Jay a écrit:
Smoker, après les évènements d'Enies Loby, peste parce qu'il va avoir besoin de grade pour poursuivre Luffy. Son statut de colonel ne lui permettait visiblement plus de traquer un pirate à 300 000 000. Donc, je pense qu'un montant important serait une façon implicite de réserver sa traque aux élites de la Marine (contre-amiraux, amiraux, etc.). Vu ses pouvoirs et son équipage, il faudra au moins ça.
je n'ai pas l'impression que les amiraux bougent comme ça , quand Aokiji se barre à vélo il se fait engueuler ou ne tout cas on trouve ça incroyable. Je pense que les Amiraux sont dépêchés sur ordre et avec beaucoup de troupes dans des missions ou leurs efficacités respective est utile. Sinon cela voudrait dire que les mugis auraient droit à un amiral aux fesses en permanence ? Impossible parce que sinon ils se feraient choper tout de suite et ce serait finit. Peut-être qu'ils vont considérer que Luffy ne veut pas changer le monde et laisser Smoker avec le grade de Vice Amiral le poursuivre façon Garp et Roger.
Quand à BN je pense qu'il va se cacher pendant un petit moment car à mon avis il ne fait pas encore le poids contre un amiral (expérience > assurance) donc comme ces derniers ne bougent jamais alone ce serait idiot de sa part de trop attirer l'attention surtout qu'il a des ennemis chez les pirates également donc va falloir se calmer pendant un certain temps (le temps que Luffy s'éveille au haki ^^).