Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 00:58 
100 000 000 Berrys

[align=center]Comment faire simple pour annoncé mon vote final?
Enfaite j'ai beaucoup hésité entre 2 avatar, mais finalement a la vu actuel des votes, Leto II ne semble plus en mesure de reporté la victoire, alors que l'autre avatar qui me tentais tant (répétition voulu) lui à encore une chance!

Image[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 01:20 
Chasseur de Rêves

Entre les différents avatars présentés, je suis vraiment fan de celui de seleniel car c'est un tout qui invite tout simplement à voter pour lui. C'est un avatar digne de l'esprit One Piece (comme il le défend lui-même) et de l'esprit du forum, en plus il colle parfaitement au membre qui n'a pas du tout l'habitude d'en changer.

Cette avatar c'est du sur mesure, non seulement pour ce forum mais aussi en tant que meilleur avatar 2009. Un avatar franchement sympa.

J'adore ton Jolly Roger seleniel ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 09:42 
500 000 000 Berrys

Merci à tous les votants pour cette finale, et bravo à l'avatar d'EnOd donc! Ca s'est décanté dans la nuit!

Pour la nouvelle catégorie, je vais me faire plus discret, n'ayant pas vraiment fréquenté cette partie du forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 09:59 
500 000 000 Berrys

Et bien, elle était belle cette finale où la première place s'est joué à un seul vote... J'aime ça. Sinon bravo à l'avatar d'EnOd!

Pour la catégorie suivante je vais faire comme seleniel pour la même raison que ce dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 10:54 
375 000 000 Berrys

Tout d'abord félicitations au vainqueur du meilleur avatar, à savoir EnOd. La bataille a été épique et il a vraiment fallu attendre la fin de soirée pour connaître l'identité du premier des votes.

Passons maintenant à la catégorie topic musical. Si il ne fallait voter que pour un groupe ce serait sans hésiter Green day mais il est bien question ici du topic et un seul se démarque vraiment dans sa présentation archi soignée et ultra complète : Metallica de El-dédé-brokeur.
Étant un peu réfractaire à ce style de musique je ne découvre qu'aujourd'hui le topic grâce aux d-awards et même si n'ayant pas encore tout lu je dois avouer que les nombreuses infos (qui tiennent sur 2 posts quand même) m'ont donné envie de m'intéresser à ce groupe (qui en plus est passé dans ma ville juste avant que j'y arrive T_T).

Bref maintenant y a du Metallica qui tourne chez moi donc il est tout à fait normal que je vote pour le topic les présentant (en espérant que Green day arrive second ^^).

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:18 
250 000 000 Berrys

Eh bah dis donc, belle victoire de l'avatar de EnOd. Je dois dire que pendant un temps (milieu de journée), je n'y croyais plus, quand j'ai vu l'avance de The Undertaker et Seleniel. Mais comme dans le manga, Nana Osaki a su se défaire de ses ennemis. Hell Yeah ! Allez, l'an prochain on se refait une finale comme ça, parce que c'est juste awesome !! Mais en attendant on passe à la suite.

Alors pour commencer, TTC nous envoie du lourd. On a le topic de El-d Brokeur. Un sujet assez long et complet qui transpire la passion. Ca se voit en le lisant que El-d y a mis tout son coeur et toute son énergie, à l'instar d'EnOd pour son sujet sur Kubrick. Et c'est pour ça que j'ai voté pour lui !
Au début j'ai quelque peu hésité avec celui de SneV que j'ai trouvé super-bien foutu et surtout, très Snevien, mais bon, comment rester insensible face à un topic comme celui de El-d ? C'est impossible... Impossible.

Donc j'ai voté pour le sujet d El-d sur Metallica.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 13:51 
175 000 000 Berry

Avant de débuter cet award, je pose d'emblée un copyright sur un mot : Exhaustif.

Pas mal de sujets sympas aujourd'hui.

Celui sur les Misfits de Mr Jack est le seul à bénéficier du bonus dcouverte mais il ne m'a pas plus passionné que ça malgré une présentation claire. Les sujets de Jean-Claude comme d'aSû sont à la fois assez complets, clairs et intéressants, en somme simples mais efficaces. Celui de SneV est formellement fidèle à ses préférences, c'est-à-dire court mais concis, avec qui plus est un surtitre que je trouve assez énorme.
Reste celui d'el-d. Je ne vois pas tellement l'intérêt de multiplier les posts de présentation - je ne sais pas à combien de caractères sont limités les messages en fait - et je trouve la multiplication de couleurs flashy un peu fatigante pour les yeux... mais ce ne sont que de remarques pour chipoter un peu face à l'impeccable tenue du topic, avant tout extrêmement exhausitif (hihihi). Beau boulot.

Bref, ça devrait être Metallica pour moi, sauf au cas où le topic a trop d'avance, dans ce cas j'essayerai de privilégier les B-52's, les Eagles ou Green Day selon leur position dans les votes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:14 
Ô-Totoro

Ce qui me retient un peu de voter pour le topic de Metallica, c'est que j'ai tendance à trouver sa mise en page vraiment immonde (les couleurs, l'utilisation de la balise b...), et bien que le sujet soit (très) complet, ça me bloque.
J'ai donc choisi le topic de SneV sur The B-52's, un groupe qui m'est inconnu même encore aujourd'hui, mais dont la présentation est dosée suffisamment bien pour qu'on ait de quoi lire sans pour autant se sentir submerger par l'information. Il est en fait fait (lolilol) pour que les amateurs puissent venir en parler et que les novices puissent s'y intéresser. Une alchimie qui réussit !

(J'ai bien aimé aussi le topic des Eagles d'aSû, complet et fait visiblement par un fan, sans pour autant perdre le clopin de passage. Pour le topic Green Day de JCC, je déplore uniquement l'absence de commentaire un chouïa plus fourni sur les albums. Enfin, pour celui des Misfits par Mr. Jack, la présentation est nickel mais manque d'un grain de folie. N'empêche qu'en lisant la première phrase du topic, on ne peut s'empêcher d'être curieux !).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 15:55 
175 000 000 Berry

Changement d'Award après la victoire du NonOd qui peut être considéré comme méritée.

Donc, reprenons. pour les sujets sur "The Eagles" et "The Misfits", malheureusement, j'ai le sentiment qu'il y a presque plus d'images que de texte et qu'elles sont mal utilisées en plus. Sincèrement, pour ces deux articles, je reste clairement sur ma fin, donc ça ne va pas le faire. Le "Green Day" de JCC est je trouve assez terne. Il nous présente son groupe avec efficacité et honnêteté, mais a vraiment du mal à le "vendre" (excusez-moi) et c'est un peu tristoune.

Reste donc mon propre article et celui d'el-D. Ce sujet "Metallica" est assez violemment exhaustif, à grand renfort de liens et de couleurs. Au final, j'avoue que la mise en page est un peu trop agressive pour moi et ce système d'article ne me plait qu'à moitié. Sur un forum, j'aurais tendance à préférer un sujet qui débute, résume, personnalise un minimum, mais laisse ouvert la chose et ce n'est clairement pas ce que j'ai trouvé avec celui d'el-D. On a presque l'impression de se retrouver obligé de dire "OK, il est terrible ton article", l'envie de continuer est quasi-éteinte.

Mon propre article, je l'ai fait d'une traite et dans l'optique "SneV parle des B-52's", pas "Les B-52's par SneV". Je passe avant le groupe (pas de mégalomanie je rassure, c'est le côté SneVien qui est prédominant dans l'article, plus que le groupe, voila tout). Je l'ai fait parce que j'aime bien cette bande, qu'elle est une pièce centrale de mon enfance et que j'avais envie de voir s'il y avait des connaisseurs. Je n'ai donc absolument pas l'intention d'être exhaustif, mais de présenter le groupe, expliquer vite fait le style, les tournants et donner mon propre avis. Je ne suis pas un expert, j'trouve ça juste sympa et j'avais envie sur un coup de boule d'en causer. Pas de plan. Pas de prototype. Pas d'essai. Ready ? Go !

C'est aussi pour ça que j'ai pas mis de lien. Parce que je fais confiance aux gens sur le fait que si ça les interroge, ils iront sur Youtube, Deezer ou je ne sais quoi se renseigner. Mon article n'a pas pour but de déballer tout un groupe, mais juste de dire un truc du genre "eh regardez, y a un groupe et ils s'appellent les B-52's".

Je l'ai vraiment conçu avec mon côté simpliste et mes souvenirs d'enfant et je suis plutôt fier de moi même si je me rends compte qu'il y a quelques bugs sur une image en particulier que je vais aller corriger.

Sans la moindre honte, je vote pour "The B-52's", parce que clairement à côté, aucun style ne m'a intéressé ou interloqueé.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 17:29 
175 000 000 Berry

EnOd a gagné, soyons contents pour EnOd.

Une catégorie difficile des D-Awards s'ouvre aujourd'hui, car la séléction du sujet gagnant devra s'appuyer sur des critères bien particuliers. Oui, mais lesquels ? Doit-on privilégier le travail, l'exhaustivité, bref, l'effort fourni pour créer un sujet, et ainsi justement récompenser el-d-brokeur ? Ou doit-on voter pour un sujet très personnel, laissant beaucoup de place à la fois à la découverte pour le lecteur et au ressenti pour l'auteur ; ce qui amènerait à voter pour le sujet de SneV ? Voilà une question difficile.

La réponse que je choisi de donner est la suivante : je vote pour le sujet sur les B-52's. Parce que j'ai pris du plaisir à lire cet article et à tenter de retrouver ce que son auteur ressent à l'écoute de ce groupe, qui nous pousse à l'écouter. Alors que, même s'il s'agit d'un hommage hors-norme, sans précédent sur le forum (à part le sujet sur Iron Maiden, pour certains aspects), je n'ai pas réussi à lire le sujet sur Metallica. Trop long, trop d'effets de mise en page qui gênent plus qu'autre chose. Je salue la performance, mais ce n'est pas pour moi un sujet pour être lu. La raison d'être de ce sujet est d'exister, tout simplement. Et même si c'est bien, ce n'est pas suffisant.

Quant aux autre sujets, je n'ai pas accroché, voilà tout. D'ailleurs, si les créateurs de sujet pouvaient d'utiliser comme titre "nom du groupe/film/bouquin/que sais-je ou traduction du nom en français/autre phrase d'accroche". Surtout la traduction en français. C'est vraiment pas esthétique du tout. Et vous pouvez très bien remplacer le ou par une virgule, ça fonctionne encore mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:08 
125 000 000 Berrys

Je rejoins les votes actuels en soutenat el-d et le groupe Metallica que je n'affectionne pas plus que ça.
Le sujet est complet, les details sont la, l'historique y est, les "minis"-biographies des membres sont la....
Bref il y a tout!
Les autres sont tres bons c'est clair et net mais je vote pour le plus long.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:39 
475 000 000 Berrys

Tout d'abord un énorme bravo à NonOd, il l'a bien mérité !!

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je voudrais m'excuser en quelque sorte auprès des membres qui n'ont pas pu lire mon topic (ou voulu) car trop long et /ou trop coloré ... Je ne voulais pas que cela les gêne, mais je voulais au contraire vous présenter Metallica, un groupe que j'affectionne particulièrement !
Certes il est très complet (peut être un peu trop), mais je l'ai voulu comme ça, car j'aime ce groupe et que j'ai voulu que le sujet les concernant soit au plus complet !
Bref, je ferais mieux la prochaine fois ^^

Pour ce tour ci, j'hésite entre mon sujet et les B-52's ... ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 19:38 
100 000 000 Berrys

A part adresser mes félicitations à l'avatar, qui fut très joli, et qui méritait bien de remporter la victoire (un peu grâce à moi aussi, entre autres, mais restons modestes). Bref, toutes félicitations, Nana, pour cette magnifique performance. Dommage que vous chantiez en sourdine, mais vous avez tout de même brillamment brillé sous les projecteurs !

(à moins que je ne me trompe, c'est bien l'avatar que l'on doit récompenser, non ?)

N'étant pas vraiment actif (voire carrément inactif) dans la Piste du Disco, je suis assez mal placé pour juger les candidats du jour. Toutefois, le sujet de SneV m'a davantage plu que celui de JCC ou d'el-d, je vote donc pour ledit sujet.

Edit : 777e message ?
Image

(je sais, j'aurais au moins pu faire l'effort de mettre une image sans copyright, mais quand on est fainéant...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 21:43 
375 000 000 Berrys

Tout d'abord, félicitation pour EnOd même si je suis un peu déçu... tanpis...

Bref on passe à la musique baby ! J'ai choisi le topic d'El-dddddddddd parceque déjà Metallica c'est du bon son, génialissssime, mais comme la question est par rapport au topic et non à la musique, j'ai quand même voté El-dddddddddd car son topic est vraiment bien présenté, les membres du groupe, les albums et leurs carrières de chacun.
J'ai découvert ce groupe bien avant d'avoir vu ce topic par contre ^_^
Même si j'aime bien Green Day en plus le topic est plutôt interessant =)

Mais je préfère celui d'El-dddddddddd !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 23:54 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Il n'y a pas photo, même n'étant pas fan du tout de Metallica, il faut bien admettre que el-d a mit le paquet pour son sujet, un gros favoris pour la victoire je pense. Malgré tout, je n'ai pas voté pour Metallica, partant déjà gagnant, j'ai favorisé le sujet de SneV à celui de JCC, tout deux de très bonne facture, mais dont l'aspect découverte marche mieux pour le premier.

Pour ce qui est des sujets de aSû et de Mr. Jack, pas trop mal foutu, je les trouve un peu en dessous du niveau, désolé ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]