Cela faisait longtemps, donc tir groupé (même si pas voulu^^) :
Le Voyage des Pères - volumes 1 & 2
Lorsqu'un jeune homme sorti de nulle part embobine ses fils et les emmène avec lui, un père n'a d'autre choix que de partir à son tour pour ramener ses gars par la peau des fesses.
Et il n'est pas le seul, en chemin il rencontrera deux autres pères dont les fils ont eux-aussi été embobinés par ce mystérieux jeune homme, un certain Jésus de Nazareth.
Une relecture ma foi très amusante et assez décalée du Nouveau Testament qui propose une vision "extérieure" à toute cette fameuse épopée. Mais bon sang qui est ce gars Jésus qui fout le Bordel en Judée ?
Le trait doux" est très agréable et oscille entre un style caricatural et réaliste assez intéressant.
En attendant le volume 3 qui devrait conclure ce voyage improbable.
Dors, Petite Fille
Un bon petit polar fantastique avec un trait "cassé" et des couleurs "emportées" qui se marient fort bien au propos.
L'histoire ? Une mystérieux petite fille muette adoptée à plusieurs reprises et dont les couples adoptifs finissent toujours par mourir mystérieusement. Un apprenti écrivain d'histoire fantastique/SF va tenter d'enquêter sur elle.
Un récit d'ambiance parfaitement réussi.
Le Diable Amoureux et Autres Films Jamais Tournés par Méliès
Voici un recueil d'histoires courtes et fantastiques vraiment très sympa.
Méliès est au final très peu présent dans ces histoires et sert avant tout de vecteur thématique et narratif. Mais qui d'autre que lui aurait pu présenter ces histoires de début du XXe siècle, pleines de poésies, de merveilleux et de bizarreries ?
Ajoutez à cela un noir et blanc et un style retro du meilleur effet, et vous obtiendrez un ensemble oscillant entre le charmant et le cruel ^_^
Uchronie(s) : New Byzance - volume 3
Suite et fin de la partie "New Byzance" de la saga "Uchronie(s)". Comme pour les tomes précédents, c'est divertissant et amusant même si cela ne va pas très loin. Mais la conclusion a au moins le mérite de ne pas faire trainer les choses en longueur.
Pour les amateurs de récit uchronique ^_^