Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:46 
30 000 000 Berrys

L'année prochaine je ferais ma 1ère Japan Expo ^^

J'ai une question:

j'ai vu qu'il yavait des stands Claymore, Bersek, One Piece, etc etc....

Ce sont des exposant pro ou amateur à ces stands et que vendent t'il exactement ? ^^

D'avance merci ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 23:15 
The old man

Il n'y a pas de Stand de ce genre à ma connaissance.
Il s'agit peut être des "coins" des grosses séries du Stand Glénat, ceux avec des extraits de planches sur les murs histoire de mettre en avant leur gros titres.

Bref pour ma part ce fut une JE excellente *_*

Tout d'abord tout a commencé le samedi matin de façon un peu étrange. Il pleuvait à plein temps, donc lorsque je sors de chez moi j'ouvre mon parapluie et une seconde plus tard je vois à un mètre de moi le haut de parapluie! Entre nous : un ressort perdu sur le trottoir et moi tenant à la main ce qu'il en restait!
D'où j'ai acheté un nouveau parapluie avant de partir pour la JE - un coup de chance d'une certaine façon que cela arrive en partant de chez moi^^

Samedi
Journée à 3 en compagnie de RED et d'un de ses amis.
Je passe le détail sur la file d'attente. Nous sommes entrés vers 12h30.
Nous avons passé la première heure à faire le tour et c'était très grand, plus que les autres années et surtout les allées étaient également plus grandes. De ce fait à part quelques endroits qui bouchonnaient, nous avions de l'espace - un mot que je ne pensais plus associer à la JE^^
Bon plein de trucs sympas/amusants : des mini expos sur Hojo, Mezières, DC Universe ou encore Ishinomori, au détour une Kame House, un Thousand Sunny et une Stargate, une magnifique expo de Myth Cloths (Saint Seiya!) et l'excellent Stand Sega (nous avons pu avoir les fameux éventails!!!!! Yes!!!!) et certainement d'autres choses que j'oublie.
A 13h30, nous assistons à la seconde partie de la conférence de Sophie Audouin-Mamikonian sur Tara Duncan, une série littéraire de fantasy de "jeunesse" dont une série animée arrive ainsi qu'un film. Je ne connaissais pas du tout, mais cela m'a plu et Sophie Audouin-Mamikonian était vraiment très sympa.
De 14h30 à 16h, conférence sur la série Highlander avec le Show Runner et 4 acteurs (Duncan, Methos, Amanda et Dawson). C'était génial *_* Les acteurs étaient ultra sympas et déconneurs, et puis Duncan et Methos parlaient un peu français. Bref un grand moment!
Ensuite nous sommes allés voir la fin de la conférence de Noriyuki Iwadare, compositeur des musiques des séries de Jeu Vidéo Lunar, Grandia, Radiata Stories et de certains Ace Attorney. Grand plaisir de voir ce monsieur qui travaille habituellement dans l'ombre!
Puis nous avons pris en cours de route (encore!) la conférence sur l'évolution de la SF dans la BD - qui s'était a priori transformé en l'impact de l'animation Japonaise sur la france et vice-versa (avec Moebius). C'était intéressant pour le côté historique de ces échanges culturels.
Enfin nous avons enchainé sur la conférence sur la Fin de Lost. Hum Hum. Bien fun de voir en live un débat avec ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas aimé. Le tout dirigé par Alain Carrazé (il y avait même Mouloud pour les fans - et il était dans le camp de ceux qui ont aimé ^_^).
Bref tout cela nous a mené 18h30.
Un dernier petit tour du Festival et nous sommes partis. Trop court! La journée est passée à une vitesse folle!!!
Et nous avons vu Hojo de pas trop loin^^

Dimanche
Journée avec RED, puis nous avons retrouvé CapitainKevin, Cassi-chan et Eclypse!
Avec RED nous sommes arrivés à 11h00 et direction le point Dédicaces pour avoir une place pour celle de Noriyuki Iwadare. Evidemment comme il n'est pas très connu, nous avons eu une place sans souci et avec RED nous avons eu beaucoup de sympathie pour ceux qui faisaient le tirage au sort pour Hojo :P
Une fois notre place en poche avec RED nous sommes allés au Stand Sega faire un peu de Sonic 4 Episode 1 et c'était bien génial. Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit du premier Sonic entièrement refait en 3D avec tout le gameplay moderne de Sonic (Super Attaque, Double Saut, Boucliers de plusieurs Types, etc.). Great *_*
Nous avons pu également observer Sonic Coulors qui est un Sonic Adventure pour la Wii et qui était également *_*
Ensuite nous sommes allés faire le tour des Stands achats pour voir ce que nous pourrions rapporter comme souvenirs. Le Stand Square-Enix étaient ridiculement petit et proposait peu de chose, mais une figurine de Terra (FF6) et de Cecil (FF4) m'ont tapé dans l'oeil mais ce sera en vain comme vous le verrez plus tard.
Le moment de la dédicace de Noriyuki Iwadare approchant, avec RED nous sommes partis en quête d'une OST de Grandia pour l'utiliser comme support. Ce fut épique et nous avons trouvé avec quelques difficultés 3 Stands vendants des OST mais pas de Grandia. Finalement nous avons trouvé notre bonheur au Stand JE Shop qui avait la bonne idée de proposer des Goodies sur les invités ^_^
C'est donc vers 13h que nous sommes allés faire dédicacer notre OST de Grandia, ainsi que sur un carton les musiciens de Noriyuki Iwadare qui l'accompagnaient (Batteur, Guitariste, Bassiste et Chanteuse). Ils ont été hyper sympa *_*
A 14h00 conférence "Player One" avec 4 membres de ce magazine de Jeu vidéo culte que je lisais ado : Matt le Fou, Crevette, Inoshiro et Pedro.
A été évoqué l'histoire de Player One (1990 - 2000) et aussi un livre qu'ils ont écrits sur l'arrivée des manga et la Japanime en France. Car il faut savoir que Player One fut le premier magazine de JV à proposer des articles de Pop Culture (Cinéma, DA, manga, comic ou encore musique). Je me souviens encore de la découverte de Jack Kirby dans ses pages ou encore l'article sur le premier Matrix. De plus derrière Player One il y avait une maison d'édition qui est aujourd'hui connue sous le nom de Pika et Pedro (ex Rédacteur en Chef de Player One) en est le directeur éditorial actuel.
Bref une super conférence que nous avons malheureusement du abréger pour le concert de Noriyuki Iwadare : 40 minutes de bonheur où il joua en live avec ses musiciens des morceaux de Ace Attorney, de Lunar et de Grandia *_*
A 16h, une fois le concert fini, avec RED nous sommes partis en quête des figurines que nous avions vu (dont Terra) et quelles ne fut pas notre surprise de tomber sur une jeune fille cosplayée en Terra *_* Malheureusement RED n'eut pas le courage de la demander en mariage car elle était accompagnée de sa mère!
C'est donc tout léger que nous sommes retournés au Stand Square-Enix pour découvrir que les figurines que nous avaient tapé dans l'oeil (Terra et Cecil pour moi), n'étaient pas en vente avant décembre et qu'elles étaient uniquement là en preview T_T
C'est sur cette déception que nous sommes partis assister à la fin de la conférence Hero Corp car dans la même salle devait se tenir une conférence sur les scénarii de comic avec entre autre Geoff Johns. Malheureusement nous avons attendu jusqu'à 17h en vain car elle fut annulée et nous n'avons pu voir personne. Grosse déception mais les organisateurs ont promis qu'elle se fera l'an prochain. Aucune raison ne fut donnée pour cette annulation...
De 17h à 18h30 nous avons parcouru le Festival pour observer quelques activités (Cosplays, divers concours, etc.) et j'ai même pu observer des croquis originaux de "La Disparition de Haruhi Suzumiya" ^__^
Ensuite chacun s'est cherché des souvenirs. N'ayant pu obtenir mes figurines, je me suis rabattu sur un drapeau de 120x70 cm de Barbe Noire! Car comme je l'ai dit à ceux qui étaient présents, cela fait trop longtemps que Lee me nargue avec son drapeau de Barbe Blanche à l'Epita. Il est temps qu'il comprenne à qui appartient l'avenir! Donc l'année prochaine Epita avec le Drapeau de Barbe Noire!!!!!

Voilà c'était la JE / Comic Con 2010 ^__^

Dernière édition par ange bleu le Lun 5 Juil 2010 16:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 00:23 
375 000 000 Berrys

Logiquement après le Jeudi orienté Ocean Pie pour ce dimanche, allons poster sur la volonté du D !

Qui dit dimanche dis plus de monde mais vu que l'arrivée était très matinale finalement la file d'attente était moins grande et donc la journée n'en a été que plus longue.
Le gros point noir de la journée c'était de retrouver les membres dans la foule. Que ce soit RED et ange bleu ou encore Eclypse (qui m'en voudra à vie pour cette histoire de champ T_T) mais ensuite que du bonheur.
Mise à part Cassi-chan encore une fois je ne faisais que découvrir des membres IRL et c'est toujours aussi amusant et surprenant car les être humains sont à mil lieux des personnages que je m'inventais en voyant les avatars et autres pseudos !

Forcément c'est la seconde journée donc moins de découverte et plus de temps à l'observation. On a pu voir en long et en large les stand de goodies où je repartirais avec un brassard Bleach (ça y eeeeeest mon poignet n'est plus nu) et où finalement tout le monde a cédé à la tentation de la folie acheteuse. Le "voilà" d'ange bleu restera dans les mémoires, on sent que ce drapeau va faire couleur beaucouuuup d'encre.
J'avais réservé exprès mon ticket pour le dimanche car je voulais aller à la séance de dédicaces de Hero Corp mais la file d'attente gigantesque m'a découragé alors je me suis contenté de l'excellente conférence de presse. Et dire qu'avec deux minutes en plus j'aurais pu faire devant tout le monde de la pub pour le forum !

Comme la dit ange bleu déception pour les conférences d'après qui n'ont pas eu lieu, on imagine vite les grands scénaristes américains peu enclins à venir à un chti festival français.
Sinon j'ai eu le plaisir de tester DJ Hero qui est LE jeu que je m'achèterais si j'étais plein aux as. Jouissif, instinctif et très rythmé; c'est simple en 5 minutes je me prenais pour un vrai DJ. Malheureusement le gamin à côté de moi qui m'a dit être champion de France m'a.. éclaté.

Sinon j'ai aussi pu acheter le Battle Royale T12 que je vais enfin pouvoir comprendre avec la traduction ! Et pour finir la tentation ultime, un poster de Benjamin dont j'ai aussi raté la séance de dédicaces mais cette-fois ci par simple oubli.
Ah et puisqu'elle me l'a demandé, oui Cassi-Chan est 1 milliard de fois moins excité IRL que sur le forum même si aujourd'hui elle était plus en forme que jeudi. Grâce à elle j'ai pu être pris en photo avec Marcus et on a recruté des membres pour le forum d'à côté (ou pas).

Bref de très beaux moments et pleins de souvenirs dans la tête pour ma première rencontre IRL qui je l'espère n'est que la première d'une longue série où je pourrais voir d'autres membres qui n'ont pas pu venir cette année. Je sais que tout le monde maudit la Japan Expo mais franchement ça vaut le coup pour certains évènement spéciaux et c'est toujours plus agréable de se retrouver dans un grand espace entre membres du forum alors tachons d'organiser ça bien l'année prochaine !

Ah et puisqu'on me l'a demandé voici le best of des photos, âmes sensibles ne pas s'abstenir :

Le Merry Made in Lego
Marcus !!
L'équipe d'Hero Corp
Les fameux croquis de la mélancolie (hinhinhin)
Tout le monde devant le Sunny

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 12:40 
225 000 000 Berrys

Citation:
oui Cassi-Chan est 1 milliard de fois moins excité IRL que sur le forum même si aujourd'hui elle était plus en forme que jeudi. Grâce à elle j'ai pu être pris en photo avec Marcus et on a recruté des membres pour le forum d'à côté (ou pas).

Ben IRL, c'est pas la même chose, je peux abuser de "iiiiii" , de points d'exclamations et des smileys autant que je veux ! En réalité... Ben je peux pas. :) (Sa me semble logique)
Puis même, c'est pas toi qui m'a dis que tu "m'éduquais" ? Je suis restée "normale" donc :P (sinon, Dieu sait ce qu'il se serait passé.)

Sinon pour le reste, cette première Japan Expo était vraiment vraiment vraiment EXCELLENTE, par contre, je hais la fin de la journée, quant tu as piétiné toute la journée ou fais la queue pour attendre quelque chose, puis... Le RER... C'est l'entrée en enfer.
RED et ange bleu sont supers cool ! :Luffy hilare:
Surtout que ange bleu nous a révélé son côté sadique/vicieux avec son "poster" Barbe Noire >_> (ouuuuhhh, sa me fait encore frissoner !!)

Voilà ! (Tkt pas CK, je dirais pas ce que t'as dis sur les Geeks :D Ou plutôt LE geek...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 00:33 
1 Berry

je comprend que ce soit pénible apres une journée de marche d'attendfre le RER masis pense a moi qui venais de belgique et qui apres une journée de marche a du Dormir dans sa voiture -_-' tres incofortable, tres chaud et tres humide ..

Heureusement que cette japan Expo en valais la peine c'etais pour ma part grandiose =D

j'lève le drapeau de ta ville en feu, mon rap fait du bruit comme un putain d'magnum sans silencieux ..

--

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 20:40 
Chasseur de Rêves

C’est hallucinant que de pouvoir parler avec un compositeur de RPG et quel compositeur, celui de la fameuse saga des Grandia pour ne citer que celle là… C’est d’ailleurs lui qui a motivé mon déplacement mais je ne me doutais pas une seule seconde de pouvoir lui parler, lui serrer la main ou alors avoir sa dédicace, grand moment de bonheur, vous avez là un RED comblé T_T rhaaaaa cette musique finira par m’anéantir…

Comme l’a dit ange bleu, le temps dans cette Japan Expo est passé à une vitesse folle, et la richesse du programme rivalisait avec sa qualité.

Puisque j’ai passé la totalité de l’expo en compagnie d’ange bleu, je reprendrai alors les mêmes étapes retracées plus haut.

Samedi :

On a découvert Tara Duncan et la très sympathique Sophie Audouin-Mamikonian qui appelait même certains de ses fans par leurs prénoms, c’était beau à voir et l’univers de son œuvre a l’air très riche bien que s’adressant aux plus jeunes. On avait vraiment de l’empathie pour cette série, un bon moment.

Et avec l’art de la transition… on est passé de Tara Duncan à Duncan Macleod accompagné de Methos, Amanda et Dawson sans oublier le scénariste de la série. Et je peux vous dire que le pauvre Richie s’en est pris plein la tête ^^. Point assez intéressant, voir à quel point un scénariste peut être contraint par le budget de sa série, et son raisonnement lorsqu’il se penche sur l’évolution de son histoire. Excellente conférence avec beaucoup d’humour, et on a quand même pu deviner pas mal de questions qui allaient être posées, et j’avais pu en poser une à Adrian Paul, au sujet de la musique dans la série (Princess of the universe et Dust in the wind), y’avait aussi plein d’autres choses comme la « question Duncan Macleod » pourquoi vous vous êtes coupé les cheveux ? ^^ Excellent !

Ensuite nous sommes aller à l’autre bout en diagonal de là où on était pour assister à la conférence d’Iwadare, l’invité d’honneur qui fait honneur au métier de compositeur de RPG.

On est arrivé presque à la fin mais j’ai quand même pu lui poser une question sur sa reprise de Motoi Sakuraba, et plus précisément le célèbre thème « Mission to deep space » pour le jeu Radiata Stories. Iwadare annonce alors que Motoi Sakuraba est dans la vie un ami à lui et que pour les remix dans Radiata Stories, chacun avait fait des arrangements de son côté puis ils se sont finalement décidés sur les variations à apporter, et là Iwadare ne se contente pas de répondre mais demande si j’avais aimé et qu’est-ce que je pensais du résultat, ben là je lui dis que sa reprise de ce thème avait un style plus calme, plus jazzy, alors Sakuraba nous habituait plus à du Rock, Techno mais que les deux versions étaient aussi bonnes l’une que l’autre, et là Iwadare nous sort un de ces MERCI accompagné de son plus beau sourire, punaise grand moment, un grand moment…

Après ce fut le tour de la conférence BD et Lost, pour cette dernière j’ai trouvé que le débat s’était bien déroulé, là où on aurait pu s’attendre à des clashs face à une série qui a tant plu et qui a tant déçu. Sinon, on a eu pas mal de remarques, comme celle du Christian Shepard ^^

Dimanche :

Dès l’arrivée vers 11H on est allé directement chercher le sésame ouvrant les portes de la dédicace d’Iwadare mais heureusement que l’ignorance est une bénédiction dans un autre sens ^^; on a pu les avoir sans problèmes… Ouf !

On est allé ensuite se faire une partie de Sonic 4 dans le stand Sega tout prêt, et grand moment nostalgie. Une évolution on ne peut plus logique des trois premiers opus de Sonic avec un graphisme de toute beauté, des réflexes de jeu identiques, une prise en main agréable, le sentiment de vitesse, les mouvements de caméra et bien sûr une difficulté élevée au rendez-vous. Du grand Sonic s’apprête à débarquer ! Je lui trouve un petit côté VP Silmeria, avec une 3D au service de la 2D.

D’autre part, il y avait Sonic Colours sur WII qui était présentait par un membre du staff Sega en démo jouable, et je peux vous dire qu’il y avait de l’innovation, en même temps le « colours » n’est pas exagéré, il faudrait y jouer avec des lunettes de soleil tellement sa brille, mais c’est beau. Perso je lui préfère le Sonic 4.

On s’est ensuite atteler avec ange bleu à chercher un support digne de recevoir la dédicace Iwadare, pendant la recherche nous avons rencontré Cassi-Chan et Captainkevin qui venaient d’arriver mais on s’est tout de suite séparer vu que chacun avait ses trucs à faire… Avec ange bleu on s’est fait je crois à 2 reprises tout le côté commerçant de l’expo pour n’y trouver que seulement 3 stands vendant des OST dignes de ce nom, mais pas de Grandia. Il y avait quand même des OST assez rares, comme des reprises d’Ys par le mythique groupe JDK Band, l’OST de Star Ocean 1, par la version PSP, mais la version SNES, l’OST de Xenosaga Episode 1, le volume 3 de Black Mages (que même le stand pourri de Square Enix ne présentait pas, mais il était pourri ça se comprend… ^^), et il y avait même l’album arrangé de l’OST de Chrono Triger, The Brink of Time, une OST de Lunar mais en piteux état et à 35€, pas vraiment une affaire… Et j’en oublie surement d’autres… mais malheureusement pas de Grandia. On décide alors d’aller aux stands des dédicaces pour demander au staff de la JE s’il y avait des supports ou autres, et une gentille demoiselle nous avait proposer après des recherches d’aller voir au JE shop qui effectivement proposait les OST des 3 premiers Grandia (sans compter l’opus Xtreme toujours oublié celui-là…).

Bref l’OST de Grandia en mains, nous avons pu avoir droit à la dédicace d’Iwadare et de ses musiciens, sympa et attentionnés comme tout, et c’est là que l’on voit que les compositeurs de RPG aiment vraiment ce qu’ils font, apprécient l’impacte de leurs œuvres sur les leurs fans et le leur rendent bien.

Après ce moment fort, nous nous sommes dirigés avec ange bleu toujours plus vite (je peux vous dire que ces 2 jours ont été un marathon ^^), vers la conférence Player One, et avec l’équipe de journalistes qui étaient contente de voir l’engouement actuel pour la culture japonaise alors qu’à leur début ce domaine était aussi populaire que, je cite, le manga polonais ^^. Je leur avais posé une question sur la relation graphisme/scénario dans les RPG, ils nous ont donné une réponse sur les jeux vidéo en général, qu’il ne fallait pas être trop nostalgique (dur dur pour moi de ne pas l’être ^^) et que bien des daubes étaient crées à l’époque. Bon le sujet pouvait être débattu des heures, mais ils nous ont offert une bonne synthèse et on peut dire qu’ils savaient où commencer leur objectivité et où s’arrêter leur subjectivité, il y avait de l'expérience en clair. La Crevette dont parle ange bleu dans son post n’est autre que Cyril Drevet, le Cyril de notre enfance avec Télévisator 2.

Nous avions dû nous faufiler hors de la conférence avant sa fin, mais on nous excusera, pourquoi ? Parce qu’Iwadare était en train de préparer son concert bon sang T_T

On a eu droit a du Trials and Tribulations *_* ; du Lunar O_O et du Grandia T_T… que du bonheur que de voir Iwadare nous faire son Black Mage, avec des thèmes surprises auxquels on ne s’y attendait pas, avec comme excellent choix, le thème de la fuite des mines de Leck dans Grandia 1, rarissime punaise et là on voit carrément Iwadare nous le jouer en live… cultissime, demandez à ange bleu l’ambiance avec un thème pareil T_T. C’était de la folie. Enfin, on s’est régalé. J’aurais souhaité qu’il nous fasse un petit Battle Theme 3 ou un Song of Freedom Fighters mais je n’aurais raté ça pour rien au monde.

On entend parler de génie mais le voir en action…

Par la suite on a rejoint CK et Cassi à la conférence Héro Corp où Simon Astier avait confié qu’il ne s’attendait pas à ce que la salle soit si remplie. Eclypse nous a rejoint après la conférence et nous sommes allés ensuite voir un peu de tout, et question goodies j’ai trouvé que c’était bien maigre à savoir que ce que proposait la JE pouvait se trouver assez facilement dans des magasins spécialisés.

Ensuite ce fut le départ, après un WE pour le moins dense.
ange bleu a écrit:
A 16h, une fois le concert fini, avec RED nous sommes partis en quête des figurines que nous avions vu (dont Terra) et quelles ne fut pas notre surprise de tomber sur une jeune fille cosplayée en Terra *_* Malheureusement RED n'eut pas le courage de la demander en mariage car elle était accompagnée de sa mère!

Sérieux, un cosplay de Terra, je ne m’y attendais pas, surtout que l’expo pullulait de CP de Lightning. Vous savez, FF 13 ^^

Ayant perdu tout espoir, j’avais dit à ange bleu qui si on tombait sur le cosplay de Terra je la demanderais en mariage et lui ne trouve rien de mieux que de la dénicher (et le lendemain de notre discussion en plus, enfin je crois).

Ben pour ma défense je dirais que primo cela fait bien longtemps je ne suis plus célibataire, deuxio, je n’ai pas eu de chance (où que j’en avais ^^) parce que combien y’avait-il réellement de chance qu’on la rencontre cette Terra punaise ? Il y’avait combien de visiteurs ce jour là ? 40000 ? Donc 1 chance sur 40000, sans parler des probabilités de déplacements (en même temps avec ange bleu qui ne rate rien, les proba sont biaisées !!!!). Tertio, je suis quand même allé la voir pour lui signifiait toute mon admiration, qu’elle était très jolie et que surtout elle avait bon goût, elle m’a expliqué rapidos la confection du costume, les détails (comme les cercles de la cape), la mère était aussi sympa que la fille ^^

Voilà donc pour cette Japan Expo 2010, où j’ai passé de très bons moments principalement en l’agréable compagnie d’ange bleu avec lequel j’ai dû parcourir bon nombre kilomètres ^^.

On serait resté encore 2 jours de plus et on aurait dit qu’il restait encore des choses à faire.

Ravi aussi d’avoir rencontré pour la première fois Captainkevin et Cassi-Chan et d’avoir rerencontré Eclypse.

Je crois également avoir trouvé le RPG qui va me pousser à finalement acheter une PS3, à savoir Valkyria Chronicles, dont j’en avais lu déjà bien des louanges, mais là dans le stand Sega, on avait droit à un trailer du 2 qui va sortir sur PSP et je suis tombé dingue de la musique, qui à elle seule à su me convaincre, et qu’elle fut ma surprise de découvrir que c’était Hitoshi Sakimoto qui était derrière la composition ; comme quoi, même si je ne le connaissais pas, j’aurais pris plaisir à le découvrir comme pour la première fois. Petit extrait.

Mais l’évènement majeur de cette Japan Expo pour moi était bien sûr Iwadare, quand je me dis qu’il y a quelques semaines je parlais de lui dans l’interview des membres sur le forum et que là je viens juste de le rencontrer et de le voir à l’œuvre, c’est tout bonnement incroyable, c’était magique.

Cette Japan Expo était excellente !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 21:17 
20 000 000 Berrys

Lil-D-Jo a écrit:
je comprend que ce soit pénible apres une journée de marche d'attendfre le RER masis pense a moi qui venais de belgique et qui apres une journée de marche a du Dormir dans sa voiture -_-' tres incofortable, tres chaud et tres humide ..

Heureusement que cette japan Expo en valais la peine c'etais pour ma part grandiose =D

en effet voiture c'est inconfortable

personnelement j'etait avec 5 autres personne et nous etions venu en camping car , squattant le parking 1 avec un cosplayeur de Ace vous nous avez peut etre repéré

cette expo m'a plu, et j'ai bien aimé les concert (die!die!color! en particulier)

pour moi c'était 4 jours plein de bonnes choses =D

Sujet du message: Re: Japan Expo
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 11:49 
225 000 000 Berrys

Je vois que le sujet "Epitanime" est bien actif en ce moment mais pas celui là. Pourtant la Japan Expo 12eme impact arrive à grand pas et commencera le 30 Juin. Sur le forum d'à côté (Ocean Pie, mais ils sont également sur la Volonté), plusieurs membres dont OrJ, Zac... euh Silvers D. Yôkhen*, MKG, Lee, Cel (je crois), Zeta, Ayame (il me semble) etc... Ont décidés de changer et de ne pas aller à l'Epita pour venir à Japan Expo, pour X raisons.
Pour le reste, il y a moi, Captain Kévin, Necrelia (YellowSan sur Ocean P), Takamari, et euh... Enfin je ne me souviens pas exactement de tout le peuple qui vient mais je sais que notre cher nain, El-d n'est pas sur de venir car... Heureux évènement ! :)

Donc j'aimerais bien savoir qui d'entre vous, pense venir à cette 12ème édition.

EDIT : Mon objectif à moi aussi est de rencontrer le plus de gens possible, car plus on est de fous, plus on riz !
Alors bougez vos ass :luffy langue:

Dernière édition par Cassie le Dim 8 Mai 2011 12:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 12:10 
375 000 000 Berrys

Comme dit précédemment par ma secrétaire je serais présent à la JE 12 !
Je n'ai pas encore trop prévu les jours mais l'objectif étant de rencontrer encore plus de membres que l'année dernière je m'adapterais. Néanmoins le dimanche ce sera plus compliqué vu que je rentre aussi ce jour là.
Et sinon vu que je serais là dès le 21 Juin si il y a des rencontres IRL autres, je serais de la partie !
Have fun !

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 22:55 
375 000 000 Berrys

Bonsoir.

Alors pour ma part, la méthode pour dormir n'est pas très confortable car un ami à moi souhaiterait y aller mais il ne veux pas être hebergé à l'hôtel, et puis ma cousine n'est plus à Paris alors ça ne m'arrange pas du tout, (Elle qui habitait pas loin de El-D en plus..) Du coup, la nuit se passera dans la voiture et si c'est le cas, je ne vais peut-être pas forcément rester longtemps du coup (l'hygiène hein...). Bref, nous verrons comment procéder donc à priori je serais peut-être présent, je vous retiendrais au courant.

(Vivement que j'ai le permis.. Encore quelques mois và..)

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 18:13 
15 000 000 Berrys

Une petite question:

Existe-elle cette expo mais a marseille ou est-ce uniquement a Paris, et comment sa se passe aussi svp(qu'est ce qu'il y a là bas, si il faut réserver...)?

Si vous pouvez tout me dire ce serait sympa. Je sais j'en demande beaucoup mais je préfére avoir l'avis des gens plutot que de regarder sur internet, il essaie de "vendre" le truc (ce qui est normal me direz vous!).

EDIT: Merci de vos réponse! je savait qu'elle était passé l'expo du sud mais je ne savait pas dans quelle ville, on m'en a parler sans me dire où faut pas être intelligent quand même ( vous me direz que je n'avait qu'a demander aussi :Chapeau de paille goute: ) Maintenant je pourait bien préparer va 1ere visite a cette expo l'année prochaine:Luffy hilare:

Dernière édition par Gintoots le Lun 9 Mai 2011 19:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 18:41 
225 000 000 Berrys

Venfl a écrit:
Existe-elle cette expo mais a marseille ou est-ce uniquement a Paris, et comment sa se passe aussi svp(qu'est ce qu'il y a là bas, si il faut réserver...)?

Elle existe à Marseille ("Japan Expo Sud", mais si tu voulais y aller elle y était en Février mon cher >_<) et en Belgique également mais en plus petit et celle à Paris c'est le tout premier, le gros.
Pour les ticket d'entré c'est pas une obligation de prendre les tickets en pré-ventes, je dirais même que c'est inutile ! T'as bien plus de monde qui prends la pré-vente donc laisse tombé pour la file d'attente après... L'avantage c'est que t'as accès à l'Expo plus tôt (10h) et pour les "sur place" c'est 11h. Mais le temps que tu fasses la file d'attente t'arrive à 11h donc c'est inutile (c'est du vécu ce que je te waconte...) T_T

EDIT : Mon cher Yag, moi je serait là Jeudi et Vendredi certainement et le Captain aussi, très certainement. Donc tu seras pas tout seul :)

Dernière édition par Cassie le Lun 9 Mai 2011 18:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 18:50 
30 000 000 Berrys

Comme la dit cette chère Cassi, je serais présent à la Japan Expo de cette année pour ma première convention japanim ! Vous voulez savoir le seul truc qui m'intéresse à l'Epita ? La mise en vente des tomes 5 et 6 du Visual Novel Higurashi (Le Sanglot des Cigales en vf) et pis je n'achèterais que le cylce des réponses lorsque le tome 8 sera sorti donc bon (quoi que si y'a le VN d'Umineko en vente je viens :p)

Malheureusement je ne pourrais pas venir le Jeudi 30 juin, seulement Vendredi, Samedi ou Dimanche. J'aimerais beaucoup faire le Vendredi vu que le prix reste encore abordable mais pour Jeudi c'est rapé à moins que quelqu'un d'entre vous vienne me chercher à Paris Gare du Nord et convaincre ma mère (c'est pas gagner....)

Bref, j'ai vraiment hâte d'y être ! (une IRL serait franchement très cool)

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 19:48 
150 000 000 Berrys

Cette année sera surement ma première Japan expo. Je vais sûrement prendre jeudi et vendredi (voir aussi samedi). Jeudi avec mes amis, vendredi avec mon frère et mon père. Mais il y a un mais. Si un IRL est organisé par la Volonté, je serais surement du rendez-vous !!
La facilité pour moi est que même si j'habite dans un petit bled paumé du Vexin Français (mon village s'appelle Montgeroult, 350 habitants, moyenne d'âge 65 ans je pense), j'ai un train direct vers Paris !!! Youhouhouhou !! Mon il faudrait certes un petit changement je pense à St Lazare (mon terminus), mon bon c'est tranquille !
Pourquoi je vous raconte ma vie en fait ?!

Bref, j'aimerais être tenu au courant si quelque chose est organisé (je suis sur ce forum depuis plus de 6 mois !! Youhouhouhouh!! ... ou pas...) !

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 23:27 
350 000 000 Berrys

Héé^^
Il y a peut-être moyen que je vienne cette année à la JE^^ Normalement je devrais venir le vendredi, peut-être avec mon petit frère (mais rien n'est encore sur). J'ai déjà vu que certains envisagent de venir le vendredi, c'est confirmé? Ce serait sympa d'enfin pouvoir se voir (pour la plupart, vu que j'ai déjà rencontré quelques membres du fofo^^).

S'il y a pas mal de monde qui vient le vendredi, j'essaierai de confirmer ça avec mon contact^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]