Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:02 
75 000 000 Berrys

Manquait plus qu'ça XD un Barbe Noire Skizofrène, ou va t-on ^^'

Enfin avec la trad, on est un peu moins dans l'ombre, apparemment Teach aurait un corps "spécial", une capacité héréditaire? Une faculté rare? Unique?

"Le spectacle ultime qui va faire trembler le monde jusqu'a son noyau", c'était l'acquisition du fruit du tremblement, on dirait bien qu'il fallait le prendre au mot cette fois ci ^^'

Je ne pense pas que Teach ai la capacité de prendre possession de n'importe quel fruit du démon, il aurait tué Ace à Banaro pour s'emparer de son fruit sinon, enfin il y a aussi la possibilité qu'il y ait pensé mais ait réfléchit et se soit dit que le fruit du tremblement était beaucoup plus puissant =/

A méditer donc, mais maintenant on comprend pourquoi les terreurs du monde de la piraterie ont accepté d'être sous son commandement ^^' il avait des arguments le bougre, c'est à se demander ce qu'il à traficoté sur le corps du vieux!!

Si seulement Vegapunk se rendait utile et venait nous expliquer tout ça u__u c'est pas censé être l'homme le plus intelligent du monde?

Une chose qui à l'air de faire grincer des dents c'est tout ce "cliché", cette "parodie" du méchant classique autour de Teach, je vous dirai simplement ceci messieurs, soyez sur vos gardes car Oda nous a montré maintes et maintes fois que parfois on tombait dans le cliché, mais qu'on finissait toujours pas en sortir de la façon la plus surprenante qui soit u__u

Il y a eu plusieurs remarques intéressante, je note la théorie des Trois Drapeaux de Ange Bleu et du possible rapprochement que l'on pourrait faire avec la remarque de Luffy et Zoro à Mocktown de Ayame, après tout on sait que Luffy à un instinct hors du commun ^^'

Donc hauts les coeurs, et vivement une trad épurée et bien française histoire de trouver d'autres éléments parce que je pige pas tout ^^'

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:25 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je viens d'avoir une Hypothèse complètement farfelu : et si les 3 cranes du drapeau de BN = 3 Fruits du démon = Passé Présent Futur ?

Je m'explique : on vient de découvrir la capacité surprenante de BN a acquérir les pouvoir d'autres Fruit du démon en particulier celui de BB. Donc voici mon hypothese : - Passé: BB qui jouait jeu égale avec Roger,vient de l'ancien age de la piraterie et était l'empereur le + puissant du Nouveau Monde/ Fruit Gura, tué par Teach e sa Bande.
- Présent : Ace, fils de l'ancien Seigneur des Pirates Gol D Roger , Destin extraordinaire innée , devient le "dauphin" de l'ancien adversaire et nouveau "Roi des mers" BB , aurait dut être le nouveau Seigneur des Pirates dut a sa lignée/ Logia du feu, tué de facon indirecte par BN.
- Futur : BN réclamant sa place de Seigneur des Pirates car ayant les capacités requis et ayant la volonté du D/ fruit yami , indique au monde son règne futur sur le monde de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:44 
10 000 Berrys

En tout cas le fait d'enmagasiner des FFD va le faire souffrir , vu que c'est , d'une certaine façon, contre nature d'avoir 2 pouvoirs. Malgrès que ce soit un solide ( de base), je pense qu'il va degusté ou alors que ses pouvoirs ne marcherons peut être pas toujours. On verra...

PS: si ça se trouve les 3 cranes représente la "famille" de BN , sa "mère" (catarina devon) , son "père" ( abalo pizzaro) et lui. Mais bon c'est complètement surréaliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:48 
150 000 000 Berrys

Ce qui est interessant c'est que cela crée une nouvelle opposition entre Luffy et BN

D'un coté BN , bardé de pouvoirs impressionnants voire abusés, se bat rarement physiquement et de l'autre Luffy , un seul pouvoir trés primaire mais trés bien utilisé...D'un coté surenchére, de l'autre simplicité

D'ailleurs ca rejoint ce que disait Ange Bleu , il y a le Fort , le destiné , l'Elu et le faible , le roublard , le tricheur...L'un a la Force naturelle , l'autre l'acquiert ...Deux faces d'une même piece

J'attends de voir comment sera traité ce parallélisme grandissant et les différences entre les deux futurs stars du monde des pirates

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 00:28 
The old man

Oui finalement nous en sommes là.

D'un côté Luffy, over-shooté de privilèges "naturels" et qui ont été super appuyés au cours de ces 3 arcs :
- Petit-fils de Garp, Fils de Dragon, Frère de sang avec Ace (Fils de Roger)
- Haki Royal
- Volonté du D
- Don naturel pour se faire des alliés (Hancock, Mr 2, Ivankov, Jinbei, Barbe Blanche, réflexion de Mihawk)
- Monté en puissance et réussite durant ces 3 arcs
- Triomphe sur la figure "Paternelle" (Garp renonce)
- Barbe Blanche lui fait confiance pour le futur

C'est l'Elu.

Résultat final (?) : échec total

De l'autre un Teach qui doit composer avec moins d'avantages naturels :
- Famille : aucune ascendance prestigieuse et il a trahi sa famille "adoptive"
- Haki extraordinaire ou banal ?
- Volonté du D
- Il promet à ses alliés du "Spectacle", ils ne le suivent pas pour ses beaux yeux. Il "marchande" d'une certaine façon ses alliances
- Prestation "visible" à Impel Down mitigé
- Echec face à la figure "Paternelle"
- Barbe Blanche ne voit pas en lui le futur

C'est quelqu'un qui se construit lui-même malgré ses faiblesses et ses manques évidents

Résultat final (?) : réussite totale

Luffy a un fruit simple mais compense par de nombreux "Dons" et une Chance/Destin dont il n'a pas conscience (enfant gâté ?)
Barbe Noire a moins de "Dons" mais il force sa Chance/Destin de façon conscience/insolente et construit avec ses mains (en exploitant le moindre avantage naturel) un Pouvoir de Démon monstrueux qui est censé composer ce qui lui manque.

Luffy le Noble et Barbe Noire le Vulgaire.

1-0 pour le Vulgaire pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 00:40 
6 000 000 Berrys

Un chapitre que j'ai beaucoup apprécié pour son côté "inattendu" ^^

Tout d'abord, le retour d'Aka Inu qui montre bien que les Amiraux sont vraiment l'élite de l'élite et qu'il faut plus de quelques coups fut-ce ceux d'un Empereur lui-même pour en venir à bout.

Mais surtout le "Tour de magie" de Teach pour reprendre l'idée d'Akebono parce que c'est réellement ce qui passe : on a l'illusionniste qui se cache pour ne pas dévoiler le secret de son tour ( à nous autres lecteurs ^^ ) et qui ensuite réapparait comme si rien ne s'était passé alors que le tour a déjà eu lieu sans que l'on s'en aperçoive.Et comme un tour de magie, cela rend possible, l'impossible.

Comment cela est-ce possible ? Mystère ! Cela dit, je pense que l'on peut chercher une explication en regardant son drapeau : trois têtes donc trois esprit ? Trois corps ? Trois pouvoirs ? Le seule reproche que je fais à Oda sur ce coup-ci c'est peut être de nous laissé un peu trop dans le brouillard alors qu'un tel évènement aurait mérité un minimum d'explications.Mais bon on ne va pas demander à un magicien de nous révéler ses tours ^^

Enfin, la déclaration de guerre de Barbe Noire qui je trouve colle parfaitement au personnage.Depuis le début, Teach nous est présenté comme celui qui enfreint les règles et ne fait rien comme les autres : il attend 20 ans avant de se lancer dans l'aventure ( vous imaginez Luffy ou les Supernovae faire pareil ?! ), il tue l'un de ses compagnons, rase Drum, attaque Impel Down lieu où aucun pirate ne souhaite aller, partout où il passe c'est le chaos, tout comme Luffy d'une certaine manière, et même lorsqu'il vole les pouvoirs de Barbe Blanche, il brise une fois de plus les règles établies.Et parce qu'il est le chaos incarné il ne peut que s'opposer à toute formes d'ordre et à ceux qui y participent d'où sa déclaration de guerre à la Marine mais aussi aux pirates étant donné que les empereurs participent à cet ordre stable qui garantit une paix armée.De tout cela Teach n'en a nulle envie.Lui, ce qu'il désire c'est le mouvement car c'est uniquement dans le mouvement qu'il pourra s'imposer à tous.Comme Luffy, sa volonté de puissance est hors-norme ce qui fait que les moyens pour parvenir à ses fins le sont tout autant.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète la chose personnellement après personne n'est obligé d'y souscirire ^_^

P.S : Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 00:41 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Quelques petits trucs au vu de la trad.

On pense naturellement aux Pouvoirs des Ténèbres mais Marco dit "vous savez bien les gars, son corps est un peu différent". Donc soit il fait référence à son corps de "Logia", soit à une particularité biologique naturelle de Teach.
Difficile de trancher pour le moment mais cela est peut être dû à une combinaison du Fruit et de son Corps, vu qu'a priori même si le Fruit des Ténèbres était connu, jamais personne n'avait fait cela avant.

Autre remarque : Shiryu demande si l'équipage va être dissou si le Plan ne marche pas. Donc Teach n'a a priori jamais testé la chose auparavant, ce qui pourrait indiquer qu'il a bien une limite aux nombres de pouvoirs qu'il peut "voler" (3 me semble être un bon chiffre^^).

C'etait ma reflexion lorsque j'ai fini de lire la raw... M***e ...

Mais je rajoute ma théorie : Teach est peut-être une espèce humaine ayant la capacité de plusieurs en un (espèce rare ou en voie de disparition... à moins que... ... ... oh ! P****n ! ... je préfère pas l'en dire car ca fera des interrogations insaisissables !!!)

Bin, c'est nouveau ca ! un pouvoir capable d'assimiler un autre... je ne crois pas qu'il "vole" le pouvoir, c'est plutôt qu'il "copie" le pouvoir en couvrant ou se mélangeant son corps avec celui de BB. C'est une théorie.

Un autre : Lorsque BN démontre ses pouvoirs, Marco a dit comme traduit "cette position" (that stance) c'est qu'il a pris tout les gestes (et forces au vu de l'ampleur du dégât) de BB. Ouah ! c'est possible ça pour regrouper plusieurs personnalités en un.

Ou bien une autre théorie : Pourquoi il se cache dans la voile ? Parce qu'il ne veut pas montrer le secret comme un tel ou une procédure que la scientifique auraient pratiqué, oui j'ai aussi pensé au Dr Vegapunk...

Mmmmh pas facile mais je suis content de le découvrir comme ça car c'était imprévisible de ce point de vue.

Quant aux positions dans le monde, je crois que ceux qui sautent de joie de la mort de BB peuvent aller se paniquer juste après que BN annonce sa position (Nouvel ère, plus puissant du monde et ennemi de tous), je verrai dans le prochain chapitre.

Eh bin, Aokiji et Akainu vont cesser de poursuivre les petits pirates en retrait pour s'occuper de BN car à la dernière page du chapitre, Sengoku et Aka n'ont pas apprécié l'annonce de BN ... Le prochain chapitre sera juste "LA FUITE" c'est je que j'entends là.

Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 01:04 
15 000 000 Berrys

J'ai la page où Takamari dit qu'il y est plusieurs Teach, je vais rependre les paroles après que Teach leurs ai parlait a Luffy, Zoro et nami:

Nami: Dis... J'ai l'impression... Qu'il savait quelque chose... D'où peut bien sortir ce drôle de type?

Luffy:'sais pas. En tous cas c'est pas "ce drôle de type".

Nami: Comment? Qu'est ce que veux tu dire?

Zoro: Que "c'est ces drôles de types". A priori.

Nami: Je comprends rien. Vous voulez dire qu'il n'était pas seul? expliquez moi!

Teach:Hahahaha! belle journée pour ce souler! <--- sert a rien mais bon... x).

Alors la on une plusieurs solutions:

Soit Zoro et Luffy parlaient de Bellamy et de sa bandes pour dires qu'ils sont "drôles" dans le sens bizarre.

Soit Zoro et Luffy parlaient des gens a côté qui se demander pourquoi Teach gueulé.

Soit Zoro et Luffy on senti quelque chose de pas normal émanant de Teach. Je sais pas si avec le haki on peut sentir un pouvoir émanent de quelqu'un mais bon, sa serait vraiment fou cette option, mais j'adore les fous x).

Soit Zoro et Luffy ont mis Jesus Burger, Doc Q (qui se sont fais remarquer avant la "bagarre" au bar) et Teach dans le même sac et les 2 pensent que les 3 autres sont des "drôles" de personnes

Pour ma part, je parierais sur une des deux dernières options.

Et pour finir, je pense que le prochain chapitre ne nous en diras pas plus. Oda va bien nous faire réfléchir pendant des semaines et des semaines... Quoique des années et des années...

Sinon très bon rappelle de Ange bleu où on voit le héros perdre et le méchant gagné, c'est le genre de chose qui arrive dans je pense tous les mangas, livres, jeux-vidéos,etc... Je n'ai jamais jamais vu un héros qui gagne tous le temps, je dirais donc que Luffy n'aurais rien pu faire la pour changer la donne tout simplement par son manque d'expérience par rapport aux autres.

En parlant de d'expérience, c'est bête mais si Ace s'était barré au lieu d'écouter l'autre amiral, tout aurait était très différent, Ace serait parti de l'ile vivant, Newgate aurait couler marine Ford et lui même et son corps n'aurait pas était a la portée de Teach...

C'est fou ce que Aka inu a était fort sur ce coup, manipuler Squardo pour embrocher Newgate est donc mener a sa mort et après tuer Ace, il a quand même réussi un truc de fou que certains pirates n'ont pas pu réussir. Malgré sa cruauté, il est vraiment pour ma part l'une des personnes qui a mieux fait son boulot dans cette bataille.

Désoler pour ceux qui vont lire sa :Luffy hilare:

Dernière édition par hoshisora le Jeu 11 Mar 2010 01:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 01:05 
6 000 000 Berrys

Bon bah grosse claque! Dantesque!
Alors comme ça on a le droit à deux pouvoir maintenant! à bravo!

Peut etre qu'il va nous la joué main gauche ténèbres, main droite onde de choc. Et plus capable de faire l'inverse. En gros son bras droit à manger le gura gura

Ou alors grâce aux fruit des tenebre on peut avaler un deuxième fruit ce que fera la vrai particularité du Yami yami no mi.

Je suis dégouté mais j'attend la suite avec impatience!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 01:22 
50 000 000 Berrys

ça vient de son fruit pas de doute, les ténèbres aspirent tout (comme un trou noir^^) et donc aujourd'hui nous apprenons par ces faits qu'ils absorbent aussi les capacités des fruits du démons que possèdent les gens avalés... voyez comment BN prépare son coup en l'enveloppant a l'aide de ses nakamas. Oda nous en fait même une description visuelle, un sorte de mode d'emploi pour s'emparer de 2 pouvoir.

L'hypothèse de son drapeau à trois cranes peut effectivement laisser imaginer que deux n'en est même pas l'aboutissement, il se pourrait bien que c'en soit ...l'infini? Là c'est plus en fonction des capacités du possesseur du fruit des ténèbres d'encaisser ou pas cette charge. J'm'en fais pas trop pour Barbe noir il a l'air solide le bougre.

J'en reviens au score d'ange bleu entre luffy et barbe noir,
je dirait plutôt 2 - 1 pour Barbe noir avec le départ de luffy et de son équipage à skypia qui avait bien planté le gros et éclaté son navire,
et de cause a effet l'arrestation musclée d'Ace par barbe noir qui a aussi emmené ces évènements finaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 09:58 
500 000 000 Berrys

Chapitre absolument phénoménal!! On sait enfin pourquoi Barbe Noire est revenu à MarineFord. Parce que coup de finir Barbe Blanche, personnellement, je trouvais ça un peu court. Là, tout le plan se met en place de manière cohérente!!

Sur la manière de prendre les pouvoirs, on peut remarquer que Oda aime poser des cadres pour les exploser, pour montrer comment on repousse les limites du possible et comment sont créer les êtres d'exception. En plus, d'un point de vue narratif, ça permet des effets de surprise complets! Comme pour Rouge qui porte son enfant des mois et des mois, ce qui fait qu'il était impossible de devnir que Ace était le fils de Roger, là, Teach peut posséder deux pouvoirs alors qu'on nous avait dit que c'était impossible!

Je comprends ça comme étant lié à sa physiologie propre, et je dois bien dire que l'hypothèse des Siamois est ce qui me plait le plus!

Sur le processus d'absorption, le drap noir a certainement une fonction pratique (cacher un détail anatomique de Teach), mais aussi une fonction symbolique. On se doute du processus lui-même. A priori il fallait à Teach le fruit des Ténèbres pour "absorber" un autre pouvoir. On le devine malgré la drap noir. Surtout, ce drap, c'est quand même la marque du Tabou, de l'Interdit. Ici Teach enfreint deux interdits: il assume la mort du père en le "bouffant" symboliquement, et il ingère deux pouvoirs. La scène est vraiment très forte!

D'ailleurs, sur la symbolique déployée ici, on voit bien que à partir d'un pouvoir classique, Oda se permet encore une fois une exploration des codes narratifs et imagiers vraiment large et puissante. C'est vraiment là pour moi la force d'Oda! Le pouvoir des Ténèbres permet à Teach, grâce à sa physiologie particulière a priori, de "prendre" au moins un autre pouvoir, et de le gader pour soi. A l'inverse, on a vu à Shabaody que Kisaru avait pu, grâce à la science et à Vegapunk, "donner" son pouvoir à des êtres artificiels, les Pacifistas. L'opposition symbolique entre les deux pouvoirs et leurs développements est pour moi assez nette!

On pourrait presque prolonger ça encore. Teach peut-il prendre un pouvoir dans n'importe quelle condition? Faut-il être au contact immédiat de la mort d'un utilisateur du fruit? Faut-il que cette mort "libère" le pouvoir pour qu'il puisse l'absorber, ou peut-il le faire sur un être vivant? Même genre de question côté Kisaru et Pacifista: est-ce le dérivé du fruit de Kisaru qui "donne vie" aux Pacifista?

Bref, chapitre excellentissime!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 10:54 
25 000 000 Berrys

intéressant l'histoire des 3 cranes du drapeau de Teach.

mais pour le moment je pars du principe qu'il ne peut absorbé qu'un seul pouvoir.
donc pour moi les trois BN sont:

1/ le BN sans aucun pouvoir, ayant passé des années dans l'équipage de BB
2/le BN avec le FDD des ténèbres,
3/ et enfin le BN ayant amassé la capacité de BB

après tout il avait prévu son plan depuis des lustres, donc il savait à quoi s'en tenir, et au final son drapeau ne serait la que le reflet, de ce qu'il a été, est et sera en tant que pirates, c'est trois hommes la, c'est 3 cranes.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 11 Mar 2010 11:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 11:31 
60 000 000 Berrys

je viens de lire le chapitre

on sait maintenant ce que BN voulait faire comme show.

cependant je ne crois pas que ce power up bien que spectaculaire le mette hors d'atteinte y'a qu'a voir la tête d'AkaInu il est prêt à le buter ^^

AkaInu peut transpercé Teach avec un petit meigou bien de chez nous (bon faut le placer mais je crois que c'est possible.

de plus même s'il est devenu un peu cheaté comme perso (faut dire ce qui est deux fruits c'est deux fruit) je crois en Luffy qui peut avec son haki royal annuler les pouvoirs de BN qui lui ne semble pas posséder un Haki Royal)

perplexe j'attends de voir les réactions après sa déclaration

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 11:37 
The old man

AkaInu a écrit:
je crois en Luffy qui peut avec son haki royal annuler les pouvoirs de BN qui lui ne semble pas posséder un Haki Royal)

Le Haki n'annule pas les Pouvoirs du Démon...
Il permet de porter les coups malgré les défenses et protections dues aux Fruits.
La seule personne au monde qui a la capacité d'annuler les Pouvoirs du Démon est Teach.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:12 
175 000 000 Berry

Mouais...

Je ne sais que trop penser pour l'instant. Bon déjà, la fuite est bien chaotique, Aokiji et Akainu refont des siennes, même si je suis bien surpris de la puissance d'Ivankov qui parvient à dégager "Magma Guy" apparemment en un coup ! Jimbei a bien changé lui aussi et il a l'air de s'en rendre compte.

Pour BN maintenant, le coup du "je et pique ton pouvoir" est un classique, mais là, ça devient bien cheaté pour le coup ! J'attends un peu de voir ce que ça va donner, pour l'instant, la phrase de Marco est bien mystérieuse et l'annonce de BN à la fin annonce bien des misères. J'imagine que le côté "trou noir" - "absorption" du Yami Yami no Mi est ce qui lui permet d'absorber le fruit de BB mais bon...

BN est maintenant de façon plus que clair le grand vainqueur de la guerre, comme on le pressentait, mais pas tel qu'on le pressentait ! En tout cas, c'est vraiment "Gravity Guy" maintenant, le BN !

Côté symbolisme, on avance toujours plus avec BN, qui "vole" l'héritage que lui refusait son "père". Ce que présente ange bleu marche relativement bien selon moi...

D'ailleurs à propos des deux fruits, quand est-ce qu'il a été dit qu'il était impossible dans posséder deux ! Je me souviens des bêtises de Jabura mais sinon...

Enfin, cela renvoie le symbole de son drapeau, qui peut être un indice plus que concluant. BN abriterait-il trois entités dans son corps ? Et cela étant, se pourrait-il qu'il puisse absorber un autre pouvoir ? (mais lequel pourrait lui aller maintenant qu'il possède deux des plus puissants).

Bref, j'attends de voir ce qui va être fait de cette nouvelle avancée, mais clairement c'est shocking !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]