Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 10:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Celui de Tsuna semble être le petit lionceau à sa gauche. Tout mignon d'ailleurs !

Le chapitre est maintenant disponible sur Onemanga.
Et Tsuna choppe vraiment la classe ! Il devient de plus en plus comme un vrai chef...
Et il le faut puisque la bataille commence. Et quel commencement ! Le test est vraiment bien trouvé, mais à le problème de relativiser grandement le X-Burner que Tsuna avait mis énormément de temps à maîtriser. En effet, il semble que la puissance des boîtes soient vraiment incroyables !

Bref, ça commence bien, et j'ai hâte de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 11:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Un peu OverCheaté leur Level Up. Tsuna était capable de monter jusqu'à 250 000 FV avant son entrainement. Et c'était le membre qui montait le plus haut. Et là, après un entrainement d'à peine 1 semaine, les 7 gardiens arrivent à 10 000 000. Ce qui fait 1 130 000 à peu près par membre. Ils ont donc multipliés leur FV par 5 en un labs de temps incroyablement court. Et, on peut en déduire que ce n'est pas leur niveau maximum. Personne n'irait à fond avant même le début du combat.

D'ailleurs, stratégiquement parlant, c'est très mal joué. Il leur suffisait de 5 000 000 pour passer. Ils auraient du faire croire qu'ils étaient difficilement capable d'y arriver. Comme ça, leurs adversaires les auraient sous estimés. Ce qui auraient apporter aux Vongola un avantage dès le début du combat. Et puis, pourquoi Byakuran a l'air à ce point étonné ? S'il craint 10 000 000 produit par 7 personnes, il ne devrait pas être si difficile à battre. Je pense que le Hibari, même s'il avait le problème des anneaux et surtout le Rokudo, qui lui avaient ses Hell Rings, du passé devait être plus fort que les jeunots maintenant. A moins que la seule chose dont il s'étonne soit leur power-up et si c'est ça, j'en reviens à ce que je disait au début, c'est un très mauvais choix stratégique de montrer qu'ils arrivent aux 10 000 000 juste en ouvrant les boites.

D'ailleurs, les boites. Il n'y a presque pas de différence avec leurs anciennes boites animales. Hibari a toujours un hérisson qui a moins de pique mais qui sont plus long. Chrome a encore un hibou, même si j'ai l'impression que les ailes sont légèrement différentes. Lambo, on connaissait déjà sa boite. Gokudera, je ne vois même pas la différence. Ryohei a l'air d'avoir deux tubes sur un kangourou. Et pour Yamamoto et Tsuna, là ça change. Le gardien de la pluie a l'air d'avoir un morse (?) tandis que pour Tsuna, ça ressemble à un lion ou un kitsune voire à un tanuki.

Ultime chose, le poster de l'Akamaru Jump - Spring. C'est tout de même dommage de voir les Arcobaleno adultes. Uni, on l'avait déjà vu durant le FB de Gamma. Mais, là on voit même des Arcobaleno qu'on avait encore jamais vu dans l'histoire. Le meilleur exemple reste Verde. Autre chose, c'était pas censé être Lal la vraie Arcobaleno bleue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 242 en français:
http://mangahelpers.com/s/khr-scantrad/download/29905
(connaissais pas cette team, mais bien content qu'elle soit là!)

Ca y est, le combat va pouvoir commencer, avec des règles... heu... longues à expliquer! Mais au moins on évite la redite des duels, et c'est pas plus mal.

Donc on a des batailles (j'imagine qu'il y en aura une par terrain, mais cette histoires des manches n'est pas précisé), avec à chaque fois les participants tirés au sort. Peuvent participer les porteurs d'anneaux et les autres. Et les combats peuvent être déséquilibrés quantitativement parlant. Là, les Vongola ont un combattant de plus, mais un anneau de moins... Pas forcément génial... En tout cas le système est bien ouvert, et permet pas mal de rebondissement, aussi bien dans le déroulement des matchs que dans l'introduction des personnages. La Varia devrait pouvoir se joindre à la partie en cours de route normalement, parce que sinon, côté porteurs d'anneaux, les Vongola sont un peu sec. Ce sera peut-être aussi l'occasion de voir Reborn à l'oeuvre: est-ce qu'il est considéré comme sans anneau ou comme avec anneau du fait de son pacificateur? De même Dino, il est bien Ciel lui aussi, non? Enfin, est-ce que les anneaux maudits compte comme anneaux ou pas?

Bref, vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je remonte le sujet parce que j'ai trouvé ce dernier chapitre vraiment intéressant, même s'il pose pas mal de problème de cohérence dans l'oeuvre.

Donc on a Yamamoto qui révèle sa box, et les nouvelles techniques de combat qui l'accompagnent. On remarque plusieurs particularités dans les changements provoqués:
- il garde son style à épée. C'était attendu, mais les box avec leur formes animales, et le côté "familier" qui est très clairement en train de se mettre en place chez les Vongola aurait pu avoir des incidences plus fortes encore.
- il utilise deux boites, toutes deux en soutien. Un loup/chien et un oiseau (hirondelle?). Les animaux gardent une fonction animale, mais sont quand même actifs. On voit un début de fusion dans les armes avec l'oiseau qui se mêle à la lame.
- il utilise plusieurs lames, et donc trahit en apparence le style familial.

C'est là que ça devrait coincer. Yamamoto abandonne le style hérité de son père, le shigure soen. Ce style parfait, qui entre encore dans un style de maîtrise technique, explose avec l'arrivée des supers pouvoirs. Mais on voit quand même que symboliquement la continuité ait maintenue: c'est un oiseau qui se mêle à la lame, comme il me semble dans le nom du style on avait le même oiseau; et le coup des trois petites lames qui accompagnent la grande m'a fait furieusement penser à la transmission du style où un maître enseigne à 3 disciple.

Et puis on a un nouveau mythe qui s'installe autour de la famille Vongola. Et le premier épéiste de la famille et son style repris par Yamamoto. D'ailleurs je ne serais pas surpris de découvrir que ce premier gardien de la pluie est en fait le fondateur du style de la famillle de Yamamoto, à cause de cette histoire des trois petites lames.

Très clairement on est passé dans la 3ème partie du manga, avec ses évolutions. Ce qui est intéressant, c'est de constater que les "parties" dans Reborn! ne sont pas figées selon les arcs, mais dépendent pas mal des personnages.

Si la première partie est clairement celle du manga comique, la deuxième avec la bataille des anneaux tisse deux fils distincts:
- les Gardiens qui développent des styles presque réalistes, ou le fantastique a une place limitée. Les techniques sont exceptionnelles, mais restent dans une sortent de vraisemblance.
- Les boss (Tsuna et Xanxius) qui ont des superpouvoirs dépendant de leur flamme et d'objets magiques.

Avec la troisième partie, celle qu'on a maintenant dans le futur, ce qui s'est passé, c'est la généralisation des pouvoirs des boss, et la vulgarisation des objets magiques sous la forme des box. Les flammes ne sont plus la propriété unique des boss, elles sont chez chacun, et chacun les exploite.

Du coup, pour Yamamoto, on est passé d'une épée traditionnelle, avec son style traditionnel, à une épée magique, avec sa mythologie. Et les deux veines sont pour moi appelées à se mêler. Il a quitté sa famille naturelle (son père est mort d'ailleurs) pour une famille d'adoption, les Vongola (on nous repète assez que c'est uen famille), avec ce que ça implque.

Et puis j'ai trouvé intéressant la question du choix entre baseball et épée, entre passion personnelle et dévotion aux proches. Ca explique la nouvelle transformation de la lame de Yamamoto: avant elle faisait place aux rêves d'enfance (la batte), maintenant elle est dans le fantasme Vongola (la box). Et là encore on passe d'un monde à l'autre, d'une famille à l'autre.

Bref, sous des aspects d'évolution brutale, j'ai trouvé très intéressant ce chapitre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 22:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le jeu du choix est fini donc, et on entame une nouvelle phase, moins légigérée. La tension est de nouveau bonne: ça va vite, très vite! Sitôt échappés, les Vongola sont déjà assaillis par leurs adversaires.

Entre ce rythme, les révélations sur Byakuran, et l'intervention d'Uni, Reborn! reprend du poil de la bête, même si dans un cadre très très shonenesque!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 19:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
http://mangahelpers.com/s/khr-scantrad/details/73740

Déjà en français! Et cette remontée de topic parce que là on a des explications sur pas mal de choses concernant les deux familles, sous forme d'une mythologie. La partie arc-en-ciel restera encore à explorer, mais déjà, ça nous avance vraiment!

Et surtout, surtout, Byakuran mange sévère! Ca fait plaisir!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 21:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tsuna contre Byakuran, Vongola contre Mare, Temps contre Espace...
Des explications intéressantes sur la signification de la trinisette, tendant à renforcer le mystère sur l'origine des Arcobaleno, un point unique n'obéissant à aucune de ses contraintes que sont le temps et l'espace (si j'ai bien tout compris). Les commentaires de Uni reste encore assez nébuleux, mais le résultat est bel et bien là. Tsuna entre en contact avec le premier parrain, celui-ci redonnant la pleine puissance des sept anneaux. Tout se tient, on revient sur un événement passé sans créer d'incohérence, c'est tout bon.

Mais quelle puissance ! Byakuran s'en prend plein la tête. J'ai bien apprécié le moment où les deux bonhommes comparent le pourcentage de puissance utilisée, ça a réussi à m'arracher un sourire. Par contre, le design du nouveau gant de Tsuna n'est pas vraiment réussi à mon goût.
Avec un tel débordement de force, comment le retour au présent va-t-il bien pouvoir se passer ? Et assistera-t-on au troisième round entre les lieutenants de Tsuna et le reste des couronnes funéraires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 10:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
http://www.onemanga.com/Katekyo_Hitman_Reborn/283/00/

Et voici le commencement du nouvel arc, l'arc de la cérémonie de succession ! Et ça commence fort par une double page couleur opposant les lieutenants de Tsuna aux probables sept nouveaux adversaires.
Un très bon sourire qui remet tout ce beau monde dans une certaine normalité quotidienne. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à une telle ambiance et c'est assez agréable et marrant de les revoir dans de telles situations. Cet arc sera peut être aussi l'occasion d'en apprendre plus sur certaines familles assez nébuleuses jusque là. J'attends personnellement le retour de certaines d'entre elle, notamment Skull et la famille Carcassa, les Bovino ou les Tomaso avec le déluré Longchamp. Pleins de possibilités et hâte de voir ce que la suite nous réserve.

A noter les nouveaux persos super sympas, Enma magnifique, ainsi qu'une possible rivale pour Hibari et son conseil de discipline. Le commité de liquidation est en marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour les nouveaux arrivants, avec la page couleur, je m'étais fait un pronostic... et à part celle annoncée clairement (rivale d'Hibari) et le dernier qui doit être pour Lambo, j'avais tout faux! Déjà, ça c'est plutôt bon! Les nouveaux ont l'air en complet décalage avec les Vongole, tout en reprenant certains de leurs motifs. Comme une parodie. Ca me plait beaucoup dans la mesure où on retrouve cette dimension justement qui faisait le charme de la série à ses début (aussi bien la partie comique que la guerre des anneaux).

Bref, je suis bien content de voir repartir l'action, du côté mafia qui plus est.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 19:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Yeah =)

Plus le temps passe, et plus je me dis que cette série, ne mérite pas le peu de succés qu'elle possède, car ce manga est une véritable bombe. Les personnages sont attachants, l'histoire est plutôt originale, ainsi que l'ambiance, et le background. Les dessins sont magnifiques, avec des personnages charismatiques. J'adore cette série quoi xD!

Ensuite, pour en revenir au chapitre, j'ai bien apprécier le fait que tout les personnages, ont un rival, qui agit d'une manière identique.

Comme Enma et Tsuna, qui se font faire le portrait., Adelheid, et Hibari, qui font régner l'ordre dans l'établissement. Ryohei et son rival, qui se battent en cours xD!

Du bon en perspective, et l'auteur continue de ne jamais me décevoir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 16:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Roooo bah alors personne n'a pensé à mettre le dernier chapitre

Chapitre 288 en anglais

Pour ceux qui auraient un peu de retard dans les chapitres , j'ai trouvé ce site avec les derniers chapitres traduits en français .

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Dans le dernier chapitre, on reconnait bien l'humour de la série, avec Ryohei, et son rival, qui sont bien deux abrutis XD, mais qui arrivent quand même à coopérer pour détruire cette fichue plaque en céramique XD

Plus l'on avance dans l'intrigue de l'arc succession, plus cet arc ci me plait, avec quelques intrigues, comme l'arrivée du neuvième Vongola impatient de revoir à nouveau Tsunayoshi, et la famille Shimon, qui semble aussi puissante que petite. ;)

Au passage, la mère de Tsuna est toujours aussi naïve XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 16:14 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
la famille shinmon est belle bien dis comm une petite famille de l'ombre qui n'a pas vraiment fait grand chose depuis quelque temps suffisament je pense pour entraine 7 jeune membre pour lancer la famille vers les haute sphere de la famille , je pense pour ma part que les relation avec la 1 er generation des deux famille , vont aboutir a une solide et durable alliance si un arc ' new futur' apparait avec no amis 10 ans plus tard car la je vois mal apre la ceremonie quoi faire comme arc un mini arc sur les arcobaleno apre je ne pense pas que amano aura une histoire a nous sortir ^^

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 17:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Chapitre 289 , la suite de la découverte de cette nouvelle famille, Yamamoto et Mizuno qui jouent au baseball !

Je trouve toujours cette série aussi rafraichissante, toujours blindé d'humour avec des personnages très charismatiques !

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 20:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Je retrouve que j'apprécie particulièrement dans ce manga, c'est l'innatendu. xD

Qui pouvait deviner que derrière cet aspect bourru, de yankee, se cachait un grand timide, qui ne peut pas montrer ses capacités sous la timidité. L'humour est toujours dans les pages, et c'est là que je m'aperçois qu'est ce que j'aime dans le reborn. Le fait qu'il y'ait de l'humour, des dessins magnifiques, des persos charismatiques, et des combats assez innovants.

Vivement vendredi xD!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com