Moi je pense que Kobby va rester marine mais comme ça a déjà été dit il va y avoir(je pense) des divisions au sein de la marine :
-Les modérés avec Ao Kiji, Smoker, Garp et Kobby etc...
-Les fanatiques avec Aka Inu, Dobberman, Onigumo, John Giant etc...
-Et les armes avec Kisaru, la division scientifique, Sentoumaru, le pacifistas etc...
Takamari a écrit:
Pour les modérés c'est Aokiji qui les représentent, on y trouve Smoker,Tashigi,Kobby,Garp,Sauro...
Il ont une vision critique de la justice, il réfléchissent avant d'agir. Ils pèsent le pour et le contre d'une situation et n'hésitent pas ,si il trouve qu'un ordre dévie du «droit chemin», à la faire savoir.
Ce sont eux les vrais gentils de la marine, mais ils peuvent bien sur se montrer redoutables...et parfois, ils n'ont pas le choix il doivent suivre les ordres.
Personnellement c'est ma branche favorite car ils ont une certaine libertés d'action...
En therme stratégique, ils seront plutôt envoyées pour résoudre des situations délicates qui mérite réflexion et jugement.
D'ailleurs Aokiji a un pouvoir qui correspond plutôt bien a cette vision, la glace, qui ralentit et stoppe l'action...
Ensuite les Fanatiques...ici c'est évidement Akainu qui incarne cette branche.
On y trouve aussi d'autre marines comme John giant et Dobberman...
Ils ont une vision extrême de la justice, ils sont intolérants et méprisants envers tout ce qui s'en écarte...Ce sont les spécialistes du zèle, il n'auront aucun problème a sacrifier des innocents pour arriver a leur fin..
Les membres de cette branche utilisent le therme de justice pour justifier leurs actes, mais en réalité c'est plutôt de la haine.
Pour la stratégie, ils sont la pour exterminer toute forme de déviance et pour faire des exemples.
Akainu a évidement le pouvoir qui colle parfaitement...le magma, une sorte de feu mais d'apparence plus rude, plus brutal.
Et puis quoi de mieux que le magma pour bruler les hérétiques?
Et puis les armes, la c'est Kisaru qui s'y colle, et on ne trouve pas grand monde dans se coin la.
Ce sont des marines blasés qui ne croient plus vraiment en la justice...
Ils ne vivent que pour le combat , ou suivent les ordres sans trop de convictions...certains prennent même les missions pour un jeu...
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit un hasard que Kisaru soit introduit avec la division scientifique, qui pour le coup sont de vrais armes humaines
En therme tactique, ils seront très utile pour remplir une mission très précise...
La pouvoir de Kisaru incarne bien cette façon de penser...rapide,précis et dévastateur.
Chaque marine...doit choisir une voie quand il s'engage, (tacitement...j'entends bien):
Soit il est modéré et idéaliste, ce qui doit arriver dans la majorité des cas, mais malheureusement cela ne dure qu'un temps pour la plupart.
Soit il est fanatique...il ne le sait pas forcement tout de suite, mais il s'engage car il hait les pirates et finit sur cette voie.
Ensuite, mis a part quelques psychopathes notoire, c'est le temps et les désillusions qui conduisent dans la voie de l'arme
Quand a Sengoku, pour moi il a pour rôle d'incarner une sorte de point médian entre les modérés et les fanatiques, même si pour le moment, il semble plus pencher du coté des fanatiques.