Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 19:16 
6 000 000 Berrys

"L'homme qui rétrécit", encore un film à rajouter sur ma liste ^^

Concernant "Starship Troopers", que dire de plus ? Film culte de chez culte et le fait qu'il ne soit pas si connu que cela, au final, n'en fait que renforcer cet aspect.

S'il y a toujours une critique de la société américaine chez Verhoeven, ici, c'est élevé au rang d'oeuvre d'art : un Casper Van Dien qui n'aurait pas était renié par les nazis pour son physique très Aryen et qui en même temps incarne le stéréotype du héros américain, des pages de publicité complétement délirante et nauséabonde à la fois ( voir des enfants participer à l'effort de guerre en écrasant des cafards avec la mère pour applaudir derrière, c'est quand même d'une puissance ironique dévastatrice ), une société utopique où bien sûr les militaires détiennent le pouvoir absolu et une fin d'un tel cynisme que si on a pas compris où voulait en venir le réalisateur, c'est que l'on est quand même pas très malin.Ajouter à cela encore nombre de petits détails, et vous aurez certainement l'un des films les plus "corrosif" de la SF pour son antimilitarisme et sa dénonciation de la manipulation des médias et de la propagande que cela engendre inévitablement.

SneV a écrit:
Oh et puis Michaël Ironside quoi !

What Else ?

Et à moins qu'ange bleu ne soit devenu amnésique, on sait tous quel est le dernier le film ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:51 
475 000 000 Berrys

Comment j'ai adoré Starship Troopers !!! Une pure parodie SF qui en a fait un film culte (si si, on peut le dire) ...
Les araignées étaient ignobles et monstrueusement dégueux et quelques scènes d'actions et de combats étaient parfois à la limite du soutenable (normal, j'ai vu ce film assez jeune ... pauvre petit ^^).

'Fin bref, un excellent film et qui n'a rien à voir avec la mer** de suite qui a été pondu quelques années après <__<

Je vous mets quelques scènes du film :

- une des scènes de bataille - combat de nuit
- attaque à l'avant poste; I'm doing my part
- WAR
- Citizen Rule
- March to victory
- et enfin, Un reportage sur le film
:crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 22:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Hyronimus a écrit:
Et à moins qu'ange bleu ne soit devenu amnésique, on sait tous quel est le dernier le film ^_^

Effectivement, on se doute tous qu'il s'agit de la plus grande saga cinématographique de tout les temps. Mais je suis déçu. Pas déçu de cette liste, non, elle me plait beaucoup et m'a donné envie de découvrir de nouveau film. Déçu car elle est finalement trop courte. Je m'attendais à voir la trilogie Robocop, assez novateur à l'époque de la relation homme/machine qui m'a beaucoup plus (et l'extrême violence en plus ^^). D'ailleurs en parlant de la transformation de l'homme en machine, il y aurait pu avoir de la place pour le très expérimental Tetsuo et ça suite qui sont réellement des œuvres à part dans l'univers de la SF (du Cyberpunk en puissance).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 07:24 
The old man

Effectivement il y a un côté très frustrant avec cet événement et l'absence de la Saga "Robocop" fait partie des coupes pour faire tenir le tout à 25. C'est très compliqué d'être à la fois honnête avec soi-même et tenter en même temps d'être varié, pour que ce soit aussi amusant pour les autres^^;
Pour "Tetsuo", j'y ai pensé (classique et culte) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir même un petit bout, cela fait partie de ces films que j'ai pour l'instant raté pour toutes sortes de raison. De ce fait je ne l'ai pas mis car il s'agit avant tout de films que j'ai connais.
Sinon sur Starship Troopers, vu que j'ai déjà parlé du film sur le topic de Saito, le bouquet final :

Image
25. Star Wars (Saga) (1977 - 2005)
Réalisation : George Lucas/Irvin Kershner/Richard Marquand
Casting : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher et Alec Guinness
Synopsis : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle. Capturée par les troupes de l'Empereur menées par l'impitoyable Darth Vader, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, dans son droïde avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:06 
500 000 000 Berrys

Que dire de cette saga? Et bien c'est simple je l'aime beaucoup si ce n'est plus, on pourra dire ce qu'on veut, surtout concernant la prélogie et ses acteurs peut convaincant et autre défauts mais j'ai toujours trouvé l'univers et les personnages de Star Wars trés sympathique, interessant et passionant. Aaahh... ces bataille, ces combat aux sabres lasers, ces vaisseux, ces mondes et puis Dark Vador/Darth Vader quoi, un des personnages les plus cultes du cinéma.
Bref j'aime Star Wars, un incontournable de la SF, comme d'autres films de cette liste, qui termine en beauté cette dernière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:46 
375 000 000 Berrys

Le meilleure arrive enfin, la saga Star Wars et le film Starhip Troopers.

Starhip Troopers: Même si ce n'est pas le 1er Starhip que j'ai vu mais le 3ème il me semble, sur Nt1, ça remonte un peu...
Mais j'avais bien aimé, l'affrontement entre humains et monstres est vraiment un grand plaisir à regarder ^^
L'armée, tu as une arme et ton but, dezinguer toutes ces bestioles, petites ou géantes, dangereuses et certaines qui sont faciles à tuer, donc j'aime bien le côté, atomiser les monstres vite !!

Star Wars: Pour du culte, c'est du culte !!
C'est clair et net, les 3 derniers épisodes de la saga furent les 3 premiers réalisés, j'avais pas compris ce système là avant ^^'
Sinon les 3 premiers de la saga et qui sont plus recents que les 3 derniers sont vraiment bons eux aussi, dans tous les cas, la saga est géniale =)
L'univers avec les jedi aux sabres laser, c'est vraiment une arme sympa, les différentes espèces de monstres qu'il y a, c'est somptueux, le scénario est aussi agréable pour ces 6 films qui m'ont été d'aucune déception, j'adore cette sage tout simplement voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:49 
Ô-Totoro

C'est marrant, malgré les insinuations sur le fameux dernier de cette rétrospective qui était évident par Hyronimus et TTC, j'ai mis un peu de temps à percuter qui il était ^^'. Quelle honte quand même que je raconte ça !

J'ai toujours bien aimé Star Wars, jamais je n'ai été extra-fan mais tout l'univers est incroyablement séduisant (tant du côté Obscur que de la Lumière) et a été l'objet d'énormement de spin-off et ramifications (à la qualité aléatoire, mais la base est toujours très solide). Mais la Trilogie est un pur plaisir à l'aura très geekifié ! Que de répliques cultes et de personnages qui ont marqué le cinéma (surtout Vaderounet) ! Même les Ewoks ont du cachet.
Par contre, autant lorsque j'avais vu la Prélogie au cinéma, je l'avais vraiment adorée, autant je l'ai revu récemment et elle m'a laissé un goût un peu plus amer. Sans doute parce que l'histoire parait presque trop simple, certaines intrigues sont assez couillonnes et ce n'est pas toujours finement mené (mais je trouve l'épisode 3 bien fait dans la chute d'Anakin et l'arrivée de Darth Vader) ; à moins que ce soit le concept de base de raconter la génèse d'un univers déjà connu qui gache un peu les films. Mais sur cet exercice périlleux, Lucas s'en tire mieux que d'autres, ça on ne peut pas le nier (aha, Hannibal Lecter : A l'Origine du Mal).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:30 
55 000 000 Berrys

Terminator
A part le fait que le dernier volet de cette série m'a déçu je reste tout de même un grand fan. Les deux premiers volets sont vraiment géniales ( on reconnais quand c'est du James Cameron ) mais j'ai quand même une préférence : le Deuxième , le jugement dernier. Pour ce qui est le jeu des acteurs , nous avons un Arnold Schwarzenegger dans toute sa splendeur , que demander de plus ?

E.T l'extra-terreste
C'est marrant ça je l'ai regardé pour la première fois il y a à peine deux semaines ( oui j'ai un peu honte ^^ ). J'ai assez aimé cette histoire d'amour entre un enfant et un extra-terreste. Mais je pense que j'aurais encore plus apprécié étant jeune.

Sinon en dernier il y a Star-Wars et j'avoue que ça ne me surprend pas. Mais bon je pourrais commenter que après tous les avoir vus ( j'ai vraiment honte de moi aujourd'hui ^^ )

Et pour finir voici ( si jpuis me permette )

Un film qui pour moi manque à l'appel

Image
Minority Report
Réalisation : Steven Spielberg
Acteurs : Arnold Schwarzenegger/Michael Biehn/Linda Hamilton
Synopsis : A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides

Et oui un autre classique de Spielberg.

Bon merci ange bleue.
En attendant demain pour la sortie de L'AVATAR.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:51 
4 000 000 Berrys

Le bouquet final comme tu dis ^^ !

Ah Star Wars, Simply the best ! Quand on dit science fiction l'image légendaire de Dark Vador s'impose directement. Georges lucas peut vraiment être fier de sa saga : ces épisodes ce ne sont plus des films mais des mythes et on en entendrera parler encore bien longtemps après la mort de leur créateur.

C'est la première fois que je poste sur ce topic et je pourrai faire les louanges de Star Wars durant de nombreux post mais je préfère un hommage simple et direct.

Voilà =)

Star wars a révolutionné la science fiction, quant sera il d'Avatar ?

réponse très prochainement dans les salles...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 21:03 
175 000 000 Berry

Leutoh le Magnifique a écrit:
C'est marrant, malgré les insinuations sur le fameux dernier de cette rétrospective qui était évident par Hyronimus et TTC, j'ai mis un peu de temps à percuter qui il était ^^'. Quelle honte quand même que je raconte ça !
Ami de Honte !!! Tout pareil, c'est grave des fois...

"Star Wars" maintenant... Saga effectivement classique de la SF, pas forcément l'œuvre la plus percutante cinématographiquement parlant, mais tout de même une très grande œuvre de cinéma populaire. Des thèmes fondamentaux, des personnages certes stéréotypiques, mais très efficaces, chacun dans son thème (des termes comme "l'Obi-Wan" sont même rentrés dans la culture, c'est tout dire). Et puis bon, des bonshommes devenus mythiques : Obi-Wan Kenobi, Han Solo, Palpatine et surtout Darth Vader (encore un juif !!!), qui ont posés leur marque pour longtemps...

Comme un gros réac', mon préféré reste l'Empire Contre-Attaque, bien plus sombre, avec des passages fantastiques : la Bataille de Hoth, le combat Luke / Vador, la cité des Nuages et le moment le plus emblématique de la saga malgré tout... La première trilogie reste à mes yeux supérieure à la seconde qui s'est un peu perdu dans des effets de casting faciles (j'aime SL.J mais bon...) et des effets spéciaux qui ne remplacent pas tout. Les prequels sont sympa, mais bon, le côté kitsch l'emporte et, le mythe est plus présent à mes yeux.

Respect pour Lucas tout de même pour la création d'un univers devenu un indispensable de la SF-populaire.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 22:09 
250 000 000 Berrys

The Abyss : je l'ai vu une fois, et je dois avouer que je ne m'en souviens plus trop. Mais malgré cela j'en garde un bon souvenir. Encore un film à revoir, assurément. (surtout que bon, avant d'aller voir Avatar, pourquoi ne pas se refaire les Cameron ?).

Superman : Ah la la les Superman... Je me les suis matés je ne sais combien de fois quand j'étais petit !! Je me souviens encore que je passais des après-midi à les regarder... avec bien sûr les Batman (il m'excitait déjà à l'époque, avec son fidèle Robin <3). Et je dois dire que les Supeurmaine était tout de même bien foutus. Du moins les deux premiers, ceux que j'ai beaucoup regardés, et que j'ai également adorés.

Le Jour où la terre s'arrêta : What the Fuck ?!! Un film que je ne connais pas ?!! Non pitié, et dire que j'avais vu tous les films jusqu'à maintenant... Je m'en vais pleurer deux petites minutes avant de re-geeker. Snif, c'est injuste !

Solaris : Mon Dieu... Ma boîte de mouchoir tu vas encore devoir servir ; et de deux films que je n'ai pas vu. Quel inculte je suis ! Brûlez moi ! (voui voui). Et laissez moi chialer.

Terminator : ah bah quand même ! La boîte de kleenex peut rester où elle est là ! Na. Mais bon, parlons Terminator donc. Pour tout vous avouer, je dois dire que je n'ai jamais été un grand fan de cette saga. Je dois dire que j'ai plutôt aimé les deux premiers (les deux meilleurs), mais que j'ai détesté le 3 et le 4 (il n'y a pas de cinquième je crois, à moins de me tromper...). Et le fait est que à cause de ces deux derniers, j'ai une mauvaise image de la saga en générale. Je dois dire que je suis mitigé donc.

E.T : Snif. Boîte de mouchoir reviens. Sauf que cette fois, ce n'est pas parce que je ne connais pas un film que je pleure ; c'est le contraire. C'est parce que je le connais, et que je l'ai vu plusieurs fois. Et à chaque fois j'ai pleuré. Mais comment résister ? Ce film a été créé pour nous faire acheter pleins de mouchoirs !! Un film anti-crise quoi. (putain quel analyse, je suis trop fier de moi !).

L'homme qui rétrécit : Next. Je ne te connais pas.

Starship Troopers : je l'ai vu cette année et à cause du topic de Saito (comme quoi tu donnes envie avec tes topics :P). Et je dois dire que j'avais bien aimé. C'était de la SF « comique » (si je puis dire), qui m'avait fait passer un bon moment. Un bon film quoi.

Star Wars : Un mythe. La plus grande saga de tous les temps. Et puis c'est tout. (En plus sans cette saga, on aurait pas eu "song for a Jedi", ce qui aurait été con vu la chanson !).

Et bien bravo à Ange Bleu donc !! Et merci aussi pour m'avoir donné envie de regarder quelques films. Je n'ai qu'une chose à te dire : bave bien devant Avatar, va. D'ailleurs j'ai hâte de voir le topic que tu vas nous pondre dessus... ^__~

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 23:16 
6 000 000 Berrys

Je me dois de poser la question : ange bleu, c'est vraiment dû au hasard que "Star Wars" soit la dernière oeuvre présentée ? Je demande parce que ça me parait vraiment énorme quand même ^_^

Sinon que dire de plus ? Une saga tellement culte qu'elle finit par tendre vers le mythe.Non pas que j'en sois un fan inconditionnel ou que je n'ai aucun reproche à lui faire mais il faut reconnaitre que lorsque l'on parle de film de science fiction, elle est une des premières choses qui vient à l'esprit si ce n'est la première elle-même.C'est dire à quel point elle a marqué le genre et le cinéma en général.

Mais il ne faut pas se voiler la face, si la saga est aussi culte, c'est surtout grâce à la première trilogie ( Episode IV à VI ) et à son exploitation par Lucas ( unique dans l'histoire du cinéma ) et les produits dérivés comme les romans ou les comics.Au final, la seconde trilogie ( Episode I à III ) ne fait que consacrer la légende, qui est déjà bien implanté lorsque sort la "Menace Fantôme", sans l'enrichir véritablement, je trouve.Il n'empêche qu'elle demeure un excellent préquel mais c'est juste que comme l'a fait remarquer SneV et les Simpsons ( ^^ ) il y a eu une surenchère d'effets spéciaux au détriment du récit.Dommage.

Comme vous l'aurait compris ma préférence va nettement à la première trilogie qui a bercé mon enfance.Tous ses thèmes sont ultra connus : la Force, Dark Vador, le Côté Obscure, l'Etoile Noire, la famille Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Han Solo et j'en passe.Mon préféré demeure malgré tout "L'Empire Contre-attaque" car il donne une vision plus sombre et moins manichéenne de l'univers Star Wars ainsi qu'une dimension tragique avec la phrase mythique entre toutes : "je suis ton père" ( à chaque fois que je revois cette scène, j'ai un léger frisson qui me parcours le corps ).J'aime aussi beaucoup "Le Retour du Jedi" avec ses batailles épiques et surtout la rédemption du père qui clôt superbement cette saga.

Une excellente oeuvre pour clore ce festival qui malheureusement aura été trop court à mon goût ^^

Bon "Avatar" à tous !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 23:26 
175 000 000 Berry

Si j'ai eu un peu la flemme de commenter les films jour après jour et que j'ai encore plus la flemme de le faire rétrospectivement, je me devais de saluer ange bleu pour ce topic très original et intéressant ! Au final, j'ai vu 20 oeuvres parmi les 25 présentées - ouais j'ai compté, ça m'amusait -, j'ai beaucoup aimé suivre les avis les concernant ainsi qu'avoir une piqûre de rappel bienvenue sur quelques classiques que je n'ai encore jamais vu.

Mais juste sur Star Wars, rapidement, parce que j'ai un avis relativement divergent des autres pour le moment : à mon goût, la seconde trilogie (enfin, la première, la plus récente quoi), remplie de grosses ficelles et pourvue d'acteurs assez peu en forme pour la plupart ; parvient largement à rattraper dans mon esprit, et malgré tous ces défauts, la plus ancienne qui est encore pire : l'intrigue de chacun des trois volets se base généralement sur une simple succession de bagarres en tous genres entre personnages d'une incroyable platitude ("Luke... vire-moi ce regard niais et bouge-toi un peu le cul !"), malgré une jolie série de scènes remplies de symbolique en tout genre.
A la vision de la saga, je me suis toujours laissé porter assez facilement, parce que ces films restent des divertissements très sympathiques et efficaces ; mais personnellement, j'aurai du mal à la considérer comme "la plus grande saga de tous les temps", tout du moins d'un point de vue cinématographique - côté merchandising, là, c'est autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 01:57 
The old man

Effectivement Star Wars n'était pas la dernière oeuvre qui était sortie lors du tirage c'était... l'avant-dernière! En fait j'ai juste interverti les places de Star Wars et de Starship Troopers, cela m'a semblé être une évidence ^_^

Pour les curieux petit extrait du fameux livre, Il Etait une Fois La Guerre des Etoiles.
Merci Alain Resnais ^_^

Bon il est tard, je reviendrai pour une petite conclusion dans quelques jours ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 00:18 
The old man

Comme promis je conclus ce petit événement que fut ce SF Festival. Comme dit un peu plus haut, pas toujours évident d'être à la fois honnête avec soi-même et tenter en même temps d'être varié - pour que ce soit amusant pour tout le monde!
Evidemment une pensée émue pour tous les absents (qu'ils le méritent ou non!) ainsi que pour Dan O'Bannon, cet artiste épatant qui a participé à quelques films de ce modeste listing.
Dans tous les cas j'espère que cela vous a plu ou tout du moins amusé! C'était l'unique but de ce topic éphémère mais essentiel.
Je laisse le topic ouvert jusqu'à dimanche puis ce sera verrouillage!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]