Citation:
Hommage: n.m. (de homme) Don, offrande, faits par estime, respect; marque, temoignage d'estime, de respect envers quelqu'un ou quelque chose.
Respect: n.m. (lat. respectus, égard) sentiment qui porte à traiter (qqun, qqch) avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à qqch.
Il ne s'agit en aucun cas de mauvais esprit, seulement de l'expression d'une géne resentie à chaque lecture de ce sujet. A noter également que dans mon precedents posts je ne dit pas que c'est mal de venir ici s'exprimer, simplement que si il y'avait quelque forme et un respect pour les morts ce serait peut-être mieux.
Citation:
Alors après dire "RIP" ou "Mes plus sincères condoléances à la famille" (Phrase la plus hyprocrite qui soit...) Au moins avec RIP, on ne rentre pas dans les politesses automatiques dont on ne pense pas un mot...
Et puis, tutoyer ou non la personne, euh... Je pense pas qu'il va venir se plaindre de ca... Enfin bref, après, on reste dans l'hypocrisie ou pas...
Le vouevoiement est normalement une marque de respect, il est certes de moins en moins souvent employés, mais il n'en a pas pour autant perdus sa valeurs. Non c'est sur le mort ne viendras pas se plaindre certes un mort c'est silencieux et ça ne peut plus exprimés son mecontentement, mais pour autant doit on arréter de le traiter comme un humain? "Maintenant qu'il est crever on peut pisser dessus tranquil il diras plus rien"?
"RIP" n'est pas moins hypocrite que "Mes plus sincères condoleances à la famille", c'est juste plus court à écrire.Un hommage c'est pas "Bon il est mort, il a fait tels et tels trucs, condoleances à la famille, RIP, toussa toussa". La c'est clairement irrespectueux et ça manque totalement de personnalités. C'est censé être le signe d'une affection particulière que nous portions à la personne, ou d'un fort ressentie concernant une catastrophe précises, et c'est donc censé être un brin personnel...
Citation:
Bof , ça m'arrive fréquemment de tutoyer et d'être grossier avec quelqu'un que je viens de rencontrer et dont je ne connais absolument rien , je vois pas pourquoi on devrait se préoccuper de ce genre de choses .
Il s'agit tout de même de personne décédés là.