Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Différences Animé/Manga


Voyons un peu les différences entre l'animé et le manga. Outre quelques problèmes de censure liés à la violence (Luffy qui ne s'arrache plus les pics de Creek ou encore Bellamy qui ne transperce plus la main de Roshio avec un couteau), ce sont essentiellement les fillers qui nous allons lister ici.
NB : un filler est une histoire qui a été ajoutée par rapport à l'oeuvre originale.


Le début de l'aventure
Episodes concernés : 1, 3, 4, 18, 19

Le premier épisode met tout de suite en scène Lady Arbyda qui attaque un navire. Peu avant cette attaque les marins de ce navire ont repêché un tonneau, refermant devinez qui ? Luffy bien sûr! Ainsi la série commence directement sur ce passage, qui prend maintenant place lors d'un abordage. Le "passé" de Luffy sera raconté lors d'un épisode flashback (ep. 4). A noter que Nami fait une apparition lors de ce premier épisode : elle profite de la confusion générale provoquée par l'attaque des pirates pour faire ses "courses" (vous voyez de quoi je veux parler ?^^), et on la reverra également lors de l'histoire avec Morgan le bûcheron.
De plus tout comme Luffy, le passé de Zoro ne nous est pas raconté tout de suite, il faudra attendre un épisode flashback (ep. 19, soit après le recrutement de Usopp) pour le découvrir. D'ailleurs la rencontre avec Gaimon prend place elle aussi après le recrutement de Usopp (ep. 18).


Les Mini Aventures
Episodes concernés : 45, 46, 47, 68, 69

Les deux premières mini aventures ont été intégrées dans la série TV. Ainsi on retrouve les minis aventures de Baggy Rétréci (ep. 45 à 47 - après l'Arlong Park) et celles de Kobby et Hermep (ep. 68 et 69 - après Whiskey Peak). Par contre après plus rien, et c'est bien dommage. Au lieu de nous pondre des fillers à l'intérêt douteux, continuer à adapter les mini aventures aurait été une bien meilleure idée... Enfin ce n'est pas le sujet...


Le début du "Pèlerinage à LogueTown"
Episodes concernés : 48 à 51

Quelques petits événements et histoires inédites ont été ajoutées pour rallonger cette partie. Ainsi Luffy se perd et fait quelques rencontres intéressantes (dont un barman qui a connu Gold Roger) et Zoro se trouve à travailler dans une caserne de la Marine à cause de Tashigi.
Les épisodes 50 et 51 sont quant à eux plus anecdotiques : dans le premier Usopp rencontre un chasseur de prime qui a connu son père et dans le second Sanji participe à un concours culinaire et affronte une cuisinière complètement folle. De la broderie dans la pure tradition...


A la Recherche de l'île Perdue
Episodes concernés : 54 à 60

Juste avant d'entrer dans Grandline nos amis pirates vont vivre une aventure ô combien palpitante (comprenez par là terriblement ennuyeuse). Ils vont rencontrer une petite fille et son (très vieux) dragon (sénile) qui sont aux prises avec un officier de la Marine complètement pourri. Luffy et Co vont aider ce dragon à retrouver l'île des siens (des dragons quoi!). Ce sera l'occasion de découvrir deux fruits du démon made in Toei : le Hiso Hiso Fruit qui permet de communiquer avec les animaux et le Kama Kama Fruit qui permet de faire des Airs Slashs (ça ne s'invente pas!).
Bref une histoire bateau qui s'éternise sur 7 épisodes! Le méchant de service, Eric, fera même une ultime apparition lors de la traversée de Reserve Mountain! Lourdingue...


Le début de la "Bataille décisive à Alabasta"
Episodes concernés : 92 à 102

Le début de la partie consacrée à Alabasta a été rallongée de façon assez violente et on se retrouve avec presque 10 épisodes de fillers! Pour commencer Luffy se perd (ça me rappelle quelque chose), ainsi que Chopper : un épisode de gagné! Puis Ace, au lieu de partir tout de suite, va accompagner nos amis dans leur voyage vers Yuba. On remarquera à cette occasion que le symbole de Barbe Blanche a été modifié : le svastika (qui rappelle trop une croix gammée) a laissé sa place à une simple croix en os.
Ce voyage en compagnie d'Ace sera l'occasion de petites histoires totalement anecdotiques qui finiront par rendre fou les fans qui n'espéreront plus qu'une chose : que l'histoire retrouve celle du manga! Surtout que la plupart du temps il ne se passe rien! Encore de la broderie douteuse...


Tribulations et autres aventures
Episodes concernés : 131 à 143

Cela se passe entre Alabasta et Jaya. Les premiers épisodes sont centrés sur un personnage particulier (Chopper, Nami, Usopp, Sanji et Zoro), puis c'est l'histoire du pirate Zenii (4 épisodes) et du Rainbow Mist (4 épisodes).
Ca ne vole pas très haut mais ça se regarde, même si c'est (très) long. L'histoire du pirate Zenii mettra en scène un vieil homme qui vit avec des chèvres et qui désire devenir pirate. Le Rainbow Mist quand à lui est un légendaire cimetière maritime protégé par un étrange brouillard.


Le piège de la Base G-8
Episodes concernés : 196 à 206

Lorsque le Vogue Merry "descend" de Skypiea il va atterrir en plein milieu d'une base de la Marine, la base G-8. Nos amis vont se trouver séparés et vont devoir jouer à cache-cache dans cette base. Cela durera 11 épisodes, ce qui fait de cette histoire pour l'instant le plus long filler de l'animé!
Les premiers épisodes sont consacrés à un personnage en particulier, puis c'est un affrontement tactique avec le commandant de la base. L'enjeu ? Tout d'abord la récupération du Vogue Merry, puis de l'or de Skypiea qui est tombé entre les mains de la Marine.


Davy Back Fight
Episodes concernés : 207 à 219

Dans la série TV il y aura deux Davy Back Fight. Le premier avec comme épreuves la Donut Race, le Groggy Ring et une course de rollers en équipe. Ils vont perdre la Donut Race et Chopper va être recruté par Foxy (aucun changement là) mais après le Groggy Ring qu'ils vont gagner Chopper ne va pas être récupéré. En effet Luffy demandera à Foxy de relâcher Shelly qu'il avait capturé. C'est grâce à la victoire à la course de rollers que nos amis vont récupérer Chopper.
Après cela Luffy va enchaîner sur un second Davy Back Fight. Les épreuves seront une balle au prisonnier, un "1, 2, 3 soleil" et le combat. Ils vont perdre les deux premières épreuves et Robin et Chopper seront recrutés par Foxy. Pour le combat Luffy jouera le tout pour le tout, ce qui lui permettra de recupérer ses deux compagnons en même temps.
Eh oui, ça été drôlement allongé et modifié par rapport au manga! Par contre aucune trace de Aokiji. Tonjit retrouvera un vieil ami qui possède une taupe géante et c'est grâce à elle qu'il pourra partir à la poursuite des siens.


L'île de l'oubli
Episodes concernés : 220 à 224

Nos amis vont passer une nuit au large d'une petite île et le matin ils auront tout oublié de leurs aventures : ils n'auront plus aucun souvenir d'avant leur rencontre avec Luffy. Seule Robin gardera ses souvenirs. Je vous laisse imaginer les situations cocasses que cela va provoquer.
Le responsable de tout ceci est une sorte d'hippocampe qui a le pouvoir d'absorber les souvenirs des gens. Cette histoire sera l'occasion de proposer pas mal de flashbacks (ce qui ne coûte pas bien cher).


Le retour de Foxy
Episodes concernés : 225 à 228

Le Vogue Merry va croiser une petite embarcation à bord de laquelle se trouveront Foxy, Hamburg et Porche. Foxy s'est fait chasser suite à une mutinerie et il va demander de l'aide à Luffy. Tout ceci sera bien évidemment un piège!
Suite à ça ils vont se retrouver sur une petite île où vivent les survivants d'un naufrage. Ils rencontreront également l'Amiral Aokiji qui faisait la sieste sur cette île. Aokiji aidera les naufragés à quitter l'île en gelant la mer sur des kilomètres. Ces naufragés remplaceront Tonjit, vous l'aurez compris.


A l'assaut d'Enies Lobby
Episodes concernés : 279 à 283

Afin de creuser un écart entre la parution du manga et la diffusion de l'animé (et aussi au passage d'économiser de l'argent), les producteurs de l'animé auront la merveilleuse idée de consacrer cinq épisodes nous remémorant les conditions de recrutement des Mugiwara. Après tout, il est logique que l'on repense à son enfance ou encore à son recrutement dans l'équipage de Luffy quand on est décidé à sauver la vie d'une amie, non ?
Nous aurons donc droit dans l'ordre : un épisode consacré à Luffy, un autre pour Zoro et Usopp, un troisième pour Nami, un quatrième pour Sanji et Chopper et enfin un dernier pour Robin. Qu'est ce qu'on ferait pas pour économiser des sous
Au moins, chacun de ces épisodes sera suivi d'un bonus intéressant : un "One Piece Straw Hat Theater", l'adaptation des fameux Omake présents dans les LOGs.


Durant "Retour à Water Seven"
Episodes concernés : 317 à 320

Trois petites histoires inédites ont été ajoutées pour rallonger cette partie. Luffy et Chopper aideront une petite fille à retrouver son vieux Yagara, Zoro fera connaissance d'une curieuse "mère au foyer" et enfin Sanji découvrira de nouvelles saveurs. Bref rien de bien nouveau au programme.
L'épisode 320 reprendra la trame du manga mais proposera en "extra" la fin du flashback de Franky - en effet son flashback a été coupé en deux dans le cadre de l'animé alors que dans le manga il fut d'une seule traite.


Ice Hunter
Episodes concernés : 326 à 335

Après leur départ de Water Seven, nos amis vont rencontrer un équipage de flibustiers, les Pirates Phénix. Ces derniers sont mal en point après être entrés dans le Nouveau Monde et ont dû le fuir. Puis les deux équipages vont être entraînés à suivre un courant marin, "l'autoroute de glace", qui va les mener dans une région de glaciers où ils seront attendus par une famille de chasseurs de primes bien décidée à les capturer.
Ces épisodes proposent des combats plus ou moins sérieux et mettent en scène un capitaine pirate démotivé, annonciateur du challenge que représente le Nouveau Monde. Bien entendu Luffy réussira à le remotiver et vaincra le puissant chef de famille des chasseurs de primes.


Spa Island
Episodes concernés : 382 à 384

Juste après les aventures de Thriller Bark nos amis feront escale sur une île de villégiature : Spa Island. Piscine et détente seront au programme mais évidemment tout ne sera pas si simple. Luffy et Cie vont ainsi faire la connaissance de deux soeurs dont le père disparu avait mis au point une méthode pour fabriquer un joyau extraordinaire. Prises pour cible par le propriétaire de Spa Island qui a engagé Foxy et son équipage, elles seront aidées et secourues par nos amis. Et au final elles retrouveront leur père et fabriqueront ce fameux joyau.
Cette histoire simple et gentillette durera deux épisodes. Le troisième épisode de ce filler sera centré sur Brook et le verra tenter de s'intégrer à l'équipage en visitant à tour de rôle chaque membre.


Little East Blue
Episodes concernés : 426 à 429

Cette histoire s'intercalant brutalement en plein milieu de l'arc "Impel Down" a été réalisée pour promouvoir le film 10 : One Piece Strong World.
Prenant place entre les arcs "Thriller Bark" et "Sabaody", nos amis font escale sur l'étonnante île de "Little East Blue" : habitée par des gens originaires d'East Blue, ces derniers ont reconstitué un grand nombre de lieux de leur mer d'origine, de Fushia au Baratie.
Au cours de leur séjour l'île sera attaquée par les Pirates Amigo, venus capturer un insecte géant, Boss, qui vit avec une petite fille, Yoko. L'occasion pour Luffy et Cie, entre deux souvenirs, d'affronter des pirates au look de mariachis.
Le Lien avec le film "Strong World" ? Hormis le rappel au début de l'évasion de Shiki, il est établi avec les Amigos. En effet ces derniers désirent devenir membres de la flotte pirate de Shiki mais pour cela ils doivent capturer Boss, une création du Docteur Indigo, qui a été volé à Shiki par Yoko il y a de cela 3 ans !


L'Ambition de Z
Episodes concernés : 575 à 578

Cette histoire a été réalisée dans le cadre de la promotion du Film Z. Elle prend place entre les arcs de l'île des Hommes-Poissons et de Punk Hazard.
Nos amis vont arriver sur une mer du Nouveau Monde nommée Maubeugmour et rencontrer la géante Lily Enstomach qui est à la recherche de son père, Panz Fry, capturé par la Marine. Ce dernier a pour l'habitude de voler la nourriture des navires qu'il croise, qu'ils soient pirates ou de la Marine!
Ils ne seront pas les seuls à rechercher Panz Fry car Shuzo, un membre des Néo Marines (les antagonistes du Film Z), sera également de la partie car le géant a été témoin de ses actions. Panz Fry a été capturé par le Vice-amiral Momonga et donc tout ce joli monde va se taper dessus !


Récupération de Caesar
Episodes concernés : 626 à 628

Après leur départ de Punk Hazard, le Thousand Sunny est attaqué par un groupe de créatures mené par le pirate Breed. Ce dernier réussit à enlever Caesar Clown et nos amis n'ont d'autre choix que de se lancer à sa recherche.
Breed a des connexions dans la pègre et c'est ainsi qu'il a appris la capture du savant. Il compte se servir de ses talents scientifiques pour créer un monde de rêve. Breed possède les pouvoirs d'un fruit du démon qui lui permet de contrôler toute créature vivante. C'est ainsi qu'il contrôle les créatures qu'il utilise, dont un Kung-Fu Dugong d'Alabasta qui a pris la mer après sa rencontre avec Luffy!
Luffy avec l'aide du Kung-Fu Dugong vaincra Breed et ils pourront reprendre leur route vers Dressrosa.


Silver Mine
Episodes concernés : 747 à 750

Cette histoire a été réalisée dans le cadre de la promotion du Film Gold. Elle prend place entre les arcs de Dressrosa et de Zou.
Alors que Luffy et Bartolomeo naviguent vers Zou, ils sont attaqués de nuit par une pirate du nom de Desire. Cette dernière fait partie de la flotte de l'alliance des pirates argentés, dirigée par Bill, détenteur du Gutsu Gutsu Fruit, qui lui permet de manipuler l'argent et de créer des armes.
Luffy et Bartolomeo sont capturés et conduits sur l’île servant de QG aux pirates argentés, bâti sur une mine d’argent, qu’ils exploitent pour le compte de Gildo Tesoro. Bill a l’intention de toucher la prime de Luffy tandis qu’il fait travailler Bartolomeo dans sa mine.
Finalement Luffy et Bartolomeo sont aidés par Desire, qui se révèle une amie d’enfance de Bartolomeo. Zoro et Cie débarquent à leur tour sur l’île et tous ensemble ils vainquent les pirates argentés.
Desire avec ses amies décident de reformer leur équipage initial, les Sweet Pirates, et de continuer à voyager sur le Nouveau Monde à leur façon.


Rookies de la Marine
Episodes concernés : 780 à 782

Alors que Luffy et Cie sont en chemin pour Totland, notre héros gaspille tout leur stock de nourriture. Nami repère une île mais Pekoms les avertit que sur cette île est installée une base de la Marine qui surveille le territoire de Big Mom.
Peu importe : Luffy et les autres décident de s’infiltrer dans la base afin de récupérer des vivres. Au même moment un nouvel officier débarque à la base : Grount, très impulsif et ancien protégé d’Aokiji.
Grount avec ses deux compagnons, Bonam et Zappa, tombent sur le groupe de Luffy et vont tenter de les arrêter en vain, au grand dam du vice-amiral Prody, en charge de la base, qui se plaint de risquer de perdre sa retraite !
Nos héros ramènent finalement un nouveau stock de nourriture à bord du Sunny mais les pirates mangent toutes ces rations en dix minutes !


Retour






  Connecté(s) : 47
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1