Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 23:17 
25 000 000 Berrys

tres intéressant Kaos tout ce raisonnement vis à vis de l'approche de Oda et des travelos, et également le fait que le premier que nous ayons vu sois dans l'organisation de crocodile, donc effectivement il est vrai que crocodile a accordé une place particulière qui ne colle pas avec le reste de la structure.

Cela pourrait laisser (je dis "pourrais") croire que Oda nous a tout de suite mis un indice en vue, qui pour moi serait (et la je repense à ce qu'a dit sir crocrodile) que notre noble aurait un passé un trouble avec les Okamas, et de plus il faut se souvenir que lorsque nous avons rencontré Ivankov à ID, un individu à tenté de s'en prendre à lui l'accusant d'avoir changé son frère, lui aussi de sang royal.

je ne dis pas que cet homme est crocodile,non, je n'arrive d'ailleurs pas tres bien à faire la corrélation entre toutes ces informations.

en revanche l'idée qui me vient en tete est que notre cher crocodile pourrait avoir un point faible "sentimentale" vis à vis des Okamas, ce qui non seulement expliquerait la place accordé à Bon Clay, outre ses facultés, mais un point faible qui également se traduirait par une perte de virilité du pirate qu'il est, voire meme le rendrait plus faible face à des Okamas.

et du coup une idée me traverse, si crocodile avait eut une espèce d'aventure dans un royaume Okama, qui soit lui aurait donné ses titres de noblesses, soit se serait traduit par une relation avec un Okama, et pour diverses raisons il s'en serait balafré le visage pour retrouvé sa virilité perdu à ses yeux.

pur spéculation bien entendu, mais il fallait que je le dise

EDIT:

preuve que la surprise serait la, puisque c'est totalement l'inverse de son personnage

et le vivre mal, faut pas abuser non plus, c'est marrant comme réaction

enfin pour le "fils de" je répète, lorsqu'Iva a parlé de son secret, il n'est pas venu une quelconque allusion à BB, tout ce qui laisse croire cela est la bataille à Marineford, et au final sa rancoeur contre BB il en parle à Ace et Jinbeiauparavant

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Sam 16 Jan 2010 01:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 00:52 
125 000 000 Berrys

Arrêtez, Crocodile n'est pas un Travelo .

C'est le stéréo type du Macho/Maffieux .

Enfin franchement, rien ne nous laisse sous entendre qu'il puisse avoir des liens avec les travelos .

> D'abord parce qu'ils sont rares au final !
Oda ne nous les a présenté que deux fois, et cela se tient .
D'abord il a fait un essai largement réussi avec Mr 2 ; ensuite il a renforcé le mythe bien plus tard en présentant le plus fort d'entre eux .

> Ensuite parce que rien de concret ne le laisse présager : son attitude est presque machiste, enfin du moins bien masculine .
En plus un type comme Crocodile, connu de tous, si il avait été dans sa prime jeunesse une femme, cela se saurait je suppose .

> Enfin parce que ... FRANCHEMENT SI C'EST LE CAS JE LE VIVRAI TROP MAL !

Je signe et persiste : le secret de Crocodile est lié à autre chose du genre "C'est le fils de" où "Il a un lien x avec" .
Mais pas "C'est une femme" ou je ne sais quoi .

Edit : J'ai oublié de préciser que en effet, cette bouffonnerie est tellement grosse que Oda pourrait nous la servir .

Dernière édition par Boboul le Sam 16 Jan 2010 01:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 01:14 
25 000 000 Berrys

quote:

Boboul a écrit:

Arrêtez, Crocodile n'est pas un Travelo .

C'est le stéréo type du Macho/Maffieux .

Enfin franchement, rien ne nous laisse sous entendre qu'il puisse avoir des liens avec les travelos .

> D'abord parce qu'ils sont rares au final !
Oda ne nous les a présenté que deux fois, et cela se tient .
D'abord il a fait un essai largement réussi avec Mr 2 ; ensuite il a renforcé le mythe bien plus tard en présentant le plus fort d'entre eux .

> Ensuite parce que rien de concret ne le laisse présager : son attitude est presque machiste, enfin du moins bien masculine .
En plus un type comme Crocodile, connu de tous, si il avait été dans sa prime jeunesse une femme, cela se saurait je suppose .

> Enfin parce que ... FRANCHEMENT SI C'EST LE CAS JE LE VIVRAI TROP MAL !

Je signe et persiste : le secret de Crocodile est lié à autre chose du genre "C'est le fils de" où "Il a un lien x avec" .
Mais pas "C'est une femme" ou je ne sais quoi .[/quote]

donc justement en reprenant ce que tu dis, quel choc, le pirate macho, noble, qui base tout sur la loi du plus fort, serait tombé dans les bras d'un okama, ou serait meme un ancien okama, ou un autre truc de genre, tel que je l'ai exposé au dessus, sa briserait tout le concept du pirate qu'il essaie de se donner l'air, et de plus il perdrait toute crédibilité dans la piraterie et qui serait plus à meme de détenir qu'Ivankov, Master Okama.

et juste pour dire, il y a l'air d'y a voir pas mal d'okama, il suffit de regarder à ID, je sais pas ou tu en vois 2, c'est le tripe de Oda, et de plus certains d'entre eux (Bon Clay, Iva, Inazuma...) jouent des roles importants

apres je reconnais que c'est déroutant HA HA HA

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 12:06 
1 000 000 Berrys

L’histoire de Crocodile by moi

Fort de son pouvoir du fruit du démon Suna Suna Crocodile constitua son équipage et parti à l’assaut de Grandline. Il arriva sans trop de problème dans le nouveau monde. Très sûr de lui, il fonça tête baissée avec son équipage défier Barbe Blanche pour ce faire un nom.
Seulement il ne pensait pas tomber sur un aussi gros morceau. Son équipage vu vaincu par les fils de l’Empereur. Certains moururent, d’autre se soumirent et devinrent des fils d’adoption de l’ennemi. Crocodile, lui, refusa d’intégrer l’équipage de Barbe Blanche. Dégoûté d’avoir était trahi par les siens, il se promis de ne plus se reposer sur un équipage et conquérir le monde seul.
La queue entre les jambes, il atterrit tel un naufragé sur un île rose avec des habitants plus qu’étranges, travestis en femme. Complètement farfelus, ils forcèrent Crocodile à porter robe et escarpins. Ne voyant pas comment se sortir de cette île, il joua le jeu pour avoir un bateau. C’est ainsi qu’il fit a connaissance d’Iva la reine des Okama.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:35 
100 000 Berrys

Je ne sais vraiment pas ce qu'est le secret de crocodile!
Par contre, le fait que crocodile soit le vrai fils de BB ne me déplaît pas car cela donnera encore plus d'ampleur à ce personnage que j'adore!

Mais c'est quoi au juste "médaille d'argent" s'il vous plaît??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 16:20 
100 000 Berrys

C'est un terme que crocodile utilise pour désigner tout ceux qui ont perdu contre roger et barbe blanche .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 17:01 
1 000 Berrys

J'ai une petite théorie sur Crocodile (peut etre deja dit)

Je pense que Crocodile soit un ancien révolutionnaire engagé par Dragon/Iva pour renverser le Royaume d'Alabasta mais que par son coté orgueilleux : il le fais pour son propre compte...

Sinon, je ne pense pas du tout que Croco était une fille... sa le ferait pas du tout !

En ce qui concerne sa cicatrice, elle aurait pu etre faite par BB, d'ou sa haine envers BB : m'enfin, sa reste peu probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 17:22 
100 000 Berrys

Merci à sir crocodile de m'avoir répondu!

Et je suis d'accord pour le fait que crocodile fut un ancien révolutionnaire mais je crois pas que ça l'embêterait que tout le monde le sache...
Donc........ mystère mystère...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 12:13 
45 000 000 Berrys

Les hypothèses vont bon train, à ce que je vois.
Crocodile, un ancien révolutionnaire ? Effectivement, je vois pas en quoi ce serait un secret qu'il ne faut surtout pas divulguer.
Une difformité physique ? Pas impossible.
Une relation avec un autre personnage important ? Pourquoi pas.
:Chopper allucine: Une femme ?! Si c'est ça, je pense que je vais mourir... de rire.

Malheureusement, la réponse est pas pour tout de suite. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas se laisser abuser par la rancoeur de "Croco des sables" envers BB, rancoeur qui peut effectivement s'apparenter à la haine de certains "médaillés d'argent" pour les premières places du podium du monde de la piraterie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 18:45 
1 000 000 Berrys

J'aimerai revenir sur le personnage de Crocodile.

La chose la plus évidente à dire sur lui, mais que l'on ne voit pas forcément dans un univers comme One Piece, c'est qu'il est COMPLETEMENT inspiré, du moins à l'origine, de Peter Pan et le capitaine crochet.

Bah oui quand même... un pirate avec un crochet qui se nomme Crocodile ! La référence est énorme !

Mais au-dela de cela, comme le fait souvent Oda, il n'emprunte pas seulement l'aspect physique du personnage ou quelques clichés, mais aussi une partie de son histoire.

Sa première utilisation fut claire, Crocodile/Crochet est celui que Luffy/Peter combat pour sauver Vivi/Lily et son royaume d'Alabasta/Netherlands.

Crocodile emprunte un trait de personnalité à crochet. Il n'est pas réellement mauvais, il est juste cynique, amer et condescendant avec un gamin sans expérience comme Luffy. Il est l'adulte, le mauvais père dans Peter Pan. Le monde des adultes, la politique, la quête du pouvoir, s'oppose au monde parfait que Luffy s'imagine de la piraterie. Crocodile est le premier adversaire de Luffy qui marque réellement un point: Le monde des pirates n'est pas fait pour les naïfs. Cela se traduira par la guerre qui éclate quand même et fait de nombreux morts malgré l'intervention de Vivi (qui représente la naïveté).

Pour le problème qui nous concerne, Crocodile est donc un Crochet qui à survécu. C'est un homme qui base sa haine dans le passé, pas contre Luffy/Peter qui n'est finalement qu'un rival (qu'il admire en réalité, voir la fin du combat) mais qui s'assombrit quand il entend le Tic-Tac (Barbeblanche) d'une défaite plus ancienne.

Barbeblanche est donc le crocodile (le vrai) de Crochet. Il l'a humilié car c'est ainsi que marche un homme comme Crocodile/Crochet.

Son secret est donc surement une humiliation que lui a fait subir Barbeblanche. Est-ce lui le responsable de sa cicatrice à une époque où Crocodile se croyait invincible ? Est-ce son père pour rester dans le thème de la famille cher à Peter Pan ? Surement quelque chose comme cela.

La cicatrice semble "légère" comme secret, mais peut-être que sa défaite fut réellement honteuse, cela suffirait pour un homme comme Crocodile qui, par la suite, n'a plus porté attention à ses défaites, comme blasé. (son absence de réelle rancune envers Luffy alors qu'il déteste ouvertement Barbeblanche est symptomatique)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 19:01 
45 000 000 Berrys

J'avais jamais pensé à la similitude Croco/Crochet. Alex bluffé.
Je pense pas que ce fameux secret soit un truc aussi léger, vu que Crocodile n'a jamais fait mystère de sa haine envers Barbe Blanche. Et je pense pas que ce soit dans l'état d'esprit de l'Empereur d'humilier ses adversaires.
Après, Crocodile a très bien put prendre sa défaite (et éventuellement la cicatrice qui lui barre le visage) comme une humiliation. Mais ça se devine tellement facilement qu'il y a eu un certain type de contact entre eux que ça parait peu probable que ce soit le sujet de ce secret.

Du moins, c'est comme ça que je vois la chose.
Ah ! Croco, tu nous en fait couler, de l'encre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 22:37 
100 000 Berrys

Moi je penses que Croco est le fils caché de BB, et que sa serait ce dernier qui lui aurait fait sa cicatrice, en effet, celà expliquerait qu'il lui en veut, mais qu'il est aussi " triste" quand BB se fait blesser.
Je trouves que cette théorie se tient, en plus ce secret devrait être bien gardé, mais Iva le connaitrait^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 01:42 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
La vache ! ! !
j'avais jamais fait gaffe aux simmilitudes qu'ont Crocodile et Le Capitaine Crochet :crocodil cigare:

Ta théorie Khaos tient parfaitement debout ! j'en reste bouche bé ( orthographe inconnue ) :Ussop big gloup: :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 01:44 
The old man

Bidonjour a écrit:
La vache ! ! !
j'avais jamais fait gaffe aux simmilitudes qu'ont Crocodile et Le Capitaine Crochet :crocodil cigare:

Elles sont pourtant ultra connues et répandues ^__^
Faut dire aussi qu'Alabasta, ça fait longtemps que le sujet n'a pas été abordé sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 01:54 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je me doute bien mais j'y est pas prété plus attention que ça et puis comme tu le dis ça fait un bail que ces théories n'ont pas été ré éxploitées et ça fait peu de temps que je suis de retour sur le forum.
Donc voila ça avait pas fait tilt dans ma tête. :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]