Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Film 10 - One Piece Strong World

Sortie : 12 décembre 2009
Durée : 1 h 55
Avis : 8/10

Histoire : Après avoir disparu durant 20 ans, Shiki le Lion Doré, pirate légendaire et rival de Roger, refait surface avec l'intention de montrer au Monde ce qu'est la force et le pouvoir.
Voguant tranquillement sur l'océan, Luffy et Cie vont croiser un fabuleux navire-île volant. Comme Nami sent une tempête venir, Luffy décide de prévenir l'équipage de ce navire. Les sauvant ainsi de la destruction, leur capitaine, qui n'est autre que Shiki, descend en personne les remercier.
Apprenant que Luffy désire se rendre à East Blue à la suite d'étranges incidents, Shiki leur propose de les y mener en volant grâce à son pouvoir. Néanmoins une fois arrivé à Merveille, son archipel d'îles volantes, Shiki s'empare de Nami car impressionné par ses talents il désire en faire sa nouvelle navigatrice!
Le navire de nos amis tombe sur une des îles et ces derniers sont éparpillés sur Merveille. Séparés, ils vont devoir survivre sur cet archipel peuplés d'animaux très dangereux et se retrouver pour sauver Nami!

Critique : Ce 10ème film de One Piece fut l'objet pour sa sortie d'une promotion très importante et de nombreux bonus l'accompagnèrent (dont 3 Livres Spéciaux et le fameux Chapitre 0).
En effet le personnage de Shiki était à la base un personnage créé par Maître Oda et qui était censé apparaître dans le manga. Néanmoins faute de place et de temps, Maître Oda décida de le supprimer et son concept fut recyclé pour produire ce film. De plus Maître Oda fut associé directement au film, car outre le concept de base, il créa la plupart des designs (personnages, costumes et animaux). C'est donc un film étiqueté "Eiichiro Oda" et ayant un lien vaguement officiel avec le manga original qui fut "vendu". Une opération exceptionnelle qui donna un film très attendu par les fans.
Le résultat est néanmoins un film "Classique" et qui s'inscrit dans la continuité des films précédents. Bien que tout à fait réussi et agréable, Strong World ne se démarque pas particulièrement de ses prédécesseurs. Surtout que le "Kidnapping" est un motif classique de One Piece, aussi bien dans le manga que dans d'autres films, d'où une structure narrative très classique. Quelques éléments ici et là indiquent clairement que Maître Oda y a apporté sa touche personnelle, ce qui donne un style "Odesque" au récit.
Dans l'ensemble un film réussi, bien mené et souvent direct, sans longueurs excessives, et avec un méchant qui peut se vanter d'avoir l'un des pouvoirs les plus impressionnants de One Piece (voire un peu trop^^).


Retour






  Connecté(s) : 5
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1