Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 10:50 
500 000 000 Berrys

Déjà, je mets ce lien:
http://saintseiyapedia.com/

Je crois qu'ils réagence le wiki et es traductions d'Archange de cette manière: on suit les dernières news et traduction. En gros, on retrouve des trads pour les derniers chapitres. Il y a eu un manque de raws pour le 173 du fait de changement sur rawparadise si j'ai bien suivi, mais on y retrouve dès à présent le 174, déjà traduit.
EDIT: et le 173 chez notre dealer

Alors, concernant Lost Canvas d'abord:
J'ai beaucoup aimé cette fin de combat de Shion. La dernière attaque, jouant des morts mais symboliquement version souvenirs si j'ai bien compris est très réussie. Shion a tardé à entrer en scène, mais ce rendu est excellent. Du coup, logiquement, on enchaîne vers Doko et Kagaho. Le chapitre 174 propose avant le retour de la Balance un joli face-à-face avec Sasha. Moins guerrière, plus classique dans un rôle "maternant", mais très très réussie encore une fois.

On a eu pour les Temples jusque là:
- Aspros "vaincu" par Deuteros
- Yoma ayant vaincu/fait disparaître Aspros
- Rune vaincu par Shion
- Kagaho face à Doko
- Rhadamanthe
- ?

Tenma n'a toujours pas vaincu d'adversaire, et j'ai du mal à croire à la disparition d'Aspros. Un combo des deux contre Yoma? Rhadamanthe me semble destiné à Doko (armures avec du sang de dieu), alors l'inconnu pour Shion pour équilibrer, ou bien pour Regulus à qui Teshigori est loin d'avoir taillé la part du lion encore? En tout cas il reste du chemin, d'autant que Pandore suit sa propre route.

Next Dimension:
Ca devient intéressant avec cette arrivée de Shun qui rencontre Tenma. Par contre, je me demande si Saori ne s'est pas retrouvée transformée en enfant! Je suis perplexe. La version Pope de Kurumada reprend son propre canevas: il faut voir les endroits où il va utiliser des bifurcations, parce que pour le moment c'est très similaire.

Deux mots sur les spoils du chapitre 22: Archange donne des précisions concernant les noms de personnages vraiment sympa. C'est super agréable d'avoir cette qualité dans la transcription des noms tant on s'aperçoit que Kurumada (comme très certainement beaucoup de mangaka s'appuyant sur un mélange des cultures) joue avec les mots et avec des références multiples.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 22:03 
The old man

Disponibles chez notre dealer

Lost Canvas - Chapitre 175 : Devoir
C'est parti pour Dokkho Vs Kagaho. Et ça démarre très fort!
Ce Soleil Noir, quelle technique inattendue!
J'adore! Surtout que ça recoupe la thématique "Corporelle" de Dokkho (le sang Divin et plus tard la technique de conservation de son Corps, liée sans doute à ce sang).

Next Dimension - Chapitre 23 : L'ennemi est dans le Sanctuaire
Bon ça garde son côté brouillon mais il y a un bon dynamisme et je suis toujours impatient de voir comment la situation va évoluer.
Par contre prochain chapitre début de l'été. Donc en septembre ?
Il y a quand même un peu d'abus, je ne suis pas convaincu par tout cela (contrairement à Berserk).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 14:41 
500 000 000 Berrys

Lost Canvas - Chapitre 175 : Devoir
Le duel tant attendu entre Dohko et Kagaho débute de manière superbe! la prestance de Dohko, et le caractère altier de Kagaho, c'est quelque chose! Mais surtout sa nouvelle technique sous forme de Soleil Noir, même si son effet est un peu "bizarre" pour du Saint Seiya (se déshydrater... on est loin des standards!), c'est très très joli! Dohko a l'air parti pour continuer à utliser ses armes (en tout cas il utilise les épées je crois): j'aimerais bien voir ce que ça va donner!

Next Dimension - Chapitre 23 : L'ennemi est dans le Sanctuaire
Là, je suis plus dubitatif. Shun/Tenma, c'est réglé en deux temps trois mouvements. Mais ça débouche sur une nouvelle course dans les maisons: va falloir éviter ça quand même, même si voir Shion en action ça nous console de ne pas l'avoir vu combattre dans la première version. Pour le bébé, la Vierge me paraît un peu faiblard, et les explications de Cardinal un poil rapides. On sait qu'il y a un autre traître (nooon! ça va encore être le Cancer tel que c'est parti!!!), mais ces deux là étaient ignorés du faux Pope... Ca colle un peu trop à la version classique pour le moment, et j'espère que Kurumada va varier un peu plus que ce qu'il suggère pour l'instant.

Et puis attendre juillet! Ca veut pas dire grand chose étant donné que la couleur a été abandonnée quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 06:36 
The old man

Disponible chez notre dealer.

Lost Canvas - Chapitre 176 : ????
Le Dragon est un esprit d'eau en Chine, donc voilà ^_^
Sinon développement autour du Maître de Dohko, intéressant.
Un joli petit chapitre qui fait durer un peu l'intro de ce combat ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 15:01 
500 000 000 Berrys

Plein de choses intéressantes dans ce chapitre!

- On comprend pourquoi un soleil: on en arrive à la mythologie du Phoenix par ce biais!
- Dohko du côté des Cascades du Dragon: un lien avec le Saint Seiya Classique
- Le Maître Dragon qui a vécu 1000 ans: on a un autre pan du l'univers Saint qui est abordé: comment un humain devient sinon un Dieu du moins un esprit. Et puis là, on a le Dragon: est-ce l'esprit de l'armure au final?

Et puis Dohko en jette vraiment là. autant face aux sbires, j'étais encore un peu sur la réserve (un peu trop victime/sacrifice), autant là, son sourire final me plait beaucoup!

Arf: Je viens de lire la traduction d'Archange en rédigeant le message: le coup de l'oiseau du soleil à la fin est peut-être une surinterprétation. Pour Archange, Dohko dit: "Un oiseau qui fuit le soleil. J'ai très envie de le remettre dans le droit chemin." On a la thématique, mais ce n'est pas aussi net!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 09:22 
500 000 000 Berrys

Le 177 chez notre dealer!

Le Phoenix pointe le bout de son nez, on en apprend sur le passé de Kagaho, et on retrouve l'attaque finale du Dragon. C'est grandiose, même si la fin fait un peu rappel violent à la série d'origine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 19:55 
500 000 000 Berrys

178

Chapitre sur l'ultime dragon! Le souci c'est que c'est difficile de sortir d'un schéma aussi fermé, mais malgré ça c'est super beau! Kagaho s'ouvre en tant que phoenix (manque que la couleur), et il faut attendre un dénouement peut-être différent pour trouver l'écart par rapport à l'original.

Ce qui me frustre un peu quand même, c'est qu'on passe vite sur le maître de Dohko, et que ce dernier reste un peu lisse encore dans ce sacrifice. De même, j'espère qu'on va garder un peu Kagaho, même si je ne vois pas trop comment!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 21:06 
3 000 000 Berrys

Tout beau tout chaud le chapitre 179 !

Fin du combat entre Kagaho et Dokho, comme certains le pensaient un peu plus haut , Kagaho empoigne Dokho pour le rejeter sur Terre alors qu'il par mourir vers les étoiles, néanmoins la dernière phrase qu'il sort laisse présager une resurrection à la phénix, surtout quand on voit l'image avec Hadès qui regarde le ciel .

Vivement la suite !

P.S. : La dernière image c'est vraiment du fan service^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 23:09 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 179 : L'oiseau Immortel

C'est beau, bien que tout de même un peu facile et un peu rapide.
Dans tous les cas on voit clairement des queues à la Phénix dans l'ultime manifestation de Kagaho et sa promesse de renaissance.
Je suis quand même déçu que ça finisse sur un non-combat et une résignation aussi rapide vu l'importance du personnage.
Mais bon ça reste beau aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et sinon volume 19 qui sort aujourd'hui au Japon et dans lequel, entre autres, Tenma affronte son père (dommage qu'il ne soit pas sur la couverture) :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 23:23 
3 000 000 Berrys

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis le combat contre le père de Tenma, l'histoire baisse un peu .

C'est vrai ce que tu dis Ange, ce combat reste dans le fond assez baclé, juste en 3 chapitres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 07:53 
500 000 000 Berrys

Oui, là, on arrive à une limite du travail de Teshirogi. Elle n'est jamais aussi forte que quand elle reprend les trames/codes de Kuromada tout en produisant un écart par rapport à elles/eux. Et là, elle n'a pas réussi à s'affranchir pour moi. Ca se sentait un peu déjà quand même, et c'est vrai que la marge était faible pour refaire cet "épisode" de l'ultime dragon à sa sauce.

Mais Teshirogi avait commencé à proposer quelque chose avec le Maître de Dohko d'une part, et le mythe Kagaho d'autre part. Pour Kagaho, la boucle est bouclée avec le Phoenix, et on devrait s'en tenir là. Je reste frustré personnellement vue la préparation faite autour du personnage depuis le début. Pour le Maître Dragon, on va voir si c'est réutilisé, mais ce n'est pas nécessaire/gagné.

Ce combat aura été très très beau, mais il lui aura manqué un truc. Teshirogi me semble moins à l'aise au final avec Shion et Dohko, comme si elle marchait sur des oeufs avec les personnages "d'origine Kuromada"!

Mais bon, on revient sur Pandore, que j'espère bien voir continuer dans son trip Teshirogi pour le coup!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 09:42 
500 000 000 Berrys

Le 180 est en raw grâce à un membre de ritual:
Dragonnext a écrit:
Saint Seiya The Lost Canvas #180 : Megaupload : Sendspace

J'attends la traduction, mais l'excitation (dans tous les sens du terme!) remonte avec cette entrée en scène de Pandore!! Je suis vraiment très très fan du personnage, et j'aime bien son serviteur également (Cheschire?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 13:39 
3 000 000 Berrys

Ben visiblement Pandore va voir Radamanthe mais le spectre de la harpie ne veut pas la laisser passer , du coup Pandore lui met la jambe sur l'épaule afin de montrer qu'elle est prête à tout pour passer (ouh la bougresse),la harpie ne se laisse pas démonter et fait prendre son pied à pandore (ouh le coquin)

Ouais pas mal faut attendre une traduction mais chapitre fan service à mort et visiblement l'histoire n'avance pas énormément ... un peu dommage ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 22:53 
The old man

Scantrad anglaise dispo :
http://www.megaupload.com/?d=5TFLO991

Lost Canvas - Chapitre 180 : Training
Un chapitre du feu de Dieu et qui relance diablement le récit après un combat Dôkho Vs Kagaho un peu mou.
Décidément comme seleniel, j'adhère à fond à la Pandora de Teshirogi.
Chapitre qui fait plaisir pour son côté direct et fun.

Sinon sur Shion et Dohko, clairement Teshirogi n'est pas très à l'aise avec eux et n'arrive jamais à décoller malgré de bonnes idées. On a l'impression qu'elle est prisonnière des versions "Kurumada" et n'ose pas le moindre pas qui pourrait empiéter sur ces versions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 09:33 
3 000 000 Berrys

Chapitre 180 en français !

C'est vrai que Pandore, j'accroche aussi complètement ! Manipulatrice à mort , Teshirogi a quand même bien retravaillé le personnage par rapport à la version originale .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]