Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:26 
350 000 000 Berrys

Mais dans ce cas c'est pas logique: soit la décharge est au centre et on peut se demander comment les gens entrent et sortent, surtout qu'outre les pirates et criminels il semble aussi avoir simplement des gens miséreux. Comment trouvent-ils leur nourriture? Comment vivent-ils tout simplement si l'accès avec l'extérieur est si compliqué.
Ou alors il y a un accès à la mer et la montagne sépare les deux. Dans ce cas, ce n'est pas très logique non plus car même si l'île est plus grande qu'on ne le pensait, il doit quand même être très aisé de faire le tour en bateau. Je ne parviens tout simplement pas a concevoir comment on peut envisager le village présenté comme le plus paisible au monde ou presque (et où il semble n'y avoir jamais eu le moindre problème avant l'attaque de Higuma) alors que JUSTE à coté se trouve un monde interlope remplis de gens dangereux et sanguinaires. L'explication que les pirates ne s'en prennent pas au village de Garp est plausible, mais ce n'est pas comme s'il était là souvent. Il est stationné loin de sa patrie et il n'y a même pas le moindre régiment de marine...
Je ne doute pas qu'Oda répndra un jour à l'nigme, ne fut-ce qu'avec une carte, mais ça me semble particulèrement confus, incohérent et peu nécessaire pour l'instant.

Je comprends l'idée de développer un lieu qu'on pensait connaitre Ange Bleu, mais le faire après presque 600 chapitres, je ne trouve pas ça très fin. C'est particulièrement gênant aussi que ça sorte de nulle part, sans aucun indice ,ni rien jusque là (comme une carte grise avec un petit point pour Fuschia, et pas Syrup -__-, pour indiquer qu'on ne sait pas tout de l'île de Dawn). Je me serais contenté d'une série de villages sur les côtes rassemblés autour d'une grande montagne voire une chaîne de montagnes, plutôt que cette histoire de Grey Terminal.

Enfin, j'attends les explication, qui j'espère arriveront bientôt (ne fut-ce que dans un SBS) pour réconcilier un peu la dichotomie entre les visions de l'île du passé et du présent.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:21 
1 Berry

Moi qui suis généralement du même avis que ange bleu, pour le coup je suis d'accord avec Isuzu.

Sans tout répéter, j'ai vraiment de mal à comprendre pourquoi on se retrouve avec cette décharge maintenant, on aura la réponse dans les prochains chapitres je l'espère, car contraire à son habitude, Oda n'avais pas laissé d'indice (à première vue), ça sort un peu de nul part, j'ai l'impression que c'est un lieu qui à été implémenté un peu après, pour renforcer le coté épique du moment (ouah super méchants, décharge toxique, méga maladies, brigands des bas fond, etc).

Ce n'est pas que le manque d'indice qui me dérange (après tout Oda l'a peu être fait exprès), mais à ce moment là, j'ai aussi des difficultés de cohérence entre la ville paisible de Fushia et ce Grey Terminal, en faisant les même remarques que ci dessus. J'ai du mal à concevoir comment les deux parties de l'île sont séparé de manière logique (oui une jungle, mais ça ne suffit pas pour arrêter des brigands). Après on sait qu'on est dans le monde de One Piece, une explication est vite trouvée ^^.

Ce qui pourrait plus ou moins me faire avaler la pilule c'est que Grey Terminal soit la raison pour laquelle Shanks était la, avec un lien ou non au One Piece, mais pas que ça serve de BackGround "classe".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:24 
3 000 000 Berrys

J'ai relu le passage sur Dadan et je continue à penser qu'elle parle de Luffy. Elle et sa famille sont en train de parler de quelqu'un qui manque à l'appelle. Or Ace même s'il n'est pas dans la pièce est quand même "à la maison"... Donc le sujet de la conversation de mon point de vue reste Luffy. Il n'est pas rentrer, manque à l'appelle ; pas grave selon elle, c'est le fils d'un démon ammener à être détester en tant que tel et il sera fort donc rentrera. Et quelques jours après v'là Luffy qui revient ! Je pense que le fait qu'Ace ai entendu cette conversation lui permet de prendre conscience que lui et Mugiwara sont dans la même galère.

Second point à propos de la circulation sur l'île de Dawn : on peut se demander qu'elles sont les conditions pour y accéder car Garp et Luffy y sont venus à pied et notre Mugi semblait pas motivé à rester. Pourtant alors qu'il vagabonde là où ça lui chante (jusqu'au Grey Terminal même) il cherche pas à retourner à Fuschia... C'est vrai que ça cloche un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:34 
225 000 000 Berrys

Le premier flash back de Luffy était basé sur UN point essentiel. Pourquoi Oda aurait montré le Gray Terminal a cet instant ? Ca servirait à rien... Je trouve que le moment est "bien choisi" .. Enfin, je trouve rien du tout, je ne contesterais pas les choix de Mr. Oda mais enfin, je comprend pas votre problème moi... C'est pas comme si on connaissait les moindres recoins de l'île par coeur et que BIM, ça apparaissait comme par magie..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:43 
275 000 000 Berrys

Comme l'on peut le voir sur cette magnifique carte, il y a une Ile assez conséquente juste derriere l'ile de Fushia.
Peut etre que c'est sur cette ile que se situe l'action...et que le calme de Fushia est donc preservé.

Dans tout les cas, cette histoire de géographie ne me pose absolument aucun problème, ce n'est pas non plus une incohérence monstrueuse.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:43 
50 000 000 Berrys

Déjà le chap est sorti !?

Eh ben, à voir, Luffy est une vraie colle pour Ace (je taquine un peu :p) et puis Ace et son copain Sado répugnent Luffy comme un nerd :p.
Mais la fin de chapitre fera changer la position d'Ace et de Sado sur Luffy dans le prochain chapitre.

Il y a de humours de Luffy ("OK ca marche", "ça sent pas la rose" et tête ignorante de Luffy "Je sais pas..." ( °) 3( °) ~ ^_^)

Mais une chose m'est perplexe : la décharge, oui car j'ai regardé dans les détails de la double page du Gray Terminal (Tenez pourquoi on a mis en plus grand ce dessin ? bin voilà c'est pour mieux voir les détails... non non je ne parle pas de Pandaman mais faut essayer ^_^) ce sont des debris des structures d'une fête foraine ou d'un parc d'attractions. Tiens tiens c'est bizarre mais pourquoi ? ce serait un nouveau mystère à découvrir un jour.

Pfff vous pariez que Sado mourra, moi je ne le mise pas car en principe, on ne fait pas "tuer" un enfant dans la (très) plupart des histoires.
Je parie que Sado va fuguer avec sa fortune... c'est une idée banale mais on pourra savoir comment vont réagir Ace et Luffy sur "l'argent" ... un exemple :
Coffre vide et sado déjà parti.
Luffy : SAAADOOOO REEVIIEENNNS !!!
Ace en regardant le coffre vide : Pfff... laisse tomber ... Hé LAISSE TOMBER !!!
Luffy : ... Ne vas-tu pas abandonner l'argent ?
Ace : Si ... L'argent n'apporte que le malheur... Mais au moins j'ai un nouveau copain.
Luffy : Ah ? t'en as un autre tu me le présentes ?
Ace : Inutile... puisque tu connais...
Luffy : Ah ? Dadan ?
Ace : NAN pas cette mémére !!!...
Luffy : Alors qui ?
Ace sourit : ...toi, petit imbécile !

C'est beau hein ?

Voilà ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:52 
225 000 000 Berrys

Une île derrière fushia ? Oui, je vois sa.. Mais cette île est reliée à l'écrito " Shell " :/
Je sais pas. Sinon, de toute façon, Dadan et sa bande, sont des "Brigands des MONTAGNES".
Sur Fushia il y a donc des montagnes, chose qu'auparavant on est pas allé "visiter" .
On est d'accord ? :)

Là, on découvre la partie montagneuse de Fushia. Alors, je le dis haut et fort...

WTF ??? :Ussop .:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 21:03 
500 000 Berrys

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce flashback est très proche du debut de Dragon Ball, précisement quand Sangoku et Krilin accompagnés de Tortue géniale débarque sur une île pour s'entrainer en vue des championnat du monde (entrainement avec carapace de tortue en guise de poid ^^).
-le lieu : une jungle avec un tigre qui attaque Luffy/ un tigre attaque Krilin.
-Luffy privé de viande alors que Ace est parti la chasser/ après avoir perdu le défi de la pierre, Sangoku ne peut pas manger.
-Dadan comme chef et deux enfants Ace et Luffy/ Tortue géniale et les élèves Sangoku et Luffy.

Peut-on comparer Krilin à Ace qui est plus fort que Luffy dans ce chapitre et qui le méprise au début?
Sangoku avec Luffy, moins fort que Ace mais avec une marge de progression enorme (Ace aussi d'ailleurs) et aussi niais?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 21:08 
15 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi Isuzu dans le sens où sa étonne de voir dans ce village d'apparence calme ce genre d'endroit, surtout que Garp y vient certainement souvent dans cet île, on pourrait se dire comment des brigands vienne ici alors que Garp y est aussi. A moins que ce soit vraiment bien cacher (vu que c'est pas près du village certainement ) et donc échappant au yeux de la Marine, (pour ma part) cette décharge donne un côté moins "belle" a cet île. Je réfléchi vraiment sur ce côté moins beau de cet île, et puis bon on va s'habituer comme toujours, comme avec Dadan, après 2 semaines je m'y suis enfin habitué a la femme forte alors que je voyais une sorte de "tonton" bien sympathique... Vu qu'Oda adore Dragon ball, possible :).

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 21:13 
45 000 000 Berrys

Le comparatif avec Dragon Ball est bien trouvé. On pourrait, en effet.

Je me demande ce qui s'est passé avec Sabo (l'incident dont Ace parle juste avant de mourir). Trahison envers Ace ? Sabo blessé, voir tué ? En tout cas, on voit que Ace était vraiment dur comme gamin, et je suis curieux de voir comment Luffy et lui se sont rapproché au point de devenir "frères".
Je comprends pas ceux qui n'apprécient pas les flashbacks, tout comme l'apparition soudaine de cette décharge sur l'ile où se trouve le village de Fushia (l'ile s'appelle Dawn, si je me souviens bien).
Dans le cas du flashback, il est nécessaire pour comprendre comment sont nés les liens fraternels entre Ace et Luffy, et Oda nous le présente d'une bonne façon (du moins c'est mon avis).
Pour ce qui est de la décharge, d'accord, on peut se demander comment un endroit pareil peut exister auprès d'un village paisible. Faisons confiance au maître pour nous expliquer le comment du pourquoi.

Je pense qu'on aura encore un chapitre sur le passé des frangins avant de revenir sur Amazone Lily avec un Luffy qui commence à se calmer mais qui arrive toujours pas à accepter le fait que son frère soit mort (surtout en le protégeant). Je suppose que Luffy va se remettre en question et va chercher un moyen pour que ce genre de catastrophe ne se reproduise plus jamais. Maintenant, attendons voir la semaine prochaine (bouhou ! C'est trop long)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 22:38 
The old man

Bah Isuzu, l'île repaire d'Arbyda n'est pas très loin de Fushia non plus et ils auraient pu s'attaquer au village eux-aussi. Le problème n'est en soi pas nouveau - qu'est-ce qui fait que Fushia n'est jamais attaqué par des pirates ?
C'est peut être la présence (connue?) du "Roi des Mers" au large de Fushia qui décourage les pirates de voguer vers Fushia et seuls les marins de grandes trempes (genre Shanks ou Garp) osent s'approcher de ses côtes. Après pour la pêche c'est pas génial non plus mais j'imagine que les zones dangeureuses et sauves sont connues des pêcheurs de Fushia.

Pour les pirates de l'autre côté de la Montagne, les pirates ne se déplacent pas trop profondément dans les terres et la montagne en elle-même doit être réputé dangereuse (vu les dangers qu'on y a vu clairement) et seuls les autochtones peuvent la traverser sans problème. Vu le niveau des pirates d'East Blue, ça me parait largement suffisamment. Ils ne vont pas se prendre la tête sans une bonne raison, surtout pour une île comme Dawn.

Ensuite les pirates pourraient longer la côte évidemment mais bon Fushia c'est quand même un tout petit village du peu qu'on a vu, donc il ne doit pas exciter les convoitises.

Bref le fait que de l'autre côté de la Montagne soit un univers différent est certe surprenant mais pas spécialement choquant.
La montagne est clairement montré comme très dangereuse et inhospitalière, donc personne n'y va sans une bonne raison et c'est une planque parfaite pour des brigands qui sont nés dans le coin.

Le vrai problème pour moi c'est plutôt côté facade maritime, et là le problème n'est pas véritablement nouveau, mais la présence d'un Roi des Mers "égaré" doit expliquer en partie cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:11 
1 000 Berrys

Citation:

lapinninja a é écrit
il y a un traducteur dans l'assistance?

Excuse pour le français, je somnolais quand j'écrivais .
Je disais juste que Vu que Fushia était le village de notre cher GARP et celui-ci est une légende de la marine et avec tout son charisme personne n'ose s'attaquer au village.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:22 
3 000 000 Berrys

Je vais peut être dire une bêtise alors que l'on me corrige si je me trompe. En refeuilletant les quelques images qu'on a de Fuschia ce qui me frappe c'est que le coin est tout plat. La plaine, pas de montagne à l'horizon. Alors deux points : soit la montagne est loin ce qui explique que le village ai la paix, soit c'est juste que le fond n'a pas été fait... Je pencherai pour la deuxième option. En fait le seul moment où l'on voit clairement les monatgnes c'est dans la version animé du chapitre 0.

Puis comme je continue à me poser des questions en voilà une encore : le maire de Fuschia au moment de la montée de la prime de Luffy disait " Si Dadan savait ça". Du coup j'en reviens à me demander si ces bandits sont pas coupé du monde, qu'ils n'ent reçoivent aucune nouvelle. Ce qui colle pas car Dadan à l'air d'être au courant de certaines choses... ou bien elle est décédée elle aussi... Puis Hoop Slap avait l'air de dire ça comme si Curly en avait quelque chose affaire alors que pour l'instant c'est plutôt le contraire. Enfin bref, y'a des petits points bizarre dans cette histoire.

Edit : Merci pour l'info Ange Bleu, ça permet de voir la scène sous un autre angle en effet, et je suis d'accord sur le côté restrictif de la traduction pour le coup.
Et à part, petit hors sujet comme on est le 5 mai aujourd'hui, joyeux anniversaire à Luffy !! ;)

Dernière édition par Akebono le Mer 5 Mai 2010 09:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:44 
15 000 000 Berrys

En lisant ton message ange bleu cela parait un peu plus clair, l'île est vraisemblablement divisé en 2 parties, la partie dites calme et paisible "le village" et de l'autre mois calme, les brigands des montagnes. En ce qui concerne le village, les brigands semblent ne pas s'y intéresser ce qui conduit a nous lecteurs a une surprise vu qu'on ne les avez ni vu au début du Manga ni pendant que les villageois fêter les primes de Luffy.

Sinon je crois que je commence a comprendre pourquoi Garp a voulu "donnez" Luffy et Ace a Dadan, l'endroit où elle vit et dangereux et donc hostile, peut-être que la Marine a penser cela et se dit que personne ne vivrait ici, Garp en a peut-être profiter de cela pour d'une part les caché (surtout pour Ace) et d'une part les rendre plus fort... Enfin c'est juste hypothétique mieux vaut attendre quelques chapitre avant d'affirmer quoique ce soit... Quoique je me demande si la Marine auparavant aurait tuer Luffy vu qu'il est le fils de Dragon, même si il n'avait encore rien fait de spéciale...

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:50 
60 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Quoique je me demande si la Marine auparavant aurait tuer Luffy vu qu'il est le fils de Dragon, même si il n'avait encore rien fait de spéciale...

je pense que tant que Garp pensait que Luffy deviendrait un Marine il aurait pu le mettre en avant pour protéger Luffy.
Dans cette théorie Garp est , Dragon mis a part, la seule famille dont dispose Luffy.

Ma théorie est plausible car imaginez l'impact dans le monde que de savoir que le fils du seigneur des pirates et le fils du plus grand criminel du monde sont des officiers de la marine.

Maintenant on voit mieux pourquoi Garp a pris Kobby et hermep, ils ont du lui faire penser à Ace et Luffy quand ils étaient petits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]