Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 19:31 
500 000 000 Berrys

J'en rajoute une couche sur ce que vient de dire Bullzor: n'ayez pas peur!!

Et surtout pas honte d'aimer House, et de voter pour House. Nul besoin de se la jouer snob intello pour le vote de cette finale. Nul besoin de se racheter une culture ou un semblant de goût en votant pour des séries que vous n'avez pas encore vu, et que vous ne verrez peut-être jamais!! Surtout si vous avez vu et aimé House!!

Votez House, et venez le dire ici, les joues colorées par la fierté d'un vote assumé, et non plus par la honte d'un vote conspué, au mieux effectué en cachette, au pire retourné en un de ses concurrents, le plus souvent dilué dans une abstention culpabilisée!

Apportez la pizza, la bière, la soirée-pépère-canapé, le stétoscope et les lupus, et joignez-vous au vote House pour la victoire finale de ce Petit Tournoi!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 19:47 
Ô-Totoro

C'est pas qu'on a honte ou n'importe quel autre argument destiné à rabaisser les autres séries en jeu, c'est qu'en face de [H]OUSE MD (que même moi j'ai beaucoup apprécié, j'ai quand même tenu trois saisons) il y a des séries qui sont mieux / qu'on préfère (choisissez pour ne pas vous sentir frustré). Dès lors, on va pas se la jouer populassier (dans un sens non-péjoratif, je le précise) et voter pour une série sympatoche (dont on connait le nom de l'acteur principal, mais le reste ? On l'oublie toujours, à se demander pourquoi) alors qu'on a à côté des putains de bolides qui déchirent.

Non mais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 20:00 
500 000 000 Berrys

Beuuuuaar aussi!

(c'était l'instant de flood de fin de tournoi...)

Et pour pas trop, je dirais que je ne m'adresse pas aux fans convaincus, mais à la foule silencieuse qu'on a culpabilisée dans ses goûts, dans sa recherche de plaisirs simples, efficaces, et de qualité!

Foule! Foule Foule! fais entendre ta voix! Qu'elle s'élève telle la houle!
Celle qui a les boules qu'on la blackboule et la blackliste!
Foule! Foule! Foule!
Foule d'un pied vengeur ceux qui ont, pas leur sombritude maniérée, fait chuter le rire et la comédie!
Foule! Foule! Foule...

Non mais non!

Dernière édition par seleniel le Mer 23 Déc 2009 20:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 20:06 
225 000 000 Berrys

Surtout que, même en sachant seleniel fourbe à exagérer le trait pour fédérer le plus de monde possible, HOUSE c'est quand même très loin du soap populaire que tout un chacun regarde dans son fauteuil avec bière à l'appui. Dans un sens, c'est tout autant "intello" que DEXTER ou THE SHIELD.

Soyons honnêtes, HOUSE a, même en catimini, l'ambition de visiter l'âme humaine et les relations induites par la société, le tout vu à travers l'œil d'un type qui y est en marge. Sous cette perspective, vous pourriez aussi bien brandir fièrement vos bières et vos pizzas devant DEXTER que ça reviendrait au même.

Amis, ne vous laissez pas berner par l’homélie de seleniel ! N’ayez pas honte de ne pas avoir honte : aimer DEXTER n’est pas un mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 21:00 
Ô-Totoro

Je rajouterai aussi le fait que DEXTER peut se lire sur plusieurs niveaux, passant de simple plaisir à série très travaillée et aux multiples réflexions et interprétations ! La regarder n'est pas synonyme de fumage de cigarettes roulées dans les cinémas du VIIème arrondissement en philosophant sur la construction psychologique des personnages !

A contrario, [H]OUSE MD est aussi une série qui peut ne pas divertir ! Je connais deux personnes de goût dans mon entourage qui n'aime pas la série, malgré les vannes rigolotes de House, parce que le milieu hospitalier leur est trop familier et que les histoires sont parfois morbides ("oulalah, il va décider de tuer un nouveau né pour sauver l'autre ! Qu'est-ce qu'on prend du plaisir à voir ça !"). En comparaison, DEXTER est une série qui peut être divertissante sans déranger le spectateur, parce qu'on ne s'identifie pas vraiment au personnage principal (qui a tout de même des problèmes qu'on a tous) mais on s'y attache néanmoins ! Double-combo de sa part. On est absorbé par ses péripéties sans pour autant sentir le malaise qu'un divertissement comme [H]OUSE MD nous fait bien malgré lui éprouver.
J'avoue que, personnellement, voir DEXTER me rappele souvent quelques anecdotes de ma journée (les rituels !), cela ne m'a pourtant jamais dérangé.

PS : seleniel est un fourbe, il a édité son message dans l'espoir que je ne verrai pas les changements, mais EnOd a révélé sa supercherie !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 23:45 
500 000 000 Berrys

6minutes pour éditer, ce n'est rien: il s'agit essentiellement de changements formels pour magnifier le haut propos proposé plus haut (je vous laisse identifier les figures de style).

Sinon, Dexter sent mauvais sous les bras, c'est bien connu, et ça, en plus d'être fourbe, c'est rhédibitoire.

Votez donc House, l'est pas loin derrière, et c'est la pire position quand celui qui est devant ne sent pas bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 02:21 
250 000 000 Berrys

Oh mon Dieu ! Il en a fallut du temps avant que Leto se réveille !
Il semblerait que le troll qui est en loin se soit réveillé. Et bien, tant mieux, au moins on s'ennuie pas pendant cette finale. D'autant plus que son adversaire est Seleniel ! Franchement ça met de l'ambiance un tel duel. Surtout si EnOd vient aider sa petite Lote (qui est en danger face a Seleniel - cet homme dit même que Dexter sent... Qu'il est vil !). Personnellement ça fait longtemps que j'attends ça, et je suis content que ça arrive enfin ! Comme dit un vieux proverbe, mieux vaut tard que jamais. En l'occurrence j'aurai préféré voir quelque chose dans ce genre bien avant la finale, mais ça me va. Allez continuez comme ça les mecs, vous êtes de vrais petits trolls (:P). Animez cette fuckin' finale, ça ne peut que lui faire du bien.

Sinon, pour qui je vote ?
Et bien, Dexter... of course.
Une série que je connais depuis maintenant pas mal d'année (je regardais quand la première saison passait sur canal +), et qui m'a jusqu'à maintenant jamais déçu, ne serait-ce que quelques minutes. Quel que soit l'épisode, quel que soit la saison, j'ai toujours bavé en regardant Dexter. Que ce soit pour Dexter, pour l'ambiance de la série, les différentes intrigues, ou tout simplement l'humour si spécial de cette série. Personnellement je pense que DEXTER (Leto et EnOd, vous commencez à m'avoir), est une série extraordinaire. Peut-être la meilleure dans son genre, et sûrement une des meilleures. Dexter doit donc absolument gagner ce PT. Que ce soit parce que elle est absolument awesome, ou parce que House doit se prendre une grosse fessée (Peu importe où, et comment, quelqu'un doit payer).

Votez Dexter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 03:32 
100 000 000 Berrys

C'est le jour du réveillon de noël et je vote Dexter!
Fin de transmission, joyeuses fête a tous! et que la force du Père NOWEL soit avec vous ><

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 05:29 
475 000 000 Berrys

Jiji a écrit:
et que la force du Père NOWEL soit avec vous ><
"Nuance !" Que la force de Dexter soit avec vous !!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 12:29 
500 000 000 Berrys

C'est le jour du réveillon! N'oubliez pas de voter House si vous voulez avoir vos cadeaux demain matin. Et oui: cette mauvaise barbe qu'arbore le Doc est le signe évident que House est l'identité cachée du Père Noël. Ce fait admis, tous devient clair:
- la fatigue chronique le reste de l'année
- la mauvaise humeur constante parce qu'avoir distribué autant de bonheur en une fois, ça rendrait aigri n'importe qui par contrecoup
- le bon fond caché qui témoigne de la véritable nature, généreuse, altruiste et charitable du Père Noël
- la choix de son métier: s'occuper des autres, leur assurer joie et bonheur
- les couleurs mêmes associées à cette profession: le blanc et le rouge!!
- ses assistants indispensables, qui reproduisent le motif central du travail du Père Noël assisté par ses petits lutins
- Cuddy en Mère Noël évidente
- Wilson qui représente métaphoriquement cette nature généreuse enfouie 364 jours pas an, hors années bisextiles (seules années d'ailleurs où il a un jour de vacances), et House qui joue le rôle du Père Fouettard pour mieux se cacher aux yeux de tous
- etc. La liste serait trop longue. A vous de la compléter!

Il faut tout ça pour cacher l'année durant cette identité secrète, et la barbe de trois jours est en fait le fruit d'un rasage effectué chaque heure de la journée: la pilosité du Père Noël est telle qu'il ne lui faut qu'une après-midi et une soirée pour retrouver son visage orné d'une abondante toison blanche.

Non, ne gâchez pas Noël, votez House!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:06 
225 000 000 Berrys

Ah, mais c'est qu'il a raison ! Ne gâchez pas Noël : votez DEXTER !
Dans la famille des raisonnements rigolos mais capillotractés, je propose le suivant : Dexter est en vérité l'identité cachée du Père Noël ! Ce fait admis, tout devient sombre :
- la fatigue anachronique le reste de l'année ;
- le dark passenger caché, parce que chacun sait que le Père Noël ne peut être gentil durant toute l'année en effet ;
- le bon fond en surface, témoignant de la nature visible du Papa Noël ;
- le choix de son métier : trucider les méchants pour que les gentils puissent passer à chaque fois un Noël de plus ;
- les couleurs mêmes associées à cette profession : le blanc immaculé de sa salle d'expérience, le rouge caractéristique du sang ;
- ses collègues du Miami Metro Police, indispensables, pour l'aider à attraper tous les méchants ;
- Rita en Mère Noël évidente ;
- Masuka qui représente métaphoriquement Wilson ;
- etc. parce que dire que la liste serait trop longue c'est tellement plus facile.

Bref, bref, on aura compris que seleniel est plus fourbe que fourbe. Il est vil le fourbe ! Donc, votez DEXTER, n'hésitez plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:10 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
C'est le jour du réveillon! N'oubliez pas de voter House si vous voulez avoir vos cadeaux demain matin. Et oui: cette mauvaise barbe qu'arbore le Doc est le signe évident que House est l'identité cachée du Père Noël.

Non, ne gâchez pas Noël, votez House!!
:Ussop big gloup:
Non mais ça va pas seleniel ?!?
Tu veux que notre petit JCC fasse un infarctus ou quoi ??
Tu sais pourtant très bien qu'il y croit encore à son âge et qu'on a beau faire tout ce que l'on peut pour l'en dissuader et lui prouver qu'il n'existe pas ...

Mais alors là, lui révéler son identité ... Non, non, je suis pas d'accord !
Surtout sur le fait que ce soit le Doc qui est le Père Noêl ...

Car tout le monde se doute que c'est bien aussi le rôle de Dex', n'est ce pas Nonod ^__^

Allez, votez DEXTER et vous aurait vous aussi à un joli paquet plastifié sous votre sapin !!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:14 
Ô-Totoro

Qui peut croire seleniel de toute manière ? Dans son premier message sur la Finale, il n'était lui-même pas convaincu par son vote (il ne connait quasiment pas THE SHIELD et DEXTER * et trouve [H]OUSE MD simplement sympa, citation à l'appuie, "je vais voter pour Dr House. Sans être un fan absolu de cette série"). Franchement, à part foutre le boxon, à quoi sert-il ? (A animer la Finale, certes).

Image
N'oubliez pas de voter DEXTER, la série avec des psychopates qui vous laissent des surprises sous le sapin ! Surprises en morceau, cela va sans dire (sacré Ice Truck) !

* Edit : A ce propos, JCC, si j'emploie les majuscules pour parler de DEXTER, c'est pour ne pas confondre avec Dexter, le personnage principal. Aspect pratique, donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 15:06 
500 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Bref, bref, on aura compris que seleniel est plus fourbe que fourbe. Il est vil le fourbe ! Donc, votez DEXTER, n'hésitez plus !

Aha!! Je vous ai eu! Vous incitez à voter pour une personnage vil et fourbe, parce qu'il est vil et fourbe! Mais regardez comme il est simple de faire mieux! Même moi j'y arrive! Ca vaut pas le coup de voter pour Dexter dans ces conditions.
Votez donc House. CQFD.

Sinon,
Leto II a écrit:
* Edit : A ce propos, JCC, si j'emploie les majuscules pour parler de DEXTER, c'est pour ne pas confondre avec Dexter, le personnage principal. Aspect pratique, donc.

La convention veut qu'on utilise l'italique! Mécréant! Vice de forme. Tout le plaidoyer est rejeté. Vous pouvez réentamer la procédure à zéro, l'inculpé s'en tire avec un non lieu, et les greffiers sont priés d'effacer les différentes interventions dudit orateur, depuis le début du Tournoi, pour faire bonne mesure.

Et pour finir, l'argument massue:
Votez House, histoire de faire bisquer Leto (et ça, comme cadeau de noël, franchement, avouez que vous ne pouviez rêver mieux...)

EDIT:
meuh non! Pour les espaces ça dépend des typographies US ou européenne (enfin je crois...)

EDIT bis:
ah mais c'est pas vrai: on n'a pas le temps de se relire qu'on a un post sur le dos. Alors soit ces gens sont très prévoyants, et ont déjà faits leurs paquets de noël, soit ce sont de gros radins qui n'offrent rien. Parce que là, ça devrait plutôt être occupé à les faire, les fameux paquets destinés aux chaussons devant le cheminée...

Dernière édition par seleniel le Jeu 24 Déc 2009 15:15, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 15:09 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
La convention veut qu'on utilise l'italique! Mécréant! Tout le plaidoyer est rejeter. Vous pouvez réentamer la procédure à zéro, l'inculpé s'en tire avec un non lieu, et les greffiers sont priés d'effacer les différentes interventions dudit orateur, depuis le début du Tournoi, pour faire bonne mesure.

La convention veut aussi qu'avant les caractères comme les deux points, le point d'exclamation et le point d'interrogation, on mette un espace. Et le participe passé derrière le verbe être (prof de français avec ça). Voyou ! Tu mérites bien qu'on applique à toi ce que tu viens d'écrire (si tant est qu'il y ait eu un plaidoyer valable de ta part !).

seleniel a écrit:
Votez House, histoire de faire bisquer Leto (et ça, comme cadeau de noël, franchement, avouez que vous ne pouviez rêver mieux...)

Damned, je suis fait comme un rat !

Edit : On n'est pas aux US que je sache. A moins que la rive sud de Paris soit plus loin de chez moi que je ne le pensais !
Je me demande aussi à quelle catégorie de personnes tu fais toi-même parti, radin ou prévoyant ? (je suis les deux à la fois : j'ai rien acheté et j'ai déjà tout emballé).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]