Il s'est glissé ailleurs le commentaire des chiffres hebdomadaires du GT#4...
Le Gourmet a écrit:
J'aimerais bien retrouvé les justifications des bons fanboys qui explosait leur doigt sur leur clavier pour les défendre leur chouchou... Bon, c'est peut-être les personnages mais j'ai vraiment l'impression que ce GT a perdu son âme et son intérêt... Manque de fanboy par ici... Ou c'est juste parce qu'il s'agit du début ? Surement...
Il y a une bonne armée de têtes qui acquiescent en rythme un tel commentaire du côté des bureaux lugubres dédiés à l'activité statistique, c'est dire si ce n'est pas la joie de ce côté-ci à propos de ce sujet. Je ne connais pas les causes qui ont amené un tel effet (si ce n'est un point de vue sur le sujet), mais ce dernier est malheureusement bel et bien là depuis quelques temps, ça tourne à vide du côté du GT#4. Si la cause est liée à son organisation, je le rappelle mais il ne faut pas hésiter à le pointer du doigt. Si la cause relève de quelque chose de plus général, là encore il ne faut pas hésiter à crever l'abcès si il y en a un.
Même si le GT#4 peut tourner actuellement à vide, on ne vous la fait pas, vous n'êtes pas prêts d'avoir un chantage à l'existence du GT pour changer la donne. Si le GT a connu des heures ostensiblement plus glorieuses, c'est grâce à l'investissement des membres de ce forum, et c'est à travers ce même investissement que s'inscriront les meilleures pages futures. Attention tout de même à ne pas céder à la nostalgie qui est toujours un véritable poison, ce n'est pas parce que la situation actuelle ne présente pas le même visage qu'autrefois qu'il faille tout laisser en plan. Sans la participation des membres, le GT n'est rien ; mais rien n'empêche dans la situation actuelle de trouver des formes nouvelles pour maintenir la dynamique d'ensemble. Ne serait-ce qu'un « J'apprécie X et j'espère qu'il fera quelque chose. » de temps en temps pour montrer la diversité des opinions présentes sur le forum, c'est tout à fait salvateur pour le GT#4 en ce moment. Après, si les personnages présentés n'invitent pas à participer, là encore, il faut le faire remarquer si jamais ça empêche de s'intéresser à la compétition. La situation actuelle n'est pas une fatalité, je n'espère pas une reprise pour simplement garantir la pérennité du GT, je l'espère dans la seule optique de continuer d'avoir du contenu intéressant à lire régulièrement de ce côté-ci du Podium.
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais. », ce qui va suivre va forcément être d'une pauvreté affligeante en terme d'intérêt. ^_^;
J'apprécie les deux concurrents du jour, et c'est donc avec un pincement que je vais voir l'un des deux déjà quitter la compétition. Néanmoins, j'ai une nette préférence pour l'un des concurrents car j'en ai une expérience bien plus marquée. Je dirige ainsi ma préférence vers Chihiro aujourd'hui, car elle m'apparait comme assez attractive pour tenter sérieusement sa chance. « Vote pour Chihiro parce que c'est du Miyazaki. », non. « Accorde le crédit du doute à Chihiro parce que c'est un personnage qui tient la route. », ça me semble déjà mieux convenir car c'est sa qualité d'écriture qui peut la distinguer aujourd'hui. Ça peut paraître horripilant pour certaines sensibilités, mais personnellement, j'ai trouvé que le bon fond très développé de Chihiro dégage une grande forme de sympathie en direction du spectateur. Malgré l'environnement pas très avenant auquel elle est confrontée pour sauver ses parents, elle arrive quand même à faire briller sans trop de difficultés apparentes des valeurs morales touchantes. En parlant de « touchant », difficile de ne pas faire référence vite fait au lien qu'elle entretient avec Haku, un truc bien space sur les bords mais qui laisse une trace bien positive dans les souvenirs liés aux films. Il ne reste plus qu'à voir si Chihiro a laissé un bon souvenir chez une bonne pelleté des membres pour se qualifier.