<J'ai pas lu le topic entier, mais je vous expose ma très sérieuse hypothèse:
"D", c'est le nom du royaume disparu que mentionne Clover juste avant de se prendre une bastos. Ou bien c'est la première lettre du nom de la famille royale (ou du nom du royaume, ou les deux), dont les membres sont possesseurs du "Haki Royal".
La coalition explose le royaume, efface toutes les traces et devient le WORLD GOUV. (en maj, ça décape).
Oda a caché le nom du royaume: le tire de Spandine, ordonné par les 5 Etoiles, interrompt Clover au moment où il allait révéler ce nom. Ce nom est donc vraiment important, pour les lecteurs ( qui comprendraient trop vite certaines choses) comme pour les personnages, car il contient sans doute un indice.
Dans ce cas, on peut imaginer que Dragon est un descendant des rois de ce royaume et qui veut abattre le WORLD GOUV. pour remonter sur le trône.
La "Volonté du D" serait aussi dans ce cas là lié à ce royaume: ce serait une sort d'aspiration à une valeur que prônait la famille royale de ce royaume. Valeur qui aurait été contraire à celles des pays qui deviendront le WG et qui aurait conduit à la destruction de ce royaume.
En tout cas, Luffy est de sang royal, c'est quasiment certain:
Il a le "Haki Royal" et a mon avis le mot "Royal" n'a pas été choisi pour faire joli.
De plus Boa Hancock affirme que Luffy est de "constitution souveraine", qui est le titre du volume 53, ce qui confirme en tout cas l'importance de cette déclaration.
Je pense m'approcher assez près de la vérité, beaucoup trop de choses concordent.