titre ait été traduit comme "l'homme le plus fort".

Oula...Non!

Les 3 Amiraux représentent à eux trois la plus grose force de frappe de la Marine, cependant, c'est bel et bien AoKiji qui porte le titre d'homme le plus fort de la Marine.
Oda l'a dit. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:34 
1 000 000 Berrys

Tiens j'y repense... Que devient sentomaru?
Il est venu avec ses PX puis il a taillé la route? Il s'est borné à son rôle dans la division scientifique on dirait, il ne me semble pas avoir castagné de pirates...

Sujet du message: Chapitre 566 : Assaut
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 20:04 
500 000 Berrys

Ca y'est! ça commence! la bataille finale! Je suis pas fâché, après quelques combats brefs et sporadiques, on se retrouve avec la grande bataille. Tous les commandants réunis, ça promet. Barbe Blanche nous montre encore l'étendu de sa puissance en envoyant de puissantes ondes de choc destructrices avec son bisento, Crocodile et Doflamingo s'affrontent en duel, Marco intervient dans le combat entre Luffy et les trois amiraux (comme prévu, Luffy ne fait pas le poids, déjà qu'il arrivait pas à en battre un seul, je vois pas comment il aurait pu faire face aux trois en même temps). Sengoku va enfin se battre, c'est vrai qu'il à la classe lorsqu'il remonte ses manches. Petite mention pour Oz, qui dans une scène spectaculaire, parvient à propulser l'un des bateau de Barbe Blanche devant le plateforme, ainsi qu'à Momonga, qui semble être terrifié à l'idée de combattre les pirates de Barbe Blanche. Bref, vivement la semaine prochaine (comme d'habitude.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 20:26 
75 000 000 Berrys

Et c'est re-partit!!

La page couleur est en fait un spot publicitaire pour la marque de Camie et de PaPag =P couleurs un peu décevantes ( bah ouais, c'est moins dynamique comme ça je trouve) mais toujours autant de fun et c'est ça qui est important :Vogue Merry:

Sinon toujours autant d'action dans ce chapitre, Luffy qui se fait remettre en place par la grand puissance militaire de la Marine ( c'est l'ordre naturel des choses ^^') mais je trouve que les amiraux on t été trop sympa sur ce coup avec lui ^^' ils étaient censés l'arrêter impérativement, a par Kizaru y'en a pas un qui se bouge, je trouve que ç'est étrange =X

Bref, sinon BB qui nous joue sa carte, qui sait il en a peut être d'autre immergés, et quel peur Mes Aïeux! J'ai cru que Ace allait y passer, j'y ai vraiment cru! Et j'y ai aussi cru au Haki de Luffy qui se révélait ^^' mais un peu déçu ( ou pas), c'est Crocodile qui s'y met!

J'ai pas vraiment compris, mais y'a tout de même un truc qui m'échappe dans la relation Dofla/ Croco, tout ça est très...ambigu ^^'

Evidemment le summum se situe a la fin :Sanji amoureu:
Démonstration de Garp et ( surtout!!) de Sengoku, va y'avoir du sport! Bien coordonné avec le chapitre 0 tout ça, Oda a vraiment tout prévu ^^'

Ce qui laisse l'échafaud vide, avec un peu de chance Luffy pourra enfin y grimper!

Courage, je sens vraiment la fin de cet arc arriver, on s'y dirige de plus en plus... :Ussop gloups:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 20:28 
9 000 000 Berrys

Comme tout le monde ici j'ai vraiment trouvé que ce chapitre déchirait !!!!
Déja trés belle page couleur ! sa faisait longtemp qu'il n'y en avait plus de comme ça !
Ensuite excellent le coup de bateau caché !!! pdt 1 semaine je me suis demandé ce que ça pouvait bien étre que le fameux plan caché de Barbe Blanche et j'étais loin de penser à ça !! lol en tout cas heureuzement que Oars jr été encore là ! mais bon il s'en prend encore plein de la gueule encore suite à ça !! c'est vraiment celui qui s'en ai prit le + dans cette guerre !!!
Ensuite ça fait plaisir les interventions de Croco et de Marco ! c'est vraiment 2 perso trop charismatiques et intéressants ! et je me demande bien le lien qui lie Croco à Barbe Blanche ...
Et super final de Barbe Blande avec tous ses commandants autours de lui pour le dernier assaut !!! ça en jette bien et c'est clair qu'ils sont impressionnants ! ça va chier pour la Marine !
Et enfin les 2 légendes de la Marine vont se mettre en action !!!!! trop content parceque le chapitre 0 a commencer à nous montrer ce duo légendaire mais j'été resté sur ma fain de ne pas les voir en action ! là je sens que le prochain chapitre va bien me faire plaizir !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 22:30 
The old man

Les évaluations de force dans la Marine sont assez confuses et sûrement parce qu'il s'agit de l'unique organisation qui est (et sera sans doute) présente tout le long du manga - alors que les autres équipages pirates et les trucs genres Oracles/CP9, ont des présences "One-Shot" en terme de déferlements de puissance, donc pas besoin de ménager le suspence les concernant tout le long du manga. Même les Corsaires n'ont pas de hiérarchie entre eux, ce qui permet à Oda de ménager les possibilités de traitement.
Alors que la Marine elle, est souvent présente directement dans les aventures de Luffy et elle doit théoriquement toujours représenter une menace de façon conjointe à la progression de Luffy. Donc c'est plus compliqué à maintenir comme fil rouge.
Pour revenir à Sengoku, Garp, Aokiji et Cie :

Lorsque Aokiji entre en scène dans le volume 32, il est présenté ainsi :
"Amiral Aokiji, le plus fort du QG de la Marine".
Ensuite lorsqu'il est réintroduit dans le volume 34, Robin présente le principe des Amiraux et déclare que Aokiji est l'une des 3 armes ultimes/plus grandes forces de frappe de la Marine.

Sur le titre d'homme le plus fort de la Marine, il est logique qu'il existe car c'est un motif de One Piece d'expliciter le top du top :
Il y a le plus grand épéiste du monde, l'homme le fort du Monde, le plus fort du QG de la Marine et le plus grand criminel du Monde.
Ce genre de titre fait parti des éléments constructifs de One Piece, mais vient ensuite le problème du fait que la Marine est toujours présente, contrairement aux autres menaces, ce qui fait qu'elle doit être réévalué régulièrement pour que le lecteur n'ait pas l'impression qu'elle devient obsolete par rapport aux nouveaux venus. Ce qui explique à mon avis qu'il y a toujours du flou et des descriptions vagues autour de la Marine, histoire de laisser de la place à des montés en puissance (cas de Smoker dont la puissance maximale est floue et a priori sans rapport avec son grade initiale).

Si on écarte la problèmatique de savoir qui est le plus fort des Amiraux (on peut ergoter sur le titre d'Aokiji vu son côté interprétable), je pense que Sengoku et Garp sont des cas à part et spéciaux qui n'entrent pas directement en compte. Ils sont une sorte de classe S (Spécial), par rapport à des classes de rang 1 (Amiraux),de rang 2 (Vice-amiraux), etc.
Ils sont spéciaux car :
- Sengoku en devenant Amiral en Chef est devenu un bureaucrate et n'agit normalement plus sur le terrain (la bataille actuelle est exceptionnelle et du jamais vu), de ce fait sa force propre ne doit pas être prise en compte car théoriquement il ne doit plus se battre.
- Garp, d'après ce qu'on a vu il y a de grande chance qu'aujourd'hui il ne participe plus aux grands événements et laisse sa place aux jeunes. Se contentant sûrement d'effectuer des missions de surveillance dans les mers calmes. En gros il ne doit plus être en première ligne, c'est une légende et il ne faut pas casser une légende, donc plus de front et on le ménage pour son pouvoir représentatif. De ce fait sa force ne doit plus être compté de façon active ou normale.
De façon générale, Sengoku et Garp sont à mes yeux deux légendes qui ne vont plus trop aux charbons de nos jours, et leur implication directe et sur le terrain dans une opération de grande ampleur est exceptionnelle et hors-norme.
D'où pour moi leur rang "S" dans la Marine, par rapport à la hiérarchie "normale".

Cela permet de créer ainsi un Mythe Fort à l'intérieur de la Marine qui en manquait par rapport aux pirates qui ont leurs Mythes et leurs légendes.
Ce duo (Le Cerveau et le Coeur) devient alors un légende au même titre que Roger et Barbe Blanche.

On peut aussi noter que cette bataille est aussi un outil narratif qui permet de réhabiliter la puissance de la Marine (travail qu'Oda a amorcé de façon significative depuis Sabaody avec Kizaru), histoire de montrer que la Marine même si elle est ultra familière aux lecteurs et limite un "vieux" truc par rapport aux "Empereurs Pirates", concept récent (volume 45) , bah elle n'est pas obsolete.

Pour Sen, les PX étaient positionnés à l'entrée de la baie et se sont focalisés sur les Navires Pirates Alliés (autour de la baie principalement), donc ils sont loin du Plaza, même si j'imagine que si Oda en a envie, il pourrait les déplacer rapidement ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 22:30 
10 000 Berrys

ce chapitre est vraiment bien ,c'est pas encore le top mais ça risque d'être très divertissant de voir quelques duels dans un futur proche ( de qualité j'espère).
Oars joue enfin un rôle important en ramenant les pirates sur la place , parce bon depuis le début de la bataille il n'a eu que les rôles de cible géant et de cadavre . :Chapeau de paille goute:

Plus le temps est plus je crois au fait que Doflamingo est est le détenteur du fruit Ito Ito (ito=fil) ce serait le fruit du "marionnettiste" rien qu'en la façon ou il a découpé la jambe d'oars et la tête de croco.

:crocodil cigare:

BB nous à lui aussi prouvé qu'il était un fin calculateur prenant ainsi sengoku à son propre jeu en faisant apparaitre le petit frère du Moby Dick. :Luffy hilare:

Je finirais sur une bonne note en disant pour changer:
Vivement la semaine prochaine !!! :Ussop gloups:
ou alors dans 2 semaines

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 23:15 
25 000 000 Berrys

sa fait plaisir de voir un texte logique et neutre concernant les rapports de force,que se soit sur la marine ou en règle générale,bien que l'on soit dans un manga épique,avec des personnages avec des différences de niveaux évidentes,il n'existe pas de mesure exacte,et d'ailleurs,pour moi en tout cas,Oda le montre bien,par la mort du SDP,BB blessé,etc...
etre le plus fort ne veut pas dire qu'il ne peut etre vaincu,ou juste par une seul et unique
c'est se semblant de rationalisation qui rend à mes yeux ce manga encore plus beau

pour ajouter un détail sur sentomaru,et d'ailleurs sa concerne tous les persos de cette arc,Oda est en train de nous décrire une guerre,et ils essaient de la faire le plus logique et stratégique possible,tout en gardant des effets de surprises,qui sont relatifs et nécessaire à son manga,donc il ne peut se focaliser sur tel ou tel personnage en continue,alors que rien que du point narratif le temps passe,tout le monde est dans la meme "bulle temporelle narrative"(houla??),sans compter qu'il faut avoir à l'esprit que nous lisons chapitre après chapitre,donc peu de pages,pour une bataille qui compte de tres nombreux protagonistes

il y a donc l'avancée générale des deux camps,les stratégies,les attaques défenses de tel ou tel personnages,donc lorsqu'il y a une avancée(je ne parle qu'en terme de positionnement,mais en règle générale en terme narratif) l'auteur privilégie ce qui font partie de cette action

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 04:16 
10 000 Berrys

enfin le combat de sengoku, on va voir ce qu'il vaut. le prochain chapitre s'annonce spectaculaire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 10:57 
6 000 000 Berrys

Chapitre bien intéressante et plein de rebondissement, j'en saute encore de joie.

Sinon là je lis les commentaire sur la marine, la plus grande force de frappe, c'est les amiraux.
Bon bah admettons que Ao kiji soit le plus fort, Kisaru le plus rapide, Akainu il serait quoi? Le plus obéissant?

Non parce que force, rapidité et ordre suprême, ça claque pour la propagande anti pirate onepiecienne.

Vivement mercredi prochain qu'on remette ça alors!
Duel, bataille rangée? explosion de force? Arrivée de nouveaux persos qu'on attendaient pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 22:50 
The old man

Ce qui est frappant avec ce chapitre c'est finalement le reversement d'icône et de l'honneur que représente de faire bouger une icône.

Lors de l'annonce de la Guerre, l'icône c'était Barbe Blanche. La Marine avait osé le provoquer et le faire bouger. Impensable.
Traduction pour le lecteur : La Marine va regretter d'avoir osé faire bouger cette icône.
Ensuite début de la bataille, marqué là aussi par une entrée en scène et une première attaque (les Tsunamis) très iconiques. La Marine est foutue, Barbe Blanche c'est un Dieu, c'est le Dieu des Mers!
Puis c'est la bataille réelle et le Plan de Sengoku. Atteindre le Plaza, où se trouve Ace, mais aussi Sengoku et Garp, devient un chemin de croix. Barbe Blanche doit donner de sa personne, de son sang et déployer de gros efforts et de gros atouts pour enfin arriver à ce Plaza.
Et sur ce Plaza, il y a deux icônes qui n'ont pour le moment pas bouger d'un pousse. La réplique de Sengoku est claire : Barbe Blanche s'est montré un grand adversaire et il mérite donc que les icônes de la Marine (Sengoku et Garp) entrent dans la Bataille.
Sengoku a en fait totalement réussi à renverser le rapport entre icône. En blessant et en faisant bouger Barbe Blanche le premier, il montre que c'est ce dernier qui doit se montrer digne de le faire entrer en scène.
C'est tout le sens de l'ultime scène du chapitre : le courageux et brave Barbe Blanche est digne que Sengoku et Garp relèvent leurs manches.
Très fort ce renversement d'icône. Sengoku montre ainsi à Barbe Blanche où se trouve leur place respective et quel est l'Ordre du monde selon lui.
Maintenant nous allons voir qui va se montrer digne de la victoire finale ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 00:07 
6 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur les Amiraux et la place de l'Amiral en chef par rapport à cela.

D'une part, personnellement, les trois amiraux sont de force égale car ce qui caractérise avant tout ce groupe, c'est la complémentarité comme on a pu le voir avec l'usage qui a été fait des pouvoirs d'Ao Kiji et d'Aka Inu lors de cette bataille.Chacun possède un pouvoir différent qui permet de gérer des situations différentes : le faisan ne possèdera jamais la puissance destructrice du chien et aucun des deux ne posséderas la vitesse et la précision du singe.D'ailleurs, symboliquement, ce groupe est l'opposé des Empereurs pirates qui sont désunis alors qu'eux, les amiraux, sont un groupe unifié.Et l'unification suppose l'harmonie et l'équilibre.

Maintenant, je voudrais évoquer le rapport qu'entretiennent les amiraux avec le temps :

-Ki Saru , c'est la puissance rapide et concentrée ( Logia de la lumière ).Parce qu'il possède une vitesse absolu, il a tout le temps devant lui lorsqu'il entreprend une action.Ainsi, Ki Saru c'est l'homme qui sait prendre son temps d'où son caractère décontracté et non chalant.Inutile de préciser qu'il est l'adversaire désigné de Sandy du fait de son jeu de jambe et du concept de concentration rattaché également au cuistot.

-Aka Inu , c'est la puissance dévastatrice et spectaculaire ( Logia de la lave ).Ce qui caractérise avant tout Aka Inu, c'est sa radicalité, sa volonté d'aller jusqu'au bout des actions qu'il entreprend.D'où son pouvoir lié au volcan, puissance naturelle qui lorsqu'elle entre en éruption modifie de manière radicale tout ce qui l'entoure et face à laquelle rien ne résiste.En raison de sa personnalité radicale et par conséquent implacable, ce que vise Aka Inu, c'est l'efficacité.Et d'un point de vue temporel, rechercher l'efficacité, c'est vouloir en faire le plus possible ( qualitativement et quantitativement ) en le moins temps possible.Bref, cet amiral ne perds pas de temps ^^

-Ao Kiji , c'est la puissance calme et implacable ( Logia de la glace ).En effet, il peut arrêter le mouvement de toute chose et l'arrêt du mouvement est symboliquement synonyme de mort ; mort qui est elle-même implacable.Le rapport qu'entretien Kiji avec le temps se trouve dans sa principale activité : dormir.Le sommeil est la porte qui mêne au monde du rêve, au monde hors du temps ! Et parce qu'il se situe hors du temps, Ao Kiji est toujours calme car aucun mouvement et donc événement extérieur ne peut l'atteindre ou le troubler.

Passons à Sengoku.En tant qu'Amiral en chef il se doit de faire le consensus au sein du corps de la Marine et le consensus présuppose la synthèse.De ce fait, il regroupe l'ensemble des relations temporel évoquées plus haut et par conséquent, il domine le temps ! Et quelle meilleure qualité que celle de stratège pour un homme qui domine le temps.La stratégie, l'art d'organiser le temps et les événements en vu d'obtenir la victoire sur le champs de bataille.
A partir de cela, on peut lancer une hypothèse sur le pouvoir de Sengoku : puisqu'il maitrise le temps ( métaphoriquement attention ^^ ), il a alors le contrôle de l'espace puisque les deux sont irrémédiablement liés.Il est donc à prévoir que le pouvoir où le style de combat de Sengoku consiste à maitriser d'une manière ou d'une autre l'espace où a lieu le combat entre lui et son adversaire.

Enfin tout ça, ça reste de la théorie, qui je le sens, va être joyeusement démoli avec le prochain chapitre ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 01:50 
60 000 000 Berrys

Pourquoi ?

même si c'est démoli ton post est très bien et rivalise avec ceux d'ange bleu (ce n'est pas rien ^^)

quant à la position de sengoku je suis d'accord mais il ne faut pas oublier d'inclure Garp dans ton équation.

a mon avis il est l'opposé de Sengoku parce qu'il n'a aucuns points communs , hormis la force, il n'est pas très méticuleux, ce n'est pas un bureaucrate et il n'a aucuns respect pour la hiérarchie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 08:42 
1 Berry

Je viens de rentrer du boulot, et en toute sincérité ce chapitre me fait oublier en l'espace de 2 secondes la nuit pénible et rébarbatif que je viens de passer.

C'est de la folie pure, de la folie de Roi, de la folie des Dieux ! Pour reprendre une certaine publicité : 10 000 Zorro, 400 000 Luffy, 2 000 000 de combats, 100 000 000 d'espoirs, 10 000 000 000 de héros !

QUE ONE PIECE EST GRAND !

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace : ne jamais sous-estimer l'Empereur Barbe Blanche ! Un Moby Dick Black (Notez que dans le conte original le principal attribut esthétique de Moby Dick est qu'il soit totalement blanc, même avant d'être gigantesque. Ce bateau est-il plus qu'un simple bateau?) ayant attendu patiemment son heure surgit des flots pour prendre à contre-pied toute la Marine qui se voyait déjà victorieuse !

Oars se déchaine et se donne la force salvatrice et innatendue que le monde n'attendais plus pour sauver et remettre sur pied nos pirates, tous toujours aussi prêts à en découdre malgrés la fatigue et les blessures qu'ils peuvent porter, en portant le bateau à bout de bras jusqu'à la Plaza. Oars, the World loves you !

Luffy, j'ai nommé le culot en personne, ne fait pas dans la demi-mesure et a le mérite de se donner à fond sur un triple problème totalement intangible pour lui. Pour le moment... J'aurais aimé un début de Haki avec un coup à demi-porté qui aurait étonné tout le monde mais sans vraiment blesser l'amiral l'ayant reçu, mais bon.

L'Empereur Barbe Blanche nous prouve à nouveau qu'il est l'homme auquel on ne se frotte pas : il envole tout ce qui ne ressemble pas à un Vice-Amiral ou a un Amiral chez la marine d'un simple coup d'arme d'hast. Il nous prouve ainsi qu'avec ou sans son fruit sa puissance est digne de sa Légende. Le concernant j'ai l'impression tenace que depuis le début de l'arc, le peu de fois où il s'est battu, il ne combattait qu'à 10% de son potentiel véritable : aucun adversaire ne lui a posé de problème et il s'est dépêché de les finir en One Shoot à chaque fois. Maintenant que les 2 légendes entrent en scène gageons qu'il montrera tout son potentiel !

Les 2 légendes... Les 2 légendes justement... Putain, ce chapitre vaut 1000 fois un ticket gagnant de l'Euromillion juste pour ce trés bref instant : Sengoku annonce que lui et Garp vont entrer en scène... !!! J'ai la chair de poule à chaque fois que j'y repense. C'est lourd, extrêmement lourd de signification dans la mesure où là nous avons le Duo Légendaire de la Marine dont le mythe ne cesse d'allimenter l'imaginaire le plus profond et le plus dingue de nous tous. Garp était du niveau de Roger, nous le savons, prions pour qu'il le soit encore. Sengoku avait lui aussi un niveau démentiel, l'a t-il gardé? L'image où il remonte ses manches est une des images les plus marquantes de One Piece, tout simplement !

Un chapitre de tout les Dieux !

Ange Bleu, j'apprécie beaucoup ton objectivité, ton pragmatisme et ton sens du moindre détail, ce qui rend tes posts extrêment cohérents et intelligibles. On en apprend beaucoup même si je dois avouer que je suis de temps à autres pas trop de ton avis. Ceci dit, ton post' précédent qui parlait de rang "S" pour Sengoku et Garp je suis totalement en accord avec. Ao Kiji nous a été présenté comme l'homme le plus fort de la Marine, seulement la Marine que nous connaissons depuis le début du manga est la Marine "active". Pour moi il n'est pas étonnant qu'Oda est limité ce qualificatif "d'homme le plus fort de la Marine" à cette Marine. Cependant il y a aussi les stratèges, les dirigeants suprêmes, les vieux de la vieille blasés, respectivement : Sengoku, Les 5 étoiles et Garp (surement d'autres, mais ils n'ont pas tant d'importance). Sengoku et Garp on eu le droit a un traitement de faveur de la part d'Oda : un brouillard trés dense quant à leurs réelles aptitudes, puissances et pouvoirs dans la mesure où ils n'entrent pas directement dans cette Marine "active". Le fait qu'ils soient tout deux hors de classement leur procure immédiatement une image particulière de "Puissance dissimulée", dés lors il nous est impossible de statuer précisément sur eux mais si Oda les a clairement mit à l'écart c'est surement pour ne pas avoir menti sur le fait qu'Ao Kiji soit le plus fort lorsque les 2 anciens feront leur entrée. Je pense trés sincèrement que Sengoku et Garp ont une force, ou en tout cas un style, supérieure à tout ce que l'on a pû voir pour le moment, mis à part Barbe Blanche bien sûr mais il ne s'est pas encore réellement battu. Si le prochain chapitre confirme ce que j'ai dis là on pourra mettre nos 2 légendes au même niveau qu'un empereur.

Hyronimus, j'aime beaucoup ton hypothèse selon laquelle Sengoku maitriserais l'espace-temps à sa manière, vraiment j'aime. Cela offrirait des possibilités extrêment vastes et impressionantes. Et puis ça collerait avec le côté Grosbill' que je lui ai donné plus haut. Je vais même aller plus loin dans ton hypothèse : On sait que Garp et Sengoku étaient quasiment inséparables en tant que combattants (En tout cas de ce que l'on a vu du chapitre 0), alors pourquoi ne serait-ce pas eux deux qui maitriseraient ceci? Je m'explique : chacun des deux maitriserai l'un des deux concepts, l'un le temps et l'autre l'espace. Ils auraient alors une technique de combat en duo se basant sur leur unique maitrise d'un des concepts pour en faire une maitrise complète. Je sais pas si j'ai été trés clair mais ce n'est pas facile à expliquer, héhé. Je synthétise au cas ou : Garp = espace + Sengoku = Temps >>> Sengoku + Garp = technique de combat en duo se basant sur l'Espace-Temps. VOOIIILLLLAAAAA ! ^^

Enfin voilà ce que je pense de ce chapitre : que du bien, et c'est peu dire !

C'est un des plus grands chapitres de One Piece et le meilleur de cet arc pour le moment, pour ma part.

Vivement la semaine prochaine, n'est-ce pas ! ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 11:10 
500 000 000 Berrys

Je suis pas super convaincu par le rapport au temps des 3 amiraux: autant Kisaru ça va, Kiji pourquoi pas (absence de mouvement pour le froid, et justice "à la cool"), mais pour Akainu... Même si leur complémentarité est là effectivement criante pour moi aussi. Par contre, la théorie de Sengoku comme étant lié au temps, par un hypothétique pouvoir, est il me semble une théorie assez ancienne et/ou classique. Je ne me souviens à quand elle remonte, mais je dirais du flashback de Robin au moins, dans ma mesure où a été remarqué que Sengoku ne semblait pas trop vieillir. C'est un peu renforcé par le fait que Garp lui vieillit nettement.

Ce à quoi on peut rajouter les spéculations autour de son surnom, le Bouddha, qui peut avoir un rapport avec le fait de dominer le cycle de la vie, dont très lointainement métaphoriquement le temps.

Personnellement, en tout cas, j'appuie assez cette idée, dans la mesure où c'est un des types de pouvoirs "ultimes" qu'on n'a pas encore eu. (Sans parler d'une potentielle référence à Jojo sur laquelle je fantasme depuis Blueno!). Le seul pouvoir lié au temps qu'on a eu est une sorte de figuration burlesque avec Foxy. On peut y rajouter si on veut un autre dérivé avec l'imaginaire de la vitesse associé à la lumière, et donc Kisaru. Ca pourrait faire un envers "déplacé" du "fruit du lent". Reste possible un "vrai" fruit du temps plus "jojoesque", d'autant que maintenant on sait que Oda se permet des variations autour de pouvoirs proches: Feu, Magma, Phoenix, voire Fumée.

M'enfin, vu que Sengoku remnnte ses manches, et vu qu'il est associé à Garp, je me demande si on en va pas simplement avoir une démonstration kung-fu classique avec des "paumes" de bouddha bien dévastatrices. Je pense à ça en me remémorant un film de Stephen Chow, Crazy Kung Fu je crois, qui se finissait par le héros "ouvrant" son pouvoir, lié au Bouddha, et figuré par des "paumes" monstrueusement puissantes. Ca irait bien avec le "poing" de Garp je trouve!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]