bon tout d'abord excellent, comme toujours, Oda n'aura cessé de nous représenté une vrai guerre, notamment par l'intervention de Mr 3, montrant que nul avantage ne doit etre sous estimé meme si il y a des différences de puissances énormes, Oda montre que lors d'une bataille ce n'est pas que les capacités d'un seul individu qui entre en compte (ce que j'avais eut peur avec le coup de haki deluffy, que j'avais estimé à mes yeux trop excessif).
cela a d'ailleurs été vu à de nombreuses reprises avec Baggy, Oars, Squardo, Mr 3...
pour ce qui est du cas de Garp, cela confirme sa position tres ambigue durant cette bataille, contrairement à l'idée de certains, il semblait bien que le personnage montrait des failles sentimentales malgré son statut de marine, qu'il essayait d'ailleurs de mettre en avant comme pour pallier à cette douce faille latente.
les nombreuses pensées et flashback indiquaient un risque, et Oda a doucement insisté sur ces fissures à l'ame pour le faire craqué au bon moment, et vraiment habilement, meme si Sengoku n'est pas dupe, ce qui reste logique vu que ces deux personnages sont de la meme génération et se connaissent tres bien.
Sengoku justement, bon bah son pouvoir va avec son nom, et malgré le semblant d'évidence, perso je ne m'y attendais pas du tout pour ma part, en revanche qu'il est un pouvoir n'a rien d'étonnant, et prouve bien, tel que l'on avait vu avec BB, que les plus grands ont une rennomée qui va au dela de leurs capacités, ce qui je l'avait évoqué, fait la différence entre les trés forts et les légendes.
et je trouve que cela soulève un point, c'est que le monde de OP semble etre régit par les capacités des FDD au des niveaux puissants, et à part les bretteurs ou les tireurs d'élites, les plus forts semblent tous posséder(jusqu'à présent) un FFD, qui au final fait office d'arme à l'instar des deux groupes cités.
bien il y a des cas de combattants purs tels Sanji, mais au final ne sont ils pas limité dans leurs forces
donc il semble y avoir l'essence meme d'un individu, le haki, renforcé par les FDD, ou autres armes.
donc cela semble logique que Sengoku est un FDD, et d'ailleurs cela soulève meme une question à mes yeux:
-est-ce qu'un personnage possédant une prédisposition naturelle exceptionnelle, haki des rois, pourrait rivaliser avec un individu au meme capacité naturelle ajouté à un pouvoir des FDD?
Oda y répondra peut etre qui sait
enfin pour revenir à ce chapitre, et pour finir, magnifique entré de Ace du coup, et une chose me fascine, c'est que les pirates ont l'air non seulement content d'avoir sauvé Ace (logique), mais j'ai l'impression que cette joie est mélé au bonhneur d'avoir récupéré un précieux atout, car il faut rappeler que des sa première traversée le bonhome aurait pu devenir CC.
bon sur ce long commentaire je redis chapeau Oda
EDIT:
il existe de nombreuses statuettes de Boudha qui sont souvent en bronze, d'ou peut etre le coté sombre de Sengoku
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
|