Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal Activity
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 01:24 
450 000 000 Berrys

Image
Synopsis :
Un couple assaillit par des bruits étranges durant la nuit, décident d'installer une caméra dans leur chambre pour tenter de comprendre ce qui se passe pendant qu'ils dorment ou pendant qu'ils essayent...

Un mot : Intense
Paranormal Activity est mon film de l'année et un des films d'horreurs les plus marquants de tous les temps !!
Si vous cherchez du sang, du gore et des monstres aux dents pointues passez votre chemin... Quoique...
Non tout compte fait, ne passez pas votre chemin. Il serait bête de perdre l'exponentiel maximal de "terreur psychologique" ici présent juste à cause de vos caprices et vos envies d'hémoglobines.
La vraie horreur est celle que l'ont ne peut voir. Celle qui nous retourne les méninges et les tripes sans ne montrer quoi que ce soit. La preuve cinématographique que c'est l'inconnu qui abrite nos plus grandes peurs et ici présente devant vos yeux, et il serait vraiment dommage de passer à côté sans lui donner sa chance...

Ce film est une pure perle =)
Alors bien sûr c'est encore un énième "Blair Witch/Cloverfield (décidément à la mode), sauf qu'ici on nous épargne glorieusement le coup du cameraman atteint de Parkinson, la caméra est souvent fixé à ses pieds mais quand on se déplace pour investiguer la maison ou pour suivre nos héros dans leur débat en plein jours, l'image reste très stable.
Bien sûr, encore une fois, cette manière de filmer, aide vraiment à nous faire sentir "présent" et augmenter la tension, mais cette fois-ci sans devoir passer par la case gigotements dans tous les sens.
A peine la pellicule initié ont rentre dans le bain et l'on se met a guetter chaque recoin de la demeure à la recherche de toute possible "activité paranormale".
Attention on n'a pas affaire ici, à une simple affaire de maison hantée où il suffirait de déménager pour régler tous les problèmes hein !?
SPOIL :La fille explique que depuis ses 8 ans qu'elle semble poursuivie et guettée par quelque chose...
Ce qui commence alors comme de simples murmures et bruits suspects durant la nuit vire au cauchemar en quelques jours.
Le couple de protagonistes se voit rapidement impuissant devant les phénomènes qui prennent part dans leur maison et aucune de leurs tentatives ou décisions ne semblent être la bonne et encore moins arranger les choses...
On se retrouve impuissant, perdu et à l'abandon avec eux.
SPOIL : Impossible de deviner ce qui pourrait marcher car toute solutions présentés est accompagnées de risques :
- Appeler le démonologiste aurait été une sage décision, mais le site internet pointe au contraire...
- Déménager, qui semble au premier abords comme l'acte le plus sage se retrouve fortement déconseillé par l'unique homme qui semblait capable de faire quelque chose pour les sauver (le medium).
Aucune option présentée ou exécuté ne semble sûre...

Les deux acteurs qui passent devant la caméra sont vraiment crédible et ont s'attache trop rapidement à eux et à leur situation...
Dédicace au garçon qui nous épargne un cliché et prend ici un partit et une posture intéressante quand confronté aux preuves de surnaturel...
SPOIL : - TROP COOL !! On l'a chopé sous bobine !! Vient on va le défier un peu plus \o/
Sauf que bien sûr, sa joie finit par s'éclipser pour faire place à la panique :P

Situé du début à la fin presque exclusivement dans la chambre du couple, le film commence doucement et s'intensifie grandement à chaque nuit qui passe, jusqu'à sa conclusion abyssale de suspense et de tension insoutenable...
L'absence de crédit finaux (ou initiaux) est une touche finale qui accentue exemplairement le réalisme et qui vous laissera alors on ne peu plus tendu quand vous quitterez les salles...
Image

Ma plus grande admiration face à ce film est le fait qu'il démonise notre lieu le plus sûr...
Après tout, où est-ce que l'on s'abrite après un film d'horreur qui nous un peu trop marqué nos esprits ?
Sous la couette !!
Sauf qu'après visionnage, un unique constat s'impose : le lit n'est plus un lieu sûr...

Si j'ai réussi à capter votre attention, je n'ai plus qu'un seul conseil pour vous :
N'attendez une sortie DVD, aller le voir au cinéma.
C'est une expérience unique, en ces jours, que je recommande chaudement en thérapie de groupe dans les salles obscures.
Voir les gens dans la file de devant s'écrier "OH MY GOD !! OH MY GOD !!" et entendre les cris et rires nerveux qui résonnaient dans la salle, c'était priceless et ça vous met vraiment dans le bain.
Et puis je n'avais jamais vu de ma vie les parfaits inconnus rassemblé dans la salle de cinéma se joindre à la fin de la séance pour discuter et commenter le film qu'ils venaient tous de voir ensemble.
HAUTEMENT RECOMMANDE !!
Mais je ne veux pas entendre de plainte de votre part si vous n'arrivez plus à dormir la nuit suivante...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 00:29 
1 000 Berrys

J'ai lu ta critique en diagonale MDL, mais apparemment tu as l'air d'avoir aimé ce film (sauf si c'est ironique).

Je suis pas sur qu'on est vu le même film, car pour moi et je le dis franchement ce film est une bouse. Pour commencer, comme vous tous j'ai décidé d'aller voir ce film après avoir vu la bande annonce où des spectateurs sursautent et par la phrase de pub "the scariest movie of all time". Étant fan de films d'horreurs depuis mon enfance, je me suis dis que j'allais voir un excellent film, un peu comme REC qui a eu un marketing similaire.

A partir de là je spoile comme un malade :Ussop tien tien:

Mais en fait, non, que dalle, niet, nada, walou; le film est vide, complètement vide . Honnêtement durant 1h20, il ne se passe rien, à la limite quelques claquements de porte, une télé qui s'allume toute seule (houuuuuuuuuu ). "L'ennemi" dans ce film est apparemment un djinn, mais on ne le voit jamais, bon ça c'est pas très grave dans le même genre "Amytiville" était aussi une maison hantée, mieux gérées et plus horrifique. La fin est le seul moment qui avait de l'intérêt, mais même là on voit rien. C'est un bon résumé : "On voit rien"

Après je sais que c'est un procédé cinématographique qui fait que ce que l'on ne voit pas est imaginé par le spectateur et que c'est bien plus gore que ce que le producteur aurait montré, un peu comme dans les films d'amour ou au lieu de la seule scène d'intérêt on a un gros plan sur la cheminée et fondu en noir ...

Mais dans ce film, il n'y a tellement rien que je n'arrive pas à imaginer, donc pour moi ce film ne mérite pas qu'on aille le voir au cinéma, à la limite téléch... attends on a le droit de dire ce mot ici, ou alors faîtes le à l'ancienne attendez qu'il passe à la TV (c'est un bon film pour une deuxième partie de soirée sur RTL9) et enregistrer le avec une VHS.

Dans le genre film d'horreur, allez plutôt voir zombieland si c'est pas déjà fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 03:08 
30 000 000 Berrys

Ce film est la plus grosse daube que j'ai jamais vu.

Mon avis est clair et net, n'allais pas payer pour aller voir ce truc, aller voir Scrooge plutôt (qui a l'air pas mal).
J'ai beau chercher je ne trouve pas l'intensité qu'MDL a décrite. J'y suis allé avec la certitude que j'aillais pas dormir ce soir et, autant dire les choses comme elles le sont, j'me suis fais chier du début jusqu'au 5 dernières minutes. On commence avec un type qui se prend pour le maître du monde avec sa caméra, qui provoque le "démon" et tout et tout... Pendant 1h30 on a des nuits où ya UN évènement pour chacune (du genre une porte qui bouge ou autre). J'dirais qu'on commence à être pris dans l'action au moment où le médium refuse de rester. Là on sent bien la détresse des personnages et c'est d'ailleurs après qu'elle se fait mordre je crois. A partir de là, on commence à être pris... Pour une fin pitoyable et trop prévisible.

Sérieusement, il vaut pas la moitié de ce qu'on en dit. Si Spielberg a eu peur avec ça, il peux aller se recoucher.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 11:54 
3 000 000 Berrys

Peut être que cela dépend des personnes. Certaines personnes préfèrent les films d'horreur bien gore avec de l'hémoglobine et des monstres. D'autres auront plus les choquottes devant un film d'épouvante dans le style de celui-ci.
Tout est une question de goût.

Je suis assez d'accord avec MDL quand il dit que c'est "l'inconnu" qui hantent le plus nos peurs. L'Homme craint ce qu'il ne peut voir ou/et comprendre.
Ensuite ça dépend peut être aussi des croyances. Ceux qui croient en l'éxistence "d'esprits, de démons" ou autres vont se faire des films une fois rentrer chez eux ; alors que ceux qui n'y croient pas, ben voilà quoi... Ils iront se coucher l'esprit tranquille sans plus y penser.
Sans compter ceux qui vivent dans des maisons "qui craquent la nuit". On aura du mal à être détaché face aux phénomènes "étranges" lorsqu'on a parfois affaire face à des situations similaires (sans pousser dans l'extrême) dans sa propre maison. Les plus rationnnels chercheront une explication logique au phénomène. Mais on peut jamais s'empêcher de penser en sortant de ce genre de film à une présence quand le silence de la nuit est rompu par un "son" dans la maison. Et notre esprit nous joue vite des tours.
Quelque part notre immaginaire a aussi son rôle dans notre peur car on essaye de placer une image sur ce que l'on ne voit pas. Et cette image est souvent plus terrorrisante que ce que l'on trouve dans la réalité.
Je pense que c'est ça qui doit flanquer la trouille dans ce genre de film. En un sens on est confronté à notre immagination, on puise dans ses propres peurs et ça devient au final quelques choses d'assez personnelles.
Je sais pas si je suis vraiment claire.

Ce film est pas forcément de la daube. Ça dépendra de la personnalité, des croyances et du vécu aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 12:27 
4 000 000 Berrys

[ niveau de spoil variable tout au long du post ]

Brrrrrr... Je me suis mit ce film en streaming hier soir après Miss france, vers minuit donc. Je qualifierai pas la première heurede "chiante" mais plutôt de "reposante" : on prend vraiment le couple pour des paranos, j'ai envié l'esprit durant les phases de nuit ( avouez que ça doit être marrant d'être invisible ^^ ! ), j'attendais donc les phases de nuit avec impatience tout en profitant des phases de jour pour souffler un peu... Jusqu'à ce que le couple tombe sur la vidéo de la fille possédée par le démon, là, les phases de jours n'étaient plus du tout sympatoches... Alors oui, certain ce sont peut être fait chier intensément durant près des deux tiers du film mais je me demande tout de même comment ils ont peu s'ennuyer dans le dernier tiers ! Celui ci n'est qu'un crescendo d'angoisse et de terreur qui se finira dans une longue note pleine d'angoisse qui se coupera brusquement vous laissant seul dans le noir ( pas de générique, pas le temps pour aller ralummer les lumières... ). On finit par redouter les phases de nuit, on finit d'ailleurs par vouloir mettre en pause le film et le continuer le lendemain matin.

Bref, faut il qualifier Paranormal activity du film le plus flippant de tous les temps ? Non, du point de vue de la première heure plutôt plate mais le fameux crescendo devrait tout de même avoir sa place dans un petit top 50...

Pour mon sommeil, pas de problèmes sur ce point là : les esprits c'est vraiment la dernière chose en laquelle je crois, ma maison ne grince pas et je m'endors généralement très vite dès que ma tête à toucher un oreiller.

Ca vaut tout de même le coup de le voir ! Néanmoins, prévoyez un casse croute ou une laine à tricoter pour passer la première heure ^^" !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 19:55 
450 000 000 Berrys

Chouette un débat \o/

Lion a écrit:
Mais en fait, non, que dalle, niet, nada, walou; le film est vide, complètement vide . Honnêtement durant 1h20, il ne se passe rien...

Et c'est ça toute la beauté du film =)
C'est de la "terreur psychologique" hein ?
Si l'on voyait une créature difforme prendre présence, ça serait toute l'ambiance et le film qui tomberait à l'eau.
Encore une fois, c'est l'inconnu qui abrite nos plus grande peurs.

Qu'importe si je suis devant le monstre le plus ignobles et sanguinaires de tous les temps !?
J'ai une chance car il est palpable.
Je prendrais aisément avec le cœur léger Jigsaw, Freddy Kruger, Samara, Cthulhu ou tout autre monstre à la place d'une soirée avec le démon invisible de Parnormal Activity.
Car, face à ce dernier tu es impuissant. Il n'y a rien que tu puisses faire.

Et c'est bien pour une raison primordiale que tout le film est filmé à la "Blair Witch", (c'est à dire par un cameraman amateur), c'est pour te sentir plus présent et concerné dans l'action et bien sûr pour accentuer le réalisme. Tout comme toi ils vivent dans une maison tout à fait normale. Et tout comme toi je suppose que ça t'arrives d'entendre des bruits étranges durant la nuit ;)
Si tout ça ne t'affecte pas les méninges, c'est parce que t'es qu'un insensible :P

Bien sûr, t'es pas obligé d'avoir peur ou de sursauter, chacun de nous à sa propre définition de peur et niveau de sensibilité.
Mais moi ce qui ne m'a plu le plus avant tout dans le film, c'est son ambiance. Je te jure que aucun film en ce jour n'a jamais réussi à me donner des cauchemars ou me faire vraiment peur. Mais dans Parnormal Activity je te garantis que rien que la tension que tu ressens durant les passages nocturnes ont réussi à bien faire accélérer mon cœur et me mettre sur la pointe de mon siège.
Si tu me demandais quel est mon film d'horreur préféré, je pense que tu resterais surpris de ma réponse ;)

Moi je dit : dans ces temps où le cinéma d'horreur ne repose plus qu'uniquement sur le genre "torture/gore", je chante louanges à Parnormal Activity qui revient au concept original et le plus primaire de l'horreur. Point.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 22:18 
3 000 000 Berrys

Je pose la question alors : Quel est ton film d'horreur préféré Metal D. Luigi ?
(bah oui tu as éveillé ma curiosité maintenant...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 23:23 
450 000 000 Berrys

Content que tu me poses cette question...
Mon film d'horreur favori est 1408
Pourtant le film, ne ferait même pas peur à leur petite soeur s'écrieront les lecteurs !!
Et moi je les répondrait, que s'ils regardent des films uniquement dans l'espoir de se pisser les frocs, ça veut dire qu'ils ont oubliés l'essentiel de n'importe quel "film fantaisiste" !!
Ce qui fait tourner 1408 avant-tout et qui le rend géniallisime, c'est son ambiance et son histoire intéréssante.
Comme pour Paranormal Activity il s'agit ici surtout de terreur psychologique. (mon Dieu que j'aimerai pas être à sa place !!)
Mais dans 1408 (et au contraire de PA) on met aussi en avant des effets spéciaux spectaculaires qui confèrent tout le charme et donnent vie à la chambre d'hotel démoniaque qui est le centre du film.
Tandis que 75% des films d'horreurs laissent l'histoire de côté (sacrilège si l'on explique l'origine des zombies !!), 1408 lui, leur met une claque dans la face !! D'une histoire provenant des mains de Stephen King, on obtient une trame passionante/intriguante saupoudré de twists spéctaculaires qui vous laisseront scotchés jusqu'à la fin...
Si je regarde un film d'horreur, c'est avant-tout pas pour essayer d'avoir peur, mais pour passer un bon moment fun (Friday the 13th), ou pour espérer de rentrer dans une "ambiance prenante/angoissante" qui me collera au siège =)
Après tout, si je recommande Paranormal Activity c'est parce l'ambiance (c'est le maître mot) est splendidement/terriblement envoutante...

Je sens que je vais écrire un topic sur 1408 moi...
Arf !!
*Se rend compte qu'il a oublié de le mettre dans son top de film dans son interview*

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Déc 2009 00:23 
400 000 000 Berrys

Le film m’intriguait depuis la bande annonce et le buzz créé autour.
Au premier abord j’étais donc sceptique devant la réaction des gens que l’on peu observé,
que ce soit lorsque certain sursaute ou que d’autre cache l’écran avec leur main …

Donc le film commence somme toute classique, un couple qui vie dans une maison dans laquelle se passerait des choses troublantes. Mise en place rapide de l’intrigue, dès le premier jour on sait ou mettre les pieds et l’histoire va pouvoir débuter.

L e début est assez répétitif la caméra dans la chambre et les discussions dans la journée.
Pour ma part Micah est au début extrêmement énervant,
pendant que sa femme est inquiète avec les phénomènes,
lui est ravi de voir ce qu’il se passe la nuit et désire véritablement en apprendre plus,
table de ouija et il s’adresse au poltergeist. (Je préfère cette nomination à celle de Jinn bien que celle-ci ne soit pas impropre pour autant)

Le médium au début avec (ho comme c’est étrange !) une tension dans le couple après son départ, justement après que le médium ai dit que c’était une cause possible de ces phénomènes.
Après comme décrit par MDL les phénomènes vont empirer de plus en plus avec un point de rupture fatidique et une fin percutante … oui mais non je reviendrais dessus.

Je vais commencer par les points faibles du film. (Hormis la BA qui dévoile certains passages)
Le premier est que l’esprit est surtout actif en pleine journée.
Du coup le jour on s’em***** un peu.
Surtout au début pour ma part car comme dis plus haut Micah est irritant vis-à-vis de sa femme.
Le second est que lorsque l’esprit va agir un léger grondement se fait entendre,
il faut dire que pour le coup ca plombe un peu (beaucoup) l’effet de surprise.
On est là à attendre et un bruit survient, du coup on est dans l’attente de ce que va faire l’esprit plutôt que d’être pris par surprise par les actions qu’ils réalisent.
Un dernier détail ce sont les avances rapides sur la bande.
Pendant le film je regardais le temps et dès qu’il s’arrêtait (en plus du grondement),
je m’attendais à quelque chose c’est pour quoi en cela,
le film n’a jamais réussi à me faire sursauter ou à me provoquer une peur perceptible.

Malgré tout les effets gâchés par ces détails j’ai pris plaisir avec ce film sur d’autres points.
L’ambiance du film qui à su de manière subtil nous reproposé une version au genre du huis-clos.
Le film n’en est pas vraiment un puisque les protagonistes peuvent sortir de leur maison et ne pas être dérangé.
Malgré ca ils sont prisonnier car une maison est un endroit familier de confort, c’est tout simplet le « chez nous » et comme le dis MDL la chambre est vraiment une pièce ou l’on se sent en sureté alors qu’ici il n’y a nulle part ou allez.
Ils sont condamnés à rester à subir les exactions de ce poltergeist des plus indésirable ou qu’ils aillent.

Pendant le film j’étais (comme beaucoup d’autres je pense) à attendre la nuit puisque c’est quasiment le seul moment ou il se passe quelque chose, et lorsque le grondement retentissais je m’attendais a voir les phénomènes plus ou moins logique plus ou moins originaux.
(Le coup de la photo est génial et le ouija n’est pas mal non plus)
Lors des différents phénomènes j’étais relativement hilare devant l’angoisse du couple et des mauvais tours du poltergeist.
Mais pourquoi lorsqu’il intervient aucun des deux protagonistes n’allume la lumière ? o_O
Je sais bien qu’ils ne peuvent rien faire mais rester dans le noir avec uniquement la lumière de la caméra c’est un peu gros.
Bien que l’effet de transposition du spectateur soit réussi ca perd un peu en réalisme, dommage.
Les dernières nuits sont particulièrement succulentes et je me suis même étonné à lâché une larme sur l’avant dernière, je n’avais jamais connu ca sur un film de ce genre.

Pour finir je dirais que même si je n’ai pas eu peur à la vu du film et que mes nuits sont douces,
le film est assez efficace en sont genre.
Le fait de montrer un couple impossible de réagir face à une telle créature et pas les dommages subit,
je suis sorti tout de même assez secoué par ce film.
Il n’a pas besoin de monstre et d’hémoglobine à foison pour engendrer un minimum de sentiment,
mais la situation désespéré du couple de n’être que victime sans pouvoir réagir ni faire quoi que ce soit est suffisamment stressante pour pouvoir ressentir quelque chose.

Bien sur il faut aimer le genre, puis si vous vous attendez à un gros monstre passez votre chemin, de la même qu’une critique porté sur le fait qu’n ne vois rien est un peu désuet dans le sens ou c’est le but du film de montrer un couple en proie à une entité invisible contre laquelle aucune solution n’existe.

Comparer Paranormal Activity qui est un film d’horreur pour but de provoquer la peur du spectateur et Zombieland qui à pour but de le faire rire, c’est assez comique justement.
*Penser à faire un topic pour comparer H2G2 et Alien*

Après pour les 5 dernières minutes précitées même si elles sont sympa ca ce fini d’un classicisme plat et pas vraiment dans le ton du film à mon goût, pas étonnant lorsque l’on sait que les producteurs ce sont intéressé au projet dont un certain Spielberg qui à proposé une fin celle-là même qui à été introduit dans le film.

Bon MDL me l’a raconter mais je n’ai trouver aucune vidéo alors vous pourrez toujours les trouvez ici.

Je pense comme dis plus haut que l’impact que le film aura sur vous dépendra en grande partie de l’opinion (bien sur) mais également de votre état d’esprit.
Si comme le dis MDL vous êtes plus effrayé par un monstre tangible et mortel qu’un être totalement invisible et intouchable, soit vous êtes aussi imprudent que Micah au début du film soit vous êtes Dieu ! o_O’

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 12:42 
15 000 000 Berrys

J'ai vu le film hier, on a pu lire partout:

Le film a qui fait flippé les Etats-Unis (chochottes),
Plusieurs magazine américains connues: "se film fait peur! je pourrais encaisser où l'argent?".
Un buzz incontournable ( tu voulais de la visite sur ton site?)
Le nouveau "exorciste" du 21e siécle. ( déjà que ce film ne m'avait pas fait peur, alors...).

L'histoire: Un jeune couple essaye de découvrir ce qui se trouve dans leur maison... Bla Bla... et installe une caméra dans leur chambre pour voir les phénomènes qui s'y produits, tout au long du film les phénoménes deviennent de plus en plus fréquents et "flippant", porte qui bougent -> porte qui claque *je tiens a pointer du doigt la fille dans le cinéma (pour ceux qui ont vu le trailer)qui a reçu 5 dollars pour avoir "simuler" un cri.-> bruit etrange-> photo de la fille dans le grenier et j'en passe.

Autre chose a noter "l'intelligence" des personnages, avec une femme qui gueule sur son mari parce qu'il veut la sauver, un homme qui fait tous le contraire de ce que la femme lui dit et qu'a la fin du film sa c'est bien fini pour lui ( XD) et d'un "médium super compétent :" Je ne rentre pas dans cette maison, le démon ne veut pas de moi".

Je vais droit au but, ce film ne fait pas peur, ne fait pas stressée quand on est seul dans on lit,... C'est juste un "film" qui est censé faire peur et qui ne l'ai pas ( ce qui ai marrant dans l'histoire c'est que sa fait 1 semaine que j'essaie de savoir ce qui s'y passe dans ma chambre, j'arrête pas d'entendre des voix et des bruits étranges), poutrant j'ai bien dormi hier.

C'est vraiment stupide de la part du réalisateur de n'avoir même pas voulu montrer le démon, mis a part son ombre...

Le seul point positif avec ce film c'est qu'il est agréable a regarder en groupe( pas encore fait mais je le ferais) , en sortant les popo-corn , le cola te de prévoir a l'avance un déodorant en cas si une des filles veut être " protéger" ( si je puis dire) dans ses bras *rire pervers* .

Si ce film est conseillé de voir au cinéma? ... Hum... Oui et Non si vous aimez ce genre de film comme Blair wich ou REC aller s'y. En tout cas j'ai économisé a peu près 10 euros place+manger), je remercie le Streaming :), son film lui a couté "que" 11000 dollars et il sait fait 100 millions de dollars au box office sa devrait une excuse en cas où...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 15:46 
400 000 000 Berrys

Citation:
[…] tout au long du film les phénomènes deviennent de plus en plus fréquents et "flippant", porte qui bougent -> porte qui claque *je tiens a pointer du doigt la fille dans le cinéma (pour ceux qui ont vu le trailer)qui a reçu 5 dollars pour avoir "simuler" un cri.-> bruit étrange-> photo de la fille dans le grenier et j'en passe.

Pour le trailer c’est évident que les producteurs du film on fait un montage avec les différentes réactions perçues durant le film.
Cela ne m’étonnerais pas que cette fille est eue peur sur une autre scène que celle-ci.
Après lors de cette scène ce n’es pas qu’une porte qui claque mais peut être à tu zappé les évènements environnants.

Citation:
Autre chose a noter "l'intelligence" des personnages, avec une femme qui gueule sur son mari parce qu'il veut la sauver, un homme qui fait tous le contraire de ce que la femme lui dit et qu'a la fin du film sa c'est bien fini pour lui ( XD) et d'un "médium super compétent :" Je ne rentre pas dans cette maison, le démon ne veut pas de moi".

Même si tu n’as pas tort dans l’ensemble c’est tout de même un peu plus subtil.
Au début Micah désire aider Katie et non la sauver le problème c’est que ces évènements sont nouveau pour lui et qu’il s’en amuse, il changera par la suite.
De même Katie se dispute avec son homme justement pour cela et qu’il fait des choses qu’il avait promis ne pas faire.
Au bout du compte le temps qu’elle passe à le disputer est assez court.
Pour le médium je ne vois pas en quoi c’est choquant étant donné que dès le départ il se dit inexpérimenté pour le genre de problèmes qui arrive au couple.
C’est plutôt dans la logique des choses, consolider en cela par la tension du couple lors de sa venue. (C’est fait exprès)

Citation:
Je vais droit au but, ce film ne fait pas peur, ne fait pas stressée quand on est seul dans on lit,...

Nuance :
Je vais droit au but, ce film ne M’A PAS fait peur, ne ME fait PAS stressée quand JE SUIS seule dans Mon lit,...
Le film ne m’a pas faire peur non plus mais je comprends très bien les raisons pour lesquelles des gens en auraient peur, tout est une question de vision personnelle de la chose et d’opinion.
(comme d’habitude …)

Citation:
C'est vraiment stupide de la part du réalisateur de n'avoir même pas voulu montrer le démon, mis a part son ombre...

Une critique que je vois énormément sur le film.
C’est à croire que les gens ont perdus tout signe d’imagination qu’ils ont peur de quelque chose qui se voit, et lorsqu’on ne voit pas cela ne leur fait rien.
Le but du film est justement de faire peur en faisant travailler notre imaginaire sur la nature de l’entité.
Si on l’imagine comme un courant d’air il est normal que ça en devienne risible.

Citation:
Si ce film est conseillé de voir au cinéma? ... Hum... Oui et Non si vous aimez ce genre de film comme Blair Witch ou REC aller s'y.

C’est drôle ca puisque Paranormal Activity se rapproche plus d’un Blair Witch que d’un [REC].
Sur le premier comme ici on ne voit rien et sur le second les zombies apparaissent.
Encore une fois on en revient à l’imaginaire avec des monstres visibles et invisibles.

En conclusion, et encore une fois, je dirais qu’à la vu du film il ne faut pas s’attendre à un monstre mais à une entité invisible faisant travailler notre imaginaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 16:12 
4 000 000 Berrys

Citation:
C’est drôle ca puisque Paranormal Activity se rapproche plus d’un Blair Witch que d’un [REC].
Sur le premier comme ici on ne voit rien et sur le second les zombies apparaissent.

Effectivement, le seul point commun entre Blairwitch et [REC] c'est la façon de filmé à la "camescopequiimmergelespectateur" . On peut avoir bien aimé Blairwitch et détesté [REC] ou inversemment pour la simple et bonne raison que ces deux films n'appartiennent pas au même genre, car oui, il y a bien trois types distincts de films dit "d'horreurs" :

- les films d'ambiance ( The Ring, Paranormal Activity )
- les films d'épouvante ( [REC], la collinne à des yeux )
- les films gores ( Saw, Massacre à la tronçonneuse )

On peut donc facilement avoir des préférences lorsqu'il s'agit des films d'horreurs !

- les films d'ambiance, créer une atmosphère vraiment angoissante voir malsaine et on y reste plonger longtemps après le film ce qui peut souvent être terrifiant pour plus d'un spectateur. PA n'est pas un chef d'oeuvre de l'horreur mais il arrive tout de même à créer une très bonne ambiance de ce type, c'était la seule chose que j'attendais de la part de ce film et il ne m'a pas déçu sur ce point là.

- les films d'épouvante, ont pour principal but de nous faire sursauter et de nous effrayer : l'atmosphère est tendue jusqu'à ce que le monstre nous saute dessus ! Perso, je n'aime pas trop ce genre de films, inutilement stressant, mais c'est tout de même dans ceci que les amateurs de démons et compagnie sont bien servis.

- les films gores, ou comment assister à une opération chirurgicale lorsque l'on est pas médecin ? Films avec peu d'intérêt mais on en regarde toujours un de temps en temps ( si si les Happy tree friends compte xD ) juste pour avoir notre petite dose de sanguinolant.

Voilà mon analyse, notez en plus que certains films sont des hybrides ! ( et bah avec ça on est pas sorti de l'auberge mon petit Nora... )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 17:38 
15 000 000 Berrys

En ce qui concerne le paragraphe sur la fille, j'ai bêtement mélanger les personnes, c'est un mec ( avec capuche dans le cinéma XD), c'est ma faute et d'un autre côté ne trouvais pas qu'il simule? voir même les autres qui sait... Et comme tu le dit:" le montage", tous sa peut-être monté, les américains cherchent toujours a attirer les gens en fessant/essayant des choses "extraordinaire".

Paragraphe sur leurs "intelligences": C'était du spoil, je parlais de la fin du film (a peu près la fin et pas de ce qu'on vois dans le trailer).

Paragraphe sur mon avis personnel du film qui je le rappelle ma terriblement fais "peur ( woauw) : Merde, je penser être le seul dans le monde a penser sa du film... En gros je ne parle pas que de moi, d'où l'utilisation du pronom "on" mais le pronom "on" était aussi utiliser pour les personnes comme moi qui n'ont pas trouvé le film "terrifiant", donc nuance très cher :)...

Paragraphe sur l'apparence du monstre: Imagine, on regard un film sur par exemple des zombies, tu regard le film et tu t'aperçois qu'on ne voit pas les zombies mais que par exemple leur bras, n'aurais tu pas trouvé sa stupide? Moi si, je ne demander pas non plus de voir fantôme/démon de genre la :
http://www.gameartisans.org/contests/dw ... _demon.jpg
mais de voir au moins sa :
http://www.tagtele.com/videos/voir/14917
(pa sur que ce soit vrai).

Paragraphe sur l'intérêt de le voir au cinéma: Vous racontez quoi? Je parlé juste de la maniére de filmer le film...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 19:33 
400 000 000 Berrys

Mais si on voit un corps à ce moment là ce n'est plus un esprit/poltergeist.
C'est un fantôme japonais ce que tu veux donc tu sais ce qu'il faut faire. ;-)

Ici rien qu'à la vue de la bande -annonce on sait tout de suite qu'on ne verra rien.
Comme le dit Nora c'est un film d'ambiance
et il est normal que le film reste tout du long dans la logique de l'ennemi invisible.
A noter tout de même que l'on voit pas mal son ombre.

Pour un dernière phrase :
J'ai déjà vu des films jap' avec leur fantôme et je n'arrive pas à obtenir la même peur avec une entité tangible qu'une invisible.
Encore et toujours le ressenti est différent selon les gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 20:13 
450 000 000 Berrys

Ça me fait bien rire le coup du "dans le trailer le public simule clairement".
Si tout d'abord tu l'as vu en streaming il n'y a que toi à plaindre :(
Moi dans mon cinoche il y avait des gens qui ont fait bien pire que les petites réactions du trailer.
Juste dans la file devant moi, il y avait un garçon qui criait "OH MY GOD OH MY GOD OHMYGOMYGODMYODMYGOD" à chaque passage apparition dans la nuit. A mes côtés une fille a criée dans mes oreilles quan la porte a claqué, et dans le passage final c'était une bonne partie des présents qui ont sursautés en unisson.

Voir PA pépère chez toi sur ton ordi dans c'est autre chose que de le voir au cinéma.
Si tu avais eu peur en étant confortablament installé sur ton canapé, c'est que t'es une personne vraiment sensible :(

Au cinéma il y un autre avantage de poids "le son".
L'espèce de grondements qui prévient de l'apparition du démon crispe grandement par exemple
T'aurais presque l'impression de sentir ton siège vibrer ;)
http://rapidshare.com/files/361596440/2.txt
Edit : Je suis mort de rire XD

Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 10 Mar 2010 20:19, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]