Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 21:59 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #154
  • Jagannàtha : Durant la poursuite de sa recherche de souvenirs fondateurs, Charles « organise » une rencontre avec son demi-frère Le Fléau dans un bar. Eh bien, rien qu'à l'énoncé, vous pouvez deviner ce qui s'y passe et vous serez très certainement dans le vrai : il n'y a aucune surprise et cette entrevue se conclue bien vite par une brise de becs entre ces deux là. Je n'ai pas trouvé cette histoire d'une originalité folle ou d'un intérêt majeur, c'est très moyen en comparaison de ce que l'on pourrait en attendre en rapport avec la situation actuelle de Charles.
  • Reine blanche, Règne noir : On commence à voir les effets majeurs du crossover Dark Reign sur le microcosme mutant, crossover qui à l'instar des précédents je ne suis pas sur toutes les revues Marvel concernées. Emma se retrouve propulsée sur le devant de la scène en rejoignant l'équipe dirigeante d'Osborn mais... là encore, c'est une situation convenue qui s'offre à nous : Emma est une vraie-fausse Bad-Girl qui est dans la place uniquement pour garantir la paix des ouailles mutantes de San Francisco qui suivent ses ordres et ceux de son Cyclope de petit copain. Le principal intérêt de cette histoire à mes yeux est de nous présenter les liaisons dangereuses qui se sont tissées au fil du temps entre Emma et Namor (après la Femme invisible, la Reine blanche au tableau de chasse...). Vivement quand même que Scott et Emma commence à avoir des discussions sérieuses sur la participation de Emma à l'équipe d'Osborn.
  • Mais qui est Cipher ? : Encore et toujours le même commentaire de ma part à propos des Young X-Men : je n'accroche pas du tout aux histoires proposées, qui me laissent donc bien souvent de marbre. Un sentiment d'ennui accentué par le fait que l'on est bien conscient en suivant l'aventure que l'on approche de la toute fin, le tout essayant de boucler au plus vite les diverses intrigues ou interrogations soulevées précédemment.
  • Abomination : Un zoom plaisant à lire sur Graymalkin et son histoire. C'est court mais ça va honorablement à son but sans trop de fioritures, une histoire bonne à prendre tel qu'elle est en somme.
Image

Astonishing X-Men #54
  • Boîte à Fantômes (5) : Le récit s'étire quelque peu en longueur, et ce que l'on nous a promis le chapitre précédent ne nous sera donné uniquement qu'au prochain. Une mauvaise impression de stagnation caractérisée parcourt le chapitre du mois, même si l'histoire n'est pas mauvaise en soi à suivre.
  • En attendant la fin du Monde (1) : Une nouvelle fois, on n'avance pas trop dans l'intrigue du côté de Cable, mais... il y a enfin de quoi être quelque peu contenté à la lecture de cette série. Le premier bébé mutant né après le jour-M a bien grandi et se présente sous les traits d'une petite fille. Hum, comme prévu, elle se révèle en plus avoir une chevelure flamboyante ; si on ne nous ressort pas une histoire de phénix d'ici peu... Cable relève des excès de colère fréquents chez sa jeune protégée, peut-être que l'on trouve ici l'une des causes qui provoqueront la guerre future avec les Humains dont on ne sait toujours pas grand chose. Une histoire qui m'a plus plu que les précédentes dans la même série.
  • Le Big-Bang : X-Factor est toujours aussi peu reluisant au niveau du trait et ça nuit toujours à son appréciation. Si on ajoute à cela que l'histoire n'a pas un développement trop passionnant, on se dit malheureusement qu'il y a toujours bien mieux à faire...
  • Vieux Fantômes (3) : On retrouve les mêmes éléments habituels qui font le sel de X-Force : une histoire menée au pas de charge et délivrant un bon intérêt, une galerie de personnages qui se vend très bien, des guests qui se renouvèlent (cette fois-ci, c'est carrément le Ghost Rider que l'on voit apparaître), une réalisation sublime, etc... Tout ce qui fait comme d'ordinaire de X-Factor la meilleure série de la revue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 16:44 
The old man

KIOSQUE VF

Image
DC Trinity #3
Maxi-série en 52 épisodes mettant en scène la Trinité DC dans une grande aventure. La série est publiée sur 7 numéros.
- Trinity #15 à #21 (novembre 2008 à décembre 2008) :
Ces nouveaux épisodes s'ouvrent sur un grand combat entre notre Trinité maléfique (Morgane la Fée, Enigma et Despero) face à notre trinité salvatrice aidée par la JLA, la JSA et bien d'autres héros! Malheureusement la trinité maléfique va réussir à mettre en action son plan de reconstruction de la Trinité de la Terre et cela aura pour conséquence d'engendrer une nouvelle réalité où Superman, Batman et Wonder Woman n'ont jamais existé, et évidemment le résultat n'est pas très heureux.
Toujours aussi sympa et efficace, un pur récit de super-héros qui nous offre de jolis moments de comics dont en particulier un retour d'Alfred bien classe et des flashbacks sur Morgane et Enigma bien barrés.
Bref du bon comic Main-stream.

Image
DC Universe Hors Série #15
Evénement Final Crisis 3/5
Résumé du numéro 1
Résumé du numéro 2
3 Nouveaux épisodes de l'événement DC de l'année. Comme dans le numéro précédent nous avons droit à deux "Spéciaux" et à un unique épisode de la mini-série Final Crisis!
Le premier épisode ("Spécial") met en scène Black Lightning, fuyant une zone infestée par les Soldats de l'Anti-vie, qui va croiser la route du Tatoué (un criminel) et sa famille qu'il cherche à protéger. Un récit assez génial et complètement désespéré qui nous plonge au plus proche des terreurs de l'Apocalypse.
L'épisode qui suit est le Final Crisis #4 qui nous raconte comment les plus grandes équipes de Super-héros du monde tentent au niveau mondial de s'organiser et de se regrouper pour faire face à cette menace qui transforme un à un tous les habitants de la Planète en Soldats de l'Anti-vie. Grand récit épique et désespéré une nouvelle fois.
Darkseid est finalement ressuscité et le monde va être totalement plongé dans la non-vie.
Ensuite nous terminons sur un épisode "Spécial" centré sur les survivants de Checkmate qui combattent l'invasion de Darkseid par le biais de la guerilla. Une nouvelle fois le récit nous plonge dans une vision locale de l'Apocalypse et de l'errement de combattants isolés qui n'ont plus d'espoir. Quant au final de l'épisode, c'est de la folie *_*
Bref des épisodes très réussis et d'une façon générale une crise au ton apocalyptique et sans espoir très prononcé et très prenante.
Game Over pour l'humanité ? De quelle façon nos héros vont reprendre le dessus ?
La suite!

Image
DC Universe #52
- Green Lantern #34 & #35(1/2) (octobre 08 & novembre 08) :
Jordan et Sinestro finissent par mettre hors d'état de nuire Atrocitus mais pour son intervention hors cadre Sinestro va devoir rendre des comptes aux Gardiens.
Toujours aussi diablement mené, je retiens surtout ici le travail fascinant sur Sinestro qui ne cesse d'être la figure qui interroge la nature de la mission des Lanterns. Grandiose!
- Justice League of America #25 (novembre 08) :
Episode centré sur le mystère de la transformation des pouvoirs de Vixen qui va nous mener à la rencontre d'une divinité arachnide maître de tous les récits. D'où un récit étonnant et en perpétuelle transformation. De la bonne JLA, en assez grande forme!
- Titans #6 (décembre 08) :
Plus classique et plus facile chez les Titans où la série sans être honteuse tourne malheureusement un peu à vide, même si les idées autour des 7 Pêchés, enfants de Trigon, sont loin d'être mauvaises. Mais il manque réellement une personnalité à la série et c'est bien dommage alors que les personnages sont charismatiques et très sympathiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 19:45 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Absolute Batman : Un Long Halloween

Bon, l'inconvénient de ce genre de bouquin, c'est que d'un c'est très cher (70 euros) et de deux, c'est sous plastique, si bien qu'après avoir longuement hésité, j'y suis allé un peu à l'aveugle. Mais bon, avec Jeph Loeb et Tim Sale comme artiste, tu te dis que tu ne seras pas déçu.
Résultat : Génial !

C'est une histoire originale totalement hors continuité. Durant toute la durée de l'oeuvre, on assistera à une enquête de Batman qui s'alliera à Gordon et Dent, (avant sa transformation) se déroulant sur une année entière. Cette alliance improvisée entre le justicier, le commissaire et le procureur, tentera de faire chuter la pègre de Gotham et la famille Falcone. Cependant un évênement viendra perturber leur croisade contre le crime : un mystérieux meurtre survenu le soir d'Halloween...
Ainsi commencera pour Batman une longue course contre la montre où chaque jour de fête verra surgir un nouveau meurtre, tous en rapport avec un proche du parrain de Gotham, Carmine Falcone. La liste des suspects est longue, d'autant plus que l'Homme-Calendrier est déjà enfermé à Arkham et qu'Harvey Dent s'engouffre de plus en plus dans les ténèbres...
Le scénario est vraiment très bon et réserve un final grandiose. Pas mal de super villains passent sous la loupe de Batman, notamment Le Joker, toujours aussi excellent, l'Epouvantail, Ivy, Grundy, Enigma, Catwoman,... L'histoire possède aussi pas mal de point commun avec le dernier film.

Le dessin est lui aussi magnifique. La palette de couleurs est assez restreinte, mais celà donne à l'ensemble de l'oeuvre un vrai style. La lecture n'est pas vraiment très dense et lourde grâce à un ingénieux découpage des pages qui offre un sens de lecture rapide, fluide et agréable. Mais la principale force du dessin reste le travail effectué sur les ombres. On a l'impression de suivre un film noir du début à la fin (mention spéciale aux mises à mort du tueur en série, à chaque fin de chapitre).

Pour terminer, un reproche : le prix.
Est ce que cà vaut vraiment le coup d'y mettre 70 euros? Personnellement, ils me restent toujours en travers de la gorge, et je trouve vraiment le prix exagéré malgré la qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 23:27 
The old man

Oui le prix est assez honteux.
"The Long Halloween" je l'ai lu il y a longtemps mais je ne le possède pas personnellement. Avec cette sortie je me disais que c'était l'occasion d'acquérir ce grand classique mais le prix m'a refroidi, moralité comme souvent dans ce cas-là je vais me tourner vers la VO (en espérant qu'il y a des éditions plus classiques).
Par rapport à ta remarque sur le ressemblance avec le dernier film, c'est assumé et reconnu. D'une façon générale Batman Begins reprenait plusieurs éléments de "Batman : Year One" de Frank Miller (dont par exemple l'ultime scène avec l'annonce de l'arrivée du Joker), The Dark Knight puise lui dans "Batman: The Long Halloween" (après rien d'étonnant vu que ce comic a été imagé comme la suite de "Batman : Year One"). Et de là on peut supposer que le prochain film reprendra des éléments de "Batman: Dark Victory", la suite de "Batman: The Long Halloween" ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 01:37 
300 000 000 Berrys

Bon, j'espérais que quelqu'un d'autre en ferait la pub, vu que mon avis est un peu mitigé, mais bon, je me lance en essayant d'éviter les sujets qui fachent. Donc je présente :

LIBRAIRIE VF

Batman - Le Coeur de Silence
Big Books - 29euros
- Detective Comics #829/830 (mai 2007)
- Detective comics #841/845 (avril 2008/août 2008)
- Detective Comics #846/850 (sept 2008/janv 2009)

Je vais rapidement parler de la première moitié du bouquin, présentant des histoires courtes en un chapitre pour la plupart, allant du Detective Comics 829 à 845. Les histoires courtes ne sont pas ce que je préfère mais çà n'empêche pas de voir l'apparition de nouveaux artistes et d'histoires de qualités.
Les deux histoires que j'ai trouvé particulièrement réussi voient dans l'une d'elles Bruce Wayne et Robin tentaient d'avorter une attaque terroriste lors d'un sommet pour la paix entre plusieurs dirigeants étrangers, et dans l'autre Batman est confronté à Scarface et la nouvelle ventriloque que l'on avait rencontré dans le Superman et Batman #10. Ce sera une belle occasion d'en apprendre un peu plus sur cette nouvelle criminelle de charme.
Le reste de ces histoires courtes est assez médiocre, selon mon point de vue, et je laisse à d'autres le soin de les défendre si le coeur leur en dit.

Parlons du plus intéressant : Le Coeur de Silence ou Heart of Hush pour les puristes.
Silence, l'un des ennemis juré de Bruce Wayne avant d'être celui de Batman, revient torturer son vieil ami, sous la plume de Dini et le crayon de Nguyen, avec pour ferme intention de frapper là où çà fait mal, ses proches. Tout le récit se développe sous deux époques, le présent où se déroule l'action, et le passé où l'on revisite les origines de Silence et la source de sa rancoeur envers Wayne. Nightwing, Robin et Alfred sont prévenus des intentions du vilain, mais celui-ci pariera sur une quatrième carte : Catwoman, fraichement débarquée de la planète prison (événements évoqués dans DCU - JLA il me semble).
Ce récit en 5 parties est tout bonnement génial, seule petite interrogation de ma part : les couvertures originales estampilées R.I.P. Pourquoi ? Je ne vois pas trop le rapport.
En parlant des couvertures originales des Detctive Comics et offertes en bonus, elles sont toujours aussi splendides, bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 11:18 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

Marvel Universe 18
- Secret Invasion : War of Kings 1 (mars 2009)
- X-Men : Kingbreaker 1 à 4 (février à mai 2009)

Fans de comics, l'année 2010 sera riche, chez nous autres, pauvres français ! Si tout se passe bien, on devrait suivre deux épopées cosmiques grandioses, War of Kings chez Marvel et qui devrait s'achever aux alentours de juillet/septembre 2010, suivi de Blackest Night chez DC (j'en appelle à la Révolution si Panini ne le publie pas...).
Ce nouveau numéro de Marvel Universe nous propose d'assister aux prémices de la guerre entre l'Empire Shi'ars et son empereur, Gabriel Summers alias Vulcan, aux reste de l'univers. La principale forme d'opposition à la mégalomanie de Vulcan semble se trouver du côté de ce qu'il reste de l'Empire Kree, grandement affaibli après la vague d'annihilation et l'attaque du Phalanx. Les Kree recevront une aide inespérée en la personne des Inhumains et de Flèche Noire, proclamé nouveau souverrain des aliens par Ronan l'Accusateur.
Dans l'ombre, Lilandra, l'ancienne impératrice Shi'ars, Rachel Grey et Korvus continuent leur guérilla contre Vulcan, et tentent de retrouver leurs compagnons retenus prisonniers, Havok, Polaris et les Starjammers survivants. Leurs retrouvailles sera interrompu par une bataille cataclysmique qui les opposera au tyran et ses alliés terrifiants...

Tout comme Annihilation et Conquest, les deux précédentes guerres cosmiques Marvel, War of Kings s'annonce d'ores et déjà excellente ! pendant que les Superhéros passent leur temps libre à se taper dessus pour que Marvel grossisse son chiffre d'affaire, certains scénaristes ont eu la bonne idée de créer des événements de très haute qualité, là haut dans les étoiles. En février, les gardiens de la galaxie menés par Star-lord devraient venir s'ajouter aux festivités, et Nova en avril. On attend aussi beaucoup de guest, notamment Blaastar, évoqué par Ronan, mais aussi Gamora, Draxx, le Super Skrull, et peut être le Surfer.
Voilà, j'ai beaucoup d'espoirs dans ce crossover et çà commence très bien !
L'événement 2010, sans aucun doute !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 17:32 
500 000 000 Berrys

Cielo a écrit:
Ce nouveau numéro de Marvel Universe nous propose d'assister aux prémices de la guerre entre l'Empire Shi'ars et son empereur, Gabriel Summers alias Vulcan, aux reste de l'univers.

Aïe, cela revient donc à dire que l'on n'est pas près de suivre le sort réservé à Havoc et ses Starjammers dans les revues X-Men traditionnelles comme précédemment ? Dommage, il va falloir encore bien s'accrocher pour comprendre leur retour dans Astonishing X-Men si on ne suit pas les autres revues. ^_^;

KIOSQUE VF

Image

X-Men #155

À noter que c'est Noël avant l'heure, Panini offrant gracieusement un ancien numéro de l'une de ses revues Marvel avec ce numéro de décembre des mutants. Un geste qui s'apprécie pour le lecteur assidu.
  • Le Visage de la Peur : Un récit plutôt sympa sympa à suivre centré sur Psylocke, aux prises avec son plus vieil ennemi, Slaymaster, qui parcourt l'Omnivers pour éradiquer toutes les Psylocke possibles et imaginables afin d'assouvir son besoin de torture face à son némésis féminin. C'est bien réalisé, ça se laisse bien suivre, ça offre une fin un peu convenue mais qui ne laisse pas une si mauvaise impression que cela au lecteur, bref, c'est une histoire tout ce qu'il y a de plus honnête pour ouvrir la revue de ce mois ci.
  • Rémanence (1 & 2) : Du beau monde pour cette nouvelle histoire de X-Men Legacy, car la route de Charles va croiser celles de Malicia et de Gambit, j'avoue que la présence de ces deux derniers personnages est très loin de me laisser de glace par rapport au potentiel de ce récit. Charles décide cette fois-ci de régler ses tords auprès de Malicia, et retrouver aussi ses souvenirs liés à elle. Il demande donc à Gambit de l'accompagner dans le bush australien pour la retrouver, ce qui ne déplait pas à ce dernier qui n'a pas revu Malicia depuis les évènements du CompleXe du Messie. Tout serait si simple si seulement Malicia n'était pas en pleine introspection pour chasser la copie mémorielle de Mystique qu'elle a à l'esprit depuis son retour à la vie, ainsi qu'un groupe de chasseurs de prime extraterrestre qui n'a rien trouvé de mieux à faire depuis son évasion de prison que de faire un tour par la Terre. Vous l'aurez compris, c'est un récit bien dense qui nous est ici offert et qui ne faillit pas pour l'instant pour délivrer ce que l'on attend de lui.
  • La Fin des jours (1) : Le récit des Young X-Men me passionne guère de mois en mois, et c'est toujours le cas celui-ci ; tout juste peut-on relever que l'on y retrouve la disparition d'un personnage préparée depuis très, très, très longtemps et que ça pourrait enfin soulager le récit en attendant l'arrêt de cette série (je l'attends ce remplacement, et le plus vite sera le mieux...).

Image

Astonishing X-Men #55
  • Boîte à Fantômes (6) : Hum, j'ai la désagréable impression que l'histoire a accouché d'une souris, que l'on a presque fait du surplace pour un résultat qui est loin de m'enchanter. Forge a pété une durite ? Il existe des vrais-faux mutants monstrueux à travers le monde grâce au génie génétique ? On laisse là où elle est l'histoire des boîtes à fantômes et leurs univers vu qu'elles n'ont servi quasiment à rien ?! Une bonne grosse déception que ce final, une idée intéressante bien mal exploité à la vue du résultat.
  • En attendant la fin du monde (2) : Du côté de chez Cable, on continue de reprendre des couleurs à l'instar du mois dernier, l'histoire proposée se révélant enfin assez intéressante pour que l'on en attende la poursuite. Une histoire quand même bien barrée sur le papier avec ses cafards humanoïdes qui auraient pris le contrôle des USA... ^_^;
  • Les Fortune de la Guerre : Très bonne surprise, la réalisation de X-Factor a l'air d'avoir changé de main et on retourne à un ensemble tout à fait acceptable par rapport aux brouillons des précédents. L'histoire peine toujours à m'intéresser vu que c'est du classique de chez classique (en gros « Le méchant X a cloné le mutant X pour s'en faire une armée personnelle, mais X (ici X-Factor) va lui botter l'arrière-train en lui apprenant que les clones ne valent pas l'original »), mais la venue prochaine de l'enfant de Madrox et Cyrene risque de mettre du piment dans cette histoire vu que cette dernière perd les eaux à un moment plutôt critique... Le deuxième bébé mutant depuis le Jour M ?
  • Vieux Fantômes (4) : Comme d'habitude, tous les ingrédients qui font de X-Force une série très attirante à mes yeux sont de la partie. Mention spéciale ce mois ci au vrai-faux sacrifice de Laura avec le virus Legacy qui continue d'ajouter de belles lettres à la toute fraiche légende de X-23. Une série qui ne faiblit toujours pas au niveau de la cadence et de son intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 21:00 
300 000 000 Berrys

Citation:
Bullzor a écrit:
Aïe, cela revient donc à dire que l'on n'est pas près de suivre le sort réservé à Havoc et ses Starjammers dans les revues X-Men traditionnelles comme précédemment ? Dommage, il va falloir encore bien s'accrocher pour comprendre leur retour dans Astonishing X-Men si on ne suit pas les autres revues. ^_^;

Franchement, si tu ne suis pas cette série, je ne peux que trop te la conseiller. Je reconnais que c'est un peu cher, 5,60 euros, mais on y trouve à la fois qualité et quantité. Les histoires sont très simples à suivre malgré des persos méconnus et sont toutes complétes, on ne navigue pas entre plusieurs équipes.
Quant à Havok, Polaris et Marvel Girl, oui ils resteront encore un bon moment dans les étoiles.

KIOSQUE VF

Image

Superman et Batman #18
- Superman #668 à #670 (déc. 2007 / janv. 2008)
- Batman #678 (août 2008)

Cà y est ! On l'aura attendu longtemps et Panini l'a fait ! Ils nous présentent ce mois-ci un récit complet en trois chapitres : The Third Kryptonian. Tout d'abord, au niveau de la continuité, ce récit se situe avant le retour de Christopher Kent, fils adoptif de Clark et Loïs et fils biologique de Zod, dans la zone fantôme, et avant l'arrivé du Superman de la JSA.

L'Auctioneer l'avait prédit dans un numéro antérieur, un troisième kryptonien se terre quelque part sur la planète, autre que Superman et Supergirl ( Power Girl et Krypto n'étant pas pris en compte ). Et quel kryptonien(e) !!! Classe, expérimenté, et disposant d'un vrai passif, cenouveau personnage amène avec lui une nouvelle vision de cette espèce ainsi qu'un ennemi juré avide de vengeance. Cà va vite, on n'a malheureusement pas le temps de savourer, et Busiek nous offre un final superbe et ouvert, ne laissant apercevoir pour la suite que du bon !!!

Quant à Batman, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur un seul chapitre. Wayne poursuit sa descente aux enfers, alors que le Dr Hurt et ses sbires sont sur le point de s'emparer de Gotham et de Batman. A l'heure actuelle, le seul espoir semble reposer entre les mains de Nightwing et Robin, ainsi qu'à ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 00:21 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

DC Universe #53
- Justice Society of America #20 (déc. 2008)
- Green Lantern #35 (nov. 2008)
- Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1 (déc. 2008)
- Justice League of America #26 (déc. 2008)

- Suite de la maxi-série confrontant la JSA à Gog, les héros s'introduisent sur la terre originelle de Power Girl, et, au vu des possibilités offertes par le divin Gog, voient leur cohésion et leurs convictions s'effritaient petit à petit. L'histoire est toujours aussi prenante et facilement abordable et demeure, pour moi, l'une des valeurs sûres du magazine. On a même droit à quelques petits secrets, notamment sur Starman, issus d'Infinite Crisis et 52.

- Conclusion (je crois) des origines secrètes de Green Lantern, qui nous aura permis de faire la connaissance de l'un des cinq survivants du secteur 666, le charismatique Atrocitus. Ce récit très sympathique aura aussi servi à installer un lien fort entre Jordan, Sinestro et le prisonnier d'Ysmault.

- La Rage Des Red Lanterns... ah Seigneur que c'est beau ! L'histoire choc de ce magazine durant les mois à venir... Donc, la trame principale fait partie intégrante de Final Crisis, on s'éloigne de la Terre et des armées de Darkseid. Peu de temps après la fin de Sinestro Corps War, Jordan, Steward, Kilowog et d'autres Lanterns escortent Sinestro sur sa planète natale où doit avoir lieu son exécution publique. Tout ne se passera pas comme prévu et ils seront attaqués par des survivants du Corps de Sinestro. La bataille tournera au véritable massacre avec l'arrivée d'Atrocitus et de ces Red Lantern.
Donc s'est parti pour la Guerre des Lumières que nous avait promi la fin de Sinestro Corps War. Chaque lumière du spectre lumineux correspondant à un spectre émotionnel, nous avons pour l'instant les Green Lanterns (vert) tirant leur puissance de la volonté, le Sinestro Corps (jaune) liés à la peur, les Star Saphirre (violet) liés à l'amour, les Red Lantern (rouge) liés à la colère, le corps de Ganthet (bleu) liés à l'espoir, et une lumière orange naissante dans le secteur 543. Manque plus que la lumière indigo.

- Pour conclure le magazine, un épisode de la JSA. Vixen empétrer dans les mensonges d'Anansi tente de se délivrer d'une nouvelle vision de la réalité en regroupant des héros désunis, pour lutter contre la divinité démoniaque.
Contrairement à Ange Bleu, je n'apprécie pas du tout ce récit et cette nouvelle équipe qui manque cruellement de charisme depuis One Year Later. On a droit à du grand n'importe quoi avec la conclusion du récit dédié à Vixen, les héros se pointent sur une case pour later les méchants, une double page avec tous les persos pour faire illusion et voilà youpi! tout est bien qui finit bien ! Et vu le résumé de l'épisode de janvier, çà risque pas de s'améliorer malheureusement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 13:41 
The old man

Avec un peu de retard mes lectures comics du mois de décembre.
Je commence par la librairie.

LIBRAIRIE VF

Image
Big Book : Batman - Le Coeur de Silence
- Detective Comics #829, #830 et #841 à #850 (mai 2007 à janvier 2009) :
Voici donc compilés 12 épisodes de Detective Comics! Seuls trois épisodes ne sont pas écrits par Paul Dini, ce qui explique leur relative faiblesse par rapport aux autres qui sont excellents *_*
A travers ces 9 épisodes, Paul Dini achève sa mythologie personnelle de Batman avec ses personnages classiques réimaginés : Le Sphynx détective privé, le Pingouin homme d'affaire plus ou moins respectable, le nouveau Ventriloque et évidemment l'obsession pour les personnages de Zatana et de Catwoman. Il est d'ailleurs très amusant de voir de quelle façon Dini expédie en quelques dialogues les contraintes liées à la continuité du DC Universe. Il n'a réellement que faire de ce que fait Morrison parallèlement dans la série "Batman" et se concentre uniquement sur son Batman aux ambiances "Polar" et "Noir", parsemées de femmes fatales.
Les 5 derniers épisodes constituent un récit complet qui marque le final de la prestation de Dini sur Detective Comics. Une histoire qui explore le "Coeur" de Batman, oscillant entre son combat éternel qui le condamne à la solitude et ses amours manqués.
Un bien beau final pour un excellent run!

Image
Wormwood - volume 2
Wormwood est de retour! Dans la grande aventure qui ouvre ce nouveau tome il devra se rendre en Farfadie, le Royaume des Farfadets, pour lever une étrange malédiction jetée sur son estimable personne!
Comme toujours délire visuel, mauvais goûts et obscénité en tout genre sont au programme de cette rocambolesque aventure totalement délirante. Et attention aux tentacules!
A noter qu'en VO il s'agit de Leprechauns (lutins irlandais) et non de Farfadets mais comme les Farfadets sont les équivalents dans le folklore français de ces lutins irlandais, la traduction est donc tout à fait correcte.
Le volume se termine par un One-shot complètement barré (pour changer) où Wormwood sauve une nouvelle fois le monde sans que personne le sache. Pas facile d'être considéré comme une Héros lorsqu'on est un asticot parasitant un cadavre, amateur d'alcool et de strip-tease!
Bref Ben Templesmith s'est de nouveau lâché avec ces aventures de toute façon inénarrable! Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 20:27 
The old man

Après mes lectures "Librairie" de Décembre, voici les "Kiosque"!

KIOSQUE VF

Image
Superman & Batman Hors Série #8
- Superman #671 à #675 (février à juin 2008) :
Deux récits complets de Superman sont proposés dans ce Hors-série.
Tout d'abord une aventure mettant en scène Lana Lang, PDG de Lex Corps depuis que Luthor s'est mis à dos le monde! Notre fameuse rouquine sera aux prises avec une race extraterrestre mais heureusement Superman est là. Un duo qui fonctionne toujours aussi bien grâce à la vieille amitié qui unit ces deux-là!
Le second récit propose une aventure autour de Mon-El, le Daxamite confimé dans la Zone Fantôme en raison d'une maladie qui le tuerait s'il en sortait. Les Daxamites sont des cousins des Kryptoniens et disposent des mêmes pouvoirs! L'arrivée sur Terre de Prêtres Daxamites venus pour ramener l'hérétique Mon-El pour être jugé va être musclée!
Deux aventures au style classique mais efficace. Un bon moment de comics pour les amateurs de Superman.

Image
Superman & Batman #18
- Superman #668 à #670 (décembre 2007 à janvier 2008) :
Récit complet qui nous propose de découvrir enfin le troisième Kryptonien vivant sur Terre, et quelle découverte! Un récit diablement mené et qui nous permet d'explorer l'âge "sombre" de Krypton. Quant au fameux troisième, quel perso!
Bref un récit palpitant et un grand morceau Mythologique! Génial!
- Batman #678 (août 2008) :
Morrison poursuit la descente en Enfer et dans la Folie de Bruce Wayne. Un récit psychédélique et réellement inénarrable. Paradoxalement le récit est calme mais le final promet une suite endiablée! Bref Morrison est un maître!

Image
DC Universe #53
- Justice Society of America #20 (décembre 2008) :
Suite au voyage de Power Girl sur la Terre-2, la JSA va devoir faire face à la Société de Justice Infinité, qui demande la tête de la Kryptonienne! Récit Epique et qui permet comme souvent avec la JSA de brasser beaucoup de personnages O_o
La fin nous ramène à la question de Gog, le Dieu Sauveur...
- Green Lantern #35 2/2 (novembre 2008) :
Fin du récit "origine" d'Hal Jordan qui achève de poser les personnages de Sinestro et d'Atrocitus, ainsi que le Mythe du Secteur 666 et de la "Nuit Noire". Un récit que j'ai trouvé génial et ultra efficace!
- Final crisis : Rage of the Red Lanterns #1 (décembre 2008) :
C'est parti pour l'entrée en scène d'une des nouvelles "Couleurs" annonçant la "Nuit Noire" : les Red Lanterns qui tirent leur force de la Colère et de quelle manière! Dire que ce sont des fous furieux est un doux euphémisme. Comparés à eux, les Yellow Lanterns de Sinestro paraissent civilisés et cordiaux! Bref Les différentes "Couleurs" émmergent petit à petit et les Green Lanterns ne sont désormais plus seuls à équilibrer Ordre et Chaos dans l'univers!
- Justice League of America #26 (décembre 2008) :
Fin de l'aventure de Vixen autour du changement de ses pouvoirs. Une aventure amusante qui vaut surtout pour le jeu autour de la notion de Récit et des clins d'oeil adressés directement aux lecteurs : la Vie est un Récit!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 22:55 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Dark Reign #4

- Dark Avengers #4 (juin 2009)
Fin de la première aventure des Vengeurs Noirs de Norman Osborn, qui les aura vu porter secours à Fatalis attaqué par Morganne la fée. Et un final qui annonce une confrontation pouvant être lourde de conséquence.
- Secret Warriors #3 (juin 2009)
Nick Fury face à la Comtesse Allegra de la Fontaine (version non-skrull) et premier face à face contre le nouveau leader de l'HYDRA, Gorgone. Fury a-t-il pris la bonne décision en envoyant des enfants à la guerre ?
- Deadpool #8 (mai 2009)
L'un des meilleurs personnages de l'univers Marvel, ce dingue est une sorte de mélange entre le Joker, le Punisher et Wolverine. Complétement fou, victime d'hallucinations, ce perso hors norme se retrouve là confronté aux Thunderbolts de Osborn. Pour quelle raison ? Osborn l'a doublé sur l'un de ses jobs, empêchant Deadpool d'obtenir son fric et ça il aime pas... et compte bien se venger ! Mais en même temps, Deadpool a-il besoin d'une raison pour péter un boulon ? Bientôt dans X-Force !
- Thunderbolts #130 (mai 2009)
La suite de la confrontation entre Deadpool et les Thunderbolts.

LIBRAIRIE VO

Image
Teen Titans #50 à #76 (octobre 2007 à décembre 2009)

Les premiers numéros contiennent des récits déjà paru en France, la cérémonie de commémoration de Bart Allen, le dernier Kid Flash en date, et la mini-série Titans de demain.
La suite des aventures des Titans voient la formation des puissants Terror Titans sous la supervision de Clock King, qui auront une énorme influence sur l'évolution, parfois tragique, de l'équipe. Mis à part ça, de nouvelles histoires naîtront et mettront certains personnages en évidence. On aura donc Bombshell (Canon en français...je crois) qui, après plusieurs confrontations, finira par intégrer le groupe, Wondergirl quant à elle devra affronter Lycus, fils d'Ares et donc son neuveu, et acquérera une nouvelle puissance. Ravager, elle, peinera à trouver sa place et voguera entre les teen titans et les terror titans. Kid Devil, lui, subira des changements bien plus profonds, à commencer par la perte de ses pouvoirs (je ne dis pas la suite). Et Robin, au vu de la fin de Batman R.I.P. , et du combat contre Jason Todd pour l'héritage du costume de leur modèle, quitterra les titans pour se consacrer à la protection de Gotham. De nouveaux membres intégreront les titans, menés par Wondergirl depuis le départ de Robin, tels Beast Boy et Raven pour les anciens, ainsi que Static et Aquagirl.
La série, comme d'habitude, mise avant tout sur la cohésion du groupe et les relations inter personnages, qui ne font qu'évoluer en très peu de temps. A ce stade de l'histoire les nouveaux titans de Wondergirl ont un esprit d'équipe assez perturbé, notamment par la présence de Beast Boy, un ancien, contestant le leadership de la jeune fille. Voilà, voilà, c'est une très bonne série pour moi et je suis vraiment déçu que Panini est arrêté la distribution parce que la vo c'est bien mais c'est cher...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 19:59 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #156
  • Rémanence (3), (4) & (5) : Très bonne conclusion d'une histoire qui m'a littéralement scotché autour de Malicia. Le casting répondait bien à l'appel, on avait une nouvelle venue qui s'illustrait de manière intéressante (la Salle des Dangers ayant apparemment une conscience qui n'avait pas d'enveloppe anthropomorphe pour pouvoir présider à sa destinée jusqu'alors, elle l'a depuis certains derniers évènements pour s'incarner dans le personnage de Danger -inspiration à toutes épreuves-) et on aboutit à une conclusion marquante vu que Malicia n'est potentiellement plus inhibée avec son pouvoir qui était resté instable depuis son adolescence. Malicia peut donc maintenant avoir un contact physique avec un tiers sans lui ôter automatiquement ses pouvoirs, ses souvenirs, etc... Un changement majeur pour une histoire qui a bien retenu mon attention ces derniers mois.
  • La fin des jours (2) : Enfin la série des Young X-Men qui ne m'avait guère passionné arrive à sa conclusion. La jeune passée de vie à trépas la dernière fois revient à la vie miraculeusement, ça se congratule de partout, ça conclue que l'équipe est faite pour durer et ça part de nouveau se mettre sur la figure avec des pas beaux qui trainent à San Francisco. Mouais, ça avait le don de ne pas me passionner comme écrit auparavant.
Image

Astonishing X-Men #56
  • En attendant la fin du monde (3) & (4) : Contrairement à de nombreuses fois précédemment, ça se bouge bien du côté de Cable, où les courses-poursuites temporelles avec Bishop trouvent enfin de l'intérêt. Entre le fait que ce dernier détruise quasiment la planète pour empêcher Cable et l'enfant de se cacher dans le futur, ou bien que celui-ci se voit meurtri avec celle qu'il considère maintenant comme sa fille par ce qui peut bien arriver aux proches qu'ils ont dans le futur, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas un net regain d'intérêt. Fait à noter, la jeune fille introduite par le CompleXe du Messie a enfin un nom, Hope.
  • Mais qui est Eli Bard ? : Un chapitre quelque peu spécial pour X-Force, car se basant uniquement sur le flashback d'un ennemi présent chez les Purificateurs, qui se révèle être un mutant immortel depuis sa rencontre à l'époque de la Rome antique avec Séléné et qui rêve de conquérir son cœur en étanchant sa soif de forces vitales. Un chapitre plutôt sympa, mais qui n'égale tout de même pas ceux qui font le sel d'ordinaire de la série (du sang ! Du sang ! \o/).
  • L'art de l'analyse : Cette histoire de X-Factor trouve enfin sa conclusion, vu qu'elle ne m'avait guère convaincu auparavant. Darwin est sain et sauf, ce n'est pas comme si c'était quelque chose que l'on ne pouvait pas prévoir... Étonnamment, Cyrene continue de perdre les eaux mais trouve le moyen d'utiliser ses pouvoirs pour que tout le monde s'en sorte après un accrochage avec les forces du gouvernement : on ne peut pas dire que les super-héros soient régis par les mêmes règles que le commun des mortels. De ce côté-ci de la revue, on attend toujours que le carnet rose soit débloqué au milieu d'une intrigue très brouillonne depuis quelques temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:58 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Image
Fathom Origines #4 : Le Destin de Tarras

Un petit mot sur l'artiste pour commencer, Michael Turner, dessinateur et scénariste, décédé en juin 2008 suite à un cancer. Après avoir gagné la confiance de Marc Silvestri, il a travallé sur de grosses production comme Superman, JLA et Witchblade, avant de quitter Top Cow, maison d'édition publiant Witchblade, pour fonder en 2204 sa propre maison d'édition Aspen Comics. Passionné de surf et de biologie sous-marine, il crée ce qui deviendra son bébé, l'univers de Fathom, un monde fantastique présentant toute une mythologie sur des hommes vivant sous la surface de l'eau depuis des millénaires et possédant une technologie très avancée. Fathom remporte un immense succès peu après son départ de chez Top Cow, et il en profite pour donner vie à de nouvelles séries tout autant excellentes, Soulfire, univers cyber punk soupoudré de magie, ou encore Shrugged copie conforme au Avatar de James Cameron. Son talent lui vaudra d'attirer l'attention de Marvel et DC, et réalisera de nombreuses couvertures pour Identity Crisis (DC) ou Civil War et Wolverine Origins entre autre pour Marvel. Décédé bien trop tôt, c'est à n'en pas douter une grande perte pour le monde du comics. Un bonhomme qui était plein de talent et de potentiel...
Le film Fathom ayant été annoncé, avec Megan Fox interprétant le rôle d'Aspen Matthews, l'héroïne de l'histoire, il y a de fortes chances que la donzelle attire la populace, et peut être que ça poussera certaines personnes à découvrir le comics comme ça avait été le cas pour Watchmen...

Ce quatrième tome, publié chez Delcourt, nous conte les conséquences de la bataille contre Killian et les événements du Soleil Bleu. Retrouvant un semblant de vie normale, Aspen Matthews sera confronté dans un premier temps à Big Moe, une créature marine immense, et fera la connaissance d'un étrange bonhomme sur les traces de la bête depuis des siècles.
La deuxième partie de ce tome va confronter Aspen à Vana, la mère du criminel Tarras, bien décidée à venger la mort de son fils en s'occupant personnellement d'Aspen et de Cannon Hawke. Son plan est simple : se servir des propriétés physiques des Bleus pour ramener son fils à la vie au travers du corps de Cannon...

LIBRAIRIE VO

Image
Batman : Battle for the Cowl
Mini-série en trois parties faisant suite à "Batman R.I.P." et "Final Crisis".

Attention, gros risque de spoil !
Ce récit prend place après la mort de Bruce Wayne et la disparition de Batman. La conséquence de ce décès aura un effet dévastateur sur Gotham... Bien sûr, la pègre locale eut tôt fait de remarquer l'absence du chevalier noir, provoquant une explosion de la violence dans les rues. Alors que les deux caïds, Double-Face et le Pingouin, se livrent une lutte acharnée pour le contrôle de la ville, de nombreux gangs plein d'ambition se lèvent pour pouvoir récolter une part du gateau. C'est alors qu'un ancien ennemi de Batman, Black Mask, décide de faire une réapparition plutôt remarquée en libérant les psychopathes d'Arkham. Rien ne vas pour Gotham qui se retrouve avec des Ivy, Killer Croc, Epouvantail, Great White Shark, libéré dans les rues...
Pendant ce temps, Nightwing, refusant d'endosser l'héritage de son mentor, fait appel à de nombreux allié pour l'aider à remettre de l'ordre. Or, l'apparition d'un nouveau Batman particulièrement violent et aux méthodes expéditives, va contraindre les héritiers de la chauve-souris à faire un choix : qui de Dick, Jason ou Tim, est-il le plus à même de porter le masque ?

C'est génial ! Que dire de plus ? Pour moi, il ne fait aucun doute que le meilleur des trois héritiers ne peut être que Tim Drake, Jason Todd étant bien trop dérangé, et Dick Grayson étant plus un héros et un accrobate qu'un détective. Mais bon, il est encore jeune... Sinon, les interventions du dernier Robin, Damian Wayne, sont assez plaisantes et égayent un peu une histoire sombre.
C'est génial !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 19:45 
The old man

KIOSQUE VF

Image
DC Trinity #4
Maxi-série en 52 épisodes mettant en scène la Trinité DC dans une grande aventure. La série est publiée sur 7 numéros.
- Trinity #22 à #28 (décembre 2008 à février 2009) :
Nous continuons de suivre les mésaventures des Héros de cette Terre alternative privée de Superman/Batman/Wonder Woman. Beaucoup d'actions, de situations et aussi de révélations. Côté JLI nous retrouvons des classiques du genre avec une Justice Absolue et intransigeante, la conquête de l'Europe par Morgane et Enigma m'a bien plu et enfin le personnage de Rita apporte la petite touche mystique et humaniste bienvenue.
Toujours du Bon Comic Mainstream, maîtrisé et efficace.

Image
DC Universe #54
Le magazine est devenu bimestriel et propose désormais 5 épisodes par numéro.
- Justice League of America #27 & #28 (janvier & février 2009) :
Début d'un arc consacré au cross-over "Milestone Vs JLA". L'occasion de découvrir une famille de super-héros pas forcément très connue et pourtant haute en couleurs. C'est musclé, fun et rondement mené. Simple mais efficace.
- Titans #7 & #8 (janvier & février 2009) :
Ici aussi début d'un nouvel arc autour de Jericho, fils plus ou moins torturé de Deathstroke. Comme toujours avec les Titans, j'ai un goût d'inachevé et de surplace. Cela se lit, mais ce n'est pas réellement passionnant. Sans doute la faute à des personnages assez mal caractérisé...
- Green Lantern #36 (janvier 2009) :
Du lourd que cette série en ce moment : entre la découverte des Blue Lanterns, porteurs de la lumière de l'Espoir, et celle des impitoyables Red Lanterns, le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Le monde des Lanterns bouge et c'est diablement passionnant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]