vaatimidona a écrit:
Par contre, je trouve cela un peu trop gros le fait que le peuple de la Lune se sépare en trois îles et que des années plus tard, suite à un accident qui n'arrive que aux alentours de l'île qu'ils ont choisi, ils se retrouvent tous ensembles^^
Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de la "Chance" et du "Destin" =)
vaatimidona a écrit:
Sinon, cela laisse penser qu'il n'y a pas d'autres îles célestes. Le seul moyen d'y aller semble celui employé par les habitants de la Lune.
Et le grand geyser emprunté par Luffy & Co ? (Sans compter la milky road qu'ils auraient pu prendre pour atteindre L'ile sans trop de difficultés...)
Mais c'est vrai que les iles célestes restent des lieux tres difficilement accesibles. Je pense quand même qu'il y a un moyen de descendre de l'ile ou est Nami, le météorologue doit surement communiquer les résultats de ces recherches par escargophone, mais il faut bien qu'il prenne des vacances de temps en temps ^^ (je penche donc plutot pour un chemin occasionnel, du a un changement météorologique particulier par exemple).
EDIT : Effectivement de ce point de vue là je suis d'accord avec toi. Mais les îles celestes font parties des grands mystères qui régissent le monde de One Piece. Etaient-elles dans le ciel depuis leur création ? Sont elles des restes de météorites ? La vie etait-elle présente avant l'arrivée des "luniens" (je les appelle comme je veux) ? L'avenir éclaira nos doutes =)
Sinon je pense que s'il n'y sont jamais allé, enfin les habitants de skypéa que l'on connait n'y sont jamais allé, c'est surement parce qu'ils avaient assez de problèmes dans leur pays avec Ener et ses gentils amis pour s'aventurer vers un inconnu plus que douteux. Mais ils doivent être au courant de ce qu'il se trouve en dessous de leurs pattes puisqu'ils appellent les Mugis "Les habitants de la Mer bleue". (à moins que seuls les Shandias ne les appellent ainsi.)