Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 18:58 
6 000 000 Berrys

Sokira a écrit:
Ace est à deux doigt de se faire exécuter...d'ailleurs je vois pas pourquoi Sengoku attend aussi longtemps...

ça doit s'appeler le suspense^^

Sinon le faite que Garp touche Marco C quand même ce qui me turlupine le plus, alors Haki ou Zoan légendaire?
Si Garp avait un fruit un zoan serait cool enfin dans l'esprit légendaire ou non (force physique démesurée).

Pour le pauvre Luffy, les parole de BB sont dur mais il est réaliste le vieux.
Luffy ne serait il pas un peu fatigué de tout ce qu'il a fait depuis peu? Shabondy, Amazone Lilly, Impel Down et la grande bataille?
Non parce que les 2 vices amiraux lui ont mis une sacrée taule avec leur 6eme style.

j'attends de voir qui a le niveau pour attaquer Garp, Ao kiji , kizaru, Aka Inu et enfin Garp sans compter les vice amiraux et les corsaires!!

C pas gagné!! Et vivement jeudi prochain!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:05 
1 000 000 Berrys

un chapitre très "royal rumble"! ça castagne dans tous les sens, on revoit pas mal de persos, je pense que c'est la dernière ligne droite avant le dénouement... à noter l'absence de Doflamingo, m'est avis qu'il ne va pas réapparaitre pour rien.

C'est bel et bien Joz qui fait saigner Ao Kiji. Il le touche, brise son corps de glace, mais Kiji est blessé quand il se reforme. Interessant.

Qu'est ce qui se passe avec Ivankov? c'est quoi cette grosse tête? Il modifie son corps pour avoir une grosse tête? Pour l'instant je ne pige pas l'interêt, attendons de voir.

garp pue le charisme à plein nez, il en impose grave quand il s'assoit sur un trône pour affirmer son authorité!

Jinbei pour sa part a l'air décidé à se lancer une bonne fois pour toute dans la bataille.

Quant à l'état de Luffy, j'apprécie beaucoup le parti pris d'Oda. Nyon l'avait prévenu qu'il ne serait que poussière dans le vent, et la on voit bien qu'il lui reste du chemin à faire. ça me plait, je n'aimerai pas qu'il s'illustre trop dans cette importante bataille, il n'est encore qu'un tout jeune rookie et la route sera longue jusqu'au titre de seigneur des pirates. Je n'ai pas envie que le manga se termine trop vite!

Bref, très bon chapitre, mais qui ne fait que préparer à des événements énormes à venir! C'est paradoxal, j'adore cet arc de Marineford, mais je suis tellement pressé qu'il se termine pour en connaître enfin l'issue!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:40 
125 000 000 Berrys

Eh bien eh bien....
Ca accelère cette bataille.

Les Capitains de BB font un sacré nombre de victimes dans les rangs de la Marine, et les CC et Amiraux, Vices-Amiraux aussi. Mais naturellement, le nombre de mort sera peu elevé, ils sont juste ammochés, c'est ça One Piece :luffy langue:

Alors Joz s'en prend à AoKiji et le blesse, pourquoi lui le peut et pas BB ? Force brute?
BB lui continue d'admirer Luffy d'une certaine manière, il le rattrape avant qu'il ne se fasse éjecter bien loin puis le laisse au soin d'autres pirates.
Marco se fait juste latter par un Garp qui poursuit sur sa position et garde son petit-fils captif pour le moment.

Je me repose à nouveau la question: Combien reste t-il de temps à Luffy avant la fin des effets des hormones d'Emperio Ivankof ?? Ca risque de faire mal toute ces blessures qui s'accumulent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:51 
375 000 000 Berrys

bakage a écrit:
Sokira a écrit:
Ace est à deux doigt de se faire exécuter...d'ailleurs je vois pas pourquoi Sengoku attend aussi longtemps...

ça doit s'appeler le suspense^^
Hum... c'est plutôt le taff des 2 zozos qui se sont fait soufflé par Sunawani (croco) et vu qu'ils allaient le faire sous l'ordre de Sengoku (vu que c'est pas sont rôle) ça veux dire que en tant qu'appât Ace a tout juste terminé son rôle ..... ou presque (vue que Garp garde bien un oeil dessus le temps de garder B.B. dans les parages pour en finir avec lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:52 
500 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:
Alors Joz s'en prend à AoKiji et le blesse, pourquoi lui le peut et pas BB ? Force brute?

Tel que je le vois, Kiji se troue pour laisser passer la lance enduite de Haki (il anticipe l'attaque de Barbe Blanche) et bloque ensuite la lance qu'il enrobe de glace (pouvoir de production de glace, pas son corps lui-même), comme il a tenté de le faire pour Barbe Blanche juste avant. C'est une façon de bloquer l'attaque au haki. Et c'est bien parce qu'on voit que le haki ne supplante pas immédiatement le logia. Ca complique les combats sans les simplifier par une système hiérarchique figé.

Pour Joz, il rentre dans Kiji, déjà occupé, d'un coup certainement au haki aussi dans la mesure où l'amiral saigne après. Parce que sinon, le fait que Kiji se brise c'est "normal": c'est la manifestation de son état élémentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:55 
2 000 000 Berrys

La grosse surprise comme l'a dit Ryuk, c'est qu'Aokiji est resté insensible au coup de BB, alors que les pirates à côté disent bien qu'il s'est fait transpercer avec du Haki et qu'il doit donc être mort.

Alors finalement ça n'a pas l'air si simple que ça ces histoires de Haki rendant tangibles les Logia. Je suis content que le Haki ne suffise pas, les Logia perdraient trop de leur valeur (surtout dans le nouveau monde) mais il va falloir qu'Oda s'explique parce que c'est de plus en plus incompréhensible là ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 19:58 
275 000 000 Berrys

Peut etre que Kiji n'est pas un manche lui non plus et qu'il a utilisé son haki pour annuler le haki de Barbe blanche...tout simplement

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:03 
2 000 000 Berrys

Mouais... Et depuis quand de la lave peut arrêter un coup de lance de grande envergure ? C'est la magie du Haki aussi ?
Pour l'instant c'est normal qu'Oda n'explique pas toutes les ficelles de l'utilisation du Haki, cela simplifie largement les face à face qui sont très nombreux dans cette bataille.
Mais même si on peut supposer que l'amiral a été pris par surprise pour le coup de Joz, qu'en est il de Kizaru qui s'est fait légèrement ouvrir face à Rayleigh ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un procédé aussi simple que "l'annulation du Haki" même si tout est possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:14 
125 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Parce que sinon, le fait que Kiji se brise c'est "normal": c'est la manifestation de son état élémentaire.

Oui oui, ça j'arrive à suivre, pour le moment.
Ce qui m'etonne c'est le fait qu'il saigne.
Pourquoi BB qui s'enerve et qui se demaine n'arrive t-il pas lui a le faire saigner?
Est-ce que le haki se mesure? Un peu comme le principe des Doriki.
Est-ce que le fait de surprendre un logia compte? Est-ce que 2 haki sont plus fort qu' 1? Cela voudrait dire qu'il y donc une certaine mesure.

Le Haki reste nappé d'un voile qui devra etre levé pour nous permettre d'y voir plus clair.
Oda pourrait pas sortir la notice? XP

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:15 
10 000 000 Berrys

personellement je pense que le haki marche sur des gens a faible haki.
Mais c'est plus compliqué sur ceux a fort haki (ou qui le maitrise en tout cas) en effet je pense que pour rendre tangible un logia avec du haki, il faut le taper en concentrant du haki mais que lui ne concentre pas le sien.
ainsi occupé par BB, Aokiji ne voit Joz que trop tard, et se prend un coup chargé de haki sans pouvoir le contre-hakiser (néologisme maison).

étant de glace et le haki n'étant pas l'élément faible de Aokiji (comme l'eau pour Croco, le caoutchouc pour Ener...) il garde son état élémentaire de glace et se brise mais reçois tout de même le coup.

sinon hypothese n°2, Aokiji c'est "ouvert" pour laisser passé la lame avant le contact avec celle-ci...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:44 
500 000 000 Berrys

je ne vois pas le haki comme un "super-pouvoir" s'auto-annulant quand les deux adversaire l'emploie simultanément. C'est, pour moi, pas vraiment l'esprit de onepiece où les rapport de forces sont davantage qualitatif que quantitatif.

Après, Barbe Blanche est affaibli. Ca doit évidemment jouer. Mais je ne pense pas vraiment dans le cas du haki lui-même, mais plutôt dans la rapidité, les temps de réaction. On l'a déjà vu avec Squadro: Barbe Blanche n'aurait jamais dû être blessé. Là, c'est un peu pareil sur le mode offensif: Kiji a le temps/la possibilité d'anticiper/contrer l'attaque de Barbe Blanche, haki ou pas haki. Le haki, c'est juste que ça "complique" la procédure pour Kiji dans la mesure où une menace physique devient réelle contre lui. Mais si en combat il l'emporte sur Barbe Blanche actuel, ou fait jeu égal avec lui, alors le haki importe moins.

Sinon, je ne vais pas me répéter, mais Barbe Blanche ne blesse pas Kiji parce qu'il ne le touche pas, tout simplement. l'amiral semble se trouer volontairement, tout simplement. Il s'est "dématérialisé" avant même que Barbe Blanche ne le contraigne à se solidifier. Il a esquivé l'attaque. En tout cas c'est comme ça que je comprends l'assaut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:54 
300 000 000 Berrys

Ou alors, Barbe Blanche s'affaiblit de plus en plus...
Un état de santé inquiétant, une blessure importante, des attaques surpuissantes enchaînées les unes après les autres, et l'attention de tous les gros calibres de la marine concentrés sur lui... il serait normal d'envisager que ses coups sont de moins en moins puissants. Il tente la même attaque qu'au chapitre précédent, mais elles sont facilement avortées par Aokiji puis Akainu. Comme il le dit lui même, il ne peut pas être le plus fort indéfiniement.

Sinon, la fin du chapitre m'inquiéte sur l'avenir de Garp... Survivra-t-il à cette guerre ? Perso, je verrais bien un ultime affrontement, Garp face à Luffy et Ace, fraîchement libéré.

La page couleur est assez géniale et je me suis bien marré avec la dégaine de Luffy, Brook en homme-raisin et Sandy en banane. Mais quel fruit représente Zorro ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 20:55 
1 000 Berrys

Je ne rentre pas dans les histoires de haki,je pense que Oda n'utilise pas le haki trop souvent pour pas que nos petits cerveaux cogitent trop.
Mais j'ai une théorie:
Les attaques de Barbe Blanche ne touchent pas Aokiji parce que briser de la glace...ben ça fait encore de la glace!
Joz est du diamant,le diamant raille tout,sauf du diamant,donc peut-être que Joz a "raillé" Aokiji étant de la glace,ce qui explique qu'il saigne,mais si on suit cette hypothèse,Joz ne peut que blesser très légèrement Kiji.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:01 
275 000 000 Berrys

Sokira je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Si tu prend un diamant et que tu tape sur un bloque de Glace, tu ne rayes pas la glace mais tu la casses...
De plus tu dit qu'Oda n'utilisera pas trop le Haki pour ne pas trop nous faire réfléchir..
Si il ne veut pas trop nous faire réfléchir, il définit clairement le Haki (ce qu'il fait de plus en plus en ce moment), et il ne nous prend pas la tête avec des histoires de diamant qui raye et tout...car ça ça nous fait encore plus réfléchir..

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 21:05 
1 000 Berrys

Franchement,je trouve plus facile à comprendre les effets "élémentaires" que le haki.Dans des messages précédent du sujet,j'arrivais plus à suivre le haki.
Mais il est possible que je me trompe pour l'histoire de la glace raillée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]