J'ai voté pour RED. Avant de détailler le pourquoi de mon choix, je vais m'étendre un peu sur les autres membres. Après tout, c'est la parfaite occasion pour bash... débattre calmement à propos des qualités intrinsèques relatifs à chaque membre.
- Gharde : Je ne peux que déplorer son absence remarquée durant l'année 2009 (bien que je commence également à être sujet à de pareils manquements, bien que pour moi, c'est justifié, c'est comme ça, y'a pas à comprendre). Isuzu aurait-il fait tomber un des deux chevaliers de Bleach ?
- Jiji-D : Je ne la connaît pas trop bien, mais je ne peux que l'encourager pour sa passion envers D. Gray-Man (Saito doit être bien content). Elle fait figure d'une des membres les plus prometteuses de la nouvelle vague de 2009 (je me sens vieux et moche tout à coup, quoique moche, ça n'est pas nouveau).
- Isuzu : Je le retiens surtout pour ses ardents débats avec raziel strife sur les qualités (quelles qualités ?) de Bleach (la grosse blague), et ses nombreuses interventions à propos des séries. A cela s'ajoute une présence remarquée au sein du forum comparé à l'année 2008.
- Sikaz : De lui je ne sais que son amour pour le vert. En d'autres termes, ça doit être un autre écolo arriéré qui ne se rend pas compte que la pollution, c'est le bien. (c'est fou ce que je suis aigre ces temps-ci, ça doit venir du fait que je sois intrinsèquement supérieur à tout le monde, sauf moi)
- Deu$ : Un des membres les plus influents du forum, bien que je l'ai vu plus discret cette année-ci par rapport à 2008 (il doit sans doute s'être trouvé un semblant de vie sociale. Quel faible.). Il n'empêche que la contribution qu'il apporte au forum, notamment, et surtout, à propos de One Piece, reste remarquable.
Parlons maintenant de
RED, ou ROUGE pour les acharnés de l'Académie Française.
Je vote pour lui, parce qu'il affiche une attitude sympathique à l'égard de tous les membres, quel que soit leur opinion, et cela fait de lui une figure fraternelle qui me plaît beaucoup.
Je vote pour lui, parce qu'il sait toujours intervenir de manière raisonnée, mais efficace, notamment dans les Quais, mais surtout dans les jeux vidéo.
Je vote pour lui, parce qu'il est une figure incontournable de la Salle des Jeux Pirates question RPGs (les deux autres étant Ichigo et Lee), et je peux garantir qu'on peut lui faire confiance niveau jeux vidéo, surtout du côté scénaristique.
Je vote pour lui, parce qu'il reste une figure incontournable du forum, étant donné qu'il était présent pas très longtemps après sa création, et en sa qualité de doyen se mêle une certaine sagesse, et il n'est pas exagéré d'affirmer qu'il fait parfois office de sage : calme, raisonné et pacifique.
Je vote pour lui, enfin, parce qu'il a bon goût le bougre. Entre ses choix en matière de manga et anime (
Cowboy Bebop et
Trigun entre autres) et de jeux vidéo (
Valkyrie Profile,
Chrono Trigger (quoique cela vaut pour à peu près n'importe vidéoludophile correct du forum),
Xenogears, ...), et c'est un vrai régal de le cotôyer, tant il paraît amical.
RED, mon vote est pour toi !