Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:42 
Ô-Totoro

J'ai été presque dégoûté à la lecture du chapitre, mais heureusement que j'ai lu les commentaires dessus et que j'ai pu revenir sur mon avis : pour moi, c'était quasiment du gachis de voir qu'Oda enfreigne l'une de ses règles fondamentales qui est qu'une personne ne puisse avoir qu'un Fruit du Démon. Règle enfreinte par Barbe Noire ici (ce qui le rapproche maintenant d'une chimère, donc d'une aberration [ça me rappelle une discussion sur Jojo's ça]), ce qui m'avait pas mal refroidi, surtout quand on voit les Fruits qu'il a récupéré le pépère. Mais, comme je l'ai dit, heureusement, les commentaires étaient là pour étayer la théorie intéressante de la limite des 3 pouvoirs et des différentes personnalités symbolisées par le drapeau de Barbe Noire (encore une fois, cela prouverait qu'Oda est fou dans sa tête pour agrémenter son récit d'un tel soucis du détail !). J'espère que si ces personnalités se révèlent exactes, elles seront bien distinctes, parce que pour le moment nous n'avons vu qu'un seul Barbe Noire : le Calculateur (son plan est assez incroyable : Equipage > Révélation au Monde Entier de son Existence > Pouvoir de Barbe Blanche, le tout en un coup, quel maître !).

Mais ce que je trouve intéressant avec cette nouvelle capacité de Barbe Noire, c'est la mettre en parallèle avec son combat contre Ace : il ne lui a pas pris son pouvoir. Pourquoi ? Je vois deux raisons (qui se rejoignent à mon sens) qui peuvent être données :
- Il y a effectivement une limite des pouvoirs absorbables et le Fruit du Feu ne l'intéresse absolument pas, même si c'est un logia immatériel (il a déjà un logia et il sait que les grands de ce Monde peuvent traverser ces pouvoirs intangibles, donc inutile).
- L'utilisateur du Fruit doit être mort pour qu'il lui vole. Sauf que dans ce cas présent, il a besoin d'Ace vivant pour être entre les mains de la Marine, afin que la colère de Barbe Blanche soit d'abord tournée vers elle et qu'il récupère les morceaux lorsque la bataille entre les deux les aura affaiblis. Car déjà qu'il se prend quasiment une branlée avec Barbe Blanche à moitié mort, si celui-ci était en pleine forme avec tout son équipage, Barbe Noire n'aurait strictement aucune chance. D'où l'inintérêt de prendre le pouvoir d'Ace s'il ne peut pas avoir celui de Barbe Blanche ensuite.
Ca ferait déjà deux indications sur la manière dont il absorbe les pouvoirs (une limite et la mort du précédent possesseur), ce qui n'est pas mal pour un seul chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:37 
375 000 000 Berrys

J'ai envie de dire : Welcom to Dark Age of piratry.....

Ce qui m'amuse c'est que ceux qui ont sauté de joie (aperçus dans une des cases) regretterons bientôt l'air de Barbe Blanche et en parlerons comme du "bon vieux temps"...

Par ailleurs s'il y a bien un truc que je me suis dis depuis quelques volumes : c'est de ne pas prendre au pied de la lettre "ce qui se dit" dans les légendes, histoires, rumeurs et même les rapport officiels dans One Piece.

Tous ce qui n'est pas strictement dit directement par Oda mais par l'intermédiaire d'un des personnages qu'il a créé doit être pris avec des pincettes car Toute règle à son exception, tout peu arriver. C'est ce qui rend les découvertes intéressantes !

J'adore certaines théories qui reviennent comme celles de l'Ange ou Leto II...

Autre chose un peu hors sujet :
J'imagine qui le caractère de chaque amiral doit être influencé par leur fruit respectif pasque tout de même : Inu chaud comme la braise;
Kidji cool ou alors parfaitement Stoïque; Saru qui compense sa vitesse de frappe par une lenteur d'esprit (ou même un lenteur généralisé)....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:14 
55 000 000 Berrys

Salut tout le monde, alors je viens pas commenter un chapitre mais 2 car je n'avait pas encore pu lire le 576 et je viens donc de me taper les 2 + tous les posts (ou presque) qui ont été laissés sur ces 2chapitres (ça m'a pris 2 heures) :Luffy erente:

Tout d'abord j'ai adoré la mise en scène de la mort de BB qui reste debout!

Je suis bien content du show que nous avez promis BN, je savais que les nouveaux membres de son équipage n'étaient pas la fin en soit de son plan mais juste le moyen, il lui fallait un équipage plus fort pour pouvoir déclarer la guerre à tous ceux qui aspirent à la paix et faire de cette ère la sienne. En tout cas pour le coup il s'est fait beaucoup d'ennemis: marines, gouvernement et pirates. Pour les pirates, il vise certainement ceux qui font que le maintient des 3 pouvoirs apporte un équilibre et donc les empereurs et les CC. Il vient de tuer un empereur (et pas n'importe lequel) et maintenant il s'attaque à la marine, je me demande comment vont réagir les autres CC.
Pour moi les seuls que cet évènement va "arranger" ce seront les révolutionnaires (et peut être Dofla qui semble attendre le chaos et souhaite la loi du + fort...il va être servi)

Oda nous a de nouveau bien surpris, qui aurait pu penser que BN absorberait les pouvoirs du fruit de BB? En tout cas pas moi.
Il nous avait pourtant prévenu que les tènébres absorbent TOUT, mais la possession de 2 fruit nous avait été présenté comme impossible. Marco explique cela à cause de la particularité du corps de BN et je me pose donc les mêmes questions que plusieurs d'entre vous: propriétés naturelles de son corps? à cause de son fruit? combien de pouvoir peut il absorber et dans quelles conditions? les effets sont ils permanents?

En tout cas BN vient de recevoir un sacré power-up et vient de marquer les esprits du monde entier.
La théorie de la multiplicité m'a bien plue, certains ont soulever des détails intriguants comme le drapeau à trois têtes qui ne m'avait jamais choqué pourtant en y regardant de + près les drapeaux de tous les autres pirates représentent soit le capitaine soit leur idéologie et là apparement ni l'un ni l'autre. De plus sur Jaya les propos de Luffy et Zorro m'avaient marqué sur le coup mais je les avait totalement oubliés: il s'agirait à priori de CES droles de types, mais font ils allusions à Bellamy et les siens (peu crédible), à l'équipage de BN (possible mais comment auraient-ils pu savoir qu'il s'agissait du même équipage) ou alors à BN lui même?
Alors là franchement si BN est en fait plusieurs personnes (ou a plusieurs personnalités) je serai scié.

Sinon Pour Jimbei la possibilité qu'il rentre dans l'équipage de Luffy me semble à présent possible vu qu'il a du respect pour lui au point de vouloir donner sa vie pour lui. En tout cas les mugi après s'être retrouvé vont devoir passer par l'îles des HP et il est sur que Jimbei y aura une grande importance.

Sinon j'ai bien aimé le parallèle d'ange bleu entre Luffy et BN.
Pour moi la clé du combat entre Luffy et BN sera le haki qui a été peut développé pour l'instant mais on sait que Luffy possède celui des rois alors qu'on ne sait rien de celui de BN, par contre lui possède 2 FDD parmi les plus forts et Luffy un pouvoir faible mais dont il se sert très bien.

Ces 2 chapitres sont énormes, empli de révélations, de retournement de situation, l'histoire avance, de nouvelles intérogations, un arc qui arrive à sa fin mais avec encore tellement de questionnement et d'impatience sur la suite. Bref du bon OP que je l'aime.
J'ai quand même hâte que cet arc se termine pour retouver les mugi qui me manquent et j'espère enfin une nouvelle mini aventure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:19 
1 000 Berrys

[/quote] Déjà, je suis en fait assez "déçu" du personnage du Jinbei. Pour moi, son apparence physique et ses attaques en faisait un personnage attachant, et puis même son côté "je me retourne contre le gouvernement". Mais c'est tombé vraiment dans la caricature, je trouve[/quote]

Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs un problème qui commence à devenir récurrent, alors même que le manga atteint un point culminant. Effectivement, quand on voit Jinbei, mais aussi Mihawk, BB, Sengoku, Aka Inu, et même Luffy... ils deviennent de plus en plus des caricatures d'eux-mêmes, des types que rien n'étonne et qui parlent comme si ils connaissaient tout sur tout. Genre les mecs dégoûtés de la life...

Bon, bref. Chapitre énormissime quand même !!!!

Barbe-Noire s'auto-proclame patron de la nouvelle ère. Encore faut-il que ce soit bel et bien le cas... A mon avis, Aka Inu va foncer sur lui. Sengoku ne va pas rester non plus les mains libres. Mais il faut pas oublier San Juan, derrière, qui a l'air d'avoir les moyens de tout démolir (c'est le moins qu'on puisse dire...). En gros, c'est le bordel. On est même pas sûr que le corps des CC survive. Il ne comporte plus que quatre éléments (Hancock exceptée)...

Est-ce que la Marine va s'en sortir ?? Les Amiraux, Sengoku, les autres ?? La guerre est terminée ou c'est juste une nouvelle phase complètement inédite ?? Parce que si c'est ça le cas, la Marine devrait rédiger son testament dès maintenant...

Et Croco ? Il veut faire quoi, le Croco ? Et Dofla, il compte quoi faire ? Se tirer d'ici en vitesse ?

Beaucoup de questions, je le concède tout à fait. Mais la plus importante :
Qu'en pensez-vous ?

:Luffy a va: :Luffy a va: :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:23 
1 000 Berrys

quelle chapitre ce qui est drole c'est que personne a parler les retrouvailles avec chopper et zorro c'est pas mimi sa :Luffy hilare: quand barbe noire est sorti d impel down n'a t'il pas profiter de la diarrhée vu qu'il a trop utiliser le poison c'est juste une idee vu c qui s"est passe apres le combat de luffy il est parti o toillete :Ussop tien tien: tout parle d'elipse perso suis pas trop fan peu etre 3 mois luffy dis a zeff perdre 1annee non merci j"ai attendu dix ans pour devenir pirate apres on verra bien jai beau reflechir comment il a fait pr blesser shank et de quelle arme au debut j'ai pense qu'il a pris 3 couteau a la facon baguy cest pas suis curieux sur sa pas vous :Chapeau de paille goute: commme d'habitude l'idee d'ange bleu est lumineuse contrairement a moi :Luffy hilare: je vais lance c defi que pense s"il prenait le pouvoir de gol d roger :Ussop vantard: c'est 1 bonne idée non :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 14:49 
25 000 000 Berrys

bon apres relecture de ce chapitre, ainsi que des volumes 24 et 45, certaines choses semblent un peu plus clair.
tout d'abord parlons de cette histoire de 3 Teach, en lisant le chapitre "reves", rien ne laisse penser cela, mais rien ne l'exclut non plus, meme si en relisant onse rend bien compte, avec l'image que l'allusion qui est faite se rapporte bel et bien à l'équipage de Teach, du moins laisse croire. n'oublions tout de meme pas qu'à ce moment nous ne connaissions pas l'équipage de Teach.
mais adoptons la possibilité, non négligeable, cela serait grave pour ma part, car justement tous les autres évènements, que se soit dans le tome 45, ou à ID, ou encore maintenant n'ont laissé supposé cela.
donc si cela était quand meme le cas, je conntinuerai de dire que "trop de trop, tue le trop", en effet Luffy et zorro eux ont capté, mais à aucun autres moments cela n'est mis en indice,alors que l'on a croisé, ou que l'on est dernièrement, avec des personnages qui le connaisse.

mais passons, en revanche en relisant tous les chapitre concernant Teach, on se rend bien compte que son but était de prendre la place de BB, mais pas la place en tant que Yonkou, la place en tant que l'homme le plus fort du monde.
et son cheminement était:
1) rentrer dans l'équipage de BB car c'est la qu'il avait le plus de chance d'avoir le FDD des ténèbres (volume 45)

2) recrutement, et aller à ID

3) ultime phase (dite dans l'arc ID), faire le spectacle qui va secouer le monde jusque dans noyau, allusion meme à ce qu'il comptait, prendre le pouvoir de son "père" pour non seulement devenir le BN qu'il voulait etre, mais pour secouer le monde jusque dans son noyau.

donc d'un coté on trois BN, un homme sans pouvoir ayant attendu, un homme qui c'est doté d'un pouvoir qui lui a permis d'atteindre cet ultime homme.
et cette réunion des 3 nous l'avons d'un coté avec l'image de Teach et de ces deux pouvoirs, un dans chaque main.
mais tu parles, avec Oda dans le baba que je vais les avoir mes explications.
d'ailleurs, tres long tout ceci

sinon intéressantte logique sur les mythes et légendes GTD

ah et pour le sujet sur la mythologie Ange, bien vu, mais la corrélation qui devient paradoxe ici (je sais plus si tu la évoqué) c'est que tout comme Zeus, Teach commet un patricide, mais à l'inverse de Teach, le père de Zeus (Kronos) avait mangé chacun de ses enfants, dans la crainte que l'un de ceux cis ne se retourne contre lui un jour, suite à la prédiction d'un oracle, du coup il avait lui meme provoqué cette chute.

en tout cas son drapeau me fait plus penser au cerbères, le toutou d'Hades

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:51 
1 Berry

Interessant la théorie des dieux.

Mais pour Zeus c'est presque mort, car le logia de la foudre est déjà utilisé par Ener qui est partie pour la lune et le zoan de l'aigle est également déjà en possession du garde du corps de vivi a alabasta.

Pour le haki, je vois pas en quoi il est vraiment utile, car meme si Luffy possède celui du roi, seul les personnages faible sont affecté (soldats, touristes, civils).
Tant que Luffy n'obtiendra pas de nouveaux pouvoir (efficace contre la plupart des logias) il a aucune chance contre les amiraux (et encore moins contre BN), en plus il arrive toujours pas au niveau de milhawk qui est corsaire. Il a réellement besoin d'un vrai power-up là.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 16:10 
The old man

Oui la maîtrise du Haki car pour l'instant il ne le maîtrise pas du tout et donc il y a tout un tas de possibilités qui lui échappent : charger ses coups au Haki, se protéger avec le Haki, meilleur "Ecoute" (vu lors de l'échange avec Mihawk), etc.
Et puis l'expérience tout simplement, Luffy doit encore livrer des combats "intérmédiaires" pour continuer de forger sa force et sa technique (il a encore de la marge je pense).

Sinon il n'y a pas eu pour le moment de Zoan de l'Aigle (Pell c'est le Faucon) mais l'idée générale c'est une capacité "Céleste" et "n'importe" quel Zoan Volant ferait l'affaire (ou tout autre chose lié au Ciel).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 17:10 
25 000 000 Berrys

je repassa par la vite fait.

je ne sais pas plus trop si tu avais insisté sur le principe de "trilogie" ou "trinité", mais en y repensant non seulement nous avons les 3 cranes sur le drapeau de Teach, les 3 phases de Teach pour moi (expliqué au dessus) ou 3 pouvoirs pour d'autres, mais on a également son navire fait de 3 rondins.
détail anodin ce dernier point certes, mais pour souligné ce chiffre 3 qui revient vis à vis de BN.

EDIT:
le haki est un pouvoir, naturel d'accord, mais en partant du principe de 3 pouvoirs, Teach le maitrisant tres surement, surtout pour avoir blesser Shanks, donc Teach possède 3 pouvoirs:

2 FDD, ainsi que le haki

mais bon la je cherche surtout à renforcer ma théorie des 3 phases, qui au final correspondraient aux pouvoirs acquis au cours de ces 3 périodes, qui ont forgés cet homme:
Barbe Noire

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message: Chapitre 577
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:37 
500 000 Berrys

Hum, à ce que je vois, la grande surprise du chapitre à suscitée des réactions partagées, même s'il semble que la plupart soient sceptiques vis-à-vis de ce nouveau pouvoir de Barbe Noire. Personnellement, j'ai bien aimé la théorie d'Ange Bleu, mais pour compléter la trinité des dieux de l'olympe, je pense que Barbe Noire devrait plutôt prendre le fruit du Phénix: Cela lui permettrait de voler et de le rendre totalement invincible, étant donné qu'il à tendance à trop baisser sa garde. Néanmoins, je doute qu'Oda laissera Marco se faire tuer, c'est un personnage trop "récent" et qui à eut un rôle trop mineur pour l'instant, Oda ayant tué Ace et Barbe Blanche juste après les avoir entièrement développés. Petit parenthèse n'ayant rien à voir avec ce chapitre, si Barbe Blanche est Poseïdon (il règne sur les mers), alors j'image qu'Ener est Zeus (il règne sur les cieux) et Magellan est Hadès (il règne sur les enfers).
Sinon, je suis toujours impatient de voir l'équipage de Barbe Noire à l'œuvre, en particulier les prisonniers du niveau 6, ils doivent avoir des pouvoirs énormes.
Ensuite, retour d'Akainu, qui s'est remis de sa défaite (que je considère personnellement comme l'un des meilleurs moments de la bataille) dans une véritable éruption volcanique, ayant en face Jinbei (le personnage le plus noble du monde de One Piece, même si comme tous les grands de ce monde, il à un côté "dur", impitoyable) et Ivankov, même s'il semble reporter son attention sur Barbe Noire. J'espère que Sengoku va enfin intervenir, tout ce qu'il à fait pour le moment, c'est observer le désastre de cette guerre, et apparemment, Garp s'est calmé (sans doute à t-il décidé de laisser tomber Akainu pour s'occuper de Barbe Noire).
Mention spéciale à Aokiji, je trouve qu'il à la classe quand il gèle la mer et qu'on voit son expression de tueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:59 
Chasseur de Rêves

Rapidement, je vois la situation de la manière suivante :

Barbe Noire possède le fruit des ténèbres,

Les fruits du diables représentent un coté sombre (maudit) des utilisateurs,

Barbe Noire se sert de son pouvoir pour absorber ce coté obscur.

Voilà tout.

D’ailleurs je vois bien le Dr. Vegapunk utiliser cette propriété pour transférer les pouvoirs de fruits vers des objets (le fusil de Mr.4) ou à un cyborg (le laser de Kisaru).

En somme et pour "matérialiser" un peu le tout, je pencherais bien vers la théorie de la matière noire et on comprendrait de ce fait aisément où les fruits pourraient se situer chez un être ou un objet. Oda aimant bien rendre farfelue les sciences en plus.

Il y aurait peut être aussi un sens au titre de Dark King (ou Lord je ne sais plus) qu’est celui de Rayleigh.

En même temps et puisqu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, je vois bien un prix assez lourd à payer suite à l’acquisition d’une deuxième habilité liée à un fruit du diable car si un seul fruit vous rend très faible au contact de l’eau ou d’une pierre marine, qu’en serait-il si on avait 2 fruits en soi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 20:54 
175 000 000 Berry

Wouahhhhhhhhhhhhh !!!

Bon je reste bouche-bée sur ce chapitre et je vais direct passer à mes hypothèses.

Pour moi Barbe Noire peut absorber qu'un seul fruit car sinon il aurait pris celui D'ace > 1ère contre-hypothèse : peut-être qu'il a une limite de fruits et que le fruit du feu ne l'intéresse pas et qu'il en veut un 3ème plus puissant(dans ce cas la théorie du drapeau serait intéressante).
2ème contre hypothèse : Peut-être qu'il faut attendre que la personne soit morte et dans ce cas il pourra prendre le fruit d'Ace juste après.
3ème contre hypothèse : S'il avait pris les pouvoirs d'Ace, ce dernier aurait pas eu ses pouvoirs lors de la bataille > question : "Si Teach absorbe un pouvoir, "l'absorbé" garde t-il ses pouvoirs?" Personnellement je ne pense pas.

Donc pour tous ceux qui trouvent que le chapitre est nul parce que Teach possède le fruit de Barbe Blanche, je comprend pas trop. En même temps fallait s'y attendre avec le fruit des ténèbres qui absorbe TOUT, c'était logique.

Donc pour moi Barbe Noire ne peut absorber qu'un pouvoir(faut pas pousser le bouchon quand même) Donc l'hypothèse qui semble bonne est : peut-être qu'il a une limite de fruits et que le fruit du feu ne l'intéresse pas(en l'occurrence le Gura Gura no mi) > limite de 1 fruit, attendre que la personne soit morte. Après Teach semble avoir un statut spécial, (j'espère qu'il est pas fils de Dragon ou Roger lui quand même :Luffy hilare: )

Donc pour le drapeau et le corps de Teach j'ai pas trop d'idées mais par contre l'explication du fruit me semble plus plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 23:30 
6 000 000 Berrys

En ce qui concerne la théorie d'ange bleu, je pense que le troisième fruit, si troisième fruit il y a et qu'il s'agisse bel et bien d'un Zoan lié aux cieux ( mais bon honnêtement, je vois mal Oda donné un autre type de fruit à Teach ^^ ) a plus de chance d'être celui de la chauve-souris qu'autre chose.

En effet, le Yami Yami no Mi est représenté graphiquement par des flammes noires ( si j'ignorais le nom du fruit et ses effets, je penserais à cela immédiatement ) et le Gura Gura no Mi par des éclairs noirs ( preuve qu'Oda avait l'intention dès le départ de donner ces pouvoirs à Barbe Noire ).Logiquement, c'est donc les pouvoirs d'un animal lié à l'obscurité que devrait obtenir Teach, à moins qu'il ne le possède déjà bien sûr, mais comme il aime faire étalage de sa puissance je pense qu'on l'aurait déjà vu si c'était le cas ^^'

De plus avec ce fruit, Teach prend vraiment l'apparence d'un démon ( vu que l'association ailes de chauves-souris et créature démoniaque est omniprésente dans l'imaginaire collectif ) ce qui irait parfaitement avec sa capacités à disposer de plusieurs pouvoirs démoniaques : une forme à la hauteur de ce qu'il est réellement, le démon parmis les démons.

Même si j'étais sceptique au début avec la référence mythologique, je dois dire que ça peut donner quelque chose de plutôt pas mal.Voilà !

Mais bon je suis pas sûr que certains apprécie cette théorie pour le côté un peu "cliché" de la chose ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 00:04 
8 000 000 Berrys

C'est vrai que le problème avec l'hypothèse du troisième fruit Zoan, c'est qu'il ne le montre pas lors de son "show" . Il montre ses deux pouvoirs pour impressionner le monde, je pense pas qu'il se serait priver de montrer son dernier pouvoir si il en avait. A moins qu'il le réserve pour quelque chose d'autre (ou Oda qui veut garder la surprise) mais bon j'en doute. Pourtant, ces trois griffes sur l'oeil de Shanks font vraiment penser à un animal, c'est troublant tout ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 01:27 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon pour revenir au corps de Teach, une remarque : son corps est décrit comme atypique par Marco mais rien ne dit qu'il est né ainsi.
Une théorie que je trouve amusante sur l'idée des triple-siamois : jadis était 3 frères qui rêvaient d'être pirates. Ils prirent la Mer et un jour ils furent confrontés à un ennemi doté d'un Fruit qui pouvait jouer avec les Corps Humains. L'ennemi réduit deux des frères en des êtres "informes" et s'amusa à les injecter dans le corps du troisième qui survécu à cette torture.
Ainsi notre pirate perdit ses deux frères qui vivent désormais en lui d'une façon inconsciente (ou pas!).

Théorie sympa qui m'a fait repenser au chapitre 225 du tome 24.
Juste après la première rencontre entre Luffy et barbe noire.

Namy : "Qui c'est ce drôle de type ?"
Luffy : "Sais pas. En tout cas c'est pas "ce drôle de type"".
Namy : "Comment ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Zorro : "Que c'est : "ces drôles de types". A priori."
Namy : "je comprend rien ! Vous voulez dire qu'il n'était pas seul ? Expliquez moi !"
...
J'avais jamais saisi ce passage avant la théorie d'Ange bleu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]