Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 15:27 
1 000 000 Berrys

Maintenant que Ace est libre,je les verais bien faire un peux de menage et passer dans le tas puis regagner le bateau,s'enfuir et Barbe Blanche mourir un peu plus tard après avoir reussi a s'enfuire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 15:46 
375 000 000 Berrys

Là franchement ça m'a beaucoup épaté ce chapitre vraiment chouette. Je ne vais pas être trop grossier mais ... " PUTIN LA VAAAAAACHE !!! " voila
Finalement ca chapitre est rapide à lire, beaucoup de grandes images. Garp se laisse faire, sacré pépé và ! On peut le remercier je crois bien, par contre le punch de Luffy a dû le sonner quelques secondes =)
Révélation sympathique du pouvoir de Sengoku, de devenir une statue de Boudha géante, le gear 3 de Luffy ne peut que résister face au coup de poing puissant de l'amiral en chef. Heureusement que Mr3 était là avec sa cire, Kizaru allait encore s'interposer, il est lourd lui T_T
Enfin pour clore ce chapitre magnifique, Ace libéré et aussitôt son pouvoir en action. Maintenant que l'étape de sauver est réussie, il ne reste plus qu'a prendre la fuite !!! N'importe ou mais il faut se barrer le plus vite !!
Vivement la trad et le 572 en même temps, Sengoku ne vas pas rester les bras croisés, déjà qu'il a détruit l'échaffaud.
En tous cas ce chapitre m'aura beaucoup surpris, je ne pensais pas que ça irait si vite et que Ace serait déjà sauvé. A mon avis, la fuite de MarineFord ne pas être une partie de plaisir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 15:57 
100 000 000 Berrys

Et bien ça fait bien longtemps que j'avais pas posté là moi...

Chapitre qui fait avancer à grand pas cet arc, la libération de Ace , ce n'est pas rien.

Mais j'aimerai revenir sur le pouvoir de Sengoku : comme ça a été dit, on le voit qu'en ombre, et il doit bien y avoir une raison, et soyons honnêtes, le pouvoir du Boudha c'est peu crédible, ainsi que celui du géant (ressemble trop à celui de Uruge). Alors j'ai pensé, peut-être un zoan de type Gorille (ça ferait une grosse référence aux gorilles géants de Dragon Ball).

Voilà mais j'espère vraiment que ce soit pas le fruit du Boudha...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 16:18 
25 000 000 Berrys

bon tout d'abord excellent, comme toujours, Oda n'aura cessé de nous représenté une vrai guerre, notamment par l'intervention de Mr 3, montrant que nul avantage ne doit etre sous estimé meme si il y a des différences de puissances énormes, Oda montre que lors d'une bataille ce n'est pas que les capacités d'un seul individu qui entre en compte (ce que j'avais eut peur avec le coup de haki deluffy, que j'avais estimé à mes yeux trop excessif).
cela a d'ailleurs été vu à de nombreuses reprises avec Baggy, Oars, Squardo, Mr 3...

pour ce qui est du cas de Garp, cela confirme sa position tres ambigue durant cette bataille, contrairement à l'idée de certains, il semblait bien que le personnage montrait des failles sentimentales malgré son statut de marine, qu'il essayait d'ailleurs de mettre en avant comme pour pallier à cette douce faille latente.
les nombreuses pensées et flashback indiquaient un risque, et Oda a doucement insisté sur ces fissures à l'ame pour le faire craqué au bon moment, et vraiment habilement, meme si Sengoku n'est pas dupe, ce qui reste logique vu que ces deux personnages sont de la meme génération et se connaissent tres bien.

Sengoku justement, bon bah son pouvoir va avec son nom, et malgré le semblant d'évidence, perso je ne m'y attendais pas du tout pour ma part, en revanche qu'il est un pouvoir n'a rien d'étonnant, et prouve bien, tel que l'on avait vu avec BB, que les plus grands ont une rennomée qui va au dela de leurs capacités, ce qui je l'avait évoqué, fait la différence entre les trés forts et les légendes.
et je trouve que cela soulève un point, c'est que le monde de OP semble etre régit par les capacités des FDD au des niveaux puissants, et à part les bretteurs ou les tireurs d'élites, les plus forts semblent tous posséder(jusqu'à présent) un FFD, qui au final fait office d'arme à l'instar des deux groupes cités.
bien il y a des cas de combattants purs tels Sanji, mais au final ne sont ils pas limité dans leurs forces
donc il semble y avoir l'essence meme d'un individu, le haki, renforcé par les FDD, ou autres armes.
donc cela semble logique que Sengoku est un FDD, et d'ailleurs cela soulève meme une question à mes yeux:

-est-ce qu'un personnage possédant une prédisposition naturelle exceptionnelle, haki des rois, pourrait rivaliser avec un individu au meme capacité naturelle ajouté à un pouvoir des FDD?
Oda y répondra peut etre qui sait

enfin pour revenir à ce chapitre, et pour finir, magnifique entré de Ace du coup, et une chose me fascine, c'est que les pirates ont l'air non seulement content d'avoir sauvé Ace (logique), mais j'ai l'impression que cette joie est mélé au bonhneur d'avoir récupéré un précieux atout, car il faut rappeler que des sa première traversée le bonhome aurait pu devenir CC.

bon sur ce long commentaire je redis chapeau Oda

EDIT:

il existe de nombreuses statuettes de Boudha qui sont souvent en bronze, d'ou peut etre le coté sombre de Sengoku

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:03 
350 000 000 Berrys

Moi j'ai pas spécialement aimé.

Autant le passage avec Garp est très sympa, et le pouvoir de Sengoku enfin révélé, et d'une simplicité confondante puisqu'il est dans son nom (même s'il va falloir qu'on m'explique le pourquoi du comment).

Autant, Mr 3 qui sort de nulle part c'est moyen. Encore plus moyen, le fait que Sengoku ait pas sorti trois plombes plus tôt un flingue pour faire sauter la caboche d'Ace. C'est pas comme si les caméras ne filmaient plus et qu'il n'avait plus à se soucier de l'avis du public ou autre hein...

Je sais pas, c'est un truc qui me gêne depuis longtemps, sans doute parce que la libération d'Ace me paraissait coupure d'avance et que le reste semblait très circonvoluté pour en arriver là...

Au final ça parait presque facile: un haki royal, une piqûre d'hormones, des ennemis qui font rien et un Mr 3 bien pratique qui passait par là, et paf ça fait des chocapics. Bof.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:06 
50 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Bah je trouve qu'il ne sait pas trop résigner Garp ^^"
Il le considère maintenant (comme il l'a dit) comme un ennemi ...

Après je pense que cette phrase était plus là pour obliger luffy à le frapper après qu'il lui ai dit qu'il ne pouvait pas.

ça fait des mois que j'ai pas commenté un chapitre mais là c'est trop énorme !!!

J'etait sur que garp ne le frapperais pas, il reste de la même famille malgré tout (c'est beau XD).

Il ne leurs reste plus qu'a s'enfuir ^^ good luck parce que le boudhaa n'est pas tres content là ^^.

J'ai une propositions pour sengoku, le fruit du bouddha soyons d'accord c'est un peu bizarre et je pense sincèrement que sont pouvoir n'est pas celui là car comme vous pouvez le remarquer il est ombré pendant tout le chapitre, oui c'est certainement aussi pour cacher sont visage...mais je pense aussi que c'est pour que l'on ne voient pas sont vrai pouvoir qui est selon moi l'OR !

La forme du bouddha est celle qui le représente d'ou sa forme et comme le montre l'image du haut les bouddha sont parfois représenté en or massif.

Vous en pensez quoi de mon delire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:17 
500 000 Berrys

J'avoue je suis assez d'accord avec Isuzu...
Il y a trois chapitres les pirates étaient quasiment fichus et là pouf! tout est bon...
Certes je ne voyais pas vraiment Ace mourir mais j'espère vraiment que la séquence de la fuite (Car franchement je ne veut pas voir les pirates continuer le combat) ne sera pas aisée...

On n'assiste à quasiment aucune perte chez les pirates (Certes pas vraiment non plus chez mes Marines mais ce sont les pirates qui tappent dans la forteresse imprenable) à part Joz qui a semble t'il perdu un bras et Barbe Blanche qui est à la mort (Et honnêtement il faut qu'il meure sinon le scénario retomberait dans du Shonen de base).

Je sais pertinemment que ce genre de chapitre prend toute son ampleur dans un volume complet, pour One Piece j'ai toujours préféré la lecture par chapitres pour ceux qui se passaient entre deux gros arcs (Genre shabondy ou Jaya).

One Piece est toujours aussi génial mais franchement là entre la diminution du nombre de pages et la trame qui n'est pas fofolle je suis un peu déçu.

(Merci Togashi de reprendre Hunter X Hunter en cette période)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:33 
50 000 000 Berrys

Mr. 3 for Nakama \o/
Voilà, comme ça c'est dit.
Pour ceux doutant de son apparition "soudaine" au bon endroit on bon moment, ce n'est pas tout à fait exact, puisque ça fait une paire de chapitres qu'il est au bon endroit le bougre. Il ne faut pas oublier que Mr.3 était Mr.3 à la place de Mr.4 parce qu'il a un cerveau entre les deux oreilles. Le gars de gauche qui allait empaler Ace avant le coup de Haki de Luffy, c'était déjà lui. Le malin avait donc user d'un stratagème digne d'un espion en se déguisant non seulement en marine pour traverser les lignes ennemies, mais en plus en bourreau, et s'est donc retrouvé aux premières loges. Nul doute que si Luffy n'avait pas crier un coup, Mr.3 aurait pu secourir Ace tout seul, et récolter tous les lauriers. Au final il se contentera juste de les partager avec Luffy dans un spectacle... spectaculaire ?!

Aller les pirates, maintenant c'est l'heure de mettre les voiles !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:43 
475 000 000 Berrys

Isu a écrit:
Au final ça parait presque facile: un haki royal, une piqûre d'hormones, des ennemis qui font rien et un Mr 3 bien pratique qui passait par là, et paf ça fait des chocapics. Bof.
Cela revient au débat du fait que Luffy se fait toujours aidé, qu'il se passe un truc (le bon truc : ici Mr.3) au moment voulu et que pendant ce temps, ya un le monde (et le temps) est en suspens. Mais je pense que cela se voit moins quand tu lis le tome.
C'est le fait des chapitres les uns après les autres ^^

Mais bon c'est ça la magie de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:44 
15 000 000 Berrys

bladagun a écrit:

J'ai une propositions pour sengoku, le fruit du bouddha soyons d'accord c'est un peu bizarre et je pense sincèrement que sont pouvoir n'est pas celui là car comme vous pouvez le remarquer il est ombré pendant tout le chapitre, oui c'est certainement aussi pour cacher sont visage...mais je pense aussi que c'est pour que l'on ne voient pas sont vrai pouvoir qui est selon moi l'OR !

La forme du bouddha est celle qui le représente d'ou sa forme et comme le montre l'image du haut les bouddha sont parfois représenté en or massif.

Vous en pensez quoi de mon delire ?

Je sais si sa sera l'intitulée du fruit :).

En tous cas son fruit me fait penser a celui de Marco, une sorte de fruit du démon spéciale "mythique" même. Maintenant si on a un sengoku avec un fruit du démon on aura (peut-être) un Garp avec un fruit du démon, vu sa carrure on aurait bien dit le fruit du "gorille", en ce qui concerne Sengoku, il se peut que ce soit comme Zoro avec son "Ashura".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:44 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Moi j'ai pas spécialement aimé.

Autant le passage avec Garp est très sympa, et le pouvoir de Sengoku enfin révélé, et d'une simplicité confondante puisqu'il est dans son nom (même s'il va falloir qu'on m'explique le pourquoi du comment).

Autant, Mr 3 qui sort de nulle part c'est moyen. Encore plus moyen, le fait que Sengoku ait pas sorti trois plombes plus tôt un flingue pour faire sauter la caboche d'Ace. C'est pas comme si les caméras ne filmaient plus et qu'il n'avait plus à se soucier de l'avis du public ou autre hein...

Je sais pas, c'est un truc qui me gêne depuis longtemps, sans doute parce que la libération d'Ace me paraissait coupure d'avance et que le reste semblait très circonvoluté pour en arriver là... faut voir ça à l'échelle d'un tome pour se refaire une idée.

Je pense que je comprend bien ce sentiment.
Mise à part la grosse douille que je me suis pris dans laggle avec joie j'ai eu l'impression que c'était trop vite (toute fois pris à revers : j'osais pas voir venir ça ^^)

Du coup je me suis remis en tête tout ce qui s'est passé depuis et je pense qu'il faut pas mal de recule vue comme on l'a attendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 17:45 
10 000 Berrys

Urameshi a écrit:
J'avoue je suis assez d'accord avec Isuzu...
Il y a trois chapitres les pirates étaient quasiment fichus et là pouf! tout est bon...

Tout est bon, c'est vite dis...
Le plus dur reste à venir car, même si Ace rééquilibre un peu la balance, l'avantage est toujours du côté de la Marine.

Côté pirates, BB semble en bout de course (même si un dernier coup d'éclat est prévisible), Joz est pour le moment hors jeu, Marco est bien mal en point (sauf si son fruit du Phénix lui permet une guérison rapide), Luffy (même après son injection d'hormones) n'a toujours pas le niveau pour rivaliser avec les Amiraux et Sengoku, et enfin Ace qui, même s'il devrait pouvoir faire un peu de ménage grâce à son fruit, ne devrait pas non plus être en mesure de tenir tête bien longtemps aux 4 monstres de la Marine (sans oublier Garp qui, même s'il refuse de lever la main sur ses petits fils, ne devrait pas avoir trop de scrupules à talocher quelques pirates).

BB doit forcément avoir un dernier atout dans sa manche pour pouvoir s'échapper d'ici, car jamais la Marine ne les laissera tranquillment s'en aller sans détruire tout bateau qui quitterait l'ile (ça serait très simple pour quelqu'un comme Aka Inu).
Peut être ce même atout qui a permis à Luffy & co de passer les portes...

Par contre, je m'étonne un peu de ne plus avoir de nouvelles de Kuma...
Il était en plein duel avec Ivankov, et depuis plus rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:05 
125 000 000 Berrys

Encore un chapitre magnifique!!

Est-ce mon délire ou le fruit du démon de Sengokku est celui d'un titan ou un truc comme sa!!

En tout cas j'aime la facon dont a été sauvé Ace,en plein dans les airs.

Et vive One Piece!!
En tout cas vivement la suite!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:27 
100 000 Berrys

Exellent chapitre comme toujours,
je penche aussi sur le FDD du titan :Ussop big gloup:
Magnifique scène, ace libérée, peut être BB va-t-il ouvrir une géante brèche dans redline :Vogue Merry:
trop la classe le tunnel de feu
Vivement la semaine prochaine pour le 572^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:36 
100 000 Berrys

Voila, premier post sur ce topic, depuis le temps que j'en avait envie :Chapeau de paille goute:
Alors ce chapitrenversion anglaise m'impressionne déjà un max je meurs d'envie de lire la version française.
Comme je le sentait venir, papi Garp est incapable de frapper Luffy; en revanche se dernier le fait, certe à contre coeur mais il le fait quand méme.
Maintenant que Ace est libre je vois s'approcher l'explosion du pouvoir de notre cher jeune commandant.
J'ai envie de dire MERA MERA NO MI pleine puissance pour le prochain chapitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]