Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 22:42 
75 000 000 Berrys

Les 5 films qui me viennent directement en tête (sans ordre spécifique)

-Snatch : Un excellent film, un énorme Brad Pitt ! Que dire de plus ? C'est vraiment le genre de d'histoire dont je suis friand. Un Mickey O'neil complètement déjanté, une bête d'intrigue, des pe
rsonnages loufoques... Je ne me lasserai pas de revisionner la scène du camp avec les manouches ! Le best moment ! Pour moi il s'agit sans aucun doute du meilleur film de Brad Pitt avec "Fight Club".

-Mon nom est personne : Comment dire, le meilleur Western pour ma part. Terence Hill n'a pas beaucoup fait de fillms digne de celui-ci me direz vous (la faute à Bud Spencer). Cependant j'ai vu un bon paquet de ses oeuvres comme "On l'appele Trinita", "on continue de l'appeler Trinita", "la colline des bottes", "un génie, deux associés, une cloche", "dieu pardonne moi pas". Dans ce petit chef-d'oeuvre, Ennio Morriccone signe la ses meilleurs chansons de western avec "my name is nobody" (rien de mieux pour aller en cours avec cette douce mélodie) ainsi que "The wild horde". Accompagné du grand Henry Fonda (et du pépé de "il était une fois dans l'ouest), Mister Nobody est a classer parmi les persos déjanté que j'affectionne.

-La saga Star Wars : Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire me touche à chaque fois que je la regarde. Enfin surtout les épisodes 1,2 et 3. Beaucoup de personnes préfèrent les anciens mais ce n'est pas mon cas. Depuis, je suis devenu un granf fan de Star Wars, si bien que je possède un bon nombre de jeux sur PC comme "SW Jedi Knight 2 et academy", "Sw Battlefront 1 et 2", "SW The Old Republic 1 et 2". J'ai en ma possession plusieurs posters qui ornent ma chambre (l'étoile de la mort, le x-wing, anakin). Je suis assez fier de dire que je connais pratiquement toutes les planètes de la fiction, je sais également parler le Wookie.

-Forrest Gump : Le film ne se résume pas à "cours, Forrest, cours" (qui me rappelle pas mal le 'WIIIIIIIIIIIIILSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOON') au contraire. Un énorme film alliant joie, tristesse et rigolade. Sans doute le rôle de la vie de Tom Hanks (qu'est ce que je l'aime cet acteur, lieutenant dan aussi). L'intrigue est tellement bien ficellée qu'on a l'impression que le film dure vachement longtemps. Et pourtant on ne s'en lasse jamais, on n'en perd pas une miette.

-Menace II Society : S'il y a bien un film de gangster Black que je vous conseille, c'est celui la. On est directement plongé dans les quartiers mal famés de Californie. Ca shoot dans tous les coins "qu'est ce ta toi t'en veux une ?" et bim bim bim bim. Derrière ce faux-semblant de désordre se cache une jeunesse en manque de reconnaissance. L'ennuie dans les rues, le trafic de drogue, la prostitution. Si vous aimez ce genre de film, je vous conseille ceux-ci "Ghost Dog avec un excellent Whitaker", "Paid in the full", "Boyz in the hood", "La cité de dieu", "Belly".

-Ace Ventura : mince j'en suis déjà à 5... pas le droit d'expliquer pourquoi Jim Carrey est l'un des meilleurs...
-Le maitre de Guerre : j'aurais bien voulu ajouté du Clint mais 5 c'est 5.
-L'année du Dragon : Mickey Rourke 0_0
-Et au milieu coule une rivière, 7 ans au Tibet, Légendes d'automne, Se7en : Un top 5 rien qu'avec Brad Pitt ?

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 23:55 
60 000 000 Berrys

Top 5 en passant:

1: Millers Crossing
Sans doute l'un des film qui m'a le plus plu de toute ma vie (c'est pas énorme mais je l'ai vu il y a longtemps et aucuns autre film ne l'a dépassé, une histoire de mafieux dans une ville qui pourrait être Chicago, les Cohen nous offrent là une œuvre noir formidablement interprété et truffé d'allusions à des films connus.
Il m'a fallu le voir plusieurs fois pour comprendre les subtilités de l'histoire mais à chaque fois j'ai passé un très bon moment.

2: Pulp Fiction
Qui ne connaît pas Pulp Fiction ? Sans doute le meilleur film de Tarantino et sans doute l'un des meilleurs film de sa catégorie. Quel catégorie ? la catégorie comique/mafia. Toutes les répliques de ce film sont devenues cultes que ce soit le passage de la Bible Ezechiel 25 verset 17:"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.[...]et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ou encore le cultissime "ça ne regarde plus que toi, moi et monsieur l'obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer ... sa vie de pédale"
Bref un film que vous ne pouvez pas ne pas voir, qui vous plaîra (sans doute) vous fera rire (surement) et même vous faire aimer le twist (oh si !)

3: Good morning England
En 1966, le rock explose dans le monde, et particulièrement au Royaume Uni, son berceau originel. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 mn quotidiennes de ce son nouveau... Radio Rock, une radio pirate diffuse ses programmes depuis un bateau navigant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n roll, près d'un Anglais sur deux est à l'écoute.
Ca c'était le synopsis version Wikipédia , et voila l'avis du public :
Une bombe rock et pop dans laquelle on ne passe que du bon temps : there's sex, fun and Rock'n roll.
voir mon message pour les infos musicales ici

4: Gladiator
Qui n'a pas vu ? Mythique péplum du cinéma hollywoodien Gladiator est sans aucuns doute un film qui va vous procurer des frissons dans le dos de par la trame, une histoire de vengeance contre un homme qui a volé ses raisons de vivre. Maximus ancien général de légion va devenir esclave puis gladiateur et enfin défier celui qui lui as tout pris : l'empereur !
Si vous aimez les combats dans l'arène vous allez êtres servis, la bataille en germanie est intense et vous trouverez la vie sympa après ça.
Un très bon film que je recommande.

5: Braveheart/The Patriot
Idem qui ne connaît pas ? Mel Gibson dans deux de ses plus grand rôles. Une histoire type dans les deux cas: perte d'un être aimé qui va entraîner Mel sur les chemins de la lutte et de la vengeance au service d'une nation à chaque fois.
Deux grands monuments du cinéma: The Patriot raconte la guerre d'indépendance américaine avec comme fil rouge une histoire de vengeance dans une milice de Caroline du Sud.
Braveheart: le film national d'un héros de chez moi^^. Raconte l'histoire de William Wallace au début pacifiste et puis après plus du tout ^^.
Le film raconte la vie romancé de Wallace durant la guerre de révolte Écossaise contre l'Angleterre batailles épiques sur fond de guerre médiéval avec Mel Gibson héroïque et débordant de charisme.
A voir et a revoir, .............oui je suis écossais et alors ? ........ mon avis est subjectif ? Mais totalement , j'avoue votre honneur!
Grand grand film

voila !

5 c'est trop court j'me ferais bien un top 10 ^^.

Tous ces films sont monumentaux et bouleversant, les acteurs sont incroyables, mention spécial aux Cohen's Brother qui font des filmes géniaux

Edit TTC: c'est juste que j'avais posté hier soir de mon Iphone alors les textes long brrr je me suis dit je ferais ça demain matin. c'est bon ?

Dernière édition par AkaInu le Mer 7 Avr 2010 10:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 00:21 
15 000 000 Berrys

Comme je l'ai souvent dit ici, je suis pas un fana de cinéma mais je vais comme même mettre ma liste:

1. Crazy Kung Fu:
Le héros (Sing) et son ami ( qui n'a pas de nom dans le film mais que j'appellerais le bête) essayent de rentrer dans un gang qui s'appelle le" gang des haches", dont ce gang est réputé très dangereux et sévices partout, même la police a peur de ce gang. Dans un village reculé et sans richesse, Sing et son ami essaye de raquetté un coiffeur mais tout le village entier voudront aider le coiffeur, après quelques échanges assez "houleux", Sing fera appele sans faire exprés au gang des haches et dire qu'il est dans leur coté. Je vais pas en dire plus mais c'est un film assez etonnant bourré d'humour et d'art martiaux.

2. Ace ventura ( le premier et le deuxième):
Avec Jim carrey toujours aussi fou ( et qui s'en plaindras?).
Le premier se déroule aux Etats-Unis, l'équipe de foot de Miami on perdu leur mascotte Flocon de neige un dauphin et c'est a Ace Ventura de mener les recherches avec Melissa.

Le deuxième se déroule en Afrique. Suite a la disparition de la chauve souris blanche, une guerre va éclater entre 2 tribus et Ace essayera de retrouver la chauve souris pour éviter tout conflits entre les deux tribus.

3. The Grinch:
Bon alors tout le monde connait le Grinch, ce grincheux vivant dans la montagne et qui déteste noël de par son passé douloureux liés a cette fête.

4. Shaolin Soccer:
Que dire de ce film? Je peux affirmer que c'est grâce a ce film que j'ai donné une "seconde" chance au cinéma qui pour moi ne sorter quasiment que des bouses. L'originalité de ce film tient le mélange de foot ball et de Kung fu dans un univers très comique et l'alchimie marche! Très bon film qui ma bien fait rire et que j'ai revu des dizaine de fois.

5. Royaume interdit:
Avec un acteur que j'apprécie énormément, Jackie Chan avec Jet Lee et Michael Angarano. Film qui se déroule d'abord aux Etats-Unis puis dans la chine médiévale, bourrée de combat d'art martiaux et de magie ( tous sa mélanger j'adore), avec Travis (héros), un Amérique téléporte dans la chine ancienne a cause du bâton du roi singe, Jackie Chan en un alcoolique( qui fait vraiment penser a Doc Q au début du film) et Jet Lee en un moine ( qui joue un double rôle qui est celui du roi des singes) qui recherche le bâton du roi singe), dont le baton est entre les mains du héros. Je vais pas raconter plus, un bon film en gros.

A voir cette liste on peut dire que j'aime les film d'humour/art martiaux chinois et américain.

Sinon vu que je feuilletés certaines pages, je voyais certains personnes poster directement les noms du film sans développement, je pensais que c'était pas nécessairement nécessaire <--- ...

Dernière édition par hoshisora le Mer 7 Avr 2010 19:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 04:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

AkaInu a écrit:
j'étofferais plus tard:

Si tu n'a pas le temps d'écrire un message, alors n'écris pas ce message. Je trouve que c'est vraiment limite de balancer un top comme ça et de dire qu'on en parlera plus tard, donc à mon avis jamais. On est sur un forum, pas un salon de tchat, si tu n'a pas le temps de faire un message complet, un minimum développé, alors poste le plus tard, personne ne t'oblige à le mettre tout de suite en ligne. Même pour pour hoshisora, refaite moi un truc correct avant que j'efface tout, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 02:21 
3 000 000 Berrys

Top 5 ? Bon, je pense que ça suffira étant donné que je ne suis pas un grand consommateur de film.

Alors tout d'abord, il y en a trois que je place au-dessus de tout (oui, de TOUT !!)

2001, L'Odyssée de l'espace – Stanley Kubrick – 1968.

Un pur chef-d'œuvre à la hauteur de son auteur (S.Kubrick et non pas A.C Clarke, auteur des nouvelles dont s’inspire le film.) C’est pour moi une véritable leçon sur l’importance de l’esthétisme cinématographique. Ici, pas de scénario alambiqué. Certes, il se peut qu’on ne comprenne rien au premier visionnage, mais on "ressent" l’idée. On est ici dans un rapport sensible avec le film. Kubrick réussit à dégager son œuvre de toute "fioriture" grâce à une utilisation épurée du langage cinématographique, réduit à son minimum, ne laissant place à aucun plan inutile. La simplicité du film n’a d’égale que la complexité de sa conception (pas facile de faire simple.) Prenons l’exemple du raccord le plus célèbre du cinéma (Os-Vaisseau spatial.) Dans ce seul raccord, Kubrick utilise les formes/mouvements semblables des deux objets pour traduire une ellipse narrative (et quelle ellipse) tout en émettant un commentaire sur le statut de l’Outil, à savoir que sa nature ne change pas. Même après des millions d’années, un outil reste un outil dans son rapport à l’Humanité, qu’il soit archaïque ou à la pointe de la technologie. En un seul raccord s’il vous plaît !! Voilà le genre de film dont il s’agit, un film profondément réfléchit et qui s’interroge sur les différentes étapes de l’évolution humaine. De ses débuts au dépassement de l’Humanité elle-même (qui peut être considérée comme une renaissance), l’homme se démarque de son statut animal (découverte de l’outil, conscience du temps, peur de la mort, etc.) puis de son statut en tant qu’Etre humain. Chaque étape étant ponctuée par l’apparition du monolithe (artéfact extraterrestre, "clairon cosmique" selon Kubrick.) Il est vraiment difficile d’en parler car ce film est avant tout une expérience qu’il faut vivre (oui, Vivre !!) Petite anecdote : la première fois que j’ai "vu" ce film, il devait être entre 3 et 4 heures du matin, j’étais crevé mais impatient de le voir, alors j’ai tenté… et j’ai échoué. Ceux qui ont vu le film peuvent comprendre. Le fait est que 2001 nous marque physiquement (je n’exagère pas) de part son rapport à l’espace et au temps. Kubrick s’applique à étirer ce dernier et à jouer sur des raccords improbables (champs/contre-champs dont les plans successifs montrent le même personnage, etc.) jusqu’à exclure toute notion d’espace-temps (la séquence de la chambre est incroyablement audacieuse.) Par conséquent, étant donné mon état semi-comateux, j’oscillais entre le sommeil et le film. Vous connaissez tous cette sensation de confusion lorsqu’on se réveille et qu’on se rend compte qu’on a piqué du nez devant le film qu’on regardait. On se demande s’il s’est passé 1 heure ou 10 secondes. Avec 2001, j’avais l’impression d’être dans un rêve, même lorsque j’étais éveillé. Je ne distinguais plus ce qui appartenait au film de ce qui venait de mon subconscient (le voyage de Bowman à travers la galaxie m’a vraiment mis à mal.) Du coup, je n’ai absolument pas pu apprécier le film. La deuxième tentative (le lendemain) fut aussi un échec et c’est seulement au troisième visionnage que j’ai véritablement appréhendé ce film. Bizarrement, il paraissait bien moins long. Quoiqu’il en soit, c’est un film qui m’a profondément marqué de part son caractère réfléchit et travaillé au moyen d’une mise en scène simple (loin d’être simple en réalité) et maîtrisée. Du pur génie !! Pour finir, je citerais Kubrick lui-même : "(...) 2001 est fondamentalement une expérience visuelle, non verbale. Le film évite la formulation verbale en termes conceptuels, et atteint le subconscient du spectateur de manière poétique et philosophique. Il devient ainsi une expérience subjective qui touche le spectateur sur un mode de conscience interne, comme la musique ou la peinture." (p.s : à tout ceux qui prétendent que Orange Mécanique est son plus grand chef-d’œuvre, je vous le dis, c’est FAUX !! Argh !!)

Il était une fois dans l’Ouest – Sergio Leone – 1968.

Tout simplement magnifique, vous en conviendrez. A chaque fois, je prends un réel plaisirs à le revoir (mais pas trop, faut laisser un peu de temps entre chaque visionnage.) Leone est un cinéaste que j’apprécie tout particulièrement et c’est la raison pour laquelle j’ai une préférence pour le "Spaghetti" plutôt que pour le western "classique." Attention, je ne dénigre pas ce-dernier, loin de là, mais mes goûts personnels sont plus en accord avec le renouveau apporté par le souffle italien, avec Leone en tête. Il faut dire que les westerns classiques utilisent des codes qui m’agacent sérieusement. Les personnages sont stéréotypés à l’extrême, nous servant ainsi un manichéisme excessif (c’est probablement ce qui m’insupporte le plus au cinéma), etc. Et Leone alors ?? Et bien c’est là que ça devient intéressant (pour moi), car plutôt que de casser tous ces codes vus et revus, le bon vieux Sergio nous les ressert sans s’en cacher, bien au contraire. Il joue avec ces même codes et surenchérie, allant jusqu’à plonger dans la caricature. Que ce soit les lieux (gares, saloon, etc.), les personnages (le porte-flingue, etc.) les situations archi-connues (duels, etc.), on a le droit à toute la panoplie du parfait petit western. Mais on est loin du western "made in Hollywood." Leone construit des personnages bien plus complexes, qui font la part belle à la violence et l’amoralité. Dans ce film en particulier, la femme (fragile et niaise dans le western classique), à même droit à sa part de vices et nous montre qu’elle n’est pas la pour se faire marcher dessus (aaaah, Claudiaaaaa !!) Les personnages secondaires se retrouvent presque déshumanisés pour ne laisser que la caricature d’eux même, surlignant du même coup la figure mythique de l’aventurier de l’ouest. Les personnages principaux, eux, sont tout de même assez travaillez sans pour autant les mettre à nus (des personnages mystérieux propres au genre). On est loin des clichés manichéens ici (pas de bon Shérif et de méchants indiens.) Que ce soit "l’homme à l’harmonica", le hors-la-loi recherché ou le principal antagoniste, ils se montrent différemment selon les situations. Le "héros" (si tant est qu’il y en ait un) se montre froid et distant mais a un côté bon samaritain, le bandit introduit comme un fou dangereux se révèle être un chic type et même le "méchant" (le "bad guy" implacable) attire notre sympathie. Toutefois, ces trois là (particulièrement ces trois là) savent se montrer impitoyable quand il faut (et quand il en a envie pour le troisième) laissant aucun doute sur leurs caractères et la nature violente de l’Ouest. D’un point de vue technique, ce film peut être un vrai plaisir pour ceux qui aiment les plans longs et vident de sens scénaristique. Parodiant les westerns classiques, le film suit des schémas bien connus. Sachant pertinemment ce qui va se produire (bon, on ne devine pas à tous les coups hein), Leone joue avec l’attente du spectateur et nous fais languir pendant des plombes (l’introduction dure une dizaine de minutes et ne raconte… rien, si ce n’est des mecs qui attendent… et attendent.) C’est particulièrement jouissif !! Aussi, comme dans 2001, la dilatation du temps prend une place importante dans ce film (et dans le Spaghetti de manière générale) et participe non seulement à suggérer une ironie sous-jacente tout en créant un contraste avec ce qui s’en suit (violence expéditive.) Enfin, comment passer à côté du travail d’Ennio Morricone dans ce film (dans tous les films sur lesquels il a travaillé en fait.) Ses compositions ont autant d’incidence sur le film que celles de Yoko Kanno sur Cowboy Bebop (fallait forcément que je la ramène là dessus.) La bande son sert admirablement l’image et vice-versa. Pour moi, la musique est fondamentale au cinéma et se doit d’être à la hauteur. C’est toujours un plaisir d’entendre une musique qui puisse se soustraire au film et être considérer comme une œuvre à part entière. Morricone n’est pas du genre à me décevoir et parler de Il était une fois dans l’Ouest sans mentionner ce grand compositeur est tout bonnement inconcevable !!

Apocalypse Now – Francis Ford Coppola – 1979.

Forcément, je me devais d’en parler. Ce film est loin d’être un simple film sur la guerre du Viêtnam. C’est avant tout une vision de l’horreur barbare véhiculée par la guerre. Dans ce film, Coppola va au-delà du conflit vietnamien puisqu’il s’agit d’une transposition de "Heart of Darkness" de Joseph Conrad, qui traitait du colonialisme au Congo à la fin du 19e siècle, s’interrogeant sur le caractère barbare de l’occupation belge. Le cinéaste va donc au-delà de la critique politique sur "l’impérialisme" américain (et Occidental par extension), livrant ainsi un discours profondément pessimiste sur l’horreur, la vraie !! C’est un voyage (au sens littéral) qui transporte le personnage du Capitaine Willard toujours plus profondément dans ses doutes sur la nature du conflit, sur sa mission (assassiner un officier U.S.), sur le comportement au sein de l’armée américaine, etc. Celui-ci se trouve être un narrateur-personnage, ce qui fait qu’on l’accompagne dans son introspection. Ajoutez à cela la passivité du personnage qui le place dans un rapport spectatoriel avec l’environnement dans lequel il évolue. Ce caractère passif est d’ailleurs très bien rendu dans la séquence de la plantation française (bien évidemment, je parle ici de la version "Redux" que je recommande à tous.) Dans cette séquence, le personnage se retrouve chez une famille française, vestige de la colonisation, défendant leurs terres. Cette séquence est très importante car il s’agit d’un commentaire sur l’absurdité de la présence américaine au Vietnam. Contrairement aux français, qui sont installés sur leurs terres depuis des générations, les Etats-Unis ne se battent pour rien, comme le dit explicitement une des réplique du film : "We want to stay here because it's ours - it belongs to us. It keeps our family together. I mean, we fought for that. While you Americans... you are fighting for the biggest nothing in history." L’importance politique du conflit (s’inscrivant dans un conflit plus vaste –> Guerre Froide) est donc évacuée. Le film porte aussi un caractère presque mystique ou psychédélique, allant flirter avec le genre fantastique vers la fin du film. Entre l’alcool, la drogue et les vapeurs de Napalm, il n’y a qu’un pas vers une perception plus… plus… enfin différente quoi !! Aussi, à travers les personnages on entre dans une atmosphère de moins en moins terre à terre, de plus en plus étrange et inquiétante. Ironiquement, ces "procédés" qui ont généralement pour but de "libérer" l’esprit, les enfoncent encore plus dans l’obscurité, transformant peu à peu leurs personnalités (l’utilisation de peintures de guerre et autres artifices montrent ce changement –> symbolique du masque.) Aussi, on peut s’interroger sur la narration elle-même, puisque le narrateur-personnage est lui aussi soumis tout au long de son voyage à une perception (potentiellement) altérée. Le caractère subjectif (et déformée ?) de cette narration peut alors changer notre façon d’appréhender le film (multiples possibilités narratives suggérées par le fleuve –> miroitement.) Il y a évidemment énormément de choses à dire sur ce film (je commence un peu à saturer en fait là), mais je vais finir en saluant les performances de Sheen, Brando, Hopper et Duvall qui m’ont particulièrement scotché (bien que tous les acteurs soit très bons.) Un film que je recommande donc à toutes et à tous évidemment.

Donc, ces trois films sont ceux qui m’ont le plus marqué ("impressionné" est le mot juste) et j’avoue que je me suis un peu emporté, mais ce qui est plaisant dans un film, c’est aussi de creusé et découvrir jusqu’à quel point il peut être génial.

Hey mais… ? C’est pas un top 5 ??

Oui, alors, ces trois là mis à part, j’ajouterais à ce top 5 (mais très vite alors) :

L’Armée des 12 singes – Terry Gilliam – 1995. / La jetée – Chris Marker – 1962.

Le premier film qui m’ait profondément touché étant gamin (même en ne pigeant rien.) Le voyage temporelle au cinéma (et toute les possibilités scénaristiques/analytiques qu’il offre) m’ont toujours intéressé, et Gilliam s’en sort admirablement. La dernière séquence est juste incroyable et tout le parcours de Willis à travers le film est rondement mené. Simplement incroyable !! J’ajoute La jetée car de par son statut de court-métrage et le fait que 12 monkeys s’en inspire, je ne vais pas le compter à part. Toutefois, il faut bien distinguer les deux œuvres, le traitement de la base scénaristique étant très différent.

Les sept samouraïs – Akira Kurosawa – 1954.

Là encore, j’ai pris une claque. Je l’ai très peu vu et il m’est assez difficile d’en parler, mais le sentiment qu’il m’a laissé est très positif. Une fois de plus, un film que je conseille.

Après, il y a tous les autres (en dehors du top, mais pas loin) :

Le Parrain (1, 2 & 3) (Coppola), Métropolis (Lang), Le mépris (Godard), Scarface (Hawks/De Palma), Shinnig (Kubrick), L’Aurore (Murnau), Aguirre, la colère de Dieu (Herzog) et plein d’autres que moi trop fatigué pour moi toi te dire, alors…

P.S. Pour les cas Hitchcock et Tarantino, il se trouve que les films que j’ai vu d’eux m’ont tous très impressionné. J’imagine que ça tient autant du style de l’auteur que du film lui-même. Voilà, juste une précision pour éviter de citer plusieurs de leurs films.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 14:45 
1 Berry

Mon top five !

1) the shawshank redemption (les évadés ; Tim Robbins,Morgan freeman, Bob Gunton ; 1994) Tres bon film très accrocheur et de loin le meilleur sur l'univers carcéral et également mon film préféré au passage :luffy langue:

2) Batman : The dark knight(Christian bale,Heath Ledger,Gary Oldman; 2008) Meilleur film du 21 ème siecle tout simplement.

3)Pulp fiction(John Travolta,Samuel L Jackson,Bruce Willis ; 1994)
Film cultissime sans d'autres descriptions ;)

4)Scarface(Al pacino , Steven Bauer ; 1983)
Un des meilleurs films d'Al Pacino retracant un mafieux parti de rien pour arriver au sommet.

5)Bienvenue a zombieland(Woody Harrelson,Jess Eisenberg ; 2009)
Film délirant, déjanté et terriblement accrocheur qui change des productions hollywoodiennes classiques.[/u]

Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengence du Tout-Puissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 22:27 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Mon top 5 :

1/Avatar eh oui j'ai cédé oh charme de cet incroyable épopée des temps modernes que je suis aller voir comme un certain nombre cet hiver en 3D mais a coté ce que j'ai retenu de ce film c'est le caractere démesuré de l'univers qu'a reussi a créer James Cameron pour ce chef d'oeuvre et ce a partir de son imagination. De plus la prestation de Sam Worthhington en avatar m'a tout simplement bluffé tant la justesse dont il a fait preuve dans son role est exceptionelle.De plus l'histoire en elle meme ma totalement seduit meme si la gigantesque bataille finale y est pour quelque chose ou du moins tout autant que la romance entre Jake et Neytiry.En somme pour moi ce film est et restera un veritable chef d'oeuvre .

2/Forest Gump une histoire extraordinaire qui vous fait passer du riri a la tristesse avec un Tom Hanks tout simplement parfait dans le role de Forest . A ceci s'ajoute une tres bonne histoire histoire j'ai particulierement aimé le retour de Jenny et l'emotion que Forest a lorsqu'il rencontre son fils pour la premiere fois . La mort de Jenny m'a quand a elle particulierement bouleversé car on ne si attend pas du tout .

3/La ligne verte encore avec Tom Hanks qui pour moi est un film qui faut voir au moins une fois dans sa vie tant l'histoire et le contexte du film sont accrocheurs.Ce qui m'a particulierement attiré dans ce film c'est la relation que Tom Hanks a entretenu avec John Caffey durant l'emprisonnement de celui ci et avec qui il s'est noué une veritable amitié et ce pour le reste des gardien du penitentiers aussi qui ont tous versé leur larme lors de l'execution . En ce qui me concerne j'ai egalement versé ma petite larme lors de la mort du prisonnier qui m'avais a l'epoque troublé.

4/Gladiator avec Russel Crow qui estle meilleur film sur cette epoque qui m'est été permis de voir a ce jour avec ses grands combats d'arenes et ses complts a répétitions. Mais ce qui ma vraiment attiré c'est l'histoire du general Maximus qui va se baser sur la vengeance de sa famille pour se finir en apotheose au colisée.J'ai trouvé que dans ce film les personnages ont tous apporter leur part ce qui enfait a mes yeux un tres beau film pour lequel j'ai versé une larme a la fin la premiere fois que je l'ai vu (eh oui je suis emotif)

5/Le baiser mortel du dragon avec un jet li toujours aussi epoustouflant lors des scenes d'actions ou il ne se menage pas ici encore. Ce qui m'a plus dans ce film c'est l'incroyable interpretation du comissaire Richard qui nous montre icic ce qu'est réelement un flic rippou dans une éclatante méchanceté.

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

Sujet du message: Re: Votre Top 5 cinématographique.
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 18:02 
9 000 000 Berrys

Dépoussiérons un peu ce sujet qui est pourtant intéressant ^^

Et, comme je ne suis pas normale, je vais faire du 5ème au 1er :Luffy hilare:

En 5ème place : Harry Potter 1, 2 et 3

Les 3 premiers films sont de loin les meilleurs, qui correspondent bien à l'univers du livre (et faire une adaptation de livre en film est très difficile et se transforme souvent en navet pour ceux qui connaissent le livre, comme Eragon par exemple). Par contre, je n'ai pas vu le dernier donc je ne peux pas juger celui-là mais le 4 et 5 c'était limite, je trouvais l'adaptation moyenne mais au 6, on frise le ridicule.
Dans le 1, le 2 et le 3, la magie est présente, les aventures sont présentes, bref du grand cinéma de fantasy !

En 4ème place : La Liste de Schindler

J'en avais entendu beaucoup parlé mais, avec honte, je ne l'avais pas encore vu. Il a fallu que mon sujet de TPE vienne pour que je le regarde et il est tout simplement poignant, émouvant, réaliste, atroce souvent. Le combat de Schindler est tout simplement exceptionnel et ce qui me marque le plus, c'est cette petite fille au manteau rouge (qui est en plus trop mimi ) qui est victime de la folie des Hommes. Bref, un très beau film, nécessaire pour comprendre la Seconde Guerre Mondiale.

En 3ème place : Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl

Je n'ai mis ici que le 1, car j'ai moins accroché niveau scénario aux 2 et 3 (même si les effets spéciaux et Jack Sparrow sont incroyables !).
C'est vraiment un film original, drôle et accrocheur et que dire du génial Capitaine Jack Sparrow qui est tout simplement incroyable ! Un classique ^^.

En 2ème place : Charlie et La Chocolaterie

Dès que j'ai vu ce film, j'ai adoré ! La mise en scène made in Burton que j'adore, Johnny Depp qui joue très bien, et l'histoire (j'ai beaucoup lu les Dahl quand j'étais petite ^^). J'ai bien aimé aussi l'ambiance de la chocolaterie ainsi que les chansons :Luffy hilare: , l'humour est présent ainsi que les bons sentiments. J'adore !

Et, en 1ère place : Star Wars

AHHHHHH j'adoooore cette saga !!! Du 1 au 6, je les aime tous ! J'en suis folle ! Cet univers différent, cette tragédie des Skywalker (pourquo Anakin a fait du mal à Padmé ?? :Ussop pleure encore: ), ça me donne des frissons !
Je ne me lasse ni de la musique, ni de l'action, ni de l'humour par endroits, ni des moments tristes, ni des dialogues que je connais par coeur et que je peux regarder en VO sans problème.
Les personnages sont attachants (excepté Luke, que je n'aime pas trop) et les combats au sabre-laser sont impressionnants. La faune et la flore sont très travaillés et j'aime beaucoup cette notion de bien et de mal présent partout dans la saga, surtout à la trilogie la plus récente.
En tout cas, cette saga qui a révolutionné le monde du cinéma est géniale et mérite bien cette 1ère place !

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:51 
55 000 000 Berrys

Mon top 10:
10. Wall-e, un Disney qui m'a enchanté et que je ne me lasse pas de regarder.

9. L'effet Papillon, un très bon scénario avec des "que se serait il passé si..."

8. Pirates des Caraïbes, de l'aventure, des passages comiques et des combats épiques, et surtout un Johny Depp vraiment énorme

7.Une journée en enfer: le film qui m'a réconcilié avec le cinéma

6. Matrix, je met la trilogie parceque les 3 sont vraimzent excellents

5. Avatar de james cameron, j'ai vraiment apprécié l'histoire et surtout l'univers créé par le réalisateur.

4. Snatch, un film excellent avec des histoires qui s'entrechoquent et des personnages inoubliables.

3. Le seigneur des anneaux, une trilogie épique

2. Fight Club, un choc lorsque je suis allé le voir au cinéma.

1. Le dernier samaritain, un Brus Willis au top et des répliques cultes.

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 18:32 
1 000 Berrys

mon top 5:
1. Gladiator (russel crowe MONUMENTAL)
2. les Affranchis (extra du début à la fin, surtout la première scène avec le mec dans le coffre:"merde il est encore en vie ce salaud!")
3.Pulp Fiction. sans commentaires.
4.Aladdin. Je ne pouvais pas ne pas mettre de dessin animé...
5.Mississippi Burning

ps: auraient pu figurer: le silence des agneaux, les évadés, shining, love story, the truman show, fight club, forrest gump...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 15:54 
6 000 000 Berrys

1 : The Blind Side.

J'ai adoré. Il réuni tout ce dont a besoin un bon film, sport, émotion, action, réaction ... Ainsi qu'un très bon jeu des acteur notamment Sandra Bullock qui m'a bien plu (au niveau de son rôle, bien sur ^.^). Il est aussi centré sur le football américain, un de mes sports préférer. L'Histoire est excellente (ayant été celle d'une personne). :luffy langue:

2 : Dog Poung

Ce film est tout simplement surexcitant. La peur, la frustation, l'émotion .. tout y est. Le jeu des acteurs est tout simplement parfait, surtout Adam Butcher, qui incarne "Butch" le personnage principal du film. Il nous fait ressentir sa haine comme si nous étions dans sa peau.. L'Histoire ce déroule dans un centre de jeunes délinquants. A voir ! (-16)

[spoile]La scène du viol ma particulièrement surprise, et elle est si bien joué que j'en ait eu quelques remontée ![/spoiler]

3 : Les Karaté Kid (2010 inclu)

Les films sont tous simplement époustouflant ... Tout commence quand le maître apprend à l'élève une technique qui lui paraît inutile mais qui ce révèle dévastatrice, du génie. Et comme le Remake de 2010 était plus moderne et surtout du kung-fu et non du karaté, il arrive après le 1er dans mon classement personnel. Et que dire des scènes de fin, où là est toute la magie du films qui arrive à te surprendre dans un moment de désespoirs. :Luffy a va:

Je le répète mais, A voir ! :luffy langue:

4 : Les Retours vers le futurs

Malgré leur vieille âge et comparé au progrès cinématographiques de ses dernières années, les films de la saga sont tout-à-fait exceptionnel. Je pense que les anciens du forum les ont vu, mais pour ce qui ne l'ont pas vu ... Faites vite, vous n'allez pas perdre votre temp ! Nom de Zeuuus ... ! :Luffy hilare:
A voir ET revoir.

5 : Les Harry Potter 1,2,4,7.1 & surement le 7.2 + Transformers (ex-aequo)

Je pence que vous les avait tous déjà vu ^_^ Les HP que je cite sont mes préférés, les autres je les trouves un peu mou.

Que dire de Transformers ? J'attend le 3ème volet avec impatience et je me butte au 2 autre en attendant ...
Si vous ne les avez pas vu franchement allez-y, sa en vaut la peine.

P.S : Je voulais aussi ajouter Iron Man, Austin Power, et Pirates des Caraibes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]