Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:32 
15 000 000 Berrys

Voila la guerre est belle est bien terminée, j'aime ce chapitre mais je suis aussi déçu aussi. Je trouve sa dommage que Shanks ne fasse rien a Teach ( moi qui espérer autre chose...).

Encore est toujours le même délire avec Baggy, le pauvre lui qui espérer un trésor après avoir remis le chapeau a Trafalger:)et on a droi a une mini colère de Baggy envers Shanks, on a plus vu sa depuis le 3e tome. Au moins Baggy a gagner gros dans cette guerre, de nouveaux compagnons qui le suivrons jusqu'à la mort, c'est pas rien.

L'équipage de Shanks est super! On revoit enfin de vieilles connaissancse sa fait plaisir, sinon avec la comparaison avant et après, ils ont quasi tous changé c'est fou.

Ils font peine a voir l'équipage de Newgate, ils ont vraiment tous perdu dans cette bataille, sa donne vraiment envie de détester Teach après tous sa...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 22:04 
10 000 Berrys

Si je n'avais qu'une chose à dire, ça serait surement:
"Enfin, c'est finit"
Il faut pas se tromper, j'ai adoré cette arc marine ford mais j'ai tellement hâte de retrouver le reste de la bande des mugiwara; et franchement, le fait qu'il y a ait pas eu de vrai duels "à mort"(jusqu'à il y a peu la peu la notion de mort était très spéciale dans one piece), un peu comme il y a eu peu à peu près tous les autres arcs, ici j'ai l'impression qu'il n'y a eu que des petits accrochage(certains plus ou moins mortel il est vrai)...
Bon en même temps comment voulez vous que 2 types se battent tranquillement alors qu'il y en a des milliers d'autres autours.

Sinon bon chapitre, il clôture parfaitement je trouve, il me presse de savoir ce qu'il va se passer, une semaine de vacances au ski ne sera pas de trop pour m'aider à patienter.

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 22:37 
1 000 000 Berrys

Je l'avais deja dis dans l'autre topic mais je suis deçu de la façon dont Shank rend le chapeau à luffy,il le balançe à Baggy qui le balançe à Law. J'imaginais la scene plus emouvante. Ca ne me plait pas ^^ Mais sinon le reste est ENORME :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:26 
1 Berry

Cette scène sera bien plus émouvante dans l'autre sens Luffy donnant le chapeau a Shanks : c'est le moment que j'attends le plus a vrai dire et je suis bien heureux que Oda ai gardé leurs rencontres pour plus tard
S'il devais tout faire et révéler dans cet arc ça aurai été dur de retourner aux choses "" ordinaires ""

Voila la fin et on ne peut qu'attendre 2 semaines avant de savoir ce qui va se passer ... les choix sont multiples et ouvert pour Oda : ellipse plus ou moins longue , rassemblement de membres ,nouveaux nakama ,rétablissement de Luffy via aide d'autrui ?
L'ordre des shichibukai dissout ou dans un autre terme ?
Les conséquences sur le nouveau monde ?

Que de questions nouvelles ... pour ça que ce manga est passionnant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:31 
50 000 000 Berrys

effectivement la rencontre tant attendu est bien repoussée et c'est mieux comme ça, depuis shanbody j'ai vraiment l'impression que tout allait de plus en plus vite, rebondissement sur rebondissements on en prenait plein la tronche, ça ce calme enfin, on va pouvoir temporiser.

Quel est le côté le plus affaiblis, quelles vont etre les retombés politiques de l'affaire, va-t-on voir un peut la réaction des 5 étoiles, allons nous enfin revoir l'équipage de luffy... Oda ne nous laisse pas la moindre chance de pouvoir deviner par quoi il va poursuivre...

Les blessures de luffy? nan ça fait une paille qu'on ne voit que ça... autre choses?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:33 
500 000 Berrys

Je pense que mon poste va encore être supprimé mais bon, je tente.

J'aime bien la comparaison de Takamari ;)

Shanks nous est présenté comme le "Peace Maker" de One Piece : Celui que tout le monde respecte, dont en a peur et qui a son poids (Normal, c'est un Yankou)

L'ellipse n'est donc plus beaucoup envisageable, on va plutôt suivre la mission de Law : remettre Luffy et Jimbei en service, après celle de Jimbei où il doit aider Luffy après la perte de son frère et aussi l'aider à reconstruire son équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:36 
55 000 000 Berrys

Du lourd avec la guerre qui se termine sur ce chapitre.

Finalement ce n'était pas le bon moment pour que Luffy rende son chapeau à Shanks, en fait Luffy n'est pas en état et c'est pas comme ça que ça doit se passer.

Shanks a mit fin à cette guerre, tout le monde a atteint son but, sauf les perdants qui sont les pirates de BB qui peuvent retirer tranquilement. Le seul que la marine continue à poursuivre c'est Luffy, je croie que dèsormais la marine va vraiment plus lui lacher les baskes.

J'ai vraiment bien aimé les rapports Luffy/Shanks/Baggy du chapitre avec les prisonniers qui adulent le clown.

J'ai pas réussi à voir si Shanks est venu avec sa flotte ou juste son bateau, en tout cas son équipage a la classe, on y reconnait ses compagnons (merci takamari)

J'ai bien aimé les pages où on voit les protagonistes de la guerre silencieux et ce qui est advenu de marinford.

Un arc qui m'aura bien plu en tout cas mais je suis content qu'il se termine pour retrouver enfin les autres mugi. Je crois que je vais me relire les 30 chapitres d'affilé pour voir ce que ça donne.

Je me pose des question sur l'illustration avec Tashigi, Koby et Helmep, est-ce le début d'une mini aventure, ça m'étonnerait on les voit dans le chapitre, ou une revue avec illustration des troupe de la marine pour changer des mug?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:36 
60 000 000 Berrys

Je ne crois pas a une dissolution des CC pour l'instant car ils ont été présents dans la guerre et on remplis leurs rôles de plus aucuns n'a été battu donc leur réputation est maintenu même si on constate que leur niveau n'est pas une rareté que ce soit pour Moria qui est battu par Jinbei ou Dofla contré par Croco.

Ils n'ont pas perdus leurs combats mais n'ont pas fait des prouesses durant la guerre.

Par contre la Marine va avoir du mal à se remettre des dégâts qu'elle a subit que ce soit au niveau du QG que des pertes car je rappel que seuls les officiers étaient présents donc au niveau des gradés la bataille à des répercussions dans le monde entier.

Quelque chose me chiffonne Aokiji qui semblait vouloir terminer la guerre semble (j'ai dit semble) "obéir" à AkaInu quand ce dernier dit que le fils de Dragon ne doit pas s'échapper ... Je trouve ça paradoxale car la fin de la guerre parfaite pour la marine aurait été la mort de Luffy mais cependant vu l'esprit de Aokiji je ne pensais pas qu'il voudrait prolonger le conflit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 23:39 
50 000 000 Berrys

en parlant de la comparaison de Takamari... il en a oublié un dans le fond en haut à gauche, entre celui qui met ses gant et le gros.

On le retrouve lui aussi dans l'image de droite juste derrière le père d'Ussop, c'est le même nez, le même chignon et surtout le même sourire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 00:59 
1 Berry

Je surenchère sur aikanuqui dit que shanks est respecté ^^, et j'aimerai rajouté un truc sur le choix entre ben beckman et yasopp, il n'y a pas besoin à 10 mètres si le perso a des balles en granites marins !! ,d'être un tireur d'élites pour chouter un amiral . Ce que j'apprécie dans ce chapitre est que luffy est sauvé et donc que cette partie de l'histoire est finie ^^. Ce qui est selon moi un soulagement ( dsl pour ce qui aimaient cette partie) et j'espère donc qu'on aura la chance d'ici quelque chap l=de voir les mugiwars. Par contre je crois que je viens de comprendre que c'est sengoku qui vient de demandé la fin de la guerre . Et je trouve que c'est la meilleur nouvelle depuis quelque chapitre.
Sur ce bonne vacances et à la semaine prochaine ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 11:23 
25 000 000 Berrys

bon, tres bon chapitre et conclusion par la meme occasion.

maintenant ce qui m'intéresse c'est de voir comment le monde de OP va boulervé par tout ce bordel.

je reste tout de meme décu par certains personnages, j'avais assez dévellopé, et surtout vu l'importance qu'on leur donne (Teach, Dofla.. qui font beaucoup de bruit, mais jamais assez dévellopé), bon je vais pas m'attrdé la dessus, c'est pas grave dommage, quoi

mais scénaristiquement, magnifique, et quelle charisme Shanks (ainsi que son équipage), on comprends pourquoi Rayleigh disait de lui qu'il faisait partie du peu d'hommes qui avait compris les mots de Roger.
splendide pirate, et bien joué le coup du chapeau.

décidemment belle histoire, avec un nouveau départ pour l'histoire, une continuation de l'age d'or de la piraterie, mais avec un nouveau point central "la guerre de Marineford"

j'ai hate de voir l'évolution du monde One Piecéen

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 11:39 
6 000 000 Berrys

Pour ma part, légèrement décu par le manque de réactions de certains personnages forts... A croire que "le roux" est 100 fois plus puissant que ne l était Barbe Blanche... Je comprend qu après cette guerre, la marine n est pas envie de se taper un deuxieme empereur mais des gens comme Dofla, Moria, Aka Inu devrait etre excité à l idée de se faire Shanks!
Plusieurs hypothèses... Shanks est un pirate sans primes... Il a assis sa réputation sans s en prendre aux populations et sa notoriété le rend intouchable... Mouais bof! Barbe Noire passe son tour?!? Il n avait pas fait preuve de lucidité jusqu a présent... ok!
Shanks est vraiment présenté comme le seigneur des pirates maintenant que Barbe Blanche n est plus! Je l aime bien mais là c est un peu trop pour moi... Des hommes qui ne fuient pas devant l homme le plus fort du monde capitule devant Shanks... J espere que je comprendrais un jour!
Ceci etant dit je kiffe toujours autant One Piece!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 12:08 
1 000 Berrys

eskiv tu t trompes l'equipage de shank est tout frais sa aurait ete la meme chose si la situation s'inverser c'est des yonkous ce n'est pas rien quant au capitaine corsaire comme il a si bien dit notre engagement etait barbe blanche et non shanks donc inutile de continuer sinon j'ai bien aime comment shank a manipuler baggy sa m'a bien fait marrer :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: pas de chapitre :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: il me cherche oda ou quoi :Zoro nargueur: hein quoi je suis perdu :Zoro ny croi pas: fallait pas chercher oda :Zorro arf:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 12:17 
60 000 000 Berrys

Ashurra a raison les marines avaient pour objectif BB pas Shanks de plus ce dernier semble consiédé comme quelqu'un de juste par Sengoku et comme nous l'avait dit le conseil des 5 étoiles il est dangereux mais n'a pas l'intention de changer le monde.

Je pense que c'est lui qui va faire respecter les territoires de BB que ces hommes vont protéger une fois le deuil passé.

En fait Shanks se présente comme le régent des mers quant le seigneurs des océans est mort (c'était BB)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 12:35 
9 000 000 Berrys

Chapitre court de fin d'arc.
L'arrivée de Shanks change vraiment la donne: après avoir bloqué l'attaque d'Akainu contre Kobby et ramassé son chapeau de paille, il rend son chapeau à Luffy par l'intermédiaire de Baggy pour ne pas briser leur promesse.
Les amiraux essayent quand même d'en finir avec Luffy et le sous-marin car il voulait pas laisser partir un tel danger potentiel.
Ao Kiji et Kizaru s'y collent.
Boa Hancock est arrivé à détourner un navire de la Marine afin de "poursuivre" Luffy et le sous-marin de Law.
Baggy se brouille légèrement avec Shanks, car il l''a manipulé en lui promettant une carte au trésor imaginaire. (On voit bien que Shanks connait bien les points faibles de Baggy: les trésors^^).
Cela renforce l'admiration que son nouvel équipage a pour lui^^

Oeil de Faucon prend alors sa révérence en disant qu'il était juste là pour se battre contre les pirates de BB, et pas contre Shanks. (Il nous faudrait vraiment des précisions concernant leurs relations: on les imagine rivaux mais est-ce qu'il y a plus?)
Ensuite, Shanks impose le silence en rappelant qu'il y a eu de nombreux morts dans les 2 camps et que la guerre s'arrête enfin.
On voit ensuite en gros plan les gros poissons de son équipage: franchement, ils ont vraiment la classe cet équipage!
(Au fait, quelqu'un a vu RockStar quelque part? C'est peut-être le lion à droite...)
BN en profite pour partir car il a fait ce qu'il avait à faire et pour lui, ce n'est pas encore le moment.
La minute de silence passe et on voit tous les protagonistes de cette bataille( presque tous) avec leurs différentes expressions:
Akainu a vraiment l'air très énervé^^

Il dit à la Marine qu'il ne les permet pas de prendre les dépouilles de BB et d'Ace afin de les exposer librement, et Sengoku n'y voit aucune objection.
Et alors Sengoku ou Shanks (je sais pas) crie que:
La guerre est termniée!!!

C'était un chapitre vraiment intense. L'arrivée de Shanks renforce encore plus l'idée que les Yonlous sont les pirates les plus forts du monde et que la Marine a déjà eu de la chance de +/- s'en sortir contre BB. Alors, un monstre d'un niveau aussi élevé que le sien, c'est bien sûr trop pour eux.
Et comme Shanks est arrivé au bon moment pour mettre un point final à cette histoire, tout le monde est allé dans son sens.

Franchement, hâte de voir si on va directement passer à Luffy et Law, si on va rester sur le champ de bataille et voir les 2 camps ramasser leurs morts, ou bien on va directement voir où sont les autres mugiwaras...

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]