Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 10:59 
300 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
[*]Le Retour de la Légion (1) : Exit les Young X-Men qui ne m'avaient pas passionné outre mesure, (re)bonjour les Nouveaux Mutants qui sortent encore une fois de la naphtaline. Pas grand chose à relever de ce chapitre, une équipe se reforme de manière traditionnelle donc on se coltine tous les éléments qui vont avec. Pour l'action en bonne et due forme, il faudra attendre la suite.

Très heureux pour ma part de voir cette équipe se reformer, mon premier comics les ayant mis en scène au moment où Rocket dirigeait X-Force. Les anciens membres des Nouveaux Mutants étant séparés dans différentes équipes X, je me demande ce que nous réserve la suite...

Shiroite a écrit:

Wolverine n'a qu'une idée en tête : se vengé du gang Hulk qui a massacré sa famille . Vengeance sanglante , comme le laisse deviner cette couverture c'est la conclusion d'une saga imaginée par Mark Millar et Steve McNiven.. Cette série s'achève ici donc , et plutôt bien je trouve . L'intérêt de ce comics repose avant tout sur les dessins qui sont purement magnifiques , le scenario était évidemment devinable surtout à la fin , mais c'est pour moi compensé par des dessins vraiment réussis et des scènes de combats magnifiques . Bien sûr âme sensible s'abstenir sur ce coup ci , cet épisode est très violent ^^ .

Superbe conclusion à Old Man Logan avec une nouvelle vision futuriste de Banner complètement démente. Je trouve juste un peu dommage que l'histoire se termine là, au vu de l'énorme potentiel et du succès qu'a rencontré la série.

Et voici mes lectures de fin mars :

LIBRAIRIE VF
Image
Soulfire #2 - Explosion
Aux côtés de Fathom, Soulfire reste la deuxième série phare des studios Aspen Comics et de Michael Turner. Dans un monde futuriste où les hommes ont atteint un niveau technologique incroyable, Soulfire nous propose de suivre le parcours initiatique du jeune Malikaï, un garçon prédestiné à devenir le catalyseur qui conduira au retour de la magie dans le monde.
Un second tome très coloré, qui verra la quête de Mal et de ses compagnons atteindre son stade final, tout en les opposant à de grandes menaces, avec notamment le retour de l'immense dragon métallique ayant détruit San Fransisco et le redoutable Rainier, l'homme ayant traversé les âges et juré d'empêcher le retour de la magie.

Image
Kick-Ass #1
La première chose qui frappe à la vue de cette bd, c'est les poids lourds officiant au scénario et au dessin, Mark millar, John Romita Jr, c'est uniquement pour ces noms que je me suis laissé entrainé dans cette histoire. Kick-Ass est le récit d'un jeune adolescent banal, un peu mal dans sa peau et attiré par les comics et l'univers des super héros. Un jour, il va se poser une question, pourquoi, parmi tous les excentriques passionnés par de tels univers fictifs, personne n'a encore jamais enfilé un costume moulant en déambulant héroïquement dans les rues ? En tout cas, c'est ce que lui fera. Commencera alors une longue descente aux enfers, où il cotoiera une violence de plus en plus extrême.
Le comics est très sanglant, et les auteurs n'épargnent rien à leur héros. Il en verra de toutes les couleurs, tout en s'enfonçant dans le mensonge et à voir les choses lui échapper à grande vitesse. je ne sais pas ce que va donner le film, mais je suis curieux de voir comment ils vont réussir à retranscrire l'ambiance du livre. Du très bon comics, de plus en plus prenant à chaque chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 22:13 
The old man

Bon j'ai décidé de prendre encore quelques magazines Panini pour finir les arcs en cours.
Ensuite nous verrons bien!

KIOSQUE VF

Image
Superman & Batman #19
- Action Comics #864 à #865 (juin & juillet 2008) :
Deux petites histoires bien sympa : tout d'abord un récit où Batman rend visite à Sup et lui dit explique tout le mal qu'il pense de sa relation avec La Légion : Bien trouvé! Ensuite récit centré sur Toyman et Jimmy Olsen. Johns prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise la réhabilitation des vieux personnages a priori désuets!
- Batman #679 à #680 (septembre & octobre 2008) :
Suite de la saga R.I.P. toujours aussi hallucinante même si les différentes pièces du puzzle se mettent en place. La confrontation finale est grandiose et le Batman de Zur-En-Arrh déchire! Morrison est un Maître, aucun doute là-dessus.

Image
DC Universe Hors Série #16
Evénement Final Crisis 4/5
Trois nouveaux épisodes au programme!
Un seul épisode FC mais quel épisode! Suite de l'apocalypse orchestrée par Darkseid et ses minions! Beaucoup d'actions, de révélations et d'intrigants mystères. J'adore.
Les deux autres épisodes sont des épisodes "bonus". Le premier est consacré au passé de Libra, le messager de Darkseid et le second est la première partie d'une aventure Meta-physique au-delà du multi-univers. Une aventure complètement démente scénarisée par Morrison au sommet de son art (tortueux)!

Image
DC Trinity #5
Maxi-série en 52 épisodes mettant en scène la Trinité DC dans une grande aventure. La série est publiée sur 7 numéros.
- Trinity #29 à #36 (février 2009 à avril 2009) :
Nouvelle fournée passionnante!
Tout d'abord la guerre entre la JSI et la Trinité Noire passe à un niveau supérieur. Ensuite, le gros morceau, c'est la découverte de la Mythologie de l'autre Terre, réécriture ma foi excellente des grands moments de la vie de Batman, Wonder Woman et Superman.
Est-ce qu'Alfred, Loïs et Donna réussiront-ils à retrouver leur mémoire et leur vie ?
Vivement la suite!

Image
Superman & Batman Hors Série #9
- Justice Society of America : Kingdom Come Special (janvier 2009) :
Spécial JSA avec trois histoires spéciales liées à la saga "Le Monde selon Gog".
La première est consacrée à Superman KC, à son passé et à la perte de sa Terre Natale. Ensuite nous découvrons le passé d'un membre récent de la JSA, Magog! Enfin la dernière histoire explore les réactions de divers personnages face aux miracles de Gog.
Des récits excellents!

Image
DC Universe #55
- Justice League of America #30 (avril 2009) :
Suite et fin (?) du cross avec Milestone avec l'affrontement d'un ennemi "ombre". Classique et un peu vain au final...
- Green Lantern #37 (février 2009) :
Toujours aussi excellent: La Guerre des lumières a débuté (ou presque) ! Le combat contre les Red Lanterns est terrible, les Bleu rendent très bien et Sinestro toujours autant charismatique! Diantre!
- Justice Society of America #21 & #22 (javnier & février 2009) :
Fin de la saga "Le Monde selon Gog"! Cet arc aura été un peu long mais quelle merveille et quelle maîtrise de bout en bout, et l'épilogue T_T
Dans tous les cas Johns a montré que sa JSA en avait à revendre!
- Titans #9 (mars 2009) :
Suite de l'affrontement avec Jericho dans lequel les Titans sont piégés dans leur Tour. Un épisode un peu plus sympa que les précédents.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:42 
The old man

Mes lectures Librairie de ces derniers temps!

LIBRAIRIE VF

ImageImage
Star Wars : Vector - Volume 1 & 2
On m'a finalement prêté les deux premiers volumes de Vector.
Le premier volume se déroule durant l'Ancienne République et raconte comment Zayne rencontre Céleste Morne ainsi que l'ancien Seigneur Sith, Karness Muur.
L'histoire est très bien menée, le problème sont les dessins, souvent très laids...
Le second volume est constitué de deux histoires : rencontre avec Darth Vader puis avec la Rebellion. Des histoires simples mais efficaces.

Image
Star Wars : Invasion - Volume 1
La toute nouvelle série Star Wars, tout chaud!
Se déroulant 25 ans après la Bataille de Yavin, c'est l'ère de la Nouvelle République. Luke Skywalker a rebâtit l'Ordre Jedi et a commencé la formation de nouveaux Jedis. Parmi ces nouveaux Jedis, nous trouvons les enfants de Han Solo et de la Princesse Leia : Anakin, Jacen et Jaina, ainsi que Finn Galfridian, nouveau personnage et a priori héros de la série.
Alors que la Galaxie se reconstruit doucement, une nouvelle menace apparaît, les Yuuzhan Vong - bien connu des lecteurs de SW Legacy.
Les Yuuzhan Vong viennent d'une autre Galaxie et détruisent systématiquement toute forme de machines. En effet ils considèrent les Machines comme contre-nature, leur technologique étant totalement biologique.
C'est ainsi qu'ils arrivent dans la Galaxie de SW et débutent sa "purification".
Dessin très beau, histoire et personnages intéressants. Un excellent début!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:44 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #159
  • Utopia (1 & 2) : Le crossover entre les X-Men et les Vengeurs Noirs assure bien jusque là à mes yeux, la confrontation d'intérêt entre les mutants de San Francisco menacés par la Loi X souhaitée par Simon Trask et les Vengeurs Noirs ayant pour mission de pacifier les rues de la ville pour le gouvernement se révèle en effet bien explosive. Cas de conscience, manipulation et alliances improbables ; tout y passe pour vendre de belle manière cette histoire au lecteur. Bien que tous les éléments s'imbriquent de manière logique grâce à la longue préparation préalable à ce crossover, il y en a un seul que je n'ai bien capté : comment se fait-il que Mystique soit dans le camp d'Osborn alors qu'elle est laissée pour disparue, voire carrément morte, depuis le CompleXe du Messie ? M'enfin, ça reste un truc mineur et j'attends avec impatience de voir comment va se débrouiller l'équipe d'Emma (composée entre autres de Namor, Daken alias Dark Wolverine ou le vieux de la vieille Mimic) pour trouver un semblant de légitimité auprès de la communauté mutante. Emma va t-elle justement pouvoir rester dans le giron des X-Men après ce crossover ? Scott va t-il montrer ses limites en tant que leader de la communauté mutante face à Osborn ?
  • Le Retour de la Légion (2) : Aventure dans l'inconscient de David Haller, une histoire qui ne m'a pas trop passionné pour l'instant, peut-être parce que je trouve l'action un peu brouillonne à suivre en ce moment. J'attends que les enjeux soient un peu mieux exposés de ce côté-ci de la revue.
  • Diversion : Mouais, cet ancien récit court sur Diablo et ses états d'âme d'alors ne m'a pas trop intéressé ; conclusion étrange pour un récit porté par un personnage que j'apprécie pourtant.
  • La Faille : Là encore, cet ancien récit court sur Emma et ses états d'âme d'alors ne m'a pas trop intéressé, notamment parce que cela me semblait plutôt redondant avec ce qui est développé d'ordinaire dans la série. Les liaisons dangereuses entre Emma, Namor et Osborn me semblent ainsi plus propices pour développer de telles questions chez Emma.
Image

Astonishing X-Men #59
  • La Guerre du Messie (1 & 2) : Bien simple à résumer. Comment redonner de l'intérêt au périple futuriste si crucial pour les mutants de Cable et de la dernière née mutante ? En injectant X-Force dans ce dernier. L'enjeu autour de Hope gagne donc un sacré coup de fouet à mes yeux grâce à l'apparition de X-Force, qui par magie entraine dans son sillage l'apparition d'autres personnages de renom comme Deadpool ou Stryfe afin de filer enfin un rythme soutenu à cette intrigue et un peu plus de sens aux divers sauts temporels de Cable. Là encore, l'univers des mutants nous délivre un crossover qui vaut le détour ce mois-ci. À l'instar d'Utopia, j'attends la suite avec impatience.
  • Histoire d'un retour et d'un aller : Le retour de Layla Miller annonçait du très bon du côté de X-Factor et c'est bien cela qui s'est produit. Madrox est embarqué dans le futur par Layla pour une raison dont il ne connait pas encore la teneur. M'enfin, voir débouler Ruby Summers auprès de ces deux là, ça ne peut qu'annoncer les prochains mois la Summer's Rebellion du côté de X-Factor si je me souviens bien, et ça risque de valoir le détour pour déterminer bien des choses dans le futur de la communauté mutante.
  • Big Bang : Comme dans l'autre revue, l'intérêt de ces histoires courtes est très discutable. Mais bon, ici, ça a au moins le mérite d'être bien placé pour revenir vite fait sur le cas de celle qui a dû passer l'arme à gauche le mois dernier après l'échec de X-Force à la sauver.
  • Le Mal, ça me va bien : Récit court pas trop emballant sur le Fléau, dommage de tomber sur du remplissage de revue aussi peu intéressant ce mois-ci alors que les séries porteuses sont dans une si belle forme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 14:18 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF :

Image
Marvel Universe #20

- War of Kings #1 et #2 (mai et juin 2009)
War of Kings : début des hostilités ! D'un côté l'Empereur Vulcan, Gabriel Summers, dirigeant du puissant empire Shi'ar, de l'autre Flèche Noire, autoproclamé roi des Kree après le départ des Inhumains de la Terre. Les Starjammers menés par Havok, Alex Summers et frère de Vulcan, se joindront aux festivités, avec pour ferme intention de débarrasser la galaxie du tyran fou. L'attaque surprise des Shi'ar est violente et impitoyable, mais les Inhumains nous prouveront une fois de plus leur puissance. La troisième guerre cosmique cataclysmique est en marche !
- Guardians of the Galaxy #13 (juin 2009)
Face au conflit naissant entre les Shi'ar et les Kree, les gardiens se réunissent après une courte séparation. Warlock revient avec des nouvelles inquiétantes... Après Annihilation et Conquest, la galaxie n'est pas prête à subir à nouveau de si importants dégâts. Ils n'ont pas le choix et doivent mettre un terme à la bataille. Deux groupes se formeront, l'un auprès de Vulcan, l'autre de Flèche Noire, afin d'entamer les négociations...
- Nova #24 et #25 (juin et juillet 2009)
Après avoir été destitué de la force Nova, nous avions laissé Richard Rider en possession des bandes quantiques de Quasar, à la poursuite de l'intelligence suprême Worldmind et d'une nouvelle armée inexpérimentée de Nova. Comme prévu par Rider, leur implication dans la guerre Shi'har/Kree tournera au massacre. Nova parviendra-t-il à récupérer ses pouvoirs et empêcher l'hécatombe ?

Encore une fois, excellent numéro qui reprend les séries habituelles là où on les avait laissé. La guerre s'annonce meurtrière et riche en événement alors que de nombreux personnages attendent encore que leur heure vienne pour entrer en scène.

Image
Dark Reign #7

- Dark Avengers #6 (août 2009)
Un épisode servant à montrer les limites psychologiques d'Osborn. Il joue un jeu très dangereux en se laissant emporter par son orgueil et sa mégalomanie, et son utilisation de ses armes les plus puissantes, la Cabale, Sentry et les Vengeurs, nous est clairement décrite comme une arme à double tranchants pour sa tête... Mais jusqu'où parviendra-t-il à garder sa raison ?
- Secret Warriors #5 (août 2009)
Fury et sa petite armée sont bien décidés à s'emparer des Héliporteurs réquisitionnés par le HAMMER. Hélas pour eux, ils trouveront sur leur route l'Hydra et ses leaders voulant en découdre contre les anciens du Shield ! Une grande bataille mélangeant stratégie militaire et activités super héroïques pour un résultat détonnant !
- Thunderbolts #133 (août 2009)
Suite des petites manigances secrètes des Thunderbolts avec la réapparition d'une invitée de marque : Songbird ! Les antihéros de cette série se montrent à la fois charismatiques et mystérieux, histoire d'espionnage et de contre espionnage au rendez-vous pour une révélation finale surprenante !
- Dark Reign : Fantastic Four 2 (juin 2009)
Pas lu et pas intéressé.

Image
Spiderman #123

- Amazing Spiderman #592 à #595 (juin à juillet 2009)
La série continue sur son rythme infernal avec quatre épisodes en deux mois ! Après une absence de deux mois, le monte en l'air retrouve son quotidien bouleversé. Entre un JJJ junior maire de New York, un JJJ senior fiancé à sa tante, l'arrivée fracassante de sa nouvelle locataire et la réinvention d'un de ses super vilains attitré, Spiderman va avoir fort à faire. Un succession d'épisodes assez amusants, surtout pour le choc le plus explosif qu'ait connu l'araignée, Parker et Jameson, les ennemis de toujours, s'apprêtent à devenir frères !

LIBRAIRIE VO

Image
Batman et Robin - Batman Reborn
Faisant suite à R.I.P. et Battle for the Cowl, deux récits complets en trois parties chacun, menés par Morrison, Frank Quitely et Philip Tan.

- Batman Reborn
Après la disparition de Bruce Wayne et de Tim Drake parti à sa recherche, Gotham se retrouve sous l'emprise du crime qui profite de l'absence de Batman et Robin. C'est au tour de Dick Grayson (Robin I - Nightwing) et Damian Wayne (fils de Bruce et Talia) de reprendre le flambeau. Ils auront fort à faire entre l'apparition de nouveaux vilains particulièrement vicieux, le manque de confiance de Dick dans le costume de la chauve souris et la relation tumultueuse des deux acolytes...
- Revenge of the Red Hood
Jason Todd (Robin II) est de retour sous les traits de Red Hood et décide d'appliquer sa politique choc et expéditive contre le crime. Une version viciée et dérangeante de Batman et Robin fait son entrée en scène et ça va faire mal.

Deux excellents récits faisant renaître Batman sous les traits du premier des Robin et, pour l'occasion, lui offrant une poignée d'adversaires complètement déments et ultra violents. En prime, pas mal de bonus attendent en fin d'album dans cette version deluxe, croquis préparatoires, description à la loupe des différents chapitres et personnages,...
La suite dans Blackest Night !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 21:23 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #160
  • Utopia (4) : Pour l'instant, ce crossover me plait plutôt bien avec la tournure qu'il prend, la multiplication des enjeux est bien exposée et l'ampleur que prend l'évènement dans le microcosme mutant donne un intérêt marqué à mes yeux à l'ensemble. La conception nouvelle des Sentinelles par Simon Trask est plutôt intrigante avec sa contamination et sa mutation forcée de ses fidèles, le sort à court terme d'Emma au sein des X-Men devient de plus en plus ambiguë à cause du boulot qu'elle est obligée de faire pour le gouvernement, Scott noue des alliances plutôt étrange pour protéger les siens (un grand coup viendra de Las Vegas grâce à Dani Moonstar ?) et la tête d'affiche de la série a l'air d'avoir plié la guerre du Messie pour prendre part à la grande messe californienne du moment (Wolverine Vs. Dark Wolverine en vue ?). C'est là que le bât blesse dans la politique éditoriale de Panini : Logan revient de la guerre du Messie dans Utopia alors qu'on est justement en pleine guerre du Messie dans l'autre revue X-Men : on nous annonce un développement même pas entrevu un ou deux mois à l'avance. Si ça ne signifie pas le sauvetage de Hope des griffes futuristes de Stryfe ça...
  • Tir de Supression (1 & 2) : Ou Malicia, Gambit et Danger qui débarquent dans le bourbier californien. Un programme qui me convainc facilement, un programme qui se révèle aussi pas paresseux car on enchaine les morceaux de bravoure pour ce duo qui s'est transformé en trio depuis l'épisode du bush australien (où Malicia a appris à contrôler totalement son pouvoir). Sauvetage de mutants dans les rues de SF, Malicia Vs. Dark Miss Marvel, Malicia Vs. Arès et Malicia Vs. Dark Miss Marvel – Le Retour, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et ça m'a bien plu dans l'ensemble grâce à un casting aussi dense.
  • Le Retour de la Légion (3) : La poursuite de l'affrontement entre les Nouveaux Mutants et les facettes les plus retorses de l'esprit de David Haller m'a plutôt plu, ce n'est pas forcément le genre d'histoires qui me fait sauter au plafond d'habitude mais ce programme me paraît assez bien mené pour y adhérer.
Image

Astonishing X-Men #60
  • La Guerre du Messie (3 & 4) : Bonne histoire, très beau casting, je suis toujours aussi convaincu par ce crossover où le périple futuriste de Cable et Hope prend enfin un intérêt flagrant. La situation semble quand même assez calamiteuse avec un Stryfe tout puissant qui met le boxon là où il veut et quand il veut (et le scalp d'Apocalyspe dans la foulée ?). J'ai trouvé le twist suivant l'enlèvement de Hope par Stryfe bien trouvé, on se demande si ce n'est carrément pas Stryfe qui va souffler à Hope toutes les bêtises qui semblent lui incomber dans le futur maudit d'où vient Bishop. J'attends la suite avec impatience de ce côté-ci des revues mutantes.
  • Le Prince (3) : Sans crier gare, Daken a l'air de prendre une belle envergure au travers de Dark Reign, ses combines sur combines pour manipuler tout son petit monde me plaisent bien jusque là. Un récit sympa à suivre pour ma part ce mois-ci.
  • Bienvenue à la Rébellion Summers : On nous présente un casting intriguant mais je n'ai pas eu l'impression que l'on touchait encore l'intérêt propre de cette histoire. Un épisode qui m'a laissé un peu sur ma faim concernant la Rébellion Summers mais le contenu de cette dernière va très vite arriver sur la table je l'imagine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 22:28 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF
Image
Dark Reign #8 - Utopia 2/5

- Dark Avengers #7 (septembre 2009)
Troisième chapitre d'Utopia réunissant les vengeurs de Osborn et les X-Men dans une guerre urbaine qui sera lourde de conséquences pour les mutants. Comme dit par Bullzor depuis le mois dernier, ce crossover est vraiment très bon, réunissant un casting de mutants très riche. Dans cet épisode, l'association Dark Beast - Osborn nous laissera percevoir un avenir bien sombre pour les X-Men avec un Xavier et Le Fauve emprisonnés et soumis à des expérimentations inhumaines.
Le seul petit truc qui me gène dans Utopia, c'est la formation des Dark X-Men. Vu que les lecteurs sont des idiots, la tenue et le nom de code d'Emma a été changé pour bien nous faire comprendre l'ambiance actuelle des séries Marvel. Qu'en pense Selene ? La Cape et l'Epée, que font-ils là ??? Dans ce groupe, on trouve aussi Michael Pointer qui, si je me souviens bien, n'est autre que le Collectif ayant récupéré l'énergie des mutants après House of M. Et le pire de tous, Namor... Je ne comprends pas ce qu'il fait là lui qui est si fier se laissant diriger par une femme sans rien dire... Et Mystique, bonne surprise de la voir encore en vie après son duel face à Wolverine au Moyen-Orient. A voir ce que la suite réserve à ce groupe.
- Secret Warriors #6 (septembre 2009)
La série devient de plus en plus intéressante, les Secret Warriors venant prêter main forte à Fury et son armée privée pour dérober les héliporteurs aux mains de l'Hydra. Fury continue de déplacer ses pions dans l'ombre et reprend de plus en plus d'ampleur dans l'univers Marvel où son absence fut cruellement ressentie.
- Thunderbolts #134 (septembre 2009)
Les Thunderbolts de Osborn face à Songbird tentant de reconstituer les Thunderbolts d'origine. Avec au milieu de tout ça, une Veuve Noire sous les ordres de Fury se démenant pour la sauver. C'est toujours aussi bon et laisse présager le retour de têtes bien connues. Un Thunderbolts contre Thunderbolts en perspective ?
-Dark Reign : Fantastic Four #3 (juillet 2009)
Malheureusement, c'est toujours pas fini...

Image
Dark Reign Hors Série #1 - The List 1/2
The List. Huit mini séries correspondant à un plan machiavélique trottant dans le cerveau dément de Norman Osborn. Huit cibles à abattre en priorité, et quelles cibles !

- Dark Reign : The List - Avengers #1 (novembre 2009)
Dans ce premier hors série nous assisterons à la confrontation tant attendue entre Oeil de Faucon/Ronin/Clint Barton contre les vengeurs noirs. Ne pouvant plus tenir en place Barton lance l'assaut contre la tour de Sentry avec la ferme intention d'assassiner Osborn, la fin de l'épisode laissant présager un clash entre New et Dark Avengers.
- Dark Reign : The List - Secret Warriors #1 (novembre 2009)
Seconde cible : Nick Fury qui viendra gentillement de lui-même rendre visite à Osborn pendant son sommeil, et où nous assisterons à la confrontation des listes de ses deux hommes. Un récit qui semble primordial pour l'avenir des Secret Warriors.
- Dark Reign : The List - Punisher #1 (décembre 2009)
Vient ensuite le clou du spectacle lorsque le HAMMER lâchera Daken sur le Punisher. Un récit incroyable, violent et impitoyable nous laissant avec une fin ahurissante ! Pas de happy end pour l'un des tueurs...
- Dark Reign : The List - Wolverine #1 (décembre 2009)
Et enfin le moins bon de la revue, mettant en scène une alliance entre Wolverine et Marvel Boy face à des zombies assez peu coopératifs, c'est pas génial et un peu en avance sur les récits en cours.
En attendant la suite avec les X-Men, Spiderman, Daredevil et Hulk. Comment Osborn réglera-t-il ses quatre autres "problèmes" ?

Image
Spiderman #124
- Amazing Spiderman #596 à #599 (août à septembre 2009)
La série continue sur son rythme infernal en proposant cette fois-ci la fin du récit centré sur Harry et Norman Osborn, American Son. Alors que le mariage de tante May et JJJ Senior est imminent, la vie privé de Peter Parker est à nouveau chambouler lorsque Harry décide de rejoindre son père dans la tour des Vengeurs. Spiderman infiltré sous les traits de Venom tentera de porter secours à son ami, tandis que Harry, lui aussi infiltré tentera de retrouver Lily et de la délivrer de l'emprise de Menace.
Une très bonne histoire, où Spiderman n'est ici que spectateur, sur les liens entre les Osborn avec son lot de révélations et son combat final mettant à plat de nombreuses choses.

Image
X-Men Extra #79
- X-Men Forever Alpha #1 (mai 2009)
- X-Men Forever #1 à #5 (août à octobre 2009)
On repart en 1991 au temps Chris Claremont quitte ses X-Men en raison de divergences d'opinions avec Marvel, on occulte les événements de ses vingt dernières années, et on reprend tout en suivant les idées que Claremont se faisait de l'avenir des mutants. Au final, j'attendais beaucoup de voir ce que cette nouvelle série allait bien pouvoir donner, et je suis un peu déçu. Après la mort de Magnéto, les X-Men vont cette fois devoir faire face à la mort d'un des leurs et à une trahison d'un personnage emblématique. Un récit toutefois assez plaisant, ne serait-ce que pour revoir la belle Jean Grey, une Malicia aussi invulnérable qu'à la vieille époque, où tout simplement une équipe unie des X-Men les plus charismatiques. Ca fait du bien de les revoir tous ensemble et non dispercés dans un grand nombre d'équipes comme à l'heure actuelle. La mauvaise nouvelle : il faudra attendre jusqu'au mois de novembre pour voir la suite de leurs aventures.

LIBRAIRIE VO
Image
Superman : War of the Supermen #1 et #2 (juin 2010)
Mini-série en quatre volets faisant suite à l'inauguration de la nouvelle Krypton. L'histoire nous plonge immédiatement dans la guerre entre les terriens ayant juré la perte des Kryptonniens (le général Lane, Luthor, Superwoman/Lucy Lane) et le peuple d'origine de Kal El, mené par le général Zod et la mère de Supergirl. Une guerre impitoyable aux titres très évocateurs, "The 100 Minute War" qui verra l'effondrement dramatique de New Krypton par la malice des humains, et "The Battle for Mars" où la vengence de Zod bien déterminé à exterminer les terriens en s'attaquant à leur avant poste sur la planète rouge. Et, au milieu de tous ce bazar cataclysmique, Superman et Supergirl, les enfants de deux mondes, déchirés de devoir prendre position dans cette guerre... Vite la suite !

[align=center]Sans oublier le début de Brightest Day tout aussi génial que Blackest Night ![/align]
[align=center]Image[/align]

EDIT :

LIBRAIRIE VO :
Image
Justice League - Cry for Justice #1 - #7 (sept 2009 - avr 2010)
Mini série en sept parties. Pour la continuité, cette partie se déroule en parallèle de la série JLA #31 et #32, paru en France dans le DCU 56 de mai 2010 et fait directement suite à Final Crisis.

Donc, cette histoire se déroule suite aux événements tragiques de Final Crisis, où Green Lantern (Hal Jordan) hors de lui après les disparitions de Martian Manhunter et de Batman, décide de se mettre à dos la JLA qu'il juge inefficace dans ses actions et ses décisions. Le voilà donc parti en compagnie de Green Arrow à la recherche de Justice. Sur la route, ils seront emmenés à tomber sur une affaire étrange où des vols de diverses technologies ont eu lieu dans différentes villes du monde. Le principal suspect se fera vite découvrir en la personne de Prometheus... Quelques héros, eux aussi en quête de Justice, suivront les traces sanglantes de ce criminel, ce qui donnera l'occasion à Jordan de donner un nouveau visage à la JLA.

Excellente mini série servie par un Robinson plus qu'en forme au scénario et les traits hyperréalistes de Cascioli. Le tout donne un résultat parfait, une lecture agréable et fluide sans aucun temps morts. Le casting et la façon dont sont présentés les personnages les rend tous attachant et, pour la première fois depuis "One Year Later", la JLA a de la classe ! Au programme des héros connus, Green Lantern, Green Arrow, Atom (Ray Palmer), Captain Marvel et Supergirl, et d'autres beaucoup moins, Starman (l'extraterrestre Mikaal) et Congorilla. Chaque épisode se conclut par de généreux bonus offerts par Robinson, de longs entretiens et croquis préparatoires dans lesquels il nous explique le comment du pourquoi de la création de cette série, et la raison qui l'a poussé a utilisé certains héros et pas d'autres. Une information très importante aura été d'apprendre sa volonté de prendre un ennemi mineur de l'univers DC, Prometheus, pour en faire l'une des plus grandes menaces pour les héros, "le Batman des villains". Dernier point, à chaque fin d'épisodes, deux pages de bd présentant les origines de certains des principaux intervenants.

Image
Batman Streets of Gotham - Hush Money
- Detective Comics #852
- Batman #685
- Batman Streets of Gotham #1 à #4
Chronologiquement, cette histoire se déroule suite aux événements de "Le Coeur de Silence" (Big Books Panini), Final Crisis, Battle for the Cowl (inédit en France, à paraître dans Batman Universe #1) et Batman et Robin - Batman Reborn (inédit en France).

Hush - Silence, l'ami d'enfance et ennemi juré de Bruce Wayne est de retour. Après avoir échoué dans sa dernière tentative pour détruire Batman et s'être fait dépouillé de sa fortune par une Catwoman revancharde, le voici perdu, sans rien, mis à part sa dernière arme, le visage de Bruce Wayne. ce récit nous proposera de suivre son parcours d'un bout à l'autre du monde, se servant de sa fausse identité et de la disparition de la chauve souris pour alléger son compte en banque. Mais Batman (Dick Grayson) et Robin (Damian Wayne) sont sur sa piste, et les trois personnages s'apprêtent à entrer dans un jeu dangereux pour l'héritage des Wayne... En parallèle, la guerre des gangs se poursuit dans un Gotham dévasté et infesté comme jamais par le crime, et Firefly et Zsasz sont sur le point de laisser éclater leur folie... Aux commandes, Dini et Nguyen.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:15 
The old man

Donc dernièrement (ai-je précisé que j'étais en phase de transition ?^^) :

KIOSQUE VF

Image
Superman & Batman #20
- Batman #681 à #683 (novembre 2008 à janvier 2009) :
Tout d'abord l'épisode de Fin de l'arc "RIP" : un final "retour à la normale" avec explication des ultimes secrets (dont l'origine du système de défense mentale) et malgré cela Morrison arrive encore à nous surprendre dans ces ultimes pages où quelques doutes planent encore.
En tout cas cet arc aura été magistral, une plongée dans les abymes du délire criminel de Gotham.
Les deux autres épisodes recoupent "Final Crisis" et Morrison nous propose une vraie-fausse rétrospective de la vie de Batman, simple et astucieuse. Une jolie façon de conclure son run sur la série qui aura été de très haut vol!
- Superman Annual #13 (décembre 2007) :
Il s'agit d'un bonus présent dans l'Annual #13. Pas grand chose à dire, Superman et sa famille élargie vont pique-niquer sur une planète lointaine. C'est gentil et sympa ^_^

Image
DC Universe Hors Série #17
Evénement Final Crisis 5/5
3 épisodes pour conclure ce cross-over épique et tortueux!
Tout d'abord suite et fin de Superman Beyond, une aventure Métaphysique et Psychédélique, dans laquelle Superman vole à la frontière de toute réalité et transcende son(ses) être(s) pour affronter l'ultime menace surgit du néant! C'est barré, fou et complètement allumé, J'adore!!!
Ensuite les 2 derniers épisodes de Final Crisis : ultimes batailles, ultimes sacrifices, et des personnages et des story-lines dans tous les sens qui se recoupent bon gré, mal gré. Les grands moments sont évidemment la confrontation Batman/Darkseid, la course des Flashs contre la Mort (aka le Black Racer) et l'armée de Supermen !
Que dire si ce n'est que j'ai adoré cette Crise pour son côté grande singularité cosmique avec d'un côté le microcosmos de la Terre parasité par les New Gods et focalisant ainsi le Destin du Multi-Univers! Du grand classique mais rondement mené par un Morrison qui malgré la dispersion de ses story-lines réussit le tour de force de tout recouper et synthétiser dans un final riche en émotions et en événements!
Pour conclure : Ca c'est MON Superman !!!! La classe *_*

Image
DC Trinity #6
Maxi-série en 52 épisodes mettant en scène la Trinité DC dans une grande aventure. La série est publiée sur 7 numéros.
- Trinity #37 à #44 (avril 2009 à juin 2009) :
La Trinité est enfin de retour sur la Terre mais reste encore "Divine" ce qui assure un sacré spectacle!
Un numéro enchainant quasi exclusivement batailles (des armées entières de héros et de méchants), alliances et trahisons! Le rythme est un peu éprouvant et on ne souffle pas beaucoup dans cet enchaînement non stop d'actions!
Plus qu'un numéro! Comment notre Trinité va-t-elle restaurer l'équilibre spirituel de la Terre et redevenir Mortelle ? C'est ce que nous découvrirons prochainement!

LIBRAIRIE VF

Image
Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République - Volume 7
Avant dernier tome de la série et premier point positif : la qualité graphique. En effet elle est toujours un peu aléatoire dans cette série mais là on voit bien qu'il s'agit de l'arc final et qu'un effort est fait à ce niveau!
Dans ces dernières aventures Zayne va aider Jarael à faire face à son passé obscur et peu avouable! Au programme : aventure sur une comète et plongeon dans l'Enfer des "Gladiators" - des épreuves éprouvantes et traumatisantes même pour un Jedi car ce qui se cache dernière tout ceci est très ancien et très obscur ^_^
Le tout se finit sur un bon petit cliff qui promet un ultime tome sous haute tension!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:28 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF :

Image
Dark Reign #9 - Utopia 4/5

- Dark Avengers #8 (octobre 2009)
Bon, autant dire que j'ai un gros problème avec ce crossover Vengeurs Noirs/X-Men. Autant j'ai adoré les trois épisodes paru dans X-Men, autant ceux de Dark Avengers me semblent très mauvais, que ce soit pour l'histoire ou les dessins de Ross. Le plan de Cyclope semble marcher comme sur des roulettes et les mutants s'apprêtent à déclarer haut et fort leur indépendance absolue à la face du monde. Bien entendu, Osborn ne l'entend pas de cette oreille... Les deux points étranges de ces épisodes, un Namor visiblement muet et docile comme un agneau, et un Michael Pointer aux tendances psychopathes alors qu'il semblait vouloir se repentir de ses actes en rejoignant Alpha Flight. Je n'ai pas suivi cette série et je suis très étonné et perplexe de voir l'évolution de ce héros...
- Secret Warriors #7 (octobre 2009)
Fury et son armée poursuivent leur petite guerre personnelle. Pendant ce temps, dans les coulisses, Strucker demande assistance à Osborn et la relation Ares-Phobos s'intensifie jusqu'à faire vaciller nos certitudes sur les vraies intentions du Dieu de la Guerre. Encore une taupe de Fury ? Pour finir, l'épisode se conclut en rejoignant le récit actuel des Thunderbolts.
- Thunderbolts #135 (novembre 2009)
Suite de la fuite de Songbird et de la Veuve face aux dangereux psychopathes composant les Thunderbolts. Les deux femmes sont dans une situation critique et ce n'est pas l'arrivée de Nick Fury qui arrangera les choses. De beaux dessins, un scénario nickel, que du bonheur.
- Dark Reign : Fantastic Four #4 (août 2009)

Image
Spider-Man #125

- Amazing Spider-Man Annual #36 (septembre 2009)
Un annual très drôle mettant en scène le diner de fiançailles de May et JJJ Senior. Bien sûr, ce dîner sera l'occasion d'une joute verbale hilarante entre Peter et Jameson. En plus de ça, un nouveau vilain vient perturber les festivités en nous faisant replonger tout droit dans la tortueuse Saga du Clone et en annonçant le retour d'un personnage disparu depuis longtemps... La suite en octobre 2010 !
- Amazing Spider-Man #600
Alors que la cérémonie de mariage entre JJJ et Tante May est sur le point d'être conduite, spiderman a fort à faire en partant sur les traces d'un Doc Oc nouvelle version et responsable d'un véritable chaos dans les rues de New York. Deux gros événements dans ce numéro anniversaire avec le mariage ET le retour tant attendue de la rouquine !

LIBRAIRIE VO :

Image
Superman : War of the Supermen #3 et #4 (juillet 2010)
Fin de cette guerre impitoyable. Pendant que Superman et Supergirl continuent de calmer la fureur des Kryptoniens qui viennent de voir leur nouveau monde anéanti, les plus proches alliés de Kal El mènent l'offensive contre le génocide du Général Lane. Un récit court et extrêmement intense parsemé d'événements tragiques. Et décidément, toujours pas de happy end pour le malheureux Chris Kent...

Image
Justice League - Rise and Fall (mai 2010)
" What do you call a hero who fails ? "
" Human. "

Suite directe de Cry for Justice, Green Arrow poursuit sa quête de vengence après les tragiques événements ayant emmené entre autre la destruction de Star City. Pendant ce temps, Flash, Barry Allen, et Green Lantern, Hal Jordan, continuent à poursuivre Prometheus pour le traduire en justice. La réponse qu'ils découvriront frappera de plein fouet la communauté super héroïque...
Dans le prolongement de Cry for Justice, cette histoire reste toujours aussi belle et émouvante et nous propose de suivre un super héros au fond du gouffre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 10:58 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #161
  • Utopia (6) : Eh bien, heureusement que j'ai jeté un coup d'œil rapide sur l'autre revue, sinon je n'aurais carrément pas capté le vrai-faux retournement de veste d'Emma et certains de ses camarades durant Utopia. C'est l'un des trucs qui me déçoivent sur cette fin de cross-over, j'aurais pensé que ce dernier aurait eu des conséquences plus importantes pour certains personnages et leur affiliation. Qui dit fin de cross-over dit aussi affrontement au casting très ronflant, ce qui le cas ici vu que ça se met sur la figure de toutes parts (c'est principalement l'affrontement X-23/Daken qui m'a intrigué ici). Il faut noter aussi le power-up bien abusé de Dani Moonstar dans cette fin de cross-over : ayant bénéficié des largesses de la déesse Héla, Dani passe de victime du Jour-M à Walkyrie aux pouvoirs divins. À voir si elle fera bénéficier ses potes les Nouveaux Mutants de ses nouvelles capacités. Scott a l'air de gagner son affrontement avec Osborn grâce au pouvoir de l'image, si ce n'est pas beau deux-trois caméras qui trainent dans le coin... Le truc qui me déçoit le plus dans cette affaire, c'est le retour de l'Astéroïde M dans l'histoire, Astéroïde M qui devient une île du nom d'Utopia au large de la côté ouest américaine pour accueillir des mutants du monde entier... Mais c'est carrément le retour d'une seconde Genosha ça ! Ils ne se sont pas trop foulés sur le coup ! ^_^; Vu ce qu'il se profile à l'horizon, j'espère qu'ils nous feront l'économie de certains développements spécifiques à une telle situation et déjà bien entrevus précédemment avec l'autre île exclusivement mutante.
  • Les Aveux : La scène de ménage entre Emma et Scott ne m'a pas trop emballé, surtout si c'est pour justifier les vrais-faux agissements d'Emma aux côtés d'Osborn pour que Scott puisse le doubler. Pas très transcendant.
  • Gambit – Un peu comme un épilogue, un peu comme un prologue : Une histoire bien trop courte autour de Gambit qui m'a bien plu car il suffit de peu en mettant ce personnage en scène pour bénéficier de quelque chose de sympa. Il n'y a plus qu'à attendre de découvrir pourquoi Scott voulait détruire en particulier cette machine du HAMMER, surtout qu'une machine qui bride les mutants ne va pas trop tourner si potentiellement il n'y en a plus aux États-Unis avec l'apparition de l'île d'Utopia.
  • Le Retour de la Légion (4) : Une conclusion plutôt sympa pour refermer cette intrigue autour de la maladie de David Haller, ça laisse entrevoir des choses intéressantes par la suite du côté des Nouveaux Mutants (surtout si Dani retrouve des pouvoirs démentiels qui dépassent ceux de son leader d'équipe...).
Image

Astonishing X-Men #61
  • La Guerre du Messie (5 & 6) : Ça reste une histoire toujours très intéressante à suivre de mon point de vue. Stryfe découvre de quoi Hope sera capable, des manipulations de toutes parts, un Apocalypse qui vient s'intercaler sans prévenir dans l'échiquier final, un compte à rebours temporel qui touche à sa fin pour X-Force... Vite, la conclusion de cette très bonne histoire ! ^_^
  • Mon Héros (1) : Une histoire plutôt bonne pour illustrer le contrôle de l'image de Daken par Osborn. Néanmoins, le suspense de cette histoire me semble bien vite éventé et je me demande si on aura droit la prochaine fois à autre chose qu'au massacre des tiers insignifiants présents à l'occasion de cette intrigue.
  • En deux temps, trois mouvements : Aïe Aïe Aïe, Madrox dépasse la ligne jaune avec Layla et même si il y a un facteur temporel qui est venu s'insérer pour cette dernière, ça reste quand même assez dérangeant pour ma part (il n'y a même pas un an et demi en gros, Layla était quand même à peine adolescente). Pour le reste, l'histoire n'avance pas trop et on attend toujours que débute réellement la prise de position de Madrox dans la Rébellion Summers. À découvrir aussi ce que réserve le retour de Shatterstar du côté de X-Factor.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 06:38 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #21
- War of Kings #3 et #4 (juillet et août 2009)
- Guardians of the Galaxy #14 et #15 (juillet et août 2009)
Deux récits, quatre chapitres qui s'entrecroisent. Les derniers épisodes nous avaient laissé entrevoir une séparation des Gardiens, une équipe partant à la rencontre de l'Empereur Vulcan des Shi'ars, l'autre rendant visite au roi Flèche Noire des Krees. Ici, la situation va rapidement s'envenimer et la mission de pacification tournera vite à l'échec des deux côtés. S'ensuivra de terribles affrontements face aux Inhumains et à la garde impériale Shi'ar, où les gardiens seront rejoints par les Starjammers. Un combat très violent qui n'épargnera pas la base de Nulle Part... Des retournements de situation avec des changements de camp, un assassinat dramatique pour les suites de la guerre, et l'apparition surprise d'un nouveau personnage, Talon, qui risque fort de bouleverser les origines et l'avenir du héros terrien, Darkhawk. La Guerre des Rois se poursuit et c'est toujours que du bon.
- Nova #26 (août 2009)
Nova est de retour et tente de sauver ce qu'il reste du catastrophique affrontement entre les Shi'ar et des membres du Nova Corps bien trop inexpérimentés. Quant à son frère, il est toujours porté disparu et personne n'a de nouvelles de lui. Un seul chapitre de Nova, c'est un peu court et ça n'avance pas beaucoup. Il faudra donc attendre octobre au minimum pour voir une réelle avancée dans ses aventures.
- War of Kings : Warriors #1 (septembre 2009)
Un récit inquiétant mettant en scène deux nouveaux rois pouvant faire trembler la galaxie dans cette guerre, Vorace et le reste de l'armée d'Annihilus, qui devra faire face à la dernière Strontienne, ainsi que Blaastar, nouveau souverain de la zone négative qui compte bien faire parler de lui. Deux nouveaux personnages extrêmement dangereux entrent en scène, mais je sens qu'un roi bien plus terrible s'apprête à faire son retour des tréfonds d'Annihilation.
Excellent album avec une annonce finale excitante, un Marvel Universe 22 centré sur Darkhawk et Talon.

LIBRAIRIE VF

Image
The Losers #2
La série très populaire de Diggle et Jock continue de faire des heureux avec ce second tome à la couverture magnifique. Notre bande de mercenaires aux mesures radicales poursuivent leur quête de vengeance contre la mystérieuse identité de la CIA connue sous le pseudo "Max". Une bande toujours aussi efficace menée par le grisonant et classe Clay, l'expert en com et en piratage Jensen, le sniper mexicain silencieux Cougar et l'expert en engins divers et variés Pooch. Sans oublié l'impitoyable et dangereuse Aisha, récemment recrutée par Clay et elle aussi souhaitant réclamer vengeance auprès de Max. Dans cet album, les Losers seront amenés sur la piste de Max jusqu'à Londres où ils auront droit à un nouveau face à face avec le traitre de leur bande, le redoutable Roque. En plus de ça, Diggle nous conduira jusqu'au Pakistan quelques années auparavant, là où les Losers furent manipulés et laissés pour mort par Max et où débuta leur soif de vengeance. Avec une révélation fracassante sur les origines d'Aisha.
Un comic book excellent, bourré d'action et de retournement de situation, des graphismes génials et une galerie d'images nous dévoilant les différentes couvertures de Jock en fin de volume. Et on comprend mieux pourquoi il fut nommé à deux reprises aux "Eisner Awards" en tant que meilleur artiste de couverture. C'est magnifique et une super histoire d'espionnage, de guerre et de complots.

Image
No Hero
Un récit mis en image part la même équipe artistique que celle ayant travaillé sur le très récent Black Summer, à savoir Warren Ellis (qui signe trois albums ce mois-ci, No Hero, Freak Angels et Planetary 5) et Juan Jose Ryp. Un peu dans la même veine que Black Summer, cette histoire nous propose une histoire désacralisant les super héros en les faisant plonger dans un monde extrêmement violent, un monde de manipulation, de mensonges et de corruption. L'histoire : Carrick Masterson mis au point une drogue révolutionnaire il y a 40 ans, une drogue conférant des superpouvoirs à quiconque possède une volonté suffisamment forte. Depuis 40 ans, il dirige une équipe de super héros très médiatisée en veillant à ce que la formule de sa drogue ne tombe jamais entre de mauvaises mains. Le meurtre de deux de ses héros le poussera à porter son attention sur de nouveaux candidats, notamment le jeune Joshua Carver, un homme faisant tout pour attirer l'attention de Masterson afin d'intégrer les rangs de ses héros. Malheureusement pour beaucoup de monde, la transformation de Carver ne se déroulera pas comme prévue...
Une histoire d'une violence inouïe, un peu lente sur la première moitié du livre, mais qui offre un final ahurissant et spectaculaire avec son lot de révélations chocs !

Image
Kick Ass #2 - Brume Rouge
La suite des pathétiques mésaventures de Dave Lizewski dans lesquelles il devra cette fois frayer avec le gros de la pègre locale, aux côtés de personnages tout aussi, si ce n'est plus, dérangées que lui. Red Mist, le héros populaire à la moralité et au courage quelques peu faillibles, l'impitoyable et déconcertante Hitgirl, et l'imposant Big Daddy.
Difficile de rester impassible à la lecture de ce comics tant tout est fait de la part de Millar pour rendre ses personnages à la fois pitoyables et pathétiques. Une BD très intéressante qui ne laisse pas indifférent.

EDIT :
Mes dernières lectures DC Panini, pour conclure R.I.P. et Final Crisis.

KIOSQUE VF

Image
Superman et Batman #20
Enfin, la fin du cycle de Morrison sur Batman ! Alors, j'annonce d'entrée la couleur, j'ai pas du tout accroché. Outre le fait que le récit ait été difficilement compréhensible, le gros point noir de cette saga aura été, pour moi, d'avoir été vendu comme la mort de Batman. Je ne sais pas si le but de Morrison était de tuer le chevalier noir et au final, j'ai eu la désagréable impression de voir planer un conflit d'intérêt entre le scénariste et DC, préférant voir cet event dans Final Crisis. L'histoire reste assez peu accessible, les villains peu convaincants et au final, la grande réunion de tous les alliés de Batman n'aura servi à rien. A la limite, seul l'introspection finale de Batman faisant le lien avec Final Crisis aura été plutôt sympa, et encore, ça reste du déjà vu.
Donc Morrison quitte Batman et c'est tant mieux, pour partir sur la série Batman et Robin nettement plus agréable à lire.

Image
DC Universe Hors Série #17
Morrison, encore et toujours... Bon, je vais pas y aller par quatre chemins et mon avis est complétement opposé à celui de ange bleu. Que ce soit Superman Beyond ou Final Crisis, c'est à chier.
Le Superman Beyond, c'est du grand n'importe quoi, une aventure cosmique made in Morrison sans grand intérêt. Une intrigue de départ bidon (Loïs est en danger ! Sauvons Loïs !) servant de prétexte à un récit incompréhensible et sans aucun but. Un monitor vampire ultime sortant de nulle part (je ne sais pas si le perso existait déjà avant Beyond). Un gros délire du scénariste dont le seul avantage est d'être très court. Mais c'est là qu'est le problème. On est en plein dans le plus gros event depuis Infinite Crisis, censé faire exploser les ventes DC et attirer de nouveaux lecteurs. Et avec ce Superman Beyond, quel est le but mis à part perdre les lecteurs dans les délires obscurs d'un scénariste ? Bref, pour moi c'est un grand n'importe quoi.
Quant à Final Crisis en lui-même, c'est encore pire. C'est une honte de la part de DC d'avoir laissé Morrison conduire cet event majeur. Si son style narratif aura pu perdre les lecteurs sur R.I.P. et Beyond, c'est encore pire sur cette ultime crise. C'est incompréhensible encore une fois. J'ai sans cesse eu l'impression de manquer des événements au cours de cette saga et je n'ai absolument pas l'envie de me plonger dans une seconde lecture pour essayer de mieux comprendre. C'est bourré de références impossibles à saisir pour le plus grand nombre, ça part dans tous les sens sans aucune explication et c'est au lecteur de faire TOUT le boulot pour essayer de regrouper les pièces du puzzle. A la limite, le seul truc que j'ai apprécié aura été la mise à mort de Martian Manhunter superbement mise en scène. Encore une fois, on est dans un événement majeur de l'univers DC, censé s'adresser à un large public et on se retrouve avec une histoire élitiste rejetant le plus grand monde. Quoi de mieux que Final Crisis pour dégouter les nouveaux venus...
Bref, Morrison c'est terminé et c'est tant mieux. Place à du bon DC ! Enfin !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 07:57 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF
Image
Dark Reign #10
- Dark Avengers #9 (novembre 2009)
Une nouvelle aventure pour les vengeurs noirs, intitulé Molecule Man. Dans ce premier épisode, Ares décide de prendre en filature Quake et son fils Phobos, tous deux membres des Secret Warriors, afin de comprendre ce que fait son rejeton de ses journées. Quelle sera sa réaction lorsque le Dieu de la Guerre se retrouvera en face de Nick Fury ?
Un épisode assez sympa où l'on en apprend un peu plus sur Phobos et les liens complexes qu'il partage avec son père. Après, il ne se passe pas forcément beaucoup de choses dans cet épisode et le tout semble un peu lent. Néanmoins, la fin nous laisse sur une grosse dose de suspense avec un événement arrivant à Sentry, et Osborn qui semble prisonnier de son labo sans qu'on sache ce qui lui arrive... Affaire à suivre.
- Secret Warriors #8 (novembre 2009)
Bien sûr, Nick Fury n'est pas mort des mains d'Osborn, comme le laisser entendre l'épisode précédent, et c'est cette fois au tour de Phobos de s'illustrer face au directeur du HAMMER. Fury continue d'organiser son armée personnelle avec les restes du SHIELD, et le final laisse présager un gros clash entre les Secret Warriors et les Dark Avengers.
Un épisode toujours aussi sympa et agréable à lire. Il est aussi très intéressant de voir les intrigues des trois séries phares du magazine, se recouper les unes des autres.
- Thunderbolts #136 (novembre 2009)
Les Thunderbolts reçoivent l'ordre d'exécuter la Veuve Noire et Songbird. Un ordre qui conduira à une scission au sein du groupe entre les mercenaires les plus modérés, Paladin et Headsman, et les plus cruels psychopathes, Scourge et Mr X. Et, au milieu de cette bataille interne, Ant-Man, observant comme toujours la situation dans son coin. Quel camp choisira-t-il ???
Un excellent épisode, comme d'habitude, qui voit l'actuelle version des Thunderbolts sur le point d'être détruits, alors que la version du groupe du temps de Zemo se réunit peu à peu à nouveau. Hâte de voir la suite car c'est vraiment génial !
- Dark Reign : Fantastic Four #5 (septembre 2009)
Dernier épisode.

Image
Spider-Man #126
- Amazing Spider-Man #601 et #602 (octobre 2009)
La saga tant attendue, "Red-Headed Stranger" voyant le retour de Mary Jane dans le petit monde de Peter Parker. Les deux anciens amoureux tentent tant bien que mal de se retrouver pour une discussion, des événements imprévisibles (et une bonne gueule de bois) les tenant éloignés l'un de l'autre. Le deuxième épisode verra le retour en force du Caméléon, dérobant le visage de Peter avant de partir à la rencontre de MJ...
Les deux épisodes du mois sont assez sympas à lire mais, malheureusement, Panini a eu la mauvaise idée d'intercaler entre eux des épisodes bouche trous pour le moins inintéressants et ennuyeux.
- Amazing Spider-Man #600 (septembre 2009)
Cinq mini épisodes complémentaires de l'épisode anniversaire du mois dernier. C'est pas génial et je n'ai pas tout lu. Seul le dernier épisode est assez intriguant puisqu'il voit Madame Web attaquée par deux femmes mystérieuses. Et ce n'est pas bien difficile de se faire une idée de leur identité... Du Spider-Man pas forcément très intéressant ce mois-ci.

Image
Marvel Icons Hors Série #17
- Captain America Reborn 1/2
- Captain America : Reborn Prologue
- Captain America : Reborn #1 à #3 (septembre à novembre 2009)
Le dénouement de Civil War nous montrait une image choc, Captain America assassiné lors de son arrestation, une mort orchestrée par son pire ennemi, Crane Rouge. Suite aux récents événements dans la série régulière de Cap, on apprit que ce meurtre cachait quelque chose de plus profond et que le héros serait peut être encore en vie... Cette information ira directement dans les oreilles des Vengeurs, bien décidés à tout faire pour le ramener si possible, mais aussi dans celles d'Osborn, qui voit dans le retour de l'icône de l'Amérique une aubaine pour renforcer son pouvoir comme jamais. Pendant que les deux groupes partent dans une chasse à l'homme effreinée, Steve Rogers, lui, nous apparait et se retrouve piégé dans le temps, revivant ses souvenirs les plus marquants.
Bien entendu, je pense que ce n'est une surprise pour personne de voir revenir ce personnage sur le devant de la scène. J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois premiers épisodes de Cap, ça bouge vraiment bien et on alterne entre des scènes d'actions mouvementées, avec les alliés les plus proches du héros, et d'autres qui nous font revivre le parcours de Captain America, piégé dans le temps, à la manière de la cinquième saison de Lost. Cette renaissance commence vraiment très bien vivement la suite qui devrait arriver en septembre.

LIBRAIRIE VF
Image
Irrecuperable #1
Le Plutonien est le plus grand super-héros que la Terre ait porté. Adulé et incarnant les plus nobles valeurs, il était le protecteur du monde. hélas, cette époque est révolue. Pour des raisons inconnues, le Plutonien s'est mis en tête de détruire tout ce qu'il s'était juré de protéger, ravageant ainsi la planète et laissant derrière lui des millions de morts. Ses anciens alliés s'uniront alors une dernière fois, pour tenter de le stopper et découvrir les raisons qui emmenèrent l'homme qu'ils respectaient sur cette voie sanglante.
Encore un auteur donnant sa vision d'une désacralisation du mythe du superhéros. Cette fois, Mark Waid s'interroge sur ce qu'il pourrait se passer si un héros tel que Superman pétait un boulon. Et le résultat est très convaincant. La petite originalité de ce comic, est d'alterner entre les époques, le présent où le Plutonien ravage le monde et le passé, grâce à ses anciens alliés qui cherchent à comprendre, au travers de flash-back, ce qui a pu pousser le Plutonien a tourné aussi mal. Au travers de ces flash, on tentera d'en apprendre plus sur les mystérieuses origines et les faiblesses cet ancien héros inarrétable. Une excellente lecture.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 21:25 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #162
  • Le Diable au Carrefour : Comme l'indique la couverture de ce numéro, on a droit à une saga complète pour cet été, une saga qui jette les premières bases des aventures du genre mutant qui s'est réfugié récemment sur l'île d'Utopia (l'Astéroïde M réapparu près du port de San Francisco). Un numéro entier qui met Malicia à l'honneur, ça aurait dû être quelque chose qui me plait beaucoup, mais ça se révèle plutôt décevant à mon sens au final. J'ai ressenti plus une revue d'effectif des mutants présents sur Utopia qu'autre chose, l'affrontement avec Emplate n'étant pas des plus dantesques (et comme Monet est très loin d'être sur Utopia, raison de plus pour qu'il manque quelque chose à cette rencontre...). Tout n'est pas à jeter néanmoins, la trame autour de Gambit initiée dans le précédent crossover semble continuer : le cavalier d'Apocalypse présent en lui et qui vient d'être récemment réveillé va t-il le pousser prochainement à faire une belle bêtise sur Utopia ? Pour conclure, je retiens un gros point noir dans l'édition actuelle des aventures des X-Men : Astonishing X-Men semble trop en retard sur la revue principale. Déjà qu'ils nous ont déjà fait le coup avec Utopia, voilà que Hope est déjà intégrée on ne sait comment parmi les jeunes pousses de Scott et que l'on apprend que son pouvoir serait la projection astrale... pouvoir même pas entrevue dans la série Cable où elle officie d'ordinaire ! Difficile de s'y retrouver en ce moment avec le personnage qui conditionne les futures aventures des mutants...
Image

Astonishing X-Men #62
  • La Guerre du Messie (7) : La vraie-fausse fin de cette aventure futuriste regroupant X-Force et Cable pour assurer la survie de Hope. La chute de cette histoire ne m'a pas forcément emballé (Apocalypse jouant les Bisounours, euh...) mais on a déjà vu bien pire. Ce qui me contrarie aussi, c'est que je n'ai pas bien compris le sort réservé à Laura. Que X-23 décide de se sacrifier pour rester dans un certain plan temporel, OK jusque là mais... pour quoi faire ? Vu le personnage, j'attends tout de même de larges éclaircissements à ce sujet dans les prochains temps.
  • Trop tard pour les larmes (1) : Ça devait arriver, Hope et Cable sont séparés dans le temps accidentellement. Un épisode qui m'avait plutôt laissé sur ma faim, notamment à cause d'une énième baston entre Cable et Bishop, mais qui m'a surpris en bien avec sa chute où Hope se retrouve dans de beaux draps dans une cité futuriste dirigée par Bishop. Comme d'habitude avec cette série, à voir l'évolution à court terme si on ne retombe pas dans des trucs pas trop détonnants.
  • Mon Héros (2) : Surprise, Daken se fait lamentablement ramassé par les seconds couteaux offerts en pâture par Osborn. Réalité ou intox de la part de Dark Wolverine ? Un récit qui se laisse apprécier pour la poursuite des liens dangereux qu'entretiennent Osborn et son « protégé ».
  • Dirty, Sexy Monet : Il n'y a guère que le jeu de mots du titre qui m'a fait sourire de par sa référence, le reste... La Rebellion Summers, on la voit toujours pas venir, j'ai toujours un mal fou à concevoir Madrox et Layla ensembles (la question des plans temporels, je veux bien, mais quand même, elle reste très jeune dans l'esprit du lecteur par rapport à Madrox...) et le fan-service à la chute éventée autour de Monet ne m'a guère intéressé. J'aimerais bien un petit coup de pied dans la fourmilière dans Factor-X car ça reste ronronnant pour moi depuis le retour de Layla et l'arrivée de Ruby Summers...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 22:02 
300 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Pour conclure, je retiens un gros point noir dans l'édition actuelle des aventures des X-Men : Astonishing X-Men semble trop en retard sur la revue principale. Déjà qu'ils nous ont déjà fait le coup avec Utopia, voilà que Hope est déjà intégrée on ne sait comment parmi les jeunes pousses de Scott et que l'on apprend que son pouvoir serait la projection astrale... pouvoir même pas entrevue dans la série Cable où elle officie d'ordinaire ! Difficile de s'y retrouver en ce moment avec le personnage qui conditionne les futures aventures des mutants...

Rassures toi, tu n'as rien manqué puisque le personnage n'est tout simplement pas le même. Elles ont juste le même prénom et cette Hope là, est l'une des X-Men dernière génération qui a survécu à la décimation de l'après House of M. Donc, la Hope version Cable est toujours perdue dans le futur. Après comme toi sur La Guerre du Messie, j'ai pas compris grand chose à la fin de l'histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 08:53 
500 000 000 Berrys

Cielo a écrit:
Rassures toi, tu n'as rien manqué puisque le personnage n'est tout simplement pas le même. Elles ont juste le même prénom et cette Hope là, est l'une des X-Men dernière génération qui a survécu à la décimation de l'après House of M. Donc, la Hope version Cable est toujours perdue dans le futur.

Merci pour l'indication, ça m'enlève alors un point négatif dans mon ressenti que j'ai injustement collé à ce numéro. Sincèrement, je n'ai carrément pas souvenir d'avoir croisé précédemment dans mes lectures une autre Hope chez les X-Men, il faut la connaître « l'astuce » pour ne pas se retrouver à imaginer que les scénaristes ont pété une durite à propos de cette période.
:Luffy hilare:
Citation:
Après comme toi sur La Guerre du Messie, j'ai pas compris grand chose à la fin de l'histoire...

Que la fin de La Guerre du Messie dans Cable/X-Force ne colle pas à ce qui a été vue dans Utopia, je veux bien comprendre que c'est fréquent dans ce genre de série, mais là, ça atteint un sacré degrés d'obscurité pour s'y retrouver par rapport à la situation globale qui est vraiment trop déroutant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]