Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Mais c'est incroyable, Farnèse est passé! Décidément il s'en passe des choses.

Quant à ce nouveau groupe, il y a du lourd pour moi car je les connais tous, que je les aime tous hormis l'autre coq.

Lenalee Lee : Content qu'elle soit de nouveau dans le GT, j'espère qu'elle passera ce tour car comme la dit Bullzor, Lenalee est différente de la plupart des autres personnage féminin de shonen. Lenalee ne reste pas dans son coin, à pleuré et à attendre le héros, non elle l'accompagne se bat, lui sauve la vie et celles à d'autres personnes aussi. Est-ce que cela signifie qu'elle n'est pas sensible? Non, puisque lorsque des choses la toucheront, elle pleurera. Son pouvoir, son arme anti-akuma, à Lenalee, sont ses jambes, ce qui donne de belle choses lorsque qu'elle attaque. Lenalee c'est aussi des look différent au cours de l'aventure cheveux long, trés cours, mi-long... ce n'est qu'un détails mais perso j'apprécie les petites choses comme ça. ^^ Enfin je vais m'arrêter là pour le moment même si je pourrais en dire plus a son sujet. Ne votez pas contre Lenalee!!!

Pain : Je l'aime bien ce personnage, un des bad guy les plus réussi dans sa série malgré une fin...(allez on va être sympa)... moyenne. Comme seleniel j'ai bien aimé, ses pouvoirs, sa mythologie, ses origines, etc... Bref Pain est bien sympa et j'aimerais qu'il passe également ce tour.

Desty Nova : Voici mon personnage préfèré de Gunnm, avec Gally biensur, (je ne parle pas de GLO auquel j'accroche moins que ce soit le manga ou le personnage). Ce mec est la preuve que le génie et la folie ne sont pas si éloigné l'un de l'autre, à la limite des deux, ambiguë jusqu'au bout, ce personnage est juste trés bon. A garder.

Hachirota Hoshino : Ce n'est pas mon personnage préfèré de sa série (Fee!!!!!!) mais je l'aime beaucoup, un trés bon personnage, au caractère fort, explosif mais qui se cache derrière une carapace. Dans son objectif d'atteindre son rêve, Hachi va se perdre, jusqu'a ce qu'arrive une fille qui arrivera à briser sa carapace, le remettre en question et finalement il n'en sortira que plus fort. Bon astronautre, ingérieur, Hachi est aussi un trés bon ami sans oublier ses relations avec son père et son frère qui sont bien sympa et drôle par moment. Encore une fois, faut que c epersonnage ne soit pas éliminé.

Ryô Narushima Je suis surement le seul sur le forum mais c'est pas grave, je le dis haut et fort: Je n'aime pas Ryo!!!! Non pas qu'il soit mauvais dans son traitemant et tout, mais je n'arrive pas à apprécié ce personnage et me suis arrêté de suivre cette série aprés le viol de la femme de l'autre champion. C'était la goutte d'eau qu'a fait déborder le vase, déjà que la tête à claque, qui se la pète, fait des choses horribles, n'est pas honnête, etc... j'avais du mal mais cette scène c'était trop. Pour tout vous dire j'ai beaucoup de mal avec les scènes de viol, que ce soit dans les mangas, au cinema et autre (dans Berserk cela m'avait bien choqué) mais là comme je l'ai dit cela en était trop pour moi, aprés vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, je m'en fiche.
Ryo, soit on l'aime, soit on le déteste. Etant donné que mon cas c'est la deuxième option et que j'aime beaucoup les autres perosnnages du groupe qui sont bon, voir trés bon pour certain, je n'hésiterez pas une seconde à voter contre lui.

Attendos de voir se qui va se passer.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 14 Jan 2010 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 12:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, un peu déçu que Envy ne soit pas passé. Perso je trouve que c'est un bonhomme qui en a plus à revendre qu'il n'y parait et qu'il est loin de démériter, mais bon, je n'ai pas eu des masses le cœur de le sauver vu ce que certain en disait, ça me semblait presque peine perdue... De toute façon il reste un personnage de FMA et lui, il balance. Reprenons.

Ryô Narushima : Un très bon personnage. C'est une des très rares œuvres où le "héros", c.a.d. le protagoniste, serait qualifié de "méchant" s'il était n'importe où ailleurs. Le tour de force de Shamo est donc double, il parvient à faire accrocher au bonhomme (perso, j'étais plus pour lui que pour Sugawara, ce qui prouve que ça marche) et de deux, il parvient justement à se questionner sur ces persos, qui sont présentés comme des monstres absolus, ce en disant simplement ceci : "Regardez, maintenant ce démon, je vais en faire le perso principal et vous allez être incapables d'être aussi unanime sur sa personne".

Alors oui, Ryo est violent, sadique, un vrai monstre, mais évidemment, c'est un minimum plus complexe. Shamô est une destruction complète du protagoniste, ce n'est même pas un anti-héros, ses buts ne sont pas héroïques, mais égoïstes. Il est à la fois impossible de soutenir une telle ordure et la façon dont il est présenté rend de même façon impossible la volonté de le voir disparaitre.

Je ne conserverais que le début dans ma tête, puisque ensuite, le manga fait un méchant détour pas forcément très pertinent. Ryo reste dans le monde du manga et du Seinen est exemple très pertinent de retournement de personnage et c'est une figure essentielle de mon univers-manga.

Lenalee Lee : Pour peu que j'ai lu DGM, Lenalee n'est pas le personnage le plus crade, même si elle n'est pas non plus transcendante. Je n'ai guère de griefs contre elle et en tant qu'Action-girl de Shonen, elle en évite même certains travers. Pour l'instant, c'est du tout cuit.

Pain : Le "Bad Guy Ultime, ah en fait Non !" de Naruto. Un personnage qui commence à mes yeux pas terrible, pour s'arranger, pour s'auto-détruire par la suite. Je vais pas en faire des masses sur lui, car la fatalité va tomber sur lui. Je suis assez partagé, autant certains trucs étaient très bien négociés, autant d'autres étaient minables. Je n'ai au final rien contre lui, mais malheureusement, en face...

Desty Nova : Ah le grand, le Très Grand Nova ! Personnage fantastique d'un manga fantastique, Desty Nova est réellement un de mes persos préférés, tant sa folie, son excentricité et plus important, son aspect farfelu est très bien mis en œuvre par Kishiro. Le personnage change un peu dans Last Order, peut-être en légèrement moins bien, mais peu importe. Nova est phénoménal, loufoque, cinglé, Dangerously Genre Savvy (et pan TEW, dans les dents !) et pourtant terriblement attachant, malgré une cruauté assez impressionnante. Du Flan, Encore plus de Flan !!!

Hachirota Hoshino : Pas mon peros préféré de Planetes, mais directement en second. Ce manga est vraiment génial et les réflexions que chaque personnage amène sont très belles et bien menées. Hachi ne démérite pas et son évolution, ses troubles sont portés d'une somptueuse manière par l'auteur. Le tome 3 de la série me reste toujours en travers du crâne tant j'en ai chialé que c'était beau ! Je pense que la singulière expérience et les sublimes questionnements, qui sont pourtant si terre à terre, que m'a donné Hachi ne m'autorise pas à voter pour lui. Ce n'est pas celui qui m'a le plus retourné la tète, mais il l'a fait bien assez.

Donc pas Hachi, pas Nova, pas Lenalee, pas Ryo... Yup, c'est triste, mais il n'en reste qu'un...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 13:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ce que je trouve intéressant chez Ryô, ce n'est pas tant sa personnalité de petite ordure que le fait que son traitement soit à la hauteur du postulat du personnage. En fait, l'auteur de Coq de Combat parvient à nous montrer que Ryô n'est pas très très gentil sans pour autant, je trouve, en faire des caisses dans l'accumulation d'actes orduriers ; mais plutôt par petites touches toujours assez marquantes, qui servent l'histoire et la construction du personnage. Je ne suis tout de même pas super fan du personnage - j'aurai le temps d'y revenir - mais c'est mon favori sur ce groupe.

Sur le reste, je ne connais que Pain, et au vu des justifications sur les autres personnages, j'ai bien envie de voter contre lui. Je n'ai jamais trouvé le personnage particulièrement transcendant, et toute la création de son background me paraît un peu "forcée" et relativement mal gérée. Sympa mais vraiment sans plus.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 15:33 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3651
Localisation: Échappe à la connaissance
(Je vais répéter beaucoup de choses qui ont été dites par Frère Jacques et SneW, mais j'ai pris conscience de la répétition après avoir terminé le plaidoyer alors AVFV).

Ryô Narushima : Ryô n'est pas fait pour être aimé. Ryô n'est pas fait pour être apprécié en tant qu'être. Ryô n'est pas fait pour être sympathique. Et encore moins empathique.

Ca c'est la base.

Ce choix de l'auteur est on-ne-peut-plus risqué, difficile et pourtant réussi. Ryô Narushima doit figurer parmi les très rares personnages principaux méchants, sans avoir le pathos des beaux ténébreux qui fleurissent dans la production japonaise (suivez mon regard). Ryô Narushima est une ordure. Point.
Le point planté, la parenthèse s'ouvre et nous délivre les subtilités du personnage : c'est un être seul, ravagé, instable, agressif, faible mentalement, crâneur ect. sans que jamais aucun de ses défauts ne soit mis en avant pour le faire plonger dans le pathétisme ou le sensationnel. Ce qui est la preuve d'un personnage très bien écrit, qui est à la fois extrème et nuancé, tout en ne dénaturant pas sa part d'extrèmité.

Le pourquoi maintenant. L'oeuvre Coq de Combat démarre par un acte et ses conséquences. Cet acte, il est innommable. Pour ceux qui ne voyent pas de quoi je parle, allez revoir HEAVENLY CREATURES de Peter Jackson, c'est du bon (mais c'est beaucoup plus romancé, et l'acte final est celui qui démarre CdC). De par ce postulat de base, Ryô Narushima ne pourra jamais nous paraître sympathique. L'identification au personnage est totalement exclue dès son introduction. Dès lors, s'opère une distanciation immédiate aux actions du personnage, à ses expériences, à son évolution. Malin. On le juge sans pouvoir lui en vouloir (les premiers tomes le maltraitent très violemment), mais sans accepter ce qu'il fait.
Ryô Narushima se construit sur la haine d'autrui, sur le besoin de faire mal, sur l'anarchie, sur l'égoïsme et la dépravation, mais est-ce sa faute ? En partie, puisqu'il est trop lâche pour rentrer dans le droit chemin ; mais n'est-il pas arrivé dès le début de l'histoire à un point de non-retour qui l'empêchera à tout jamais d'accepter la norme et de s'y conformer ?

Ryô n'est pas fait pour être aimé. Ryô n'est pas fait pour être apprécié en tant qu'être. Ryô n'est pas fait pour être sympathique. Et encore moins empathique. MAIS c'est un personnage admirablement bien construit.
En conservant une surface ballotante, informe, Ryô n'en ressort que plus noir, plus poli, plus brut dans ses actes et ses choix. C'est l'incarnation terrestre du Diable.
Et Coq de Combat le sert dans la construction de son mythe.

Desty Nova : Le vieux fou ! Le psychopathe ultime ! Celui dont la finalité est d'autant plus floue qu'elle lui permet de surprendre par ses revirements de bords, les twists qu'il apporte à l'histoire générale de Gunnm (même Last Order) ! Un extrèmiste de premier ordre, qui s'amuse à opposer le rationnel du scientifique à l'irrationnel de sa quête !
Après Ryô, voici donc un autre grand Anarchiste à la folie pure que je défends sur ce tour !


Quoiqu'il arrive, je ferai en sorte de sauver Ryô et Desty pour qu'ils continuent leur route dans le GT ! Les éliminer à ce stade tient du crime (et devenir criminel pour lutter contre la criminalité, voilà qui est contradictoire et absurde ! - Batman je t'invoque !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 17:06 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1479
Localisation: Beyond the time
► Ryô Narushima : Comme l’a dit Saito, soit on aime ce personnage, soit on le déteste. Personnellement, moi j’adhère complètement. Faut dire que c’était osé de la part de l’auteur de Coq de Combat de faire un personnage comme ça ; et je pense que ça prouve qu’il a beaucoup de talent. Et en plus, il a fait de Ryô le personnage principal de son manga. WTF ?! C’est pas tout le monde qui oserait faire ça. Et puis, outre ceci, il faut le dire, Ryô est extrêmement bien foutu. Franchement, je pense que ça n’aurait pas suffit à Coq de Combat d’avoir un personnage « vilain » comme « héros » pour être qualifié de « chef d’œuvre ». Non, sans Ryô, ce manga n’aurait jamais été ce qu’il est. Car oui, Ryô est un personnage bien foutu. Très bien foutu. Ce n’est pas un connard, c’est le plus grand connard de l’histoire du manga. Point. Et c’est tout. Si vous trouvez pire que lui, vous m’appelez, parce que franchement, je serais étonné de savoir qui c’est. En attendant, gardons-le, parce que, on aura beau le répéter, c’est un excellent personnage. Pour preuve, regardez le nombre de personnes qui le soutienne aujourd’hui… Il est assez énorme.

• Lenalee Lee : Oh, la demoiselle n’est pas forcément un personnage très mauvais ; mais ce n’est pas non plus un personnage exceptionnel. Mais elle s’en sort plutôt pas mal… Disons que comparé à ce que nous avons aujourd’hui dans les shônens, Lenalee est un « excellent personnage ». C’est dire le niveau dans les autres. C’est pour ça que j’ai envie de garder la miss pour quelques tours encore, car elle ne mérite pas de se faire éliminer comme l’an dernier (je crois ?) au premier tour. Lenalee en a dans le ventre et ne demande qu’à le montrer, hein. Soyez pas trop vache avec elle donc (mais bon, vu que D Gray man est une série très populaire, je ne me fais pas de soucis).

• Pain : Ce SBGDLMQT (super-bad-guy-de-la-mort-qui-tue) n’est pas le pire que j’ai vu jusqu’à maintenant, mais ce n’est pas non plus le meilleur. Or, dans un groupe comme celui-ci (que je trouve assez relevé), et bien un personnage comme Pain, ça ne passe pas pour moi. Désolé, ô fans de Naruto, mais le bougre est tombé sur bien plus fort que lui. Dommage, car si il était tombé dans un autre groupe, peut-être serait-il passé. A moins que l’étiquette « Naruto » l’aurait éliminé n’importe où… Hum.

► Desty Nova : Un psychopathe de génie… Un personnage exceptionnel, qui a été créé par un des meilleurs mangaka au monde. Il vous faut quoi d’autre ? Pour moi c’est donc évident que le personnage doit continuer la compétition ! Et je sens que dans le genre « poids lourd », Desty Nova peut aller loin, très loin !

► Hachirota Hoshino : Bon, avant de commencer à crier mon amour envers ce personnage, je tiens tout d’abord à remercier TTC pour l’avoir fait réintégrer le Grand Tournoi. Car franchement, vu le personnage que c’est, il méritait amplement de participer à un événement de ce genre. Hachi est un excellent personnage issu d’une œuvre magnifique. Parallèlement, c’est aussi, mon personnage préféré tout support confondu. Donc bon, aussi, c’est normal que je veuille le voir participer pour pouvoir m’amuser à le défendre et le voir aller le plus loin dans la compétition. Car Hachi a toutes les qualités pour aller jusqu’en finale. Ce n’est pas un petit personnage, pour c’est bel et bien un des plus grands, construit par un des meilleurs mangaka au monde (encore ?! Encore !). Hachimaki est un personnage superbement bien construit, très complexe, et qui claque dans tous les sens du terme. C’est donc évident que je le garde ! Franchement, j’ai hâte d’être au duel pour pouvoir le défendre avec les autres fans de Planètes. Hachi dans le tableau finale, ou rien. Wait and see…

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 19:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1345
Oui donc, si j'ai tout bien suivi, c'est Pain qui doit prendre, c'est ça ?
Qu'il prenne alors, cette idée ne me dérange guère (je n'éprouve aucune Pain à la concevoir).

Je tiens à dire sinon que Desty Nova, c'est définitivement à garder ! Je ne suis pas loin de dire que c'est mon personnage préféré de Gunnm.

Edit : Au fait, c'est bizarre que Narushima et Farnese, qui sont tous deux des personnages faits pour irriter et donc pour ne pas être aimés, bénéficient de jugements si contradictoires chez certains. Je sais bien qu'ils ne jouent clairement pas dans le même registre, mais toujours est-il que comme quoi, ce n'est pas parce que Farnese est détestable qu'elle est détestée. Mission maintenant : savoir pourquoi cette demoiselle est tant décriée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 20:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1871
Localisation: Insanity
Pain ? Pourquoi autant de vote ? C'est pourtant un ninja de l'akatsuki vraiment stylé quand même !!! Il faut continuer à voter contre un autre participant, il faudrait que Pain passe au moins ce tour !!
Ce serait pas cool sinon -_-'

Pour les autres, Hachirota est le seul que je ne connais pas donc je passe...

Ensuite Narushima, spèce de sale protagoniste !!

Lenalee Lee, une fille bien chouette dans ce manga, je l'apprécie avec ses bottes qui vont vous botter les fesses ^_^

Desty Nova, le savant fou pour ses expériences sur les humains. Son atittude ma plaît bien, donc je garde =)

Je ne sais pas qui voter histoire de sauver Pain mais vu les résultats pour l'instant je ne peux pas faire grand chose...
Je vais observer et attendre...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 20:26 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3651
Localisation: Échappe à la connaissance
EnOd a écrit:
Edit : Au fait, c'est bizarre que Narushima et Farnese, qui sont tous deux des personnages faits pour irriter et donc pour ne pas être aimés, bénéficient de jugements si contradictoires chez certains. Je sais bien qu'ils ne jouent clairement pas dans le même registre, mais toujours est-il que comme quoi, ce n'est pas parce que Farnese est détestable qu'elle est détestée. Mission maintenant : savoir pourquoi cette demoiselle est tant décriée.

Parce qu'on n'a jamais dit (au contraire des défenseurs de Farnèse) que Ryô Narushima était fait pour irriter ! Être détestable, oui ! Être exaspérant, non !
Farnèse n'est pas fait pour être détestable ! Mais exaspérante, elle sait l'être !

Après, on peut aimer les personnages casse-bonbon (fait cocasse, elle-même se demande parfois ce qu'elle fait là. Ca doit être dans ces rares moments que j'en viendrais à l'apprécier). Mais j'ai toujours du mal à voir pourquoi Farnèse doit être un personnage exaspérant. On y reviendra en temps voulu de toute manière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 21:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
aujourd'hui,j'ai voté pain,car personnage de naruto et naruto m'a lassé en grande partie a cause de ses personnages non evolutifs et le fait qu'il je trouve ne se demarque pas grandement a mon gout.


Pain,je ne trouve rien qui me laisserai me convaincre de le sauver, c'est donc sans hesitation.

Desty nova,hors de question,lenalee même si j'ai vite decocher a d gray man je vais garder sur ce tour,les autres je connais que de visu et n'est pas de bouc emissaire.

donc votre contre pain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un groupe vraiment pas évident, mais alors pas du tout. Déjà j'ai deux intouchables dans ce groupe, deux favoris qui j'espère iront plus loin que leur première participation, Desty Nova et Hashirota Hoshino. Pas la peine d'écrire quelque chose dessus pour le moment, d'autres l'on fait mieux que moi, et ils sont bien partie pour ce qualifier.
Pour ce que j'ai pu voir de Ryô Narushima, ça m'a assez plu, et en sachant que les justifications m'ont fait découvrir une facette qui fait de lui un incontournable du GT j'imagine. A sauver donc.
Les deux derniers concurrents sont des inconnus pour moi, j'ai lâché Naruto depuis un bail et DGM ne m'intéresse pas vraiment. Comme j'ai pas envie de taper gratuitement sur Naruto, même si j'ai beaucoup envie, ça reste une valeur sûr pour attirer du monde au GT. Ou peut être que ça attirait du monde, avant. Quoi qu'il en soit, je vais voter contre Lenalee Lee, par défaut et parce qu'elle n'a aucune chance de se faire éliminer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6953
Localisation: dans la lune
Ca se joue donc entre Ryo et Pain. Entre le boxeur qui al'air intéressant et le Vilain paradoxal de Naruto. Même si j'admets sans problème que Ryo puisse être un bon personnage, je regrette quand même qu'un personnage de Naruto sorte directement (non, parce que si ça continue, je vais même plus m'autoriser à voter contre Sasuke...).

Du coup j'ai voté contre Ryo, histoire de laisser un petite chance à Pain de passer ce tour, quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 23:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce duel est 5 est devenu un duel à 2. L'inconvénient de voter en fin de journée.

De toute façon, dès la vu de ce groupe, j'ai décidé qui sera ma victime expiatoire du jour. Pas tant que je le trouve mauvais en soi. Bon, je ne le trouve pas bon on plus. Mais c'est surtout qu'il ne tient en rien la comparaison avec les 4 autres. Ryo est un Bastard. Qui ne croit qu'en le combat. J'adore totalement. Lenalee fait partie de ces rares personnages féminins qui ne servent pas qu'à montrer qu'une colonne vertébrale féminine dans les mangas supportent des poitrines hors norme. Desty Nova est une allégorie du savant fou. Magnifié par Kishiro. Hoshino est, comme presque toujours avec Yukimura, est magnifiquement construit.

Ne reste au final que Pain. C'est contre lui que je vais voter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3604
Localisation: Académie Honnōji
Blanc & Noir : Suite à tout ce qui pouvait être écrit autour d'eux lors du GT#3, j'ai tenté l'aventure et il en ressort que ce n'était pas de la publicité mensongère. Je ne m'attendais pas forcément à donner un tel intérêt marqué à ces deux-là avant de les découvrir, mais ils ont réussi haut la main cette performance au final. Un duo qui sonne bien juste et dont je ne peux que souhaiter le meilleur pour la suite de la compétition.

Ayako Tenge : Bon, cette fois-ci, on peut sortir à raison le crédit made in Tezuka vu que le personnage envoie du lourd. Pour résumer le personnage, vous vous souvenez des trucs sordides que vous avez vu à la TV concernant ce qui se passe dans les caves autrichiennes (vive les stéréotypes, mais tant pis) ? Eh bien, Ayako, c'est un personnage qui vit cette terrible destinée. Fille d'un inceste très sordide couplé à une magouille des plus dérangeantes, la pauvre Ayako va se retrouver très jeune à être le fusible qui sauvera les intérêts de sa famille bien dérangée. Âgée de quelques années à peine, elle va être condamnée à vivre une existence des plus misérables, enfermée entre quatre murs, afin que justement les plus misérables de sa famille se la coulent douce. Au travers de ce drame des plus horribles, Tezuka arrive quand même à faire fleurir une vie qui s'éveille et c'est bien là l'intérêt de Ayako. Du moins, au début, car la suite des évènements amène à dévoiler des facettes intrigantes du personnage une fois devenu jeune femme. Empathie à tous les étages et singularité de sa position font de Ayako un personnage pour lequel je porte beaucoup d'intérêt dans cette édition.

Capitaine Nimura : Je ne connais pas du tout ce concurrent et sa série d'origine. Son sort se joue ailleurs dans mon optique de vote.

Reï Ayanami : La plus belle des causes de ce GT#4, versant lunaire.

Image

Éliminer une telle figure aujourd'hui revient à renier un héritage très important, et très prégnant par dessus le marché, de la culture de l'imaginaire à laquelle elle est rattachée. Même sous la circonstance d'un concours de popularité, on peut très difficilement brader les qualités intrinsèques de Reï qui demeurent des modèles, parce que parfaits et jamais égalés. Il ne reste plus qu'à voir à travers ce GT#4 si vous avez un souvenir de la mer originelle enfoui au plus profond de vous.


Nono : Un concurrent que je trouve plutôt sympathique. Ce n'est peut-être pas le personnage le plus transcendant de tous les temps, mais il n'empêche que sa voix nasillarde couplée à ses gaffes à répétition ont quand même créé un souvenir qui fait que le personnage n'est pas anodin ou perdu parmi la mémoire des autres. À voir selon les circonstances.

Il est relativement clair que le sort de la First Children est ce qui compte le plus à mes yeux aujourd'hui et que je voterai donc en conséquence durant la soirée afin de préserver ses intérêts. Toutefois, à un degrés moindre, il me semble tout aussi peu opportun de faire sortir Ayako et les Chats dès les qualifications. Un groupe réellement casse-tête pour le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 11:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Or donc, à la vue des résultats du tour précédent, on peut raisonnablement dire que le personnage sortant s'est pris un pain.

Blanc et Noir : Un exemplaire d'Amer Béton se trouve à trois mètres de moi en ce moment même, n'attendant que d'être lu. Voter contre eux serait renier tout l'espoir et l'intérêt que je porte à ces personnages.

Ayako Tenge : Je n'ai aucun scrupule à sauvegarder le personnage parce qu'il provient de Tezuka, mais si en plus Bullzor abonde en ce sens, alors là je ne me retiens plus pour retenir Ayako.

Capitaine Nimura : Inconnu au bataillon. Les échos que j'ai eu sur son œuvre d'origine sont bons. Mais lui en tant que personnage ? Ça me ferait mal d'éliminer un inconnu comme ça tout de même.

Reï Ayanami : Un exemplaire de l'édition platinum de Neon Genesis Evangelion se trouve à quatre mètres de moi... Enfin, je pense que vous avez saisi.

Nono : Tous en chœur les ami(e)s ! "Salut c'est moi Nono, Nono le p'tit robot ! L'ami d'Ulysse, Télémaque et Ulysse !" Oooooooh yeaaaaaaaah ! Là aussi ça me ferait très mal de voter contre lui.

Au final, je suis bien embêté et très indécis, je vais donc laisser la situation évoluer et me décider plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 11:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Blanc & Noir: Vu seulement le film et j'aime beaucoup ces deux personnages dont leur amitié, leur complémentarité est énorme. Certain défenderont bien plus ce duo qui doit passer ce tour donc passons au suivant.

Ayako Tenge: Connais pas mais il me semble que Leto II et Bullzor en avaient parlé en bien une fois, de plus ce qu'a écrit ce dernier la concernant ma plutot convaincu. Donc pas de vote pour la petite Ayako.

Capitaine Nimura: Vu que Dragon Head est peu connu, on va essayer de défendre Nimura. Alors ce personnage était un jeune militaire lors du grand désastre et c'est ce qui va lui permettre de survivre dans cet enfer qu'est devenu le Japon en plus de l'aide de ses compagnons. Nimura a un sale caractère, il ne pense surtout qu'a lui et n'a aucune compassion pour les autres, il acceptera que les personnages principaux viennent avec lui juste parcequ'ils peuvent être utile. En gros Nimura nous montre certains mauvais côté de l'homme dans ce genre de situation. S'il agit aussi ainsi c'est parcque Nimura a aussi énormément peur (un des thèmes majeures de ce manga), peur des survivants qui sont devenu fou, peur qu'il devra biensu rsurmonter pour survivre.
Bref Nimura n'est pas énorme et n'est pas l'homme le plus sympa qu'on puisse rencontrer mais comme tout les personnages principaux de Dragon Head, il fera preuve d'un grand courage pour affronter tout ces d'obstacles, sachant que le pus grand d'entre eux est la peur.

Nono: Mascotte d'Ulysse 31 que j'ai toujours apprécié mais bon...

Reï Ayanami: Aah Reï.... Personnage d'Eva auquel je n'ai jamais accroché, qui n'est pour moi en rien divin. Non pas qu'elle soit mauvaise (non, non, je ne suis pas encore fou) mais elle ne m'attire pas, que ce soit sa façon d'être, son EVA, son évolution ou même ce qu'elle est exactement qui, pour moi, donne surtout plus d'épaisseur au père de Shinji. (là vous pouvez dire que je suis fou ^^)
Bref je n'apprécie pas vraiment Reï.

Les sorts qui m'interessent sont surtout ceux du duo et de Nimura, si tout se passe bien pour eux, cela se jouera entre Nono et Reï.

P.S: C'est dommage pour Pain qui méritait de passer les qualifs.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com