Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, [294], 295, 296, 297 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:25 
5 000 000 Berrys

vaatimidona a écrit:
Par contre, je trouve cela un peu trop gros le fait que le peuple de la Lune se sépare en trois îles et que des années plus tard, suite à un accident qui n'arrive que aux alentours de l'île qu'ils ont choisi, ils se retrouvent tous ensembles^^

Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de la "Chance" et du "Destin" =)

vaatimidona a écrit:
Sinon, cela laisse penser qu'il n'y a pas d'autres îles célestes. Le seul moyen d'y aller semble celui employé par les habitants de la Lune.

Et le grand geyser emprunté par Luffy & Co ? (Sans compter la milky road qu'ils auraient pu prendre pour atteindre L'ile sans trop de difficultés...)
Mais c'est vrai que les iles célestes restent des lieux tres difficilement accesibles. Je pense quand même qu'il y a un moyen de descendre de l'ile ou est Nami, le météorologue doit surement communiquer les résultats de ces recherches par escargophone, mais il faut bien qu'il prenne des vacances de temps en temps ^^ (je penche donc plutot pour un chemin occasionnel, du a un changement météorologique particulier par exemple).

EDIT : Effectivement de ce point de vue là je suis d'accord avec toi. Mais les îles celestes font parties des grands mystères qui régissent le monde de One Piece. Etaient-elles dans le ciel depuis leur création ? Sont elles des restes de météorites ? La vie etait-elle présente avant l'arrivée des "luniens" (je les appelle comme je veux) ? L'avenir éclaira nos doutes =)

Sinon je pense que s'il n'y sont jamais allé, enfin les habitants de skypéa que l'on connait n'y sont jamais allé, c'est surement parce qu'ils avaient assez de problèmes dans leur pays avec Ener et ses gentils amis pour s'aventurer vers un inconnu plus que douteux. Mais ils doivent être au courant de ce qu'il se trouve en dessous de leurs pattes puisqu'ils appellent les Mugis "Les habitants de la Mer bleue". (à moins que seuls les Shandias ne les appellent ainsi.)

Dernière édition par rethaw le Mer 30 Juin 2010 17:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:30 
2 000 000 Berrys

Ah, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que personne n'est originaire des îles célestes, pas même ceux qui ont des ailes car ils viennent de la Lune. Il semblerait que les peuples qui y vivent s'y sont établis et y vivent depuis plusieurs générations.

D'ailleurs, même s'il existe une Milky Road à Skypiea, les habitants ne connaissent rien du monde d'en dessous et personne n'y est jamais allé, même pas pour la Vearth qu'il y a en dessous (bien qu'ils doivent l'ignorer pour la plupart).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 18:43 
10 000 000 Berrys

@ rethaw: les iles célestes sont des nuages fossiles, c'est dit dans le manga, donc aucune origine météorique.
a propos de l'ile où a atterris Nami, l'habitant n'a pas d'aile, après on se doute que c'est une ile particulière puisque dans les MA on le vois redescendre sur la terre ferme, et cette ile ne semble pas liée aux autres...

@vaatimidona: c'est normal que les gens des iles célestes ne connaissent rien de la mer bleu, se ne sont pas à priori des explorateur, et même si c'etait le cas, il est apparemment facile de descendre, d'après Gan Fall il est très dur d'y monter (soit le geyser, soit la route passant par des iles dangereuses), l'information aurais donc du mal a revenir; par contre se qui étonne c'est qu'avec tant de facilité à descendre pourquoi y a-t-il si peu de personnes informées ou natives des iles célestes sur la mer bleu (on ne connais que le supernova)?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 01:55 
2 000 000 Berrys

Merci pour les réponses^^

Sinon, encore une question :
Dans l'équipage d'Arlong, il y a Hatchi, l'homme-pieuvre qui possède six bras. Or, une pieuvre en a 8, donc ce serait 6 bras + 2 jambes = 8.

Mais, lors de la troisième épreuve du Davy Back Fight, on rencontre un homme poisson qui se dit "mollusque" et qui a 8 bras. Y a-t-il une explication que je n'ai pas vue ou est-ce une erreur faite dans l'anime et pas dans le manga? (car je regarde l'anime)

Merci =D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 06:43 
The old man

Ce passage n'existe pas dans le manga, c'est un rajout de l'animé.
Dans le manga il n'y a qu'un seul Davy Back Fight avec 3 Epreuves : Donut Race, Groggy Ring et Combat.

http://www.volonte-d.com/anime/differences.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 12:55 
2 000 000 Berrys

Ah, merci^^
J'avais lu ton article, mais, si on ne lit pas le manga, on ne comprend pas trop^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:08 
The old man

Oui je me rends compte maintenant que c'est rédigé du point de vue du lecteur du manga et que certaines explications manquent de clarté si on ne connaît que l’animé…
Il faudra faire une petite révision de ces textes ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:31 
15 000 000 Berrys

Enfin, c'est plutot rare comme cas de figure : "je regarde l'animé et pas le manga", non ?
Mais bon, il vaut mieux démocratiser tout ça et prendre un point de vue neutre en effet

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 15:42 
2 000 000 Berrys

Ben non, moi je regarde l'anime et je ne lis pas le manga parce que :

1) L'anime + le manga, c'est assez répétitif, donc c'est ou l'un, ou l'autre

2) Malgré ses nombreux défauts dont sa lenteur et certains hors-séries un peu moisis, l'anime a :
-la couleur
-la musique
-la voix des personnages
-> accroissement des émotions
-> action plus vivante (les combats de Sanji sont excellents)
- Pas de noms moches et francisés en vostfr

Et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 15:47 
80 000 000 Berrys

Si c'était Death Note ok, mais là faut reconnaitre que l'anime n'arrive pas à la cheville du manga, particulièrement au début qui est vraiment naze, je dirais que l'anime devient un minimum intéressant à partir de l'arc CP9...
Sérieux, lis le manga, tu te rendras alors compte de ce que c'est One Piece en vrai, et puis je ne comprends pas comment on pourrait s'en lasser. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 15:54 
2 000 000 Berrys

Je vais lire quelques pages et voir si j'accroche^^

Par contre, c'est pas s'en lasser le problème, c'est regarder ou lire une scène dont on connaît le déroulement et le dénouement. C'est un peu lourdingue à la longue^^' De plus, la question qui se poserait serait "lequel regarder en premier?". Pour moi ce serait l'anime car ça garde mieux les surprises (avoir une bonne vision périphérique, ça spoile quand on lit :Luffy hilare: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 16:29 
15 000 000 Berrys

Perso, je regarde tout : les scans, les animés, les tomes, dans cet ordre là puisque l'ordre de parution d'un même chapitre est dans le même ordre.
Bien sur je regarde l'animé en vostfr et non en vf (qui est horrible)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 17:06 
2 000 000 Berrys

Haha, c'est bien vrai ça, la voix de Luffy est abominable. On dirait un gamin de 10 ans. C'est fou comme ces gens se foutent de nous^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 11:39 
100 000 Berrys

Coucou a tous, je me demandais si la suita des MA de l'équipages vues en animé correspondent au choix d'Oda, pasque ya des éléments qui sont pas comme dans le mange :
- Plusieurs ombres pour zorro
- Le combat de Sanji et sa "transformation"
- L'aide de Nami au pays désertique et son voyage vers Sabondy
-Le poussin copain de Chopper

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 12:56 
15 000 000 Berrys

Comme l'a dit Oda, les réalisateurs de l'animé font ce qu'ils veulent et s'engagent un petit peu en rajoutant des éléments qui ne sont pas dans le manga. Mais vu le peu de modifications, ça ne changera rien au scénario

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, [294], 295, 296, 297 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]