Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:56 
1 000 Berrys

Enfiiiiiiiiiiiin : Ace est libreee !!

Personnellement, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé ce chapitre pour des raisons cités plein de fois au dessus malgré mon petit hic avec Mr.3 !

Bah ouais, comment a t'il pu prendre la place d'un garde sans être remarqué par Sengoku ou par l'autre garde ? M'enfin, je l'avais completement oublié celui la ! (à tel point que j'ai cru qu'il était rester a ID... ='( )

On verra Ace dans toute sa splendeur (avec toute la haine etc...) !
J'aimerai bien un petit duel face a Aokiji (Bah ouais Feu vs Glace/eau : Grand classique !).

Allez plus que 6 jours et demi à attendre !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 23:14 
1 000 000 Berrys

alors oui, au risque de choquer certains, je trouvais que cette bataille étais sur le point de trainer en longueur. Je pondère toutefois en disant qu'elle sera infiniment plus agréable une fois publiée en tome. C'est une action en temps réel, ultra bordélique, bref, c'est une guerre ouverte, et les semaines d'attente entre chaque chapitre (ainsi que les nombreuses pauses qu'il y a eu, peut etre 4 ou 5) coupaient évidemment le rythme. C'est une lapalissade.
Mais j'ai adoré le chapitre de cette semaine, et de toute manière, avec le recul, je considérerai cet arc comme un des mes préférés.

Alors oui, l'apparition de Mr 3 fait un peu capillotractée, mais P****N, enfin Ace est libre, c'en est fini des "je t'execute, ha non, j'attends un peu", enfin Sengoku fais quelque chose (4 chapitres après avoir remonté ses manches), enfin Luffy fait face à Garp...
Cette confrontation est le meilleur moment du chapitre pour moi. Rapide, simple, émouvante, elle va de soi... Même marrante, j'adore la "reception" de Garp après sa mandale, la tête plantée dans le sol!

Le pouvoir de Sengoku, on nous cache quelque chose, même si la coiffure et le troisième oeil nous font penser clairement au Bouddha, le contre jour laisse à penser que c'est pas si simple. La théorie de Ange est interessante sur ce point, à voir. Mais on n'aura peut être pas la réponse tout de suite...

La bataille se termine, comment tout le monde va bien pouvoir s'enfuir aussi facilement? Ace est libéré OK, mais les marines sont encore la, il y a de nombreux blessés, et pas des moindres (BB vient de s'en prendre encore une par cette fouine vicelarde de KI Zaru)...
Reste donc le coup d'éclat attendu de Squadro, son sacrifice probable pour leur permettre de fuir et tenter de se faire pardonner...
La suite bientôt!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 23:18 
1 Berry

Un chapitre tout simplement énormissime!! J'adore l'image du pied de Luffy se posant sur l'échafaud!! Enfin il l'atteint et malgré l'intervention de Sengoku qui utilise son fruit du démon.
Je n'ai pas lu les posts avant de lire le chapitre et,page après page, je me disais NON... Et bien SI!! merci Oda pour nous pondre du grand One Piece.
J'ai quand même hâte de voir l'anime pour ce moment incroyable.
Vivement la suite pour assister à la fin de cette guerre.

Sujet du message: Chapitre 571 : L'échafaud
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 23:59 
500 000 Berrys

Bon, je tiens d'abord à dire que certes, ce chapitre (et les autres avant) possède quelques incohérences, mais bon, faut pas oublier qu'on est dans One Piece quand même, le style "tout le monde se fait massacrer, y compris le frère du héros" serait plus réaliste mais néanmoins pas vraiment dans l'esprit du manga. Sinon, je suis vraiment content qu'Ace soit enfin libéré, j'en avais ras-le-bol de le voir impuissant sur son échafaud comme la traditionnelle victime sans défense, faut pas oublier que c'est un pirate très connu niveau capitaine corsaire et disposant d'un logia, alors autant qu'il ne crève pas sans un dernier combat.

Ensuite, la confrontation entre Luffy et Garp. Je l'ai trouvée très chargée en émotion. Garp a franchement la classe, et il était mille lieux du personnage gaffeur et excentrique du tome 45. Il reste un grand-père avant tout, et le fait qu'il ait laissé son petit-fils le frapper en dit long.

Ensuite, Sengoku. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un pouvoir, mais bon, je ne m'attendais pas à ce que Barbe Blanche ait un pouvoir, mais Oda à bien géré à ce niveau-là. Son pouvoir semble si simple que personne n'y à pensé, mais je pense qu'Ange Bleu a raison. Cela doit être le pouvoir de l'or ou un truc dans le genre, même si cela semble tout de même être pouvoir un peu trop simpliste pour le chef de la marine.

Ensuite, j'en ais ras le bol que Barbe Blanche se prenne des coups. J'espère que d'une façon ou d'une autre, Marco et Joz vont se rétablir. Joz affrontera Kizaru, son pouvoir l'immunisant probablement contre les rayons de Kizaru. Ace affrontera Aokiji, pour reprendre le classique feu contre glace; Marco affrontera Akainu, je pense pas vraiment que ça fera un très bon combat, mais il reste plus que lui, (ou alors c'est Joz qui affronte Akainu et c'est Marco qui affronte Kizaru) et bien sur, Barbe Blanche affronte Sengoku, même s'il ne pourra pas tenir très longtemps vu l'état dans lequel il est.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 00:56 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Pas mal du tout ce chapitre, il était temps que ça avance un peu, Ace est libre mais ça veut pas dire que ça soit terminé :Ace Oulala: .

Pour rejoindre certaine personne je trouves quand même qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'action ( Inazuma l'homme qui boit du pinard dans une touffe de cheveux de travlo, bougie man l'homme courageux qui monte sur l'échafaud alors que les plus puissants des brigands n'y arrive pas ), et j'avais jamais décelé ça auparavant de la part d'Oda. Je suis completement d'accord avec Isuzu.

J'ai l'impression étrange que Oda ne sais pas ou il va dans cet arc ( vous me dîtes si je me trompe ), comme si il avait la trame mais qu'il fallait meublé :Ussop big gloup:.
Je ne sais plus qui se demandait pourquoi Sengoku n'a pas buté Ace avec un flingue. J'ai une autre question pourquoi l'amiral miss météore tire pas en plein sur la tronche à Luffy plutot que sur une clef.

Bon le gros point positif c'est que Ace est libéré et qu'il a une P@@@@N de classe quand il sort des ruines tout en flamme. Mais bon encore une fois fois après tout ce qu'il s'est pris dans le pif à Impel Down je doute qu'il soit capable de miracle ( en même temps on est dans l'arc du tout est possible, à ce stade la Panoramix débarquerait du calsif de Barbe Blanche pour distribuer de la potion magique que ça m'étonnerait plus ) :Luffy erente:

Au sujet de Sengoku, Ange Bleu a sans doute raison son pouvoir cache quelquechose ça peut pas être juste ça ! ( si ya un truc ou j'ai jamais été déçu dans One Piece c'est bien les pouvoirs des persos )

Sinon je pense pas qu'à présent on verra d'autres rebondissements extraordinnaire ça sent la fin à plein nez puisque l'objectif est atteint : Liberer Ace.

Désolé d'éxprimer mes déceptions sur cet arc ainsi mais je dois avouer que c'est loin d'être mon favori, mais je pense sincerement que l'après Marine Ford on risque de vivre d'éxélents moments.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 00:57 
3 000 000 Berrys

Pour reprendre le credo de ce topic : ENFIN !!!!
Et ça fait du bien ! Je suis contente que Ace soit enfin démenotté. Après je dis pas, ils sont pas encore sortis d'affaire, mais là c'est du gros, c'est du lourd, et perso moi les ptites incohérences de droites de gauches, j'y prête pas trop attention, je garde le meilleur !
Le face à face Luffy - Garp, ben je sais pas mais moi ça m'a émue.
La révélation du pouvoir de Sengoku, bah j'étais sur le... hum très étonnée; je m'attendais à ce qu'il est un pouvoir de FDD, mais j'admet que je capte pas trop non plus de quoi il s'agit et je vais m'abstenir pour une fois de me lancer dans mes idées farfelues. De toute façon c'est encore trop frais pour que ça me vienne. La seule remarque que j'ai envie de faire c'est : un boudha à lunettes !!! Trop fort !
Et enfin, ENFIN, Ace va pouvoir se dégourdir les jambes et casser du marine dans cette bataille !!! ACE !!!!
Mais l'air de rien, il reste un paquet de question sans réponse dans cet arc (la porte de la justice ouverte, les motivations de Croco, comment les pirates vont-ils fuir maintenant, où sont passé Kuma et Smoker, oui il reste des abonnés absents, etc).
Sinon petit clin d'oeil à Nami en première page, qui reste fidèle à elle même en lisant un magazine au nom de "Money" (en lisant trop vite j'ai lu Monkey -_-" )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 01:08 
50 000 000 Berrys

Pourquoi tout le monde dit que ange bleu, ange bleu alors que c'est moi qui en a parlé en premier :Luffy erente: enfin bon...(:'( pleure pas )

Pour ce chapitre, la libération d'ace est le genre de chose qui prend tout sont sens une fois le volume relié, là du coup ça ne m'as plus réjouit que ça du faite de n' avoir qu'un chapitre par semaine (et aussi à cause de cette pause de 3 semaines), la folie OP est redescendu et donc cet engouement de voir ace libéré avec.
Si ce chapitre aurait été avant la pause j'aurais peut être lâché comme luffy une larme de joie.

Je me demande comment ils vont retranscrire ça en anime ? ils ne pourront pas faire 10 min sur la monté de luffy, la plateforme ne reste pas en l'air 10 min XD

Petite interrogation sur la douleur de marco ? disparaitra tel quand il n'aura plus ses menottes ?

Grosse interrogation sur le future de l'equipge de BB ! vont ils se dissoudre à la manière de celui de GR ou quelqu'un vas t-il prendre la place de BB ?

Et énorme interrogation : Comment JOZ vas attraper le pot de chocolat sans bras ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 11:39 
1 000 000 Berrys

c'est une tres bonne question, ça, comment cette bataille va rendre en anime? Je sais que tout le monde ne le regarde pas, mais moi j'aime bien :luffy langue:
j'avoue que j'ai peur. Si ils en restent à un épisode = un chapitre, et ce sera surement le cas, ça risque d'être imbitable, l'exemple donné de la plate forme qui s'éffondre étant très révélateur! Je l'attendais beaucoup ce passage, mais j'ai peur que ce soit méga chiant!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 13:19 
2 000 000 Berrys

[align=center]OH...MY... GOD !!!!![/align]
One Piece est vraiment bel et bien le meilleur manga de l'histoire, pour moi évidemment.
Que retournement de situation, mes aïeux !

- Ace libéré...
- Pouvoir de Sengoku...
- Patate de Luffy sur Garp...
[align=center]What the Fuck ?!![/align]
Luffy tape son grand-pére... Je m'imagine pas a sa place...

En attendant la trad avec impatience ! La fin de l'arc approche a grand pas !
[Zorooo, ou es-tu ? T.T]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 14:37 
10 000 Berrys

trop trop bien ce chapitre un peu décu que garp se fassent battre aussi facilement et que l'equipage de luffy ne soient pas la mais bn

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 14:39 
10 000 Berrys

bladagun a écrit:
Petite interrogation sur la douleur de marco ? disparaitra tel quand il n'aura plus ses menottes ?

Là dessus, j'ai une petite idée pas si farfelue que ça et qui éviterait le doublon d'un Mr 3 créant à nouveau des clés de cire : et si Ace mettait délibérément le feu à Marco afin que celui-ci puisse renaitre de ses cendres (donc sans menottes et sans ses blessures) ?

Je sais que les phénix sont censés renaître de leurs cendres après s'être consummer par leurs propres flammes mais un petit détournement de la légende est quand même possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 15:46 
10 000 Berrys

T'es pas tendre avec ce pauvre Marco '^^
Ta théorie est valable, mais quand même, il se fait bruler vif Oo

Sinon Garp s'est lui même laissé mettre hors course, c'était attendu.
Mais du coup, les pirates gagnent un atout de poids quand les marines en perdent un, sans parler du côté symbolique de la chute de Garp, le héros de la marine...
Même si côté force brute la marine semble encore avoir l'avantage, le moral permet de rééquilibrer un peu la balance.

M'enfin, la stratégie pirate va probablement être : CASSOS !! en évitant de se prendre un laser dans le luc...

Toujours que Ace libre, ça fait vraiment plaisir à voir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 16:12 
150 000 000 Berrys

Oh la vache une impression déja vu avec Sengoku , il grossit et grossit et grossit !!! Tiens ca me rappelles un truc ça... ( premiére impression à chaud )

Sinon Chapitre sympathique pour le bref affrontement Garp Luffy..Certes c'est déjà vu et peu original mais j'aime bien ce genre de mise en scéne avec Luffy qui n'hésites plus et Garp qui reprend un instant le rôle de Grand Pére en lui enseignant la vie...C'est sympathique et puis le fait que BB serve de punching ball à Kizaru nous améne vers sa mort héroique et significative...

Et j'ai pas aimé Mr 3 qui revient d'entre les morts on ne sait comment et au bon moment, Sengoku qui a un pouvoir trés peu original ( et recemment employé dans un manga ^_- )et qui est obligé de grandir pour tuer Ace ( normal avec sa vue baissante faut bien prendre des précautions ) et Ace qui est déja pret a se battre alors que ca fait un bout de temps qu'il crouppit a Impel Down..( ca sent le retour d'Ace le roi des bogoss )

Bref chapitre sympa pour Garp Luffy et c'tout...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 16:54 
1 000 Berrys

Le chapitre peut paraître décevant sous certains aspects, mais au final, je constate quand même qu'Oda ne va pas tout chambouler juste pour surprendre une fois de plus ses lecteurs et reste cohérent avec ses personnages.

La réaction de Garp trop classique, pas assez surprenante ? Elle est préparée depuis le début de ce passage du manga, entre les différents flash-back et les réactions et pensées de Garp dès qu'on parle de ses petits-fils...Oda reste cohérent.

Mr.3 qui débarque de nulle part ? Non. Dans le chapitre 560 Buggy parle d'un plan avec ses hommes, et Mr.3 était concerné...mais ça n'occupait qu'une case ou deux et on a détourné l'attention par le gain de la clé par le biais de Hancock. L'ancien agent de Baroque Works est plus intelligent que la moyenne "onepiecienne". De là à ce qu'il pense à accéder à l'échafaud en se déguisant en marine, il n'en fallait pas tant que ça ;) Il a vraisemblablement été sonné par Luffy quand il a "libéré" son haki. Quant à son réveil miraculeux au dernier moment...on ne va pas chipoter !

Kizaru qui préfère shooter une clé plutôt que la tête de Luffy ? Certes, là, c'est étrange...mais ça colle au personnage. Depuis que Luffy essaie d'avancer vers Ace, Kizaru a eu 50000 occasions de se débarasser définitivement de notre héros, mais à chaque fois s'est contenté de le renvoyer à son point de départ. Je vois ça comme du sadisme à l'égard de Luffy après qu'il lui ait échappé à Shabondy...du coup, il dégomme la clé pour retirer tout espoir à Luffy alors qu'il touchait au but...mais il n'avait pas prévu l'intervention de Mr.3.

Et sinon, après Afro-Luffy, craignez la colère de Sengoku "Golden Afro" Bouddha ! Mais de toutes façons, le véritable maître reste en retrait, en la personne de pwngoat la chèvre...
Plus sérieusement, j'ai bien rigolé en voyant l'afro de Sengoku, et le fruit de l'or ou quelque chose d'approchant me semble plus que plausible (le contrejour et l'afro brillante aidant).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 18:10 
10 000 Berrys

Bon chapitre encore une fois ( j'ai quand réussi à me faire spoiler avant de le lire -_-). mais maintenant que ace et libéré que vont ils faire?

Il n'y a pas 36 solutions ( seulement 2) , soit ils finissent d'exploser la marine soit ils se barrent.
personnellement je vote pour la première. les pirates vont surement en profiter pour faire connaitre la douleur à la marine pour avoir emprisonné ace. Admettons donc qu'ils finissent par vaincre la marine , que se passera t il après? (dsl de me répétez mais j'en suis persuadé)

:teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach:

ca va se finir en bain de sang cette histoire, autant pour les pirates que pour la marine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]