Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:57 
375 000 000 Berrys

Cassi-chan, est ce que tu as bien compris que si Ace passe, Road n'a aucune chance au prochain tour ?

Sortir Nausicaä c'est une autre paire de manche que de sortir la gothico pimbêche qui suce toute la journée... (des sucettes evidemment)

Donc, pour pas qu'Ace finisse en finale... Votez bien Votez Nausicaä !
Vous aurez le droit à un bisou de JCC, un poutou de Leto et une léchouille de Bullzor !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:06 
500 000 000 Berrys

Allez les loulous! On montre qu'on aime les princesses et les insectes, parce qu'on a un goût certain pour les paradoxes, et c'est pour ça qu'on vote Nausicaä ce soir!! Elle est derrière dans les votes, mais c'est encore jouable!! Qu'elle soit le challenger et qu'elle triomphe à la fin!

De toute façon, on a objectivement toutes les raisons du monde d'en vouloir à Ace. Attention gros gros spoil:

Pendant qu'il coursait Barbe Noire, il a fait escale sur Fifa Island, et pendant que Ray était de sortie, en train de superviser Platini dont il espérait le come-back pour refaire comme en 2006 mais en encore plus fort, et ben notre Ace a fait le joli coeur auprès d'Estelle Denis. Et Vvan, Le Raymond, terrassé, on le serait à moins, qui, ce coup-ci, ne peut pas priver de sélection l'impétrant, et décide de priver le pays lui-même de sélection, carrément.
Voyez où on en est.
Merci Ace.
Vraiment merci.

Raison de plus, s'il en fallait, de votez pour Nausicaä.

Votez Nausicaä!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:06 
225 000 000 Berrys

Je crois que tu n'as pas bien compris mon message... Je dis qu'il faut arrêter de le rabaisser parce qu'on est sur un site de One Piec et que des fans de Ace qui passent par là il y en a.
Je n'ai pas voté pour Ace moi ! Mais pour Nausicaä... Mais non mais non, Road passera, elle usera de son pouvoir pour vous ensorceler. (enfin...je crois...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:09 
60 000 000 Berrys

2 voix et c'est bon Ace est éliminé et Nausicaä continu un chemin mérité !!

Votez Nausicaä !

Edit: OUI OUI OUI Nausicaä e tête !

Dernière édition par AkaInu le Lun 7 Juin 2010 23:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:14 
325 000 000 Berrys

Je propose de mettre Eiichiro Oda comme personnage pour le GT #5 !!
Non parce que sérieusement les gens, faut pas déconner non plus. C'est Oda qui est très très bon et qui fait une magnifique utilisation de son personnage. Ce n'est en rien Ace qui est un très bon personnage. Ace, c'est trois apparitions durant lesquels il dit "Je suis le plus fort" puis 'Finalement, je suis pas si fort que ça" et enfin "Non, je veux pas mourir. " Puis pouf, plus de personnage. Oda le tue et il sort de la scène. Et hop, un personnage de déconstruit, un Et c'est ça que vous considérez comme étant un Bon personnage ? D'ailleurs Red, tu ne le sais pas encore mais tu as déjà tort. Puisque la manière dont tu parles de Ace dans ton message n'est en rien glorieuse. Ce qui te permet d'élever, selon toi, le personnage de Ace au statut de grand personnage, c'est le traitement qu'en a fait d'Oda. Les apparitions du personnage, les théories des fans de One Piece, tout cela n'a aucun rapport avec le personnage en lui même. C'est Oda dans le permier cas et les lecteurs de One Piece dans le deuxième cas qui lui ont donné cette connotation là. Rien à voir avec le personnage en lui même. Bien au contraire. Ce qui fait d'Ace est un personnage différent est tout ce qui est extérieur au personnage. Une fois enlevé cette emballage, Ace est un personnage vide et creux.

D'ailleurs, je ne fais pas souvent mais je vote contre Ace. Quel que soit son adversaire, j'aurais voter contre lui. A plus forte raison en quart de finale du GT. Et bien évidemment, le fait que Nausicaä soit ô combien supérieur à Ace.

PS : Cassi, si on ne peut même plus faire son élitiste connard en descendant les personnages, c'est tout de suite beaucoup moins drôle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:22 
Chasseur de Rêves

SPOIL !

Je ne suis pas du tout pour cette approche selon laquelle tout soit joué d’avance.

Pourquoi déclarer dès le départ que Nausicaa représente le bon coté, le coté intellectuel, le coté réfléchi, alors qu’Ace ne représente de son coté que la superficialité et le développement déjà vu.

C’est comme si on conditionnait dès le départ ce duel.

Je le redis encore une fois, Ace est un personnage unique comme on n’en reverra jamais plus dans One Piece.

Essayez de vous revivre l’histoire d’Ace à travers ses yeux, dans ses baskets. Imaginez que vous êtes Oda et que vous pensez à créer ce personnage… Imaginez-vous sa vie… ayant même peur que Barbe Blanche ne le vire de son bateau à cause des ses origines, voyant tous ses amis venir le chercher, mais mourir quand même dans les bras de son frère… Imaginez-vous être Oda. Auriez-vous honnêtement pensé créer un personnage comme Ace, aussi grande puisse-t-elle être votre culture manga ..? Alors ne me dites pas qu’Ace est un cliché !

Bizarre cette haine…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:45 
325 000 000 Berrys

Attention chéri, ça va spoiler.

RED a écrit:
Imaginez-vous être Oda.

Cool, on est tous d'accord là dessus, si Oda était un personnage, il gagnerait le GT haut la main. Or, Oda n'est pas un personnage mais un mangaka. Donc, ton argumentation est non pertinente.
Plus sérieusement, le fait que Oda soit un excellent manga ne garantit en rien que ses personnages soient excellents. Et Ace en est l'exemple le plus abouti. Ace est un personnage qui n'a été crée que dans le but de sa mort. Toutes ces actions, toutes ses paroles n'existent que pour servir sa mort. Et sa mort signifie le rejet de la part de Oda des personnages clichés dans One Piece. Mais une fois passé outre la déconstruction du personnage mise en place par Oda, on se rend compte que le personnage n'a plus rien derrière. Il est d'un clichéisme absolu et le nier reviendrait à n'avoir, pour le coup, rien compris à sa mort et à la signification qu'elle a pour Oda et pour One Piece.

Ace est cliché au possible.

Le personnage a été créé ainsi. C'est le point de départ du personnage. Ça transparait dans la moindre action du personnage jusqu'à atteindre le point culminant au moment de sa mort. La comparaison Robin Ace a, pour ce point précis, parfaitement de sens. Oda va même jusqu'à réutiliser son propre cliché du "Je veux vivre" crier par Robin alors que sa mort était annoncé mais le ressort dans la bouche de Ace. Même ce cri là vient enfoncer encore plus le personnage dans les stéréotypes. Et, tout est libéré lors de sa mort. Par sa mort, Oda vient détruire le personnage dans ce qui lui est de plus propre, c'est à dire sa vie, pour détruire ce que le personnage représente dans One Piece. Sa mort est un moment fort, bien évidemment. Mais sa mort est un moment fort pour One Piece et non pour le personnage, Ace étant et restera à tout jamais, une incroyable accumulation de clichés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:45 
3 000 000 Berrys

Aaaargh !! La princesse va t'elle se faire crâmer par les méchants, méchants clichés ??
Non, non, je ne peut y croire !!
RED IS DEAD (brain) !! Un membre éminent du forum à perdu la raison et nous invite à le rejoindre au moyen d'arguments passionnés ?!
Ne te laisse pas influencer, toi qui ne t'es pas encore décidé !!
Nan, mais sérieusement RED, je te comprends parfaitement et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, mais il s'agit d'un duel entre deux personnages qui ne joue pas dans la même catégorie !!
D'un côté, nous avons un personnage secondaire (ce n'est pas péjoratif, on se calme !!) qui est "anecdotique" (mais qui tiens tout de même un rôle important dans la narration de One Piece et plus généralement dans le Shonen), et de l'autre il y a Nausicäa (quoi ? il cite Nausicäa et pas l'autre flambeur ? nianiania ??), un personnage centrale qui véhicule à elle seule (plus ou moins) tout le discours tenu dans l'oeuvre à laquelle elle appartient, et ça c'est pas rien !! Que dis-je ? ELLE est l'ouevre !!

Pour ça, elle mérite amplement ça place au prochain tour !!

Portgas a écrit:
Donc, pour pas qu'Ace finisse en finale... Votez bien Votez Nausicaä !
Vous aurez le droit à un bisou de JCC, un poutou de Leto et une léchouille de Bullzor !

Oubliez tout ce que j'ai dit !! Oubliez !!! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:03 
Chasseur de Rêves

Je ne savais pas que Nausicaa était tirée d’une histoire vraie vécue et qu’elle était indépendante du monde où elle évoluait ? (et je ne m’attaquerai pas à cette œuvre, je préfère défendre que d’attaquer par n’importe quel moyen…).

Ace, ne serait-ce que par sa portée, n’est pas cliché, que l'on s'obstine à le voir ainsi alors soit… Qu’est-ce qui donne du relief à la force intrinsèque d’un personnage et que n’a pas Ace ? (et je vous laisse répondre).

Le sacrifice ?
Le tragique ?
L’amour ?
La fraternité ?
L’amitié ?
Le doute ?
La confiance en autrui ?
Le sens de la justice ?
L’égoïsme ?
La résignation ?
...
..
.

Ace est défendable par mille et une manières, cité le génie d’Oda à le mettre en scène n’en est qu’une.

Qu'il gagne ou non, c'est le personnage que je défends, non pas une place en finale ou autre. Si ne serait-ce qu'une once de doute sur sa véritable qualité a été semée alors je serais content.

PS : N'est-ce pas à minuit que les votes sont clos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

RED a écrit:

Ça dépend si l'organisateur ne c'est pas endormi avant, parce que depuis quelques mois, le bougre a du mal à rester éveillé le soir. Mais ça tombe bien, il est pas trop crevé ce soir, donc il va pouvoir les clore maintenant (après avoir voté bien sûr ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mar 8 Juin 2010 00:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:15 
325 000 000 Berrys

RED a écrit:
Le sacrifice ?
Le tragique ?
L’amour ?
La fraternité ?
L’amitié ?
Le doute ?
La confiance en autrui ?
Le sens de la justice ?
L’égoïsme ?
La résignation ?

Qu'est ce que tout ceci si ce n'est une simple accumulation de clichés ?

Tout ce que tu viens de citer sont des traits que l'on retrouve chez énormément de personnages et donc, ce sont des traits qui en deviennent clichés et qui ne permettent pas au personnage de sa bâtir une identité propre. De plus, le tragique n'est pas une qualité qui est intrinsèque à un personnage, ce n'est, à la rigueur, que le résultat qui a été amené par ses actions ou par celles des autres. J'ai aussi du mal à voir où est le côté "égoïste" dans Ace.

Ce qui fait que si on enlève "tragique" et "égoïste", tous les points que tu as cités se retrouvent dans n'importe quel Héros de Shonen bon marché.

PS : Les votes se ferment à des horaires plutôt aléatoires, qui dépendent de l'état d'esprit de TTC.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:23 
Chasseur de Rêves

Tôji Tôji Chopper a écrit:
RED a écrit:

Ça dépend si l'organisateur ne c'est pas endormi avant, parce que depuis quelques mois, le bougre a du mal à rester éveillé le soir. Mais ça tombe bien, je suis pas trop crevé ce soir, donc je vais pouvoir les clore maintenant (après avoir voté bien sûr ^^).

Enfin, à minuit Ace gagnait :luffy langue:

Citation:
Qu'est ce que tout ceci si ce n'est une simple accumulation de clichés ?

J'ai dit que je n'attaquerai pas Nausicaä, je ne tomberai pas dans le piège...

Toujours un plaisir de participer vers la fin des GT ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:28 
325 000 000 Berrys

RED a écrit:
RED a écrit:

Ça dépend si l'organisateur ne c'est pas endormi avant, parce que depuis quelques mois, le bougre a du mal à rester éveillé le soir. Mais ça tombe bien, je suis pas trop crevé ce soir, donc je vais pouvoir les clore maintenant (après avoir voté bien sûr ^^).

Le retour de la théorie de la conspiration !!
Par contre, dommage pour toi, Le Gourmet a déjà débloqué le seul Achievement qu'il y avait sur ce thème.

Red a écrit:
Toujours un plaisir de participer vers la fin des GT ^^

Tout le plaisir était pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:32 
225 000 000 Berrys

[align=center]KONBANWA ......

Image

[/align]

Et bien mes loulous, c'est l'heure de voter Road ! Vous qui ne dormez pas à 00:32, cliquez tous sur le petit rond situé a coté de "Road Kamelott". Puis votez.

Ceci étant un petit post rapide, je posterais ma jolie présentation demain ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 00:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Demon Slash a écrit:
RED a écrit:
RED a écrit:

Le retour de la théorie de la conspiration !!
Par contre, dommage pour toi, Le Gourmet a déjà débloqué le seul Achievement qu'il y avait sur ce thème.

Wouah, ça fait beaucoup de citation là ?

Si vous saviez le nombre de vote qu'il me reste dans la poche en fin de soirée, vous comprendrez mieux les victoires de certains participants. Pas de conspiration derrière ou de triche, juste de la procuration assez frustrante pour moi (imaginez voire tout le monde crier à la victoire alors que je sais pertinemment bien que ce n'est pas le cas T_T). Mais vous avez toujours trop tendance à oublier ma voix, ce qui fait souvent la différence ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]