Bon voila même si je prend ce topic bien en retard je veut soulever un point.
Tous le monde semble d'accord sur le fait que c'est l'eau de mer qui affaiblies les utilisateurs de fruits. Cependant, quand luffy se fait pourchasser dans la jungle par les femmes d'Amazon Lily, il tombe dans l'eau d'une rivière (eau douce donc) et subit les même effets que avec de l'eau de mer.
D'où mon hypothèse, les utilisateurs de fruits du démon perdent leurs puvoirs suitent à une immersion totale du corp qui empechent le détenteur du fruit de se relevé et de marcher tant que tout le corp n'est pas affecter rien ne se passe.
exemple: quand Shanks vient de sauver luffy au prix de son bras luffy est a moitié dans l'eau et aucuns effet ne se fait ressentir, de même le fait de prendre un bain n'affecte en rien les pourvoir...
Cependant mon hypthèse me gène a cause du Kairouseki (granit marin ^^), celui si rien qu'avec une petite partie du corp en contact vide les détenteur du fruit de toute ses forces. Quelqu'un m'as éclairer la dessus en disant que c'était "un concentré de mer solidifié", ^^ c'est plausible en effet.
De plus quand Luffy cherche à sauver Robin des mains du CP9, il prend une petite embarcation et tente la traversé de la tour de la Justice à la porte de la Justice et tombe cependant il ne coule pas et se débat. donc je ne comprend pas???