Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:12 
500 000 Berrys

L'hypothèse d'une association GM/Dofla ou GM/Nobles a était abordée. Pour ma part je verrais plus Doflamingo sous les ordres de Vegapunk. Je m'explique : sur la derniere page du scan on voit que Dofla utilise les pacifistas qui sont une création de Vegapunk. Comment avoir la clé de ce pouvoir alors qu'à priori c'est Sentoumaru qui en est le responsable, un membre officiel de la Marine.
De plus Vegapunk est un des personnages les plus secret de One Piece pour l'instant et on ne connait pas encore ses ambitions. Je vois bien une force dans l'ombre de la Marine et du GM préparant un complot.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:18 
25 000 000 Berrys

Non non sengoku avait deja été présenté quand le one piece yellow est sorti, la hiérarchie de la marine est d'ailleurs parfaitement décrite dans le bouquin et de manière très précise, sengoku a d'ailleurs une fiche personnel et il n'est absolument pas le chef du gouvernement mondial mais juste le chef de la marine. Il a un titre précis amiral en chef très différent du titre de chef suprême du gouvernement mondial, c'est un officier haut gradé face a un politique. Le one piece yellow est sorti en septembre 2009 et va jusqu'au tome 45 c'est a dire bien après la présentation de sengoku tome 25.

Magellan ne rends pas de compte a la marine, il travaille ensemble parce que se sont des organes du même gouvernement, pareil le cp9 a ses propres chefs et n'a jamais été soumis a la marine, spandam a juste emprunté leurs prérogative le buster call qui leurs appartenait.

Brefs le rôle d'amiral en chef est décrit dans le bouquin mais il ne s'agit pas du rôle de chef suprême du gouvernement mondial. Sinon la marine serait décrite comme hiérarchiquement au dessus des autres pouvoirs se qui n'est pas le cas. Je ne peut que te recommander d'acheter le bouquin boboul il sera bien plus instructif que moi mais ceux qui l'ont lu confirmerons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:32 
7 000 000 Berrys

Pour moi donfla agi selon les ordres de se "Chef supréme du gouvernement mondial" Car si on regarde le shéma on voit trés bien que les CC sont rataché a lui est non a la marine .

On na aussi le droit au schéma des CC dans se Data Book et au dessus des CC c'est le gouvernement mondial et non la marine quand le Yellow et paru seul 3 CC était connu apparement car Moria n'a pas le droit a son image mais seulement a un "?"

Pour se qui ont le ONe piece Yellow aller vérifié se que je vais dire :p
Dans la présentations des CC le premier présenté et Donfla et tout en haut de la page il est écrit Leaders , donc je me demande si sa signifie que Donfla est le Leader des CC , si c'est le cas Donfla peu ( sa m'éttonerais) se considérer comme plus Haut que sengoku et avoir décider de lui même d'éliminer Moria . Mais sinon le Chef supréme c'est peut être dit qu'il prendrais Luffy comme Test pour les CC se qui seront vaincu par lui seront exclu des CC , Moria et le premier de la liste ....

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:04 
30 000 000 Berrys

Au regard de la conversation actuelle deux questions ressortent pour:
"Mais qui est le chef du GM?"
"Pourquoi Donquihotte lui obéirait t'il?"

Au sinon Razmotte Dofla ne serait vraiment pas du genre à se croire plus haut que Sengoku, car comme il à déjà été dit il croit à la loi du plus fort, à moins qu'il ne se sache plus fort que le bouddha.

Donc d'après mes dires je déduis aussi que le chef de GM est plus fort que Dofla, ce qui n'est pas rien non plus.

Les nobles sont pour moi à écarté car a part une famille plus que riche ne voulant même pas respirer le même air que les autres, je ne pense pas qu'ils aient un quelconque intéret politique. Ce ne sont pas vraiment des membres du gouvernement mondial, mais juste les descendants de très riche famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:16 
1 Berry

En ce qui concerne ce chef suprême, j'ai dans l'idée qu'il doit s'agir de l'ancien amiral en chef Kong. Celui qui était amiral en chef quand sengoku était encore qu'amiral. Il a dut monté en grade tout simplement. Les 5 étoiles étant tous d'anciens chef suprême, vu leur âge semblerait - il avancé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:22 
25 000 000 Berrys

non Banjo je doute fort que Vegapunk est quoi que se soit à voir dans toutes ces histoires, tout comme Einstein, ou d'autres grands scientifiques, il sert sa science, et au final le GM et la marine a certainement du lui donné moyen d'exercé son don et sa passion au maximum.
du moins c'est comme cela que je le vois.

d'ailleurs c'est de tres haute instance dont parles Dofla, donc je pense que l'idée générale sur ce chef suprème du GM est la bonne, et c'est dans la logique meme de l'histoire, le GM nous est présenté comme obscure, or (hormis les Dragons célestes) nous avions pas encore vu de réel personnages représentant cet état d'esprit.
et au final pour que Dofla croit dure comme fer à sa logique sans reves, il fallait qu'il soit appuyer par une puissance visant le meme objectif, et surtout sa justifie son entrée dans le corps des CC.

en tout cas content de voir que le NM et l'ère qui s'annonce vont propulsé OP dans un rythme encore plus haletant, sa va cassez le rythme pépère-tranquille, avec une contexte générale assez tendue.

EDIT:
je suis pas sur Razmotte, c'est vraiment pas évident sur ce coup là

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Ven 16 Avr 2010 14:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:46 
7 000 000 Berrys

Petite Parenthése :

Je le cherché je crois que je l'ai trouvé mais j'ai un doute :p

http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/581/11

Dans la case tout en Bas a droite du Mec avec les oreilles de lapins de serais se pas Pandaman ??

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 15:50 
10 000 Berrys

'lut tout le monde.

Bon bah petite remarque vite fait sur le chapitre (tout a été dit sur Dofla et consort, je vais pas en rajouter inutilement).

Bon sang qu'est-ce que c'est sombre (pour du One Piece je veux dire) !! On avait déjà eu des passages assez noirs, rapidement compensés par l'exubérance de Luffy. Mais là il est mal en point alors...
D'ailleurs, quand on voit la masse d'informations qui émanent de ce chapitre, je suis étonné de la place octroyée pour expliquer les dégâts subis par Luffy (on est au courant, on a suivi son épopée de bout en bout).
Quelque chose me dit que le rétablissement de Luffy et le retour des mugis...c'est pas pour tout de suite. Par contre, si Luffy est en convalescence chez les kujas, cela ne peut que lui être bénéfique (découverte du haki inside). Par contre, si ça tourne genre "hancock" perd sont titre et son île se fait décimer devant un Luffy impuissant, ça va me saouler.
Et un Luffy qui arriverait en sauveur dans un monde plongé dans les ténèbres (BN ou autre), bah j'adhère moyen. OK, j'étais partisan d'un changement alors j'en ai pour mon argent (façon de parler) mais tout de même...

Par contre, je suis plutôt content de constater que la réelle obsession de Sengoku est la protection des civils, et non l'extermination de la piraterie (on avait déjà vu les prémices de ce comportement lorsqu'il accorde à Shanks le droit d'empoter les corps d'Ace et BB).
Cela le rend un peu moins prévisible et caricatural. C'est la seule note positive du chapitre (à mon avis).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 15:55 
9 000 000 Berrys

Je vois que le cas de Doflamingo fait bien parler ! lol
pourtant pour moi sa phrase "ça vient de plus haut" désigne clairement le Conseil des 5 vieux !! ce sont eux les chefs du Gouvernement mondial, et ce sont eux les supérieurs directs des Corsaires !! (d'ailleur comme plusieurs l'ont dit c'est clairement expliqué dans le Yellow)
Mais par contre ça m'étonne quand même que Moria ait pensé que l'ordre venait de Sengoku !! car justement le corps des Corsaires et la Marine sont bien séparés ! et je vois pas pourquoi Sengoku influencerait ces choses là !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 15:57 
1 Berry

Pour mon premier mesg sur le forum j’espère ne pas dire de bêtise. J’ai lu tous les post de ce scan et aussi ceux de tout le dernier scan en général. Je me lance donc directement dans le vif du sujet ;

Pour la question de Dofla, pour ma part et ca n’engage que moi, je ne le vois pas sous les ordres des dragons céleste .Pq parce que les dragons céleste sont des gens qui profite de leur pouvoir et non qui se mêlent de la politique. Ce sont des héritiers leur fortune et leur pouvoir est déjà établit et il leur position ne sera remis en question que en cas de chute de la marine .Marine qui rappelons le leur assure une protection.

Dofla je pense qu’il reçoit ses odores d’une personne qui est au dessus de sengoku mais surement pas un pirate même yonku. Vu que politiquement les empereurs n’ont pas d influences .Surtout mtn avec la défaite du plus puissant empereur, le statut de surpuissance des empereurs peut être revu légèrement à la baisse, je dis bien légèrement.

La théorie qu’il reçoit ses ordres directement du chef de la marines me plait bien. Dofla doit être assez bon en agent exécuteur .Je veux dire par la qu’il agit en restant dans l’ombre tout en cachant une grande puissance en lui.

Pour la question du corps des corsaires je pense qu’il ne sera pas dissout car dofla dit bien a moria qu’il est trop faible pour en faire partie donc ca veux dire qu’il existera tjrs de plus les corsaire offre une couverture a dofla.

J’espère que je n ai pas été trop long pour un premier post.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 16:08 
4 000 000 Berrys

Pour ma part le cas luffy dans le coma me plait enormement car certain dise qu'oda voudrai faire un bon dans le futur un peu comme naruto quand il part avec jiraya 2 ans , se serait c'est pas que sa me lasse de voir notre luffy nationale mais bon ^^.

Se serait bien delire qu'il genre 6/7 mois apres tous sa et qu'il perçe dans le new world alors que les autre supernova on deja fait un peu de chemain pour ma part faut pa se leurre la luffy va devoir se repose pas 2/3 jour mais plusieur mois sa se voie, la avec tous les appareil branché et état mental ( mort de ace et en parallele celle de BB) je pense que la mort de BB va le touche aussi l'homme qui à donné une sorte de nouveau réve a son grand frere plutot interesant ^^ voyons la suite

Je veux les mugiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 16:17 
1 Berry

Plus haut que Sengoku ?
Les Cinq étoiles ? Leur rôle n'a pas été précisé.
Ou bien, il peut travailler en dehors du gouvernement mondial, et vu son côté chaotique mauvais, on pourrait penser à Dragon.
Je divague, ce sont très probablement les Cinq.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 16:23 
30 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre excellent ! On découvre les conséquences de la guerre, où se toruvaient les supernovas. Sinon j'avais raison ! Les territoires de Edward Newgate vont bien etre pillés !
Une petite transition fait du bien mais la guerre est finie certes mais je coirs que l'Arc va durer encore quelque chapitre ^^ Sinon on connait enfin le dernier empereur ! Peut etre fait t'il parti des 4 personnages mystères ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 17:00 
15 000 000 Berrys

Hum... En me relisant le chapitre 0, je me demande si la personne qui est désigne par Don Quichotte ne serait pas l'ancien amiral en chef Kong, Sengoku aurait pris sa place et Kong aurait pris la place du chef suprême du Gouv. a l'ancien chef suprême du Gouv ( tous sa ne reste qu'hypothèse). J'ai pas le livre dans les mains mais je crois avoir trouvé la page que vous parlez:

Image

On tourne vraiment, espérons que Don Quichotte en parle dans le prochain chapitre.

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message: Chapitre 581
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 17:30 
500 000 Berrys

J'ai vu sur One Piece wiki (mais cela pourrait être faux) que l'image de début de chapitre (Shanks et Baggy dans un bar) ne serait pas anodine mais que c'est la nouvelle série des "où sont-ils maintenant?" qui nous montraient ce qu'ils étaient advenus des personnages de Skypeia et de Water Seven. L'image du chapitre précédent, Cobby et Helmepp qui s'entraînent avec Tashigi ferait également partit de cette série.
Donc on peut voir que Baggy est apparemment partit avec Shanks et se serait réconcilié avec ce dernier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]