Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:10 
175 000 000 Berry

Ma foi, belle imitation mon cher Leto. Malgré deux-trois cafouillages, ont croirait lire l'original. Remarque tout de même que si ta tirade était extraite d'une situation réelle, nulle doute que seleniel aurait encore plus de suiveurs, parce que passer au tribunal des flagrants délires, c'est la classe.

Pour le duel du jour, je vais invoquer la subjectivité, ça me manquait un peu. Wolfgang Grimmer !
Loin de subir l'étiquetage Urasawa, soit-disant préjudiciable selon les critères d'EnOd (pique), Grimmer regroupe en lui bon nombre d'éléments que j'apprécie énormément. Premièrement, un passé trouble et fait d'abus en tout genre. J'aime ça non seulement parce que je suis sadique, mais aussi parce que c'est très souvent le point de départ pour créer des personnages torturés. Ce qui est le cas ici ! L'indice qui met sur la voie du personnage lisse en surface mais louche en profondeur la première fois que l'on voit Grimmer ? Son sourire. Trop sincère pour être honnête. Il se révèlera vite creux. Ne sachant pas ce qu'un sourire est sensé signifier, il l'adopte quand même car c'est ce que font les gens normaux. Plus loin encore, ce sourire affable cache en fait une double personnalité. Et pas n'importe laquelle : une personnalité terriblement violente, tellement incontrôlable qu'elle n'est jamais montrée directement, seulement ses conséquences. Ajoutez à cela que Grimmer fait le parallèle entre sa pathologie et une série de superhéros de son enfance et vous obtiendrez un lecteur comblé.
En bref, Grimmer appartient à la catégorie des personnages que l'on aime plaindre et dont ce comportement est justifié parce que quand même, il en a bien chié. Avec une couche de folie induite en plus, ce qui rajoute de la qualité au personnage.
Wolfgang Grimmer pour vainqueur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:23 
325 000 000 Berrys

TheEdgeWalker a écrit:
L'indice qui met sur la voie du personnage lisse en surface mais louche en profondeur la première fois que l'on voit Grimmer ? Son sourire. Trop sincère pour être honnête.

Entirèrement d'accord.

D'ailleurs, si vous vous demandez pourquoi un personnage de Bleach vient d'apparaitre dans ce duel, je vous répondrai que c'est pour prouver à raziel que je ne suis pas un extrémiste au point de jeter au feu le moindre tome de Bleach qui me passe sous la main.

Sur ce.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:12 
500 000 000 Berrys

C'est beau quand même les déclarations d'amour aussi passionnées, ça filerait presque la larme à l'œil pour la journée.
:Vogue Merry:
Aujourd'hui, je ne connais qu'un concurrent afin de me décider, mais je ne peux décemment pas écrire que cela lui soit profitable. Grimmer et son inaltérable sourire n'ont pas tellement réussi à attirer ma sympathie, le personnage peut apparaître comme bon, ou du moins pas mauvais à mon sens, mais tous ses ressorts visant à provoquer de l'empathie à son égard chez le lecteur n'ont absolument pas marché avec moi. Et pourtant, ce n'est généralement pas le genre de choses qui tombent à l'eau par rapport à ma considération quand je peux en découvrir. Grimmer, un concurrent qui n'est pas mauvais mais qui n'a rien su faire vibrer chez moi.

Néanmoins, le cas de Griffith reste assez spécial lui aussi, car il a toujours été un objet de défoulement pour Leto. À moins que ce ne soit ses liaisons dangereuses avec Seleniel qui s'expriment avant tout ici, ce n'est pas un point à mettre de côté car peut-être qu'il se cache des éléments incontournables de la considération du personnage dans de telles propos. Voter pour Grimmer ne m'emballerait pas, mais ce n'est pas impossible. Pour que je vote pour Griffith, il faudra donc que la haine affichée du véritable aigri de ces bois soit démontée de manière convaincante par ici.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:48 
150 000 000 Berrys

Citation:
D'ailleurs, si vous vous demandez pourquoi un personnage de Bleach vient d'apparaitre dans ce duel, je vous répondrai que c'est pour prouver à raziel que je ne suis pas un extrémiste au point de jeter au feu le moindre tome de Bleach qui me passe sous la main.
prochaine étape, sauver tous les personnages de Bleach restants ! Quoi ? impossible ?....Wait and see !

Sinon pour ce tour, je connais trés bien griffith et peu Grimmer et je vais voter pour Grimmer parce que Griffith m'agace , tel Aizen ( voyez comment je reviens facilement sur un manga ) il abuse et surabuse de son "aura"...Aprés je veux bien que ca fasse partie du personnage et qu'il y a un public féminin a conquérir mais parfois c'est vraiment trop...D'un autre coté Grimmer semble promettre et je préfére de loin un personnage fourbe à un personnage qui, passé un étape importante de sa vie, devient le pur beau gosse...

Cependant je sais bien que Griffith reste malgré tout travaillé avec une lente corruption du à Casca et à Guts et quelques bons passages mais dans l'état actuel des choses Griffith m'ennuie...

Vote donc pour l' "honnête" Grimmer !

ps: j'attend une "OBJECTION !" de la part du Gourmet/Chasseur, à condition que Leto ai titillé leur amour du tribunal virtuel...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 15:06 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
orphée – jolie petite fille ceci dit –

Orphée est un garçon, comme son prénom, masculin, l'indique clairement. Vice de forme donc, plaidoirie obscène, annulation de la procédure, manipulation de masse sous couvert de victimisation, je suis ici par la volonté d'un homme, Je suis ici par l'acharnement d'un homme, et j'en sortirai blanchi, tout ça tout ça.

Blanchi comme le personnage que je vais défendre, sans me laisser piéger dans une personnalisation du duel du jour, tout à fait hors de propos, suite logique de la campagne de délation lancée il y a un peu, faisant de moi un leader d'opinion, quand on voit ce que ça donne en matière de goût ciné et qui constitue le profil type, il y a de quoi pleurer, sortons les mouchoirs. Ma voix, je ne la veux pas commandement ou ordre d'aucune sorte. Elle m'est personnelle, et parfois se retrouve porte-parole d'une majorité silencieuse trop souvent terrorisée par un groupuscule pseudo-élitiste qui veut de ses humeurs faire la loi commune. Et cette voix là, vous ne la ferez pas taire. Aisé, dans ces conditions, lorsqu'on refuse cela, de voir ses positions coïncider avec celle du plus grand nombre, auquel on a tort de ne prêter qu'un caractère bêlant. Il sait mordre aussi. Et je veux bien être celui qui dirige les votes dans votre chimère, mais l'unanimisme aveugle, suiveur et groupusculesque, quand je vois les précédents messages, il n'est assurément pas de mon côté!

Donc. Place au véritable débat, qu'une fourbe stratégie de diversion ne saurait occulter.

Deux candidats aujourd'hui, dont il faut au moins reconnaître qu'ils n'ont pas la même aura dans leur oeuvre respective, et oeuvre sur lesquelles on peut aussi s'accorder pour constater qu'elles n'ont pas l'une et l'autre la même dimension.

Grimmer est un bon personnage, que j'apprécie, et que j'ai défendu au tour précédent alors qu'il était menacé, d'un manga que j'ai eu franchement plaisir à lire: Monster. Son trouble psychique conduisant au fantasme superhéroïque, c'est assez bien monté.

Mais Griffith est un très très bon personnage, d'un excellent manga, Berserk. Et même s'il peut horripiler, il reste pour moi l'un des personnage les plus fascinant que j'ai pu découvrir tous mangas confondus.

Griffith existe d'abord par lui-même, en tant qu'idéal, de beauté, d'intelligence, d'art du combat, et surtout d'ambition. Puis il existe en fonction du héros, Guts, dès lors que ce héros pense qu'il n'existe lui qu'en fonction de son compagnon et leader. Guts a tort, le lecteur le sait, et le parcours de Guts c'est de comprendre la logique de leur relation, et de faire de la dépendance narrative (Griffith comme contrepoint de Guts) la dépendance dans l'histoire, en existant pour lui-même. Et là, lorsque cela se produit, l'idéal s'effondre, et Griffith déconne complètement. Et la chute est aussi splendide qu'avait été l'essort.

Beaucoup reprochent à Griffith son évolution actuelle. Mais d'une part je trouve ça injuste, eu égard à ce que le personnage a été, et d'autre part je trouve que ça fait sens dans la nouvelle quête des deux personnage centraux. Griffith est devenu un Dieu. Il se détache de tout, et devient une sorte de fantasme ou de rêverie qui s'établit à l'échelle du monde lui-même. Il perd en affect, en expressivité, certes, mais fallait oser une telle évolution, et réussir une telle construction. Evidemment on a perdu le Griffith pervers et ambigu qui fascinait, mais on a gagné cette dimension du mythe qui est celle de Berserk actuellement, et que doit combattre le trop humain Guts précisément. La balance entre les deux continue, non plus tant personnelle qu'universelle. Et dans ce cadre Griffith remplit parfaitement sa fonction.

Bref, j'espère vraiment que Griffith va continuer sa route, parce qu'il le mérite en soi je pense, parce qu'il me semble plus intéressant que Grimmer qui m'est pourtant sympathique, parce qu'il y a encore beaucoup à dire de lui, et parce que le revoir au prochain tour ce sera l'occasion de débats animés qu'on a peu de chance d'avoir avec Grimmer, soyons honnêtes.

Et puis faire bisquer Leto, déjà, pour si peu, ce serait vraiment dommage de se priver. On a l'impression que c'est ça qu'il demande.

Entre un bon personnage d'une série sympa, et un très grand personnage d'une série exceptionnelle, mon choix est tout trouvé: Vote, pour ma part, pour Griffith!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 17:14 
250 000 000 Berrys

[align=center]Mardi 8 Février 2010
8 heure 53
Tribunal de la volonté du D

Image[/align]

Leto II, procureur Général de la République Volontédudienne, prend la parole. Il accuse seleniel à travers son discours, de plusieurs crimes, tous plus attroces que les autres. Il le fait, dit-il, pour le bien de notre communauté.

Image

Mais voilà, à 14 heure 06, l'accusé arrive. Quelque peu en retard, certes, mais il est bel et bien là. Et tel Phoenix wright, seleniel lance une objection on ne peut plus awesome. Cet objection provoque un malaise dans la salle, pendant quelques minutes.

Image

Après quelques minutes de silence, seleniel (bien content de son exploit), reprend la parole. Il démonte, pièce par pièce le discours de Leto, et le rend ridicule, notamment grâce à une certaine preuve. Même Phoenix Wright n'aurait pu faire mieux encore une fois.

Image

Et là c'est le drame pour Leto. Honteux d'avoir été ridiculisé de la sorte, son attitude change radicalement. Exit le procureur baba-cool, avec un joint au bec, bonjour dark Leto, le ténébreux procureur des enfers de la volonté, père de Ichigo.

Image

Mais voilà... Que dit-il ensuite ? Lances-t-il un objection démoniaque ? Présentes-t-il une pièce à conviction ? Vont-ils se marier ? Ou casses-t-il, tout simplement, la tête de Seleniel ? Vous le serez très bientôt. En attendant, on vous laisse avec un épisode de "EnOd et les garçons - saison II". Heureux ?

To be continued.

Ah, oui sinon... votez Wolfgang.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:03 
350 000 000 Berrys

Hum ,un trés beau duel que nous avons la,j avoue avoir hesiter pour donner tout de même ma voie a wolfgang grimmer,un des meilleurs perso de monster selon moi,bien traité arborant toujours son sourire derriere se cache des tas de choses qui ont fait de lui ce qu'il est.
Version moderne de hulk^^,un petit coté double personnalité bien traité donc je vote pour

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:41 
500 000 000 Berrys

Petit constat en passant: l'intégralité des posteurs ont emboité le pas au procureur Leto en ce tour, hormis Bullzor qui a mis son vote en suspens, alors qu'il admet lui-même ne pas vraiment apprécier Grimmer. Et c'est moi le pasteur, le faiseur de tendances et d'opinion! Tout ceci n'est qu'une stratégie d'enfumage! Révoltez-vous! Et votez pour ce que vous connaissez ou découvrez des personnages.

Grimmer est bien mais périphérique, secondaire. Pas de risque avec ce personnage. Griffith est central, crucial, et évolue continuellement. Prise de risque évidente que ce personnage, polémiques et appréciations divergentes, mais franchement, quelle réussite ne serait-ce que par les réactions qu'il peut susciter chez les lecteurs de Berserk!

Votez Griffith, au moins histoire qu'on ait quelque chose d'un peu problématique à se mettre vraiment sous la dent pour les tours suivants!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 18:50 
Ô-Totoro

Je note que seleniel déteste les piques sur son garçon (mais je le rassure, j'ai fait une fois l'erreur mais plus jamais ! De même pour son nom de Divinité, à ne pas confondre avec Morphée les enfants, sinon il va voir rouge) et qu'il aime se mettre en victime (ou alors qu'il n'a pas d'autres choix que d'adopter ce point de vue pour s'en sortir). Sachant que la seule chose que j'ai remise en cause chez lui était sa capacité à faire des messages de deux lignes pour rameuter les votes des invisibles (quelque chose auquel il ne peut rien !). Quand c'est construit, c'est autre chose !
Je ne remets pas en doute ce qu'a été Griffith, je n'ai jamais été hypocrite à ce point, mais force est de constater qu'avec ce qu'il est devenu, il est maintenant quasi-inintéressant en tant que personnage (en tant que mise en scène, c'est autre chose ! Je ne nie rien de ce point de vue là). Dommage pour lui. Et puis Grimmer est mon personnage préféré d'Urasawa (pour les références aux comics, pour le côté ému d'un point de vue graphique mais vide à l'intérieur, pour le tome 18 ect.), donc je ne boude pas mon plaisir.
A la guerre comme à la guerre comme on dit !

Edit : Tiens, je remarque que je pourrais considérer avoir débloqué un Succès, mais je ne le considèrerais pas, trop simple :P !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:27 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Edit : Tiens, je remarque que je pourrais considérer avoir débloqué un Succès, mais je ne le considèrerais pas, trop simple :P !

Et en plus il nous nargue! Scandale!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Voici deux personnages que je connais bien et que j'apprécie bien. Difficile de faire un choix car malgré tout, je ne suis pas un de leurs fans, ni d'amour, ni de haine. Me basant sur les justifications, Griffith semble bien rameuter plus de monde, autant pour que contre lui, que Grimmer. Et dans ce sans les justifications tournant autour de Griffith et principalement ceux de seleniel m'ont confirmer que j'allais voter pour lui. Et ça permettra en plus de combler son retard et d'avoir au final un duel serré. Que le meilleur gagne.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:06 
250 000 000 Berrys

[align=right]Rappel des événements de la première partie.
Au tribunal de la volonté du D, le procureur Leto II attaque seleniel. Il accuse ce dernier de crimes horribles, que nous ne citerons pas, car trop... choquants. Le procès a lieu sans l'accusé jusqu'au début de l'après-midi, car à 14 heure 06, seleniel il est arrivé. Après avoir placé une objection sublime, ce dernier démolie le discours du procureur. Et là, c'est le drame : Leto s'énerve, et devient sa deuxième personnalité, dark leto. Attention, danger.
[/align]
[align=center]Image[/align]

Après avoir réveillé le côté obscur de son amant, Leto le frisé, seleniel renchéri avant que son ennemi puisse parler. Ce qui a eu le don d'énerver encore plus Leto au passage. L'a-t-il fait exprès ? Cela se pourrait bien. Maintenant on se demande si seleniel n'est pas vraiment méchant après ça vu qu'il use de la provocation pour se défendre et énerver le procureur. Absolument machiavélique.

ImageImage

Mais Leto n'est pas un petit procureur et seleniel le sait. Aussi tôt après que le prof de français (et maintenant avocat à ses heures perdues) ait fini son discours il contre-attaque. De manière simple et posée, comme au début du procès. Stratagème de sa part ? Peut-être. En tout cas il démolie à son tour le post de son adversaire, comme il sait si bien le faire d'habitude. Entre temps (pendant le discours de seleniel) il a changé ses vêtements et enlevé ses lunettes pour enfiler sa panoplie du « procureur cool ». Mais quel homme !

ImageImage

Cependant cela n'affecte aucunement seleniel. Contrairement à Leto, il ne s'énerve pas et reste calme en toute circonstance. Et son série moqueur, lui est toujours là. Il regarde son ennemi trois dans les yeux. Leto lui fait du air-guitare, en toute simplicité. Il semblerait que le procès ne soit pas près de finir au vu de cette dernière (sublime) scène.

ImageImage

La suite du procès ? Dans la partie trois. Sauf que cette troisième partie, vous ne l'aurez que demain. Serious business oblige. En attendant, on vous laisse avec l'intégrale de PlanetES (et vers 2 heures, la moitié de Clannad) sur votre chaîne préférée.

To be continued

ImageImage

Sinon, continuez à voter pour Wolfgang.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:50 
500 000 000 Berrys

Houla! Participation qui peut encore monter, là. Tout espoir n'est donc pas encore perdu! Refusez le sectarisme et le destin tout tracé. Allez contre les mouvements de rejet et de haine qu'on a vu s'exprimer à l'égard de Griffith, durant les éliminatoires déjà, et qui sont de nouveaux sur le devant de la scène!

Soutenez Griffith, donnez lui la chance de continuer l'aventure du GT: Votez Griffith!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:28 
425 000 000 Berrys

J'apprécie beaucoup Berserk, malgré cela j'ai voté pour Grimmer.

Comme dis plus haut c'est un personnage secondaire mais il est de première catégorie.
Son histoire, sa construction tout est bouleversant et cela jusqu'à la fin et au-delà et ça c'est fort !

Griffith est un bon personnage également qui, je pense, évoluera encore dans l'avenir.
Cependant son côté antipathique joue contre lui à ce tour-ci pour ma part.
Le duel est important et il faut faire un choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:36 
Cryptkeeper

Comment ne pas voter Griffith ?
Personnage ambigue plus qu'li n'y parait avec les deux facettes de sa personnalité :

-son amour pour ses hommes (et femme) qui l'on aidé a arriver au plus proche du royaume du midland et surtout guts, celui qu'il "possède" avant sa chute suite à la perte de sa posséssion

-Son ambition qui nous le montre calculateur, limite fou de pouvoir, prêt à chavaucher les cadavres des hommes morts pour lui avfin d'obtenir son royaume et qui le poussera à rejoindre les god hands, trahissant l'admiration de Guts

Et pourtant lors de sont retour dans le monde physique il redeviens un être charismatique que l'on suit aveuglement. et dieu sait que je serait dans le camp des moutons blanc moi.

Votez griffith !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]