Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:58 
1 Berry

Et bien quelle chapitre!

Pour commencer petit zoom sur notre corsaire poissonnier et son flashback. Je ne crois pas qu'il est subit changement d'attitude ou de comportement. Luffy est simplement devenu une des personnes que Jinbei estime. Et ça fou un certains fouillis sur quelle sera la nouvelle recru des mugis. Entre les puissants Hancock-Jinbei ( qui ne seront pas de trop vue le retard que s'est prit Luffy à côté de son officiel grand rival ), et les petites spéculations comme Margaret, peut être n'il en aura-t-il pas mais toujours est il que Luffy est en train de se faire une sacré manche d'allié dans le NW.

Mention spécial à Akainu quelle professionnalisme se manger une raclée par l'homme le plus fort du monde et tout de même penser à sa mission de stopper notre héro élastique après deux petits chapitres.

Je ne suis pas de ton avis sur le point que Akainu connaisse personnellement Dragon gol d tom. Il traite les gens au travers de la menace qu'ils peuvent représenter et non à ce qu'ils sont comme le serait déjà plus Aokiji. Luffy est le fils de Dragon , de même que Ace est devenu le fils de Roger. Il était déjà dans la marine lorsque Roger voguait sur les mers vraisemblablement. Mais il n'est pas cité par BB comme étant des personnes connaissant la mer de l'ère Roger, donc je ne pense pas qu'il lui était donner de rencontrer personnellement le seigneur.
Bon ensuite il peut et il va sans doute s'avérer que j'ai tord si la théorie de" Dragon ancien marine " est vrai. Enfin autant pour dire que sa hargne pour Luffy ne montre pas qu'il connait Dragon, mais plutôt que sa justice est tel qu'il veut que les crimes soit héréditaires et ne compte en aucun cas laisser une tel bombe libre.

Maintenant BN, O le fourbe . J'adore ce personnage. Quelle machiavélisme, et quel taré. avant de faire son show je me demande si il avait déjà essayer ça avant. Les nouvelles recrues ont l'air d'avoir suivis le bn pour ce vol de fruit. Alors que de l'autre côté on voit Champion tout content ( un peu trop? ) que son grandiose capitaine ait réussi une fois le show terminer.
Donc BN me semble ne pas pouvoir faire ça tout le temps. La théorie, qu'il connaissait, disait qu'il pouvait contrôler un autre fruit avec l'aide des pouvoirs des ténèbres, et que cela semble limiter, sinon il aurait déjà fait l'exemple avec Magellan. Et donc qu'il a un nombre de place limite, peut etre déjà complet.
Tout ça pour dire que Bn a encore une fois de plus énormément forcé la chance et son destin en se fiant à des théories. Si cela n'avait pas marché ses compagnons l'auraient abandonné et adieu l'ère BN et tout ses plans.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'élipse tant attendu pour nous sortir de ce mer****.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 20:51 
1 Berry

Il a du extraire le pouvoir du Gura Gura no Mi grâce au pouvoir des ténèbres.
Enfin bon je trouve dommage que ça casse tout ce qui est élémentaire chez les FDD, soit là ne pas pouvoir en avoir plus d'un seul.
Bientôt on pourra nager avec un FDD et y aura que du bonus sans aucun malus --'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 20:59 
275 000 000 Berrys

Enfin, il faut pas mal relativiser le coup du double fruit...Cela ne ce produira pas souvent ( à mon avis c'est la seule et unique fois). En plus Marco précise bien que Teach a un corps anormal donc ce n'est pas a la porté de tout le monde. De plus le résultat semblait encore une fois lié au hasard (dixit Ame no Shyryu).
Et puis, je ne pense pas que cela va mener aux «fruits flottants»!!
Pour 99,9999% des personnages les fruits du démon vont rester les même

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 23:01 
375 000 000 Berrys

Je suis resté bouche bée pendant au moins cinq minutes après l'évènement de ce chapitre. C'est vraiment énorme, j'ai pas d'autres mots pour caractériser cette situation avec Barbe noire.

Ce pirate vient de voler les pouvoirs à Barbe blanche... O_O
Les ténébres, et maintenant s'ajoute le pouvoir de BB..
Il devient après cela un être dangereux voire le plus dangereux au monde !

Maintenant c'est la fuite pour les pirates, mais plus facile à dire qu'a faire parcequ'avec Aokiji et Aka Inu, puis peut être Kizaru par la suite... Ils ne vont pas faciliter la tâche ces enfoirés d'amiraux !

La suite, j'en veux encore :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 23:12 
500 000 Berrys

Pour moi, on doit attendre ce qui va suivre pour en savoir plus, car je pense la source de cette "bénédiction" de Teach est son anomalie physique !!

Si cela était lié à son Yami Yami No Mi, Oda aurait simplement ajouté une précision sur ce dernier. Mais là, il nous informe sur l'anomalie qu'a Teach !!

Pour mon avis sur cet évènement, je suis déçu !! Comme si Teach nous a pas suffisamment surpris ou déçus, il nous sort ça !! :Ussop big gloup:
Je souhaite vivement que cela reste limité ( 3 Fruits possible maximum ) et ai des points faibles ( temps d'utilisation, fatigue, moment de faiblesse après l'utilisation intensive de plusieurs pouvoirs ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 23:23 
125 000 000 Berrys

Je viens de lire la VF....
C'est un peu ouf^^
Vis-à Vis des trucs que je ne pouvais pas lire, Marco qui dit que Teach a une composition corporelle particulière... Est-ce du à son fruit? Ou est-ce qu'il à quelque chose en plus?
Autre question, est-ce que Teach gardera les pouvoirs de BB eternellement? Question sans reponse pour l'instant mais importante quand meme! Si c'est le cas, peut-il "aspirer" le pouvoir d'autre fruit? Quoique ces 2 la largement suffisant, il pourrait etre gourmand.

Le fonctionnement du pouvoir de Teach reste un grand inconnu et j'apprecierais beaucoup des explications d'Oda...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 23:42 
30 000 000 Berrys

Après la VF moi Ryuk j'ai tout de suite pensé que sa structure corporelle bizarre était (bien que ce soit farfelue) dû au D, qui posséderait un corps qui permet de réaliser des mimiques parfaites (Luffy=Shanks, BB=BN). Je sais que ça pousserait à du recopiage sur Naruto (Sharigan)
Mais c'est ce que j'ai pensé immédiatement, ou au sinon je viens de penser que BN pourrait être le fils biologique de BB bien que les dernières hypothèses auraient plus penché du côté de Croco. Mais au niveau physique BN serait plus plausible

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:04 
15 000 000 Berrys

En ce qui concerne la durabilité du pouvoir de Newgate, si le corps de Newgate n'ai pas en état de décomposition, je pense qu'il pourra encore et encore l'utiliser. Maintenant reste a savoir 1 chose qui est de si Teach arrive maintenant a utiliser le pouvoir de Newgate pourra t'il le refaire avec ou sans le corps de Newgate a proximité?

Autre chose sa structure, possible qu'il a du en avoir une spéciale depuis l'obtention du fruit des ténèbres, son fruit lui a modifier sa structures corporelles de l'intérieure au point qu'il puisse en utiliser 2 des fruits du démons, voir peut être 3 au vu de son drapeau a 3 cranes, si c'est sa on pourra lancer des paris, qu'elle sera le 3e fruits du démon utiliser par Teach :=)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:26 
The old man

En vrac :

Si on part du principe que 3 Entités constituent Barbe Noire d'une façon où d'une autre, alors cela signifie qu'il pourrait avoir jusqu'à 3 pouvoirs. Il a déjà un logia, et maintenant il possède un paramecia. Une certaine logique et exhaustivité voudrait qu'il obtienne ensuite un Zoan.
Tournons-nous vers la mythologie Grecque, Les 3 Dieux Rois étaient :
Zeus, Dieu du Ciel et de la Foudre
Poséidon, Dieu de la Mer et des Tremblements de Terre
Hadès, Dieu des Enfers

Hadès est détenteur du Casque des Ténèbres et il est la maître du monde souterrain. C'est le Fruit des Ténèbres.
Poséidon est Roi des Mers et le maître des temblements de Terre. Barbe Blanche était le Poséidon de One Piece. C'est le Gura Gura Fruit.
Reste le Ciel avec Zeus dont l'un des symboles les plus connus est l'Aigle (Parce que la Foudre je n'y crois pas)
Monde Souterrain/Ténèbres - Mer/Séisme - Ciel : 3 Royaumes qu'on retrouve dans la plupart des mythologies.
Si on suit cette logique, alors Teach devrait maîtriser le Ciel. Pour le Zoan Volant je pense évidemment à Marco même si je ne suis pas convaincu. Disons que pour être réellement ultime et invincible, il faudrait que Teach s'empare d'un Fruit permettant de voler. Mais bon un simple Zoan permettrait aussi de boucler la boucle et de finaliser ses pouvoirs avec une amélioration de ses capacités physiques (parce qu'au niveau destruction, le Gura Gura Fruit est terrible de près et de loin, sur une simple personne et une île entière, un second pouvoir du même genre est inutile).

Sur la fin de la bataille, Oda est souvent très rapide pour conclure un arc. La densité de son récit occulte souvent le fait que sa narration est en réalité très rapide. Donc si Oda a mis en scène tout ce qu'il voulait montrer, il peut conclure très rapidement.
Sur la conclusion, à ID et pour Barbe Blanche, nous avons eu des textes avec des chiffres (nombre d'évadés et nombre/type de blessures). Je me demande si Oda va faire un compte du nombre de pirates/Marines morts et du nombre de Pirates capturés.
Parce que la prestation d'Aokiji indique pour moi que certains équipages ne vont pas réussir à fuir et finalement se faire capturer (direction Impel Down si elle n'est pas trop dans un mauvais état^^).

Dernière édition par ange bleu le Ven 12 Mar 2010 00:45, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:27 
1 000 Berrys

Si il s'avère que BN possède la capacité de pouvoir absorber des fruits du démon sans limites. On risque d'assister a une véritable hécatombe. En effet, BN risque de vouloir devenir toujours plus puissant et donc tuer un grand nombre de possesseur de FDD. Cela me fait penser un peu a la série Heroes avec Sylar qui par a la chasse au habilité en tuant à tout bout de champ.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:36 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
C'est vrai que j'ai penser aussi au lien avec les trois crâne.
En effet on sait tous que dans la plupart des cas le drapeau d'un navire pirate a un lien avec son capitaine.
Donc pourquoi Barbe Noire aurait placer ces trois crânes sur son drapeau qui doit normalement symboliser son équipage et plus particulièrement sa personne.
Marco lorsu'il fait allusion à la particularité phisique de Barbe Noire, :teach: parle, je pense, de Teach sans le fruit, puisque si son fruit Logia lui permet d'ingérer plusieur fruits alors le logia du feu, du sable ou de la foudre aussi. :Ussop tien tien:
une dernière chose, juste un petit détail qui n'a peut être rien à voire.
Il me semble que Barbe Noire à fait trois cicatrice sur l'oeil de Shanks, peut être que c'est un indice. :luffy langue:

PS : Nom de d'la Ange Bleu c'est tordu mais bougrement intelligent comme raisonnement ( comme dirais Pignon ) comment tu fais pour trouver des trucs pareil ? :Ussop big gloup: c'est génial le coup des trois entités relatif à la mythologue Grecque, je suis sous le charme de cette théorie !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:57 
The old man

Disons que j'adore les Mythes et la Mythologie ^_^

Sinon pour revenir au corps de Teach, une remarque : son corps est décrit comme atypique par Marco mais rien ne dit qu'il est né ainsi.
Une théorie que je trouve amusante sur l'idée des triple-siamois : jadis était 3 frères qui rêvaient d'être pirates. Ils prirent la Mer et un jour ils furent confrontés à un ennemi doté d'un Fruit qui pouvait jouer avec les Corps Humains. L'ennemi réduit deux des frères en des êtres "informes" et s'amusa à les injecter dans le corps du troisième qui survécu à cette torture.
Ainsi notre pirate perdit ses deux frères qui vivent désormais en lui d'une façon inconsciente (ou pas!).

Cela ferait un bon flashback pour Teach (parce que Oda ne peut pas ne pas faire de flashback sur Teach de toute façon!!!).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 01:06 
15 000 000 Berrys

Cela pourrait s'avérer vrai Ange bleu, si on demande aux gens qu'elle sont les 3 divinité les plus connus ils répondront Zeus, Hades et Poseidon :

- Fruit des ténèbres: colle bien a "Hades" roi des enfers et les enfers sont souvent lier au ténèbres. Donc un Logia., ce qui me ferais pensait ni au ciel et ni au sol (terre), sa serait plus un truc qui englobe la terre, un peu comme la matière noir dans l'espace qui ma toujours fait penser au ténèbres.

- Fruit du tremblement de terre: colle bien a "Poseidon" dieu des mers et des tremblement de terre. Donc un Paramécia , ce qui me ferait penser a la Terre (sol).

- Fruit de l'aigle: colle bien a Zeus "dieu des dieux" dont son animal préférée était l'aigle. Donc un Zoan, ce qui me ferait penser au Ciel.

Sa ferait alors les 3 sortes de fruits lié a une seule personne. La sa serait plus un pirate ni plus un être vivant "ordinaire" mais plus un dieu que autre chose.

Si c'est bien sa, sa serait assez bizarre d'une part parce que Barbe noire fera vraiment la personne super difficile a vaincre de par ses fruits sur un seul homme et d'une autre part sa fera trop exagère parce que il serait passé en 20 ans d'un simple pirate a un "dieu" super puissant et sa ferait bizarre de voir sa One piece , et puis voir un aigle faire une attaque comme Newgate sa ferait un peu bizarre...

Edit: C'était juste une possibilité je disais sa comme sa pour Teach :). Vu que plusieurs messages ont était posté quand je voulais parlé du message de Ange bleu. Je crois qu'on peut mettre l'idée de la schizophrénie a la poubelle, je le vois vraiment pas comme sa. Par contre l'histoire des 3 frères peut être possible mais maintenant faut aussi voir si les fans de Naruto vont pas nous les casser en nous disant les corps de "Pein"...

Dernière édition par hoshisora le Ven 12 Mar 2010 01:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 01:13 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je vois ça, je dois dire que ce domaine ( la mythologie) est passionant ! :luffy langue:

Ta théorie des frères siamois est interessante, du fait qu'il faut je pense un passé douloureux à Teach pour lui donner une dimension encore plus importante, il ne faut pas qu'il soit juste méchant par nature, de plus il nourit des rêves il a sans doute une dette envers un être qui lui était cher ( comme Brook/Laboon, Nami/Belmer, Luffy/Shanks, Zoro/ la sabreuse dont j'ai omis le nom, Sanji/Zeff, Chopper/ Dr Hiluluk, Robin/les savant d'Ohara et sa mère etc ... )
Alors porquoi pas ces frères siamois réunnis en lui pour l'éternité.
Ou alors il avait prévu dès son plus jeune âge un plan diabolique et parfait lui permmettant d'obtenir une puissance parfaite, en possédant trois entités capable d'ingérer les trois fruits ultime. Ce qui expliquerais pourquoi il choisit le pouvoir de BB et pas celui d'un autre.
Vous allez sans doute dire que je vais trop loin mais j'imagine alors une prophetie ou une légende que BN aurait lu dans sa jeunesse abordant l'histoire d'un être qui aurait acquis la puissance ultime ! :teach: :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 01:16 
1 Berry

Bon tout a déjà été plus ou moins dit
Je voudrais parler de quelques trucs par contre :

- Déjà, je suis en fait assez "déçu" du personnage du Jinbei. Pour moi, son apparence physique et ses attaques en faisait un personnage attachant, et puis même son côté "je me retourne contre le gouvernement". Mais c'est tombé vraiment dans la caricature, je trouve. Enfin, ça fait un moment qu'on voit ça mais là le flashback ou l'on voit il me semble un côté un peu plus "dur "de Jinbei me fait penser qu'on a même pas aperçu ce côté là du personnage depuis la rencontre

- Ensuite, Barbe Noire. Finalement, maintenant qu'on connait son objectif, son plan (enfin la partie Impel down etc) n'est pas aussi original que certains l'avaient prévu. Bien sur, il y a la surprise du fruit du démon à la fin, et puis depuis la capture d'Ace tout a été parfaitement orchestré, mais finalement la dernière partie restait assez simple. En revanche, la remarque de Marco met vraiment l'eau à la bouche (en même temps c'est fait pour)...

- Enfin j'ai pensé à la fin de cet arc, et même si ce n'est pas comme ca que ça va se passer, j'ai imaginé une coupure. Une rupture complète dans l'histoire de One Piece : une longue ellipse qui arriverait juste après les dernières images de Barbe Noire, et on se retrouverait quelques années plus tard dans un monde complétement changé avec un Barbe Noire au sommet, ou on apprendrait ce qui s'est passé, qui a survécut, qui s'est caché, etc... Un peu à la Ocarina Of Time en somme. J'ai trouvé ça marrant.
En tout cas, je me demande maintenant comment ça va vraiment se terminer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]