Vous avez oubliez un détail important les , Jinbei à décider de se sacrifier dans la bataille!!
De plus la marine va peut être ne pas augmenter la prime de luffy comme dans l'arc TB. Alors franchement je vois pas comment il va s'en sortir.
Jinbei qui va peut etre mourrir , BB aussi, Rayleigh ne peut être plus très en forme après son duel contre kizaru. Il n'as peut etre pas eu le temps de recouvrir le navire encore.
Je verrais plutôt Duval et ses potes arriver et sauver luffy d'une mort certaine. ( un peu comme la fin du "retour du roi")
Après au niveau des mugi ... je pense pas qu'on les reverra avant 2-3 tomes. Où? ça je ne sais pas...
En tout cas voilà comment je les verrais dans un futur proche:
Nami sera devenu une experte en météorologie "skypéaenne"
Ussop sera enfin devenu un brave combattant armée d'une arme autre que le kabuto
Zoro après son combat contre le type étrange (des mini aventures) perdra, ce dernier pour X raison l'entrainera et après cela zoro abandonnera son style ) trois sabre et aura à la place le sabre du gars qui l'aura entrainer.
Chopper après avoir fais des pourparler avec les oiseaux ( ke ne sais comment) se liera d'amitié avec eux et il leur révèlera peut être une partie du "siècle perdu". Je sais pas pourquoi mais je les trouve mystique ces oiseaux , ils ont peut être un millier d'années ces piaf.
Franky deviendra un cyborg tellement améliorer que les pacifsita seront des enfants de coeur à côter. il dù trouver un tas de truc intéressant dans l'ancienne maison de Vegapunk.
Brook... j'avoue que c'est le plus dure à trouver. d'ailleurs je n'ai aps trouvé.
Robin va rejoindre les rangs des révolutionnaires , avec eux elle va détruire le pont de tequila wolf , défoncer la marine sur l'île et peut être , rencontrer Dragon!!
Enfin sanji sur son ile d'okama , va devenir un okama aussi et il va aprendre à danser comme bon clay . (vision d'horreur)
Bref cette guerre va bientôt ressemenbler à du poridge . ( la suite de l'histoire aussi d'ailleurs)