Salut tout le monde, alors je viens pas commenter un chapitre mais 2 car je n'avait pas encore pu lire le 576 et je viens donc de me taper les 2 + tous les posts (ou presque) qui ont été laissés sur ces 2chapitres (ça m'a pris 2 heures)
Tout d'abord j'ai adoré la mise en scène de la mort de BB qui reste debout!
Je suis bien content du show que nous avez promis BN, je savais que les nouveaux membres de son équipage n'étaient pas la fin en soit de son plan mais juste le moyen, il lui fallait un équipage plus fort pour pouvoir déclarer la guerre à tous ceux qui aspirent à la paix et faire de cette ère la sienne. En tout cas pour le coup il s'est fait beaucoup d'ennemis: marines, gouvernement et pirates. Pour les pirates, il vise certainement ceux qui font que le maintient des 3 pouvoirs apporte un équilibre et donc les empereurs et les CC. Il vient de tuer un empereur (et pas n'importe lequel) et maintenant il s'attaque à la marine, je me demande comment vont réagir les autres CC.
Pour moi les seuls que cet évènement va "arranger" ce seront les révolutionnaires (et peut être Dofla qui semble attendre le chaos et souhaite la loi du + fort...il va être servi)
Oda nous a de nouveau bien surpris, qui aurait pu penser que BN absorberait les pouvoirs du fruit de BB? En tout cas pas moi.
Il nous avait pourtant prévenu que les tènébres absorbent TOUT, mais la possession de 2 fruit nous avait été présenté comme impossible. Marco explique cela à cause de la particularité du corps de BN et je me pose donc les mêmes questions que plusieurs d'entre vous: propriétés naturelles de son corps? à cause de son fruit? combien de pouvoir peut il absorber et dans quelles conditions? les effets sont ils permanents?
En tout cas BN vient de recevoir un sacré power-up et vient de marquer les esprits du monde entier.
La théorie de la multiplicité m'a bien plue, certains ont soulever des détails intriguants comme le drapeau à trois têtes qui ne m'avait jamais choqué pourtant en y regardant de + près les drapeaux de tous les autres pirates représentent soit le capitaine soit leur idéologie et là apparement ni l'un ni l'autre. De plus sur Jaya les propos de Luffy et Zorro m'avaient marqué sur le coup mais je les avait totalement oubliés: il s'agirait à priori de CES droles de types, mais font ils allusions à Bellamy et les siens (peu crédible), à l'équipage de BN (possible mais comment auraient-ils pu savoir qu'il s'agissait du même équipage) ou alors à BN lui même?
Alors là franchement si BN est en fait plusieurs personnes (ou a plusieurs personnalités) je serai scié.
Sinon Pour Jimbei la possibilité qu'il rentre dans l'équipage de Luffy me semble à présent possible vu qu'il a du respect pour lui au point de vouloir donner sa vie pour lui. En tout cas les mugi après s'être retrouvé vont devoir passer par l'îles des HP et il est sur que Jimbei y aura une grande importance.
Sinon j'ai bien aimé le parallèle d'ange bleu entre Luffy et BN.
Pour moi la clé du combat entre Luffy et BN sera le haki qui a été peut développé pour l'instant mais on sait que Luffy possède celui des rois alors qu'on ne sait rien de celui de BN, par contre lui possède 2 FDD parmi les plus forts et Luffy un pouvoir faible mais dont il se sert très bien.
Ces 2 chapitres sont énormes, empli de révélations, de retournement de situation, l'histoire avance, de nouvelles intérogations, un arc qui arrive à sa fin mais avec encore tellement de questionnement et d'impatience sur la suite. Bref du bon OP que je l'aime.
J'ai quand même hâte que cet arc se termine pour retouver les mugi qui me manquent et j'espère enfin une nouvelle mini aventure.