Donc le tour 3 a subi un reboot, finalement je pense que c'est pas plus mal, vu comment le vote blanc avait faussé la donne. Pour cette question, j'aurais tendance à rejoindre EnOd, ça aurait put être un plus plutôt intéressant et il a été mal compris et mal utilisé, dommage...
Pour le groupe 3, j'ai revoté pour le perso de Ranma 1/2, puisque cela risque de se jouer entre les deux vieux, je vais tenter de garder celui que je connais et qui m'intéresse le plus, même si bon, ce sera pas abominable s'il ne s'en sort pas. Nouveau groupe maintenant...
Ed & Ein : Je suis un fan inconditionnel de Cowboy Bebop, donc c'est déjà dans la poche. Le duo ne constitue peut-être pas la crème des persos de cet anime, mais ils sont tout de même très sympa. Totalement déjantés, avec des épisodes complètement loufoques qui leurs sont dédiées. Un combo symbiotique totalement nawak dans un univers qui leur laisse une place de choix. J'apprécie et puis "Mushroom Samba" !!!
Yue Ayase : Connais pas et je sens qu'elle va prendre, Ken Akamatsu n'a que peu de place dans mon coeur (voir pas du tout), dommage...
Shaolan Li : Sakura c'est une petite partie de mon enfance (question de génération). Même si Shaolan ne laisse pas un souvenir phénoménal, c'est pas l'heure pour lui de partir et vu qu'il a un renouveau dans les nouvelles oeuvres de CLAMP... Faudrait que je me replonge un peu dans cet univers, comme toujours... En attendant, ça reste.
Nishi : Un de mes persos préférés de Gantz. Je rejoint très largement Seleniel sur son cas. Nishi, c'est le "bastard" ultime, le plus humain, le plus dégueulasse et qui n'a presque rien pour se racheter en plus. Comme le dis Saïto, "à choisir une ordure je préfèrais largement Izumi", mais Izumi est un "Magnificent Bastard", un salaud, mais avec une certaine aura et classe. Nishi n'a rien de tout ça, il n'est pas héroïque, il n'est pas spécialement bon dans ce qu'il fait, il est méprisable, mais malheureusement, il est profondément humain. Il est un des plus méchant exemple de l'humanité, mais c'est donc par cela qu'il s'exprime le mieux. On ne peut qu'être débecté par ce bonhomme, parce qu'au fond, il n'y a rien de parfaitement irrationnel chez ce gars. C'est ce qu'on est tous capable de devenir... Le perso typique qu'on adore détester, parce qu'il n'a tellement rien pour lui (en tant que perso), qu'il en est inversement proportionnellement génial. (Contrairement à des "Magnificent bastard" comme Izumi ou des "Complete Monster" à la Battle Royale, qui sont à mon sens bien plus agaçants)
Ace : Comme beaucoup l'ont dit, Ace laisse maintenant une image bien différente avec les aventures récentes de One Piece. Je ne vais pas m'étendre, il reste un de mes persos secondaires... secondaires, dans OP et s'il est injuste de le sortir maintenant, plus tard... Mais pour l'instant, ça passe sans aucuns problèmes.
Vu que je ne souhaite éliminer aucun des quatre persos que je connais, le sort reste sur l'inconnu qui à le malheur de sortir de la plume d'un auteur qui ne m'interesse pas le moins du monde.
So Long Yue...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|