hoshisora a écrit:
Bah Encore heureux qu'on l'entend un peu partout le haki, je veux pas d'un club fermé a 15 personnes par exemples.
Bah c’est tout de même vers ça qu’on a l’air de se diriger.
Les Amazones apprennent toutes à maitriser le Haki mais elles disent clairement que les Hommes ne savent pas le maitriser et qu’ils sont nuls. Donc la maîtrise du Haki reste un art rare et réservé aux initiés hors d’Amazon Lily.
En clair, sans un véritable apprentissage, il n’y a apparemment pas de maîtrise du Haki.
Après revient le problème de niveau de maitrise du Haki. Est-ce que toutes les techniques du Haki sont maîtrisables facilement ou y a-t-il une hiérarchie et seuls les meilleurs peuvent l’utiliser de façon optimale (là je pense évidemment au truc ultra pratique et puissant de faire mal à l’adversaire à tous les coups).
Lors de la bataille de MarineFord, les gars qui ont manifesté une maitrise significative ne sont pas si nombreux.
Côté Barbe Blanche, ce sont le vieux pirate, Marco, Joz et Vista.
Côté Marine, ce sont les 3 Amiraux, Garp et Sentoumaru.
De plus lorsqu’Akainu se fait attaquer par Marco et Vista après qu’il ait transpercé Ace, il dit : « Ah comme c’est irritant, voilà maintenant des utilisateurs de Haki. »
Et juste avant, il y a Curiel, Commandant de la dixième Division, qui tire sans résultat sur Akainu et qui dit que ce monstre est inarrêtable.
Bref Akainu n’a pas dû rencontrer beaucoup d’utilisateurs de Haki lors de la bataille.
Il y en a peut être d’autres en plus ceux que j’ai cité (comme Sengoku ?) mais la maîtrise du Haki (au sens utilisation des techniques élaborées) reste apparemment un truc réservé aux meilleurs des meilleurs. Donc pas sûr qu’il y ait des centaines de types au monde qui maîtrisent le Haki et Amazon Lily semble être un cas à part et une exception.
Je suis vraiment curieux de voir quelle sera la population d'utilisateurs du Haki et les hiérarchies de maîtrise potentielles.