Ca commence !
Faites places mes amis !
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, et autres individus non identifié, en ce jour très symbolique du 17 février, on vous propose du lourd, dans tous les sens du terme ! Quand je dis tout, c'est tout. Ou presque, je ne suis pas un dictionnaire sur patte.
Un produit inédit et ré-vo-lu-ti-on-nai-re !
Mes ami(e)s, nous parlons de LA signature qui est en avance sur son temps. Loin d'être enfermé dans toutes ces contraintes. Et là, je vous sens tous intéresser normal. Je peux comprendre moi aussi. J'ai été bien surpris la première fois que j'ai vu un tel produit.
On pourrait résumer ce produit en UN mot. Un mot qui fait toujours mouche. Un mot que tout le monde affectionne ou si ce n'est pas le cas, ils sont juste des personnes limités. Ce mot, c'est : Concept !
Le concept est un principe fou. Mais ne partons pas trop loin mes ami(e)s, nous risquons de nous perdre. De quel signature je parle ? C'est ça la grande question. Ca me parait évident, celle de Robin K.
Hum, ça réagit dans le public. Il y a des personnes qui ne sont pas d'accord ? Comment ça, je fais mal mon travail ? *Regarde sa fiche* AH mince, autant pour moi ! Merci Monsieur X, vous avez une belle couleur rouge en passant. Et ces feuilles, jamais, au grand jamais, j'en ai vu d'aussi belle et robuste ! Bref, je me dois mes plates excuses à Robin K, sa signature est belle mais je ne parlais à aucun moment d'elle. Le concept vient d'une seule signature. Tel un Kaamelott pour les séries télés, cette signature utilise tous les moyens possibles pour s'épanouir.
Il s'agit de la signature... Du seul... l'unique... Le ... Gourmet.
Cet homme, car oui, c'est fou mais il ne s'agit qu'un homme comme vous et moi, a réussi à créer une merveille.
Et il en est très fier mais ne le montre pas. Fou comme il est modeste le bougre. Je ne suis pas amène de parler comme il faut de cette... oeuvre. Donc, je vais laissez place à un court interview de l'artiste.
Interview de Le Gourmet a écrit:
Journaliste : Bonjours et merci à vous de me recevoir.
Le Gourmet : Bien le bonjour, laissons de côté les formalités, tu peux me tutoyer.
J : Comme tu le voudras, je vais être direct et sanglant. Ne pensez vous pas qu'avoir créer un GIF dénature les images à la base.
LG : Tu me plaies très chère. Avant tout, ceci a été un défi. Je tenais énormément à ma précédente signature mais je ne voulais pas à la quitter pour autant. Après, ça aurait renier une part de moi-même : le fan de Snake qui est en moi et mon admiration pour le MAL. Hors je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas me le permettre. J'ai donc eu l'idée grâce à un élément déjà présent dans ma signature de la faire évoluer.
J : Evoluer ?...
LG : Oui, comme les pokemons, on peut dire. Vous savez que je suis le maitre Pokemon. Mais ça, c'est une autre histoire. Je voulais faire une signature sur ma religion : Le HaruhiISM. Ca énerve beaucoup de gens ce thème, mais je m'en moque, je fais ce que j'aime. Après tout, sinon, il n'aura pas de passion. J'ai donc utilisé le fait qu'un élément de ma signature provienne de Haruhi pour rendre le tout 100% HaruhiISM. Le problème était d'avoir une transition qui tenant la route. Tu vas dire que je cherche peut-être trop loin malgré tout, j'aime avoir un message derrière chacune de mes occassions.
J : Donc si je suis ta logique... Ces fissures doivent représenté quelque chose. Une cassure avec son temps, ou bien une déclic ?
LG : Vous avez compris. C'est bien un déclic. Un amour. Mais un amour incertain. Est ce vraiment de l'amour ? N'est ce pas juste passager ? C'est pour cela que j'ai arrêté la machine qui était en route. C'est pour cela que j'ai reconstruire la signature. Je n'étais pas sur de mes sentiments. Et j'ai eu un déclic. Le 21 mai. Le jour où la signature à exploser. Le jour du retour de Haruhi sur la scène nippon.
J : Tu as donc choisi ce jour symbolique pour révéler votre amour pour Haruhi au monde entier... C'est beau.
LG : Merci, tu vas me faire rougir. Le problème était que ceci n'était pas suffisant. Malgré mon appel à rejoindre la brigade, Haruhi ne se limite pas selon à ça. J'ai donc décider d'améliorer cette signature. J'ai montré dans la première signature, une Haruhi déterminé. Dans la seconde, une Haruhi plus timide qui colle à son caractère-caché de Tsundere. Et j'ai décidé de mettre en scène sa disparition. La période collait. Tous les fans attendaient le meilleur arc de cette saga. J'ai donc j'ai disparait ma signature. Pour ensuite faire apparaitre l'automne et l'été (et son fameux Endless Eight).
J : Mais... Tout ceci est très poétique. Nous avons les quartes saisons représentées dans cette signature. Le printemps avec la première partie, l'hivers avec la disparition et les deux autres. Tu viens de le dire... C'est beau.
LG : Tu sais, je t'aime bien. Mais soyons sérieux. Il n'y a pas de poésie la dedans, comme une signature peut-être poétique. C'est juste une image, après lorsqu'on l'anime, là, à la limite, ça peut raconter une histoire mais autrement... C'est impossible. La poésie n'a pas de place dans ce monde.
J : Hum... C'est un juste point de vue, je me suis laissé emporté... Bref, mais il n'y a une chose que je m'explique pas. Qu'elle est cette fille au cheveux bleu.
LG : Je l'attendais cette question. Ah Ah. C'est simple, j'ai toujours un coup d'avance sur mon temps. Peut-être pas sur mon temps mais j'avais du moins bien un coup d'avance. Je savais que je voulais rendre hommage à une grande saga When They Cry. J'ai préparé le terrain en plaçant le meilleur personnage : Bernkastel. Les papillons : Béatrice. On sait tous que lorsque les papillons dorées arrivent le surnaturel va débarqué. Les papillons ont envahi ma signature à l'heure que je parle et j'ai laissé place à Battler et Béatrice, tout en gardant mon amour pour Haruhi.
J : Mais c'est un vrai roman cette signature. Je suis ... éblouie devant tant d'ingéniosité !
LG : Non, il ne s'agit juste de l'éclairage, ils l'ont mis trop fort...
J : Ah oui, c'est vrai ! AHhahah
LG : AhahaHah
J : Revenons au sujet, je sais que votre signature a aussi une belle mélodie. Dis moi en plus.
LG : Ah, tu as l'oreille fine. Tu as sus entendre les chants des mouettes. C'est une continuité de ce que j'introduis. Umineko no naku Koro ni. Mais je suis triste. Dans le texte : "It's all part of the plan. The disappearance !" j'avais mis un lien vers l'annonce de la disparition... Mais la vidéo a été supprimé... Foutu censure !
J : Ce n'est rien ! Mais ce texte réfère à ta grande parano ?
LG : Plus ou moins. C'est juste que KyoAni avait prévu leur coup pour ce film depuis bien longtemps. Depuis Lucky Star même. Mais passons
J : Ce fut un riche interview, je pense qu'il est temps de le clôturer ?
LG : Et le poursuivre en priver, si tu le veux bien. Et si on échangeait les rôles ?
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et autres personnes à l'identité indéterminé, ce fut une interview riche en réponse !
Alors n'hésitez pas. Vous avez vous un autre aspect de cette merveille. Dont au passage, je précise qu'elle est composé de 84 images ! Oui, vous ne rêvez pas 84 images ! C'est 100% made in Le Gourmet. C'est beau. Nous rappelons que ce GIF n'est pas en boucle, donc si vous voulez le revoir faite la manipulation suivante : Ctrl+F5 !
A une prochaine fois ! Et n'oubliez pas, votez Le Gourmet et vous aurez la paix !
*bruit de télé qui s'éteint*