nounours a écrit:
Mais des persos dans l'histoire le décrive comme une force qui permet de se faire des alliés très facilement.
Il n'est jamais évoqué cela dans le manga sur La volonté du D. D'ailleurs la volonté du D en elle-même est évoquée seulement 3 fois depuis le début du manga, donc c'est vite vu :
- Lorsque Kureha l'évoque la première fois en remarquant qu'elle est toujours là.
- Lorsque Robin demande à Ray ce qu'est la Volonté du D et il ne dit rien sur ce sujet là en lui-même, il dit juste qu'ils ont découvert l'histoire du siècle perdu.
- Enfin Barbe Blanche en parle lors de l'assaut de l'échaffaud : "Toi qui possède la Volonté du D, montre-moi ce qui est au delà de cet âge".
Sur la signification de la lettre en elle-même, le sujet est évoqué deux fois : Par Sauro qui dit que la lettre en transmise dans sa famille depuis longtemps et enfin par Barbe Blanche lors de sa dernière rencontre avec Roger où ce dernier lui explique ce qu'elle signifie. Et Barbe Blanche nous donne un avant goût en proclamant à sa mort que le One Piece sera découvert par ceux dont la lignée a traversé les âges et qui écrirons l'Histoire. Cette lignée est clairement celle du D.
Bref le D a à voir avec l'Histoire. Le fait de se faire des alliés, je dirais que c'est plus à voir avec le Haki du Roi, puisque le Roi est celui qui "rassemble" en gros.