Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 11:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Quatre personnages connus plus ou moins, mais ça va être vite réglé.

Caesar Anthonio Zeppeli : Le seul personnage qui m'inquiète vraiment ici. Sidekick majeur de la seconde partie de JoJo's, Ceasar est typique de JoJo's : arrogant, homme à femmes, assez gentleman malgré un côté vraiment irritant, il a la lourde tache d'assister Joseph dans son combat contre les 4 du Pilier... et ça se termine mal. Bien que je fus assez déçu de le voir finir comme il le fait (mais bon, il rocks méchant contre Wham! et même après), il amorce dans JoJo's le début réel de l'amitié virile, un thème central très fort et excellemment bien mené à travers tout le manga (parce que bon, entre le Zeppeli, Speedwagon et Joestar de la première partie, on a pas encore ça). La relation entre Joseph et Ceasar est très sympa à suivre et malgré qu'il ait le statut du sidekick-qui-ne-rejoint-jamais-vraiment-le-niveau-du-héros, il est mine de rien très agréable. Et puis c'est encore le moment où Araki donne les poses les plus timbrés à ses persos et Ceasar a des sacrés réussites dans son répertoire. Bon et enfin, comme tout Zeppeli qui se respecte, ses armes sont ridicules (au début), lui, il tue vampires et créatures extraterrestres vampirophages à coup de... Bulles de Savons ! Priceless. Gardons Ceasar !

Reste donc trois persos. Lambo, j'ai guère eu le temps de creuser, mais ce manga ne m'a jamais vraiment transcendé pour ce que j'en ai lu. Je viens bien revoir mon jugement mais bon...Ajite souffre terriblement du syndrome du "Boring Invincible Villain" et en tant que tel, je l'ai trouvé absolument inintéressant, malgré un mini-twist pas trop mal, mais qui ne compense pas le vide que j'ai senti autour du perso. Foxy, on le connait normalement tous. Rien que pour le fait qu'Oda a fait un aparté total avec ce perso et les trois tomes associés (qui clairement ne sert presque à rien dans l'intrigue, c'est juste pour se délirer), bah moi j'adhère. Le DBF est probablement un de mes passages préférés et vu comment Foxy en balance durant l'affrontement, je suis plutôt pour le garder.

Reste enfin Mikuru de la "Mélancolie...". Personnage inconnu mais qui souffre potentiellement du même "travers" que ses camarades. J'attends, parce que en soit, c'est vide ce que j'ai à dire sur elle...

Donc Ceasar à sauver en priorité, reste à voir le comment.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Lambo : Je ne connais pas du tout ce concurrent, mais son nom traine sur une liste, à voir qu'il pourrait en ressortir pour justifier cette présence...

Ajite : Bon personnage auquel j'ai plutôt bien adhéré dans sa série, le BadGuy justifiait souvent de belle manière son statut et ne m'a pas laissé de marbre avec l'ambiguïté de son identité entre Ajite et l'ancien roi du Jushin. Malheureusement, j'ai trouvé les conditions de sa disparition très, très, très bancales et bien que ça ne joue pas férocement sur mon appréhension du personnage, ça reste quand même un bon point noir. Je ne me sens tout de même pas l'esprit de voter l'élimination du personnage aujourd'hui.

Caesar Anthonio Zeppeli : Je ne connais absolument pas ce concurrent, donc j'attendrai de lire les interventions à son sujet.

Foxy : Un fruit détonnant mais un personnage auquel je n'ai pas trop accroché. Je n'attends pas de tous les personnages de One Piece qu'ils suent la über-classe de toutes leurs pores, mais dans la veine alternative à laquelle pourrait être rattaché Foxy, il y a d'autres personnages qui m'ont plus plu. Le personnage est plutôt bon en soi, mais il ne me fait pas vibrer autant que d'autres.

Mikuru Asahina : Et si une concurrente cristallisait ce qu'était le FanService ? Et si une concurrente cristallisait le concept de « femme objet » dans un récit ? Et si une concurrente avait seulement un rôle à jouer parce qu'elle est la définition même du MOE ? Seriez vous enclins à conserver un tel personnage ? La question ne se posera très certainement pas pour ceux qui connaissent le personnage, mais les autres pourront peut-être être étonnés de se retrouver à sauvegarder un tel personnage.
:Vogue Merry:
Mikuru, c'est une énorme dose de candeur dans un univers à la morale souvent bancale, notamment à cause de celle qui a bien pu le créer ou le moduler à son image... À la création de la Brigade SOS par Haruhi, les candidats ne se bousculaient pas pour y entrer. Pour débloquer le compteur, cette dernière kidnappe littéralement une élève plus âgée qu'elle et la traine dans tout l'établissement pour rejoindre son antre. Une victime prise au hasard ? Non. Cette élève, Mikuru vous l'aurez deviné, est l'élue, car indispensable pour le bon fonctionnement du club : c'est la plus belle fille de l'établissement et celle avec les formes les plus avantageuses. Vous avez bien lu, Haruhi s'est choisi une pin-up, sans son consentement, pour promouvoir son club et en faire un objet de désir, parce que selon elle, c'est comme ça que marchent les choses de nos jours. Mais bon, la pauvre victime n'est pas au bagne, pourquoi accepterait-elle de servir de la sorte ? Ne va t-elle pas tout simplement se tailler ? Eh bien, non, Mikuru ne va pas le faire ; ce qui va susciter d'énormes interrogations pour le narrateur, bien qu'il soit ravi de se rincer l'œil sur une telle camarade.

La raison de sa présence relève du Spoil, mais tant pis : si Mikuru laisse apparaître qu'elle accepte de servir de pin-up pour la Brigade ou bien encore de se laisser faire très souvent déshabillée manu militari par Haruhi afin d'endosser des costumes toujours plus farfelus (soubrette, bunny-girl ; elle les fait tous), c'est parce que Mikuru se sacrifie corps et âme pour sa mission : comprendre pourquoi Haruhi est l'élément temporel qui empêche à l'Humanité future de repartir plus loin qu'elle dans le Temps durant les voyages temporels. Mikuru, c'est assurément l'intrigue « Retour vers le Futur » de la série, avec tous les développements attachés. Ici, la série joue avec le personnage féminin classique qui n'est dans le décor que pour le FanService : Mikuru le fait dans des proportions énormes, mais c'est avant tout une mission qu'elle remplit sans broncher bien que cette dernière met à mal son intégrité. C'est tellement une mission qu'elle réalise sans ciller et en affichant un éternel sourire que le soupçon d'une manipulation quelconque de sa part du narrateur peut ne pas être exclue... Victime ou manipulatrice, la question se pose quand même tardivement dans l'anime. ^_^;

En général, ce que je crédite avant tout à Mikuru, c'est son doublage en VO. Honnêtement, c'est bien là le doublage qui m'a le plus marqué ces dernières années car il est vraiment reconnaissable entre mille. Difficile de décrire précisément de quoi il en retourne, mais ça amplifie les caractéristiques du personnage de manière très intelligente (et il n'y a pas grand mal à imaginer que ses catch phrases sont parties pour durer dans l'inconscient collectif du domaine...). Après, ce que j'apprécie beaucoup dans le personnage, c'est son amour impossible pour le narrateur (et c'est là qu'un jour on nous apprend que c'était une manipulation, et je me serais fait beaucoup avoir \o/). En effet, Mikuru est tiraillée par son attirance pour le narrateur et sa mission : si elle vit sa passion, elle sait bien que la furie qu'est Haruhi a les mêmes visées et pourrait bien détruire la réalité telle qu'elle la connait par simple jalousie. Raison ou passion, la pauvre Mikuru est constamment obligée de choisir, ce qui n'est pas simple vu le rythme des évènements imposé par sa chef de Brigade.

Personnage double (comme évoqué précédemment, certaines de ses caractéristiques rappellent les aventures de Marty et de Doc Brown : il y a donc la Mikuru du présent qui se voit confiée des missions et celle du futur qui fait parfois des sauts dans le présent pour amorcer les dites missions), personnage à l'ambiguïté insoupçonnable sous son apparence mais aussi personnage très positif dans son univers (à moins que ce soit l'effet d'une manipulation, même des attentes du spectateur, et là... \o/), Mikuru est un très bon personnage à mes yeux et elle a surtout tous les bagages nécessaires pour faire quelque chose d'intéressant durant la compétition.

Aujourd'hui, c'est Mikuru avant tout pour ma part, donc je voterai en conséquence durant la soirée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Mikuru... Difficile de savoir par où commencer quand il s'agit de ce personnage.

La logique voudrait que l'on s'attarde en premier lieu sur... son physique. Dans l'univers créé par Haruhi, il n'est pas exagéré de dire que la jeune Asahina est la représentation du désir sexuel. Une lolita à gros seins, possédant un corps de rêve, une figure agréable... Elle a tout ce qu'il faut pour assouvir les passions et les envies de n'importe quel mâle (ou femelle, mais on y reviendra). Cependant, dans un sens, son character design manque d'originalité comparé à Haruhi, mais cela sert à un autre élément dans la construction du personnage. Elle caractérise et cristallise la totalité des codes des personnages dis MOE, qui servent bien souvent à attirer une certaine catégorie de spectateur. Mikuru n'échappe pas à la règle, mais cette fois-ci, c'est à l'intérieur même de son univers qu'elle joue ce rôle. Son recrutement n'a lieu d'être que grâce à son physique et la fonction qu'il remplit : Attirer, encore et toujours plus.

Ses "viols" perpétuels sont autant d'exemples de sa capacité d'attraction détournée au profit d'un comique de situation. C'est clair : Haruhi est dingue du corps de Mikuru, et n'hésite alors pas à lui infliger les plus terribles tourments : Cosplay sur la voie publique, vidéos, photos, site internet... Tout y passe afin de rentabiliser le potentiel de la jeune Lolita.

C'est bien évidemment l'un des points délires les plus aboutis de la Mélancolie.

On peut toutefois se poser une question : Puisque Mikuru ne réagit jamais, ou tout du moins, ne menace jamais de se barrer le plus logiquement du monde de la Brigade, est-elle simplement une icône au service de son œuvre, ou joue-t-elle un autre jeu ?

La réponse est évidente, puisqu'il s'agit de la plus utile pour l'intrigue.
Oui, Mikuru n'est pas présente par hasard, et ne se traumatise pas à chaque épisode pour rien. Sa mission l'oblige à rester la proie d'Haruhi, encore et toujours, afin de mieux la surveiller.

Pour mieux cerner la mission de Mikuru, il faut revenir un instant sur Haruhi elle-même. Nous l'avons qualifié de Dieu lors des groupes précédents, mais il serait juste de dire que nous n'avons là qu'un partie de l'équation. Selon Mukuru, Haruhi serait une "Anomalie temporelle", empêchant quiconque de revenir dans le passé au delà de 3 ans (à compter de l'époque où se passe la Mélancolie). Mikuru, en tant qu'agent temporel, est chargé de trouver et d'étudier cette anomalie...

Voilà, le voile est tombé. Mikuru provient du futur, mais ne sait absolument pas ce qu'il va se passer. Elle est un outil, un pion, servant ses patrons et leurs intérêts. Inutile jusqu'à pouvoir figurer à la définition du mot même. Elle le dit elle-même, dans les situations de crise. Elle ne peut rien faire d'autre que regarder. Et c'est bien là tout ce qu'on lui demande.

Mikuru est un magnétoscope vivant, dirons-nous. Son rôle est d'observer, point. Observer afin qu'elle puisse se souvenir... et agir une fois qu'elle aura mûrie.

En réalité, il existe "deux" Mikuru. Celle qui observe et se tait quand on lui force de porter des cosplay humiliant, et celle qui agit, qui contrôle, et, osons le dire, manipule. Cette dernière est tout simplement la version plus âgée de Mikuru, qui sera là pour guider Kyon (le personnage principal, je le rappelle) dans certaines crises d'Haruhi. Et c'est là que Mikuru prend une part de sa dimension manipulatrice, puisque c'est elle qui influe sur les évènements... pour son compte ? Nul ne saurait le dire pour l'instant. Mais c'est quelque chose de plutôt intéressant dans la construction du personnage.

J'encourage donc les votants d'éviter de voter contre Mikuru. Elle en a sous le capot, et mérite de participer aux duels !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Caesar Anthonio Zeppeli (Jojo's Bizarre Adventure): je vais pas faire long pour ce personnage. Regardez: il est dans ma signature, deuxième en partant de la gauche, petit fils du Zeppeli premier en partant de la gauche. C'est le compagnon de Joseph dans la deuxième partie de Jojo, celui qui l'initie vraiment à l'Onde. Personnage sérieux quand Joseph est fou-fou, il porte une sorte de Malédiction des Zeppeli qui assombrit le personnage. Mais tout le traitement en comparse un peu moqué que lui ménage Araki est très réussi.

Lambo (Reborn !): Lambo est génial. Il faut l'accepter une fois pour toutes: ce personnage horripilant est une source constante de rires chez moi. Je l'adore, depuis son introduction jusqu'à maintenant où il doit remplir un rôle totalement improbable de Gardien du héros, Tsuna. Lambo, c'est limite une mascotte (on reste sur cette épineuse question...). Gamin habillé en boeuf, de la famille Bovino, il nourrit à l'égard de Reborn une rivalité déplacée (ben oui: Lambo est vraiment un enfant, quand Reborn est un Arcobaleno, un adulte redevenu bébé). Souffre-douleur de Reborn, il s'incruste chez Tsuna en devenant un protégé de la mère du héros. Il se balade avec l'arme des Bovino: le bazooka de 10 ans qui échange la cible avec son alter ego de 10 ans plus tard pendant quelques minutes. Vous l'avez compris: Lambo est un pur personnage comique, complètement délirant. Il dynamite les pages où il apparaît, fait dévier l'action, la désacralise si besoin. Car Lambo est aussi un Gardien, c'est-à-dire un des compagnons de Tsuna lorsque le manga se réoriente de comique à combats. Et là le personnage pose de tels problèmes au récit que Amano, l'auteur, fait preuve de trésors d'inventivité pour conserver une place à son cparicieux gamin au coeur de l'action.

Ce serait vraiment dommage de le dégager tout de suite!

Foxy (One Piece): One piece - j'adore - Davy Back Fight - j'adore - Comique - j'adore - pouvoir délirant - j'adore.

Mikuru Asahina (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya): le bénéfice du doute, cf post plus haut qui se démène pour elle.

Ajité (Le Nouvel Angyo Onshi): bon ben non: pas convaincu par la série, pas envie de connaître vraiment ce bad guy. Les défenses semblent mitigées à son sujet. Dans ces conditions, il prend naturellement mon vote!

Vote contre Ajité!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Lambo: Connais pas puisque le manga ne m'a jamais interessé et pour l'instant les justifications ne m'ont que moyennement convaincu.

Ajité: Moi j'aime bien Ajité dans le genre bad guy qui écrase tout, sa relation avec Mun-su était sympa reste juste l'astuce pour l'avoir qui est un peu tiré par les cheveux et sa fin comme celle de la série qui laisse un peu un gout amer. Enfin bref, pas énorme mais sympa et donc j'aimerais qu'il passe ce tour.

Caesar Anthonio Zeppeli: Le comparse de Joseph qui tue les vampires avec des bulles, j'adore. En plus de cela, j'ai bien aimé sa relation avec Joseph, son passé et son dernier combat. Un personnage de Jojo's de plus a garder donc.

Foxy: Il est loin d'être un de mes personnages préfèré de One Piece mais son pouvoir est sympa et son Devy Back Fight bien délirant, du coup on garde aussi pour ce tour.

Mikuru Asahina: Je me répète mais c'est pas grave, la série ne m'interesse pas mais ses fans sont là et leur justifications m'ont plutot convaincu, ce qui est plutot rare. ^^

Vu qu'Ajité ne semble pas trés apprécié, je vais attendre pour voir comment cela va se passer pour lui avant de voter.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je n'ai le temps de revenir sur les personnages, j'aimerais juste voir Mikuru passée ce tour. Je vais pas revenir en détail sur le personnage à cause de la raison dite plus haut. Mais je reviens sur un point, beaucoup de gens sont sceptique lorsqu'il s'agit d'une personnage provenant de la série Suzumiya Haruhi, je tiens à signaler que nous avons rarement vu des personnages bénéficier d'autant de soutien si tôt dans la compétition. Que ça soit dans le GT#1 ou dans le GT#2 ou bien encore dans le GT#3, et je ne vous épargne pas, dans le GT#4. Ayez confiance en ces fans qui tiennent vraiment à les voir dans la suite de la compétition. Dans leur subjectivité, il y a tout de même de l'objectivité. Ces personnages sortent du lot, et mérite de passer ces tours. Mikuru mérite de passer ce tour.

Les personnages de cette série possède une grande qualité : être la source de nombreuse théorie. Ce n'est pas les fans qui vont chercher trop loin à leur sujet. L'œuvre est construite dans ce but. On nous pose petit à petit des éléments qui amène à de nombreuses sources de questions. Mikuru est vraiment qu'une simple lycéenne abusé de Haruhi ? Juste un pion à la solde de ces dirigeants du futur ? Juste une observatrice ? N'influence-t-elle pas Kyon ? Et par la même occasion atteindre Haruhi ? On peut continuer longtemps comme ça, en allant encore plus loin...

Bref, Mikuru est un très bon personnage qui joue avec les codes du fan-service (le rendant très plaisant et non écœurante comme certaines séries). J'aimerais bien voter pour Ajité et si ça peut permettre de sauver Mikuru, ça serait un plus. Donc, je vais attendre ...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mikuru ! Mikuru ! Mikuru !

Mon personnage préféré de la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya ! Le seul personnage de manga / d'anime dont le running-gag est de se faire violer (mentalement, quoique) par une autre fille (Haruhi en l'occurence, qui n'y va pas avec des gants). C'est dire si le propos est couillu, pardonne-moi l'expression. Elle est la pire victime qui puisse exister, à chouiner comme pas deux pendant les 24 minutes qu'elle passe en général à se faire tripoter par Haruhi (perverse !) dans différentes tenues à fantasme.
Mais le pire, c'est que le personnage se limite quasiment à ça (pas que, mais quand même !). Et le mieux, c'est qu'il n'est même pas lourd ! Fort, très fort.
Le fait que Mikuru soit un concentré de second degré doit tout expliquer. Ben oui, ça change absolument tout cette donnée !

Loin de moi l'idée de me faire passer pour un détraqué après cette justification, mais Mikuru est vraiment un de ces personnages qui paient de mine, qui sont tout à fait ce qu'on attend d'eux, à tel point qu'on en vient à les apprécier.


Sinon, j'aime bien Zeppeli même si ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué de Jojo's ; Foxy est moche mais drôle, l'un des styles de personnages inhérents à One Piece et celui-ci fait parti de mes préférés ; Lambo, je ne connais pas ; et Ajite ne m'a jamais passionné (beaucoup d'autres méchants "purs", càd sans autre motivation que tout détruire parce que parce que parce que, ont été mieux fait que lui avant ou après). Il risque de déguerpir, le malheureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:21 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
• Lambo : Mouais. Comme d'habitude avec les personnages de Reborn, je ne suis pas franchement convaincu. Certes, le personnage n'est pas mauvais, mais il n'est tout de même pas exceptionnel. Il lui manque quelque chose, un tout petit quelque chose, à l'instar de ses camarades. Donc c'est pour cela que je vais voter pour Lambo. Peut-être aurait-il pu survivre dans un autre groupe, mais là c'est un petit trop haut pour lui. Dommage.

• Ajité : Mon personnage préféré du Shin Angyo Onshi. Okay, on a vu mieux, mais il faut avouer qu'il poutre tout de même. Un pur badguy dans les règles, qui est bien machiavélique. Non mais, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Certes, il a des défauts, mais moi je n'y fais pas attention pour le moment ; je préfère voir que les bons côtés du personnage. Après ce n'est peut-être pas votre cas, vu ce que vous dîtes dans vos justifications... En tout cas moi je garde.

► Caesar Anthonio Zeppeli : Un personnage absolument terrible ! Dans tous les sens du terme. Avec Joseph, ce sont assurément deux des personnages les plus monstrueux de la saison deux. Rien que ça. Que ce soit pour son pouvoir purement awesome, sa relation avec Joseph (tout simplement géante !), ou pour sa personnalité en lui même. Je n'en dirais pas plus, d'autres sont passés avant moi. En tout cas, s'il vous plaît, ne votez par pour ce personnage. Il est trop bon pour être éliminé à ce stade de la compétition.

• Foxy : Ce n'est pas mon personnage de one piece préféré, mais avouons-le, il est tout de même très bon dans son genre. Un petit méchant bien ridicule, au pouvoir démentiel, et qui est absolument comique. What else ? On garde. Ca vaut pas un Buggy, mais c'est tout de même du bon, du Oda, du one piece quoi !

• Mikuru Asashina : Sans doute un des meilleurs personnages de la Mélancolie avec Kyon. Pas forcément le plus exceptionnel au premier abord (même si, il faut l'avouer, Mikuru est un des personnages les plus comiques que je connaisse – la voir se faire tripoter par l'autre ahurie, c'est juste priceless), mais après réflexion, sans doute un des plus complexes. Donc je garde... Et ce, sans avoir à regarder l'argument choc : sa poitrine. Vous pouvez être fier de moi !

PS : bientôt les duels... Miam, les choses sérieuses commencent.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
C'est un peu la louze, mais j'ai voté contre Foxy pour tenter de sauver Mikuru. Je crois que ce qui est dommage c'est la manière dont est tacitement dénigrée La Mélancolie. Par exemple, il faut bien dire que les votes contre ses personnages s'accumulent sans qu'on ait jamais vraiment des arguments viables pour justifier ça. Au fond, le seul syndrome dont souffre cette série est qu'elle est malaimée, car peut-être devenue trop populaire par suite de l'énorme buzz créé autour il y a quelque temps.

J'apprécie pas mal Foxy, et je n'aime pas à m'en morfondre Mikuru, mais parce que la condamnation a priori d'une série ne me plait guère (même si je ne dis bien entendu pas que tous ceux ayant voté contre Mikuru sont dans ce cas de figure), je me suis résolu à sacrifier le renard argenté pour lutter contre cet état d'esprit que je trouve malsain. Il est possible que, sur mon constat, je me sois planté royalement, mais du moins, c'est mon ressenti actuel, et il ne tient qu'aux détracteurs de La Mélancolie de me prouver le contraire en expliquant clairement les raisons d'un tel désaveu.

(Puis-je parler, en outre, de la théorie du complot dans la vaine tentative de débloquer un achievement ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'appuie abondamment dans le sens d'EnOd pour le coup.

On nage quand même en plein brouillard là... Je peux comprendre qu'une certaine population du forum vote en ne s'exprimant pas par les justifications (je le fais bien moi-même certaines fois), mais je trouve que, dans le cas qui nous occupe, ça commence à faire beaucoup.

En soit, j'admets que la Mélancolie ne plait pas à tout le monde, comme ça peut être aussi le cas pour One Piece, Jojo's, Dorohedoro, ou autres. Mais tout de même, ses personnages se tapent en moyenne une dizaine de votes dans la vue à chaque apparition, et ce sans la moindre justification qui va dans ce sens. Je trouve ça, quand même, ennuyeux.

Avouez donc que vous votez Mikuru, et point barre ! Ne tentez pas de sauver votre peau à cause d'une espèce de paranoïa déplacée. Personne ne vous mangera, et c'est là dessus qu'une discussion et un débat peut s'entamer. C'est, je l'espère, là le but premier de ce sujet, non ? Et, je l'espère toujours, tout le monde l'a compris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:14 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Lambo: L'assassin !! La vache stupide !! Bien trippant son costume justement >_<
Même s'il fait preuve de lâcheté, j'apprécie tout de même ses fringues ^^

Ajité: Connais pas et en voyant les autres justificatifs, c'est pas terrible pour ma part...

Caesar Anthonio Zeppeli: Soit je l'ai pas vu soit je n'ai plus de souvenirs de lui... -_-'

Foxy: C'est peut être un méchant, mais lui en tous cas c'est un bon. Surtout son jeu était pas mal, son pouvoir est plutôt interessant et j'apprécie qu'il soit très sensible, vu les remarques à chaque fois !!
Je ne vais pas voter pour le Renard !

Mikuru Asahina: Connais pas le personnage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bah perso... j'ai fini par voter Foxy...

Parce que je préfère avoir un personnage que je ne connais pas mais qui risque d'être défendu un peu ardemment, qu'un perso que je connais, mais qui n'attire personne ici, qui n'est même pas soutenu, lorsque sa concurrente directe l'est et par plus d'une personne.

J'ai pas mal d'appréhension envers la "Mélancolie..." et je doute que ce soit le genre d'anime que j'apprécierais, mais je préfère lire la prose d'un Bullzor and Co que de rester avec un perso qui est certes sympa, mais qui est surtout un aparté dans l'histoire.

Donc pour une Mikuru qui a encore à prouver devant moi, je vote Foxy. Et je soutiens par la même Le Chasseur qui soutient lui-même EnOd.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Dès fois, voter le soir, ça peut être utile. De manière triviale, pour sauver un personnage. Parce qu'au final, je me retrouve à voter contre un personnage auquel je n'avais pas prévu de voter.

Après avoir voulu voter Lambo mais découragé par seleniel, je me suis dit qu'Ajite allait prendre mon vote. Si je n'avais pas eu Mikuru à sauver; Bon, je ne suis pas un fan absolu du personnage. Mais, quand on voit de belles défenses comme celle du Chasseur ou de Bullzor, on ne peut décemment pas jeter la demoiselle. Si en plus Leto s'y met.

Je vote donc contre Foxy, dommage collatéral pas forcément regrettable, pour sauver Mikuru.


D'ailleurs, j'en profite pour soutenir SneV qui soutient Le Chasseur qui soutient EnOd.
Qui veut continuer la chaîne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 23:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Demon Slash a écrit:
Dès fois, voter le soir, ça peut être utile. De manière triviale, pour sauver un personnage. Parce qu'au final, je me retrouve à voter contre un personnage auquel je n'avais pas prévu de voter.

Après avoir voulu voter Lambo mais découragé par seleniel, je me suis dit qu'Ajite allait prendre mon vote. Si je n'avais pas eu Mikuru à sauver; Bon, je ne suis pas un fan absolu du personnage. Mais, quand on voit de belles défenses comme celle du Chasseur ou de Bullzor, on ne peut décemment pas jeter la demoiselle. Si en plus Leto s'y met.

Je vote donc contre Foxy, dommage collatéral pas forcément regrettable, pour sauver Mikuru.


Ouais, mais là ça me fait méga chié. A choisir des victimes comme ça, on tombe dans des travers que je n'apprécie guère et qui finit toujours en petit duel. Merde, moi qui avait décidé de voter contre Ajité, me voila obligé de voter contre Mikuru dont je n'avais aucun grief, juste pour pouvoir sauver Foxy que j'apprécie pas mal. Cinq personnages et finalement aucun choix de vote, heureusement que commence les duels demain. Et puis moi qui déteste les gamines d'animes, je pense en avoir sauvé un peu trop lors de cette phase de qualification, mon bon cœur me perdra.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 00:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Et puis moi qui déteste les gamines d'animes, je pense en avoir sauvé un peu trop lors de cette phase de qualification, mon bon cœur me perdra.


Ne fais pas ton grand seigneur va. A t'entendre, c'est dans ta grande bonté que tu permets à ces "gamines d'animes" (terme que je hais au plus au point, tant je le trouve méprisant et stupide) de passer dans les tours suivants.

TTC, tu es l'Organisateur. Tu organises. Tu ne décides pas qui doit passer plus que le votant lambda.

Et puis, bon, tu fais ce que tu dénonces. Demon Slash vote contre Foxy pour sauver Mikuru, alors qu'il pourrait être plus enclin à voter contre un autre personnage, Ajité. Toi, tu votes contre Mikuru pour sauver Foxy, alors que tu serais plus enclin à voter Ajité. L'un dans l'autre, vous faites la même chose.

Pire, on tombe dans un travers que tu as toi même créé. Qui joue les décideurs en votant en dernier à chaque fois ? Toi. Qui essaie de t'imiter et / ou te désamorcer en choisissant de voter le plus tard possible ? Une grande majorité de personnes qui cherche à sauvegarder un personnage qui le justifie à leurs yeux.

Tu récoltes ce que tu sèmes. Alors, évites le ton péremptoire la prochaine fois. C'est pas parce que tu t'appelles TTC que tu peux te le permettre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com